Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DIVERS] - Aide aux Devoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 21:30

Rappel du premier message :

Inspiration samaritaine aujourd'hui. Qui a dit pour une fois ? ...

Allez, je sais pas (je ne pense pas) que ce topic aura du succès, mais qui sait. Cela pourrait être sympa de vous donner un coup de main quand vous êtes aux prises avec un devoir avec lequel vous avez du mal, ou que vous ne comprenez pas. Je parle pas de le faire à votre place, mais de vous donner éventuellement des pistes de réflexions, des auteurs, ce genre de truc.

Personnellement je pourrais vous aider en littérature, en anglais ou en philo Smile Je suis actuellement en deuxième année de Littérature Générale et Comparée, parcours Anglais, pas de problèmes pour les explications de texte ou les dissertations, par exemple.

Advienne que pourra Very Happy


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Ven 28 Nov - 0:38, édité 1 fois

AuteurMessage
Tenson Saishi

Tenson Saishi


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 31 Jan - 2:40

J'ajouterais même que l'absence de langage est souvent l'amour le plus sincère.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 31 Jan - 2:48

Ca dépend où tu veux la mettre konoha

Et oui nous restons dans le sujet d'aide aux devoirs : éducation sexuelle !
Sakray

Sakray


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 31 Jan - 3:26

Tenson Saishi a écrit:
je crois que c'est la forme de politesse pour dire "de rien"

Dans le genre, t'es vraiment un bel homme Razz

Ako et Sabi, vous êtes que des sales pervers. Je comprend pourquoi Sabi a voulu des toilettes dans la boîte de nuit de Konoha Mr. Green
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 31 Jan - 11:22

Mais j'voulais juste de l'aide en anglais ^^
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 18:51

Est-ce qu'il y a des personnes en Terminal ici ? Voire en Première. Est-ce que vous pourriez m'envoyer des sujets de dissertation ? Actuels ou passés.

D'après ce que je sais, vous avez au programme Les Liaisons Dangereuses (?), Roméo & Juliette, Le Guépard, et les Pensées.
Akizuchi Hayasa

Akizuchi Hayasa


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 19:17

Ako, si ça fait pas trop tard, je pourrais t'envoyer des sujets de dissert' sur les Liaisons Dangereuses ce week-end : je l'ai étudié en Terminale et je dois encore avoir mes cours chez mes parents...
Je ne te garantis rien, mais je pourrais jeter un oeil.
Liori Satsubatsu

Liori Satsubatsu


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 19:22

Akogare Hyuuga a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnes en Terminal ici ? Voire en Première. Est-ce que vous pourriez m'envoyer des sujets de dissertation ? Actuels ou passés.

D'après ce que je sais, vous avez au programme Les Liaisons Dangereuses (?), Roméo & Juliette, Le Guépard, et les Pensées.

Pas de bol, notre prof nous fais uniquement des contrôles de lecture (pour le moment) et on viens à peine d'entamer les cours dessus. (Et j'ai toujours pas lus le bouquin =x).
Donc braif, si je t'envoie un sujet de dissert', c'est d'ici une ou deux mois !
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 19:33

J'ai mon DM pour les vac' si tu veux il y a deux sujet de disserte de philo dessus.

Et en cherchant bien je devrais trouver celui qu'on a fait le mois dernier aussi.

Je le poste soit dans quelques minutes, soit ce soir après l'entrainement.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 19:37

Finalement je peux le faire maintenant.
Voici 4 sujets :

- Une connaissance sans experience est-elle possible ?

- Tout devoir est-il toujours contre nature ?

- Qu'est ce que philosopher ?

- Peut on être heureux sans être libre ?

Perso, je dois choisir un des deux premiers à faire durant les vac' Razz
Et j'ai la correction du dernier (en partie si tu souhaites.)..

Edit : j'avais mal lu :x j'tais donné des dissertes de philo ^^ Pour les autres faudrait que je trouve d'ancien contrôle.
Yasumaro

Yasumaro


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 21:48

Je suis en Terminal littéraire. Voici donc les dissertations de philo que j'ai eut ou qui m'ont été proposées :

- Ne fait-on son devoir que par contrainte ?
- L'Homme est-il fait pour être heureux ?
- L'Homme est-il prisonnier du temps ?
- Pourquoi désirer ce qui n'est pas nécessaire ?
- La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi ?

Tu veux aussi les questions de type 1 et 2 concernant Le Guépard et Les Pensées ?
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 0:03

Merci à vous Smile

Aki : oui envoie-les moi toujours, j'ai jusqu'au 28 février.

Liori : des contrôles de lectures ? Oo

Kenji : merci, mais c'est surtout la littérature qui m'intéresse Smile Merci quand même.

Find : Merci, en fait les deux livres de votre programme que je connais le mieux ce sont les Liaisons Dangereuses (il est bien dans votre programme hein ? :p) et Roméo & Juliette. Je n'ai pas lu le Guépard et les Pensées m'avaient gonflées. Mais tu peux toujours les poster, je verrais ce que je peux en faire Very Happy
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 7 Fév - 16:32

Akiiiiii, tes sujeeeeeeeeeets ! konoha
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 7 Fév - 17:07

Je crois qu'il ne revient que ce soir Rolling Eyes


Twisted Evil
Akizuchi Hayasa

Akizuchi Hayasa


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 15:24

Je suis complètement mort pour l'instant, je fouillerais mes anciens cours dans l'aprem...
Pour l'instant, je me réveille ^^
Sianishi Ayesha

Sianishi Ayesha


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 15:43

punaise ! y'en a des gens en term ou pas loin ><

j'me sens vieille ><
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 17:08

M'en parle pas .. blush
Sakray

Sakray


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 21:01

Sianishi Ayesha a écrit:
punaise ! y'en a des gens en term ou pas loin ><

j'me sens vieille ><

Je suis en première aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 XXX
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 21:34

Dis toi qu'il y en a des plus jeunes encore :x
Akizuchi Hayasa

Akizuchi Hayasa


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 22:18

Ako ==> Je n'ai pas encore retrouvé mes sujets, mais je n'ai pas terminé de tout fouiller. Je pars de chez mes parents demain matin, mais j'emporterais mes anciens cours chez moi pour les fouiller ^^
J'espère que je vais trouver quelque chose -_-
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 22:37

Laisse tomber Aki, ce n'est pas important. Je ferai des commentaires à la place c'est tout aussi bien Smile
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 11:52

Allez voir ces magnifiques images : là

C'est bô, hein? =") Gravure du 15ème siècle pour l'empereur Maximilien ou un truc de ce genre... Mon boulot? Créer un story board à partir de ça... Bon, foutre les images, faire les plans tout ça, ça roule, mais... Y a aussi le mot "story" dedans =/

Des suggestions pour une histoire? Là, sérieux, j'ai pas la moindre inspiration ='(
Si au moins c'était des peintures jap, hein... xD
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 12:10

Cava être la guerre !

Il a la classe l'empereur quand même.
Yasumaro

Yasumaro


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 21:57

Alors voilà pour Ako et pour d'autres, si besoin, des exemples de questions de type 1 et 2 sur Roméo et Juliette.

Question de type 1 :- Fonction de personnage secondaires : Tybalt, la Nourrice, Frère Laurent, le Prince (quel rôle joue tel ou tel personnage ?)
- Question sur un épisode particulier : importance de la scène de rencontre ? du balcon ? Quel sens donner au dénouement ?
- Question sur un personnage majeur (Roméo ou Juliette) : En quoi Juliette est-elle un personnage tragique ? ou Juliette est-elle un personnage tragique ? Même questions pour Roméo.
- Question sur le destin des deux héros : Qu'est-ce qui cause la mort des amants ?
- Question sur un thème => la mort, le pouvoir, le mariage : Quels aspects de la mort la tragédie de Roméo et Juliette nous présente-t-elle ? Quelles sont les formes et les fonctions du pouvoir dans Roméo et Juliette ? Quel est la place du mariage dans ROméo et Juliette ?
- Question sur l'espace et le temps : Comment la nuit et la clarté sont-elles utilisées dans Roméo et Juliette ? Quels rôles joue le temps ? l'espace ?


Question de type 2 :- Peut-on dire de Roméo et Juliette qu'elle est une tragédie du hasard ?
- Quelle est la part de l'erreur humaine dans Roméo et Juliette ? ou Pensez vous que l'erreur humaine ait sa place dans Roméo et Juliette ?
- En quoi la violence privée et la violence publique se répondent-elles dans Roméo et Juliette ?
- A quoi servent les effets de symétrie et de contraste dans Roméo et Juliette ?
- Comment comédie et tragédie sont-elles associés dans Roméo et Juliette ?
- Quelles sont les représentations de la passion dans Roméo et Juliette ? ou La passion vous semble-t-elle pleinement valorisée dans Roméo et Juliette ?
- En quoi cette oeuvre vous paraît-elle atteindre l'universalité ? ou Qu'est-ce qui d'après vous a permis à cette oeuvre d'atteindre l'universalité ? de devenir un mythe ?
- Frère Laurent fait l'éloge de la modération ; en quoi la pièce de Roméo et Juliette met-elle en scène l'excès sous différentes formes ?


Voilà, voilà. Biensûr cette liste n'est pas exhaustive. Mais j'espère que ça pourra vous aider.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptySam 14 Fév - 13:49

Merci Find Very Happy Ça me sera bien utile.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 19:57

Alerte ! Alerte !

J'ai un problème en philo T.T...

Sujet: La connaissance sans experience est-elle possible ?

Alors voici mon analyse :

I/ Je définis les termes au brouillon.

Connaissance
: Elle définit tout aussi bien "l'état de celui qui sait"que "les choses sues". Il n'y a pas aujourd'hui de véritable définition de la connaissance.

Expérience : D'un point de vue très théorique, une xp est un engagement dans une situation de mise à l'épreuve d'un élément d'ordre spéculatif, souvent appelé hypothèse lorsqu'elle s'inscrit dans un système de logique.
Il en sort deux types de bénéfices :
- Pour l'objet centre de l'xp en matière d'information nouvelle.
- Un enseignement sur les causes d'un éventuel échec.

Mais on peut noter aussi que
:

=> Le savoir élaboré à l'aide d'xp diverse alliées à la réflexion, à l'intuition...
=> Une partie du vécu subjectif d'une personne, pouvant aller jusqu'au traumatisme (ou ex: xp d'une mort imminente.)

[C'est deux derniers points sont différentes définition de la connaissance liée à l'xp. J'avoue ne pas les avoir très bien comprise.]

(Note à moi même: Expérience = Sagesse = Savoir)

II/ Ressortir une problématique de tous cela (toujours au brouillon).

Implicitement le sujet nous dit que la connaissance avec l'expérience est possible, voir même est un fondement. Il faut avoir une certaine expérience de base pour connaître. Pouvons-nous connaître quelque chose sans l'avoir vécu, peut-on connaître quelque chose par une hypothèse.
La connaissance est un fait concret qui s'appuie sur des choses sûr.

Paradoxe : Pouvons-nous être sur d'une chose dont on n'est pas sur.

Ma problématique (dont je doute vraiment.) : La connaissance peut-elle s'appuyer sur des hypothèses ?

III/ Le plan !

Là, je nage Pas cool ...

J'hésite entre un classique, oui, non, mais. Ou non, oui, mais. Ou mais, etc ...

A la base sur mon brouillon j'ai écris :

1/ la connaissance ?
a-Def
b-Explication de la Def

2/ L'expérience
a-Def
b-Explication de la Def

Mais après je coule pour un 3, ce qui montre que mon plan est faux. d'habitude le plan me saute au yeux mais là non.

J'aimerais votre lumière.
Contenu sponsorisé



aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 4 Empty

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Faille [entrainement divers de Kokuryu en solo ]
» Aide au RP
» Appel à l'aide : le tir à l'arc et ses mystères...
» Aide avatars et signatures
» Ouverture du Forum Aide au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-