-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DIVERS] - Aide aux Devoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 21:30

Rappel du premier message :

Inspiration samaritaine aujourd'hui. Qui a dit pour une fois ? ...

Allez, je sais pas (je ne pense pas) que ce topic aura du succès, mais qui sait. Cela pourrait être sympa de vous donner un coup de main quand vous êtes aux prises avec un devoir avec lequel vous avez du mal, ou que vous ne comprenez pas. Je parle pas de le faire à votre place, mais de vous donner éventuellement des pistes de réflexions, des auteurs, ce genre de truc.

Personnellement je pourrais vous aider en littérature, en anglais ou en philo Smile Je suis actuellement en deuxième année de Littérature Générale et Comparée, parcours Anglais, pas de problèmes pour les explications de texte ou les dissertations, par exemple.

Advienne que pourra Very Happy


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Ven 28 Nov - 0:38, édité 1 fois

AuteurMessage
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptySam 20 Fév - 22:58

Ou alors la réponse n'existait pas Cool
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 2:37

Tu peux pas teste Cool

Désolé Iba, j'ai complètement oubliée ...
Iba Hiyori

Iba Hiyori


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 20:15

Pas grave Kenji. La preuve, je ne me souviens même plus de ce que j'avais écrit dans ce topic XD
Invité
Invité
Anonymous


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 21:17

J'aime faire chier mon monde konoha
Watagumo Ine

Watagumo Ine


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 23:52

Bon, je dois évaluer si une compagnie junior d'exploration minière québécoise vaut le coup qu'on y investisse ou pas. Pour cela je dois évaluer la qualité des personnes qui la compose, celle de la compagnie en question (avec des histoires de statut juridique et de fonds de roulement qui me donnent la nausée) et de ses projets.... Je dois aussi juger de son évolution depuis janvier 2008 avec le cours de ses actions en bourse.

HELP !!

Si quelqu'un a une idée de comment je dois présenter ça, de ce que je pourrais dire cela m'aiderait bien. Je suis géologue moi, pas économiste -___-
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 23:59

C'est une compagnie qui vend quoi ?

Tu peux déjà faire un tableau sur toutes l'année montrant les chiffres d'affaires et ceux qu'ils ont vendu.
Tu peux voir la productivité par tête et par heure pour voir si l'entreprise tourne bien.
Faire un petit texte sur les conditions de travail et les choix du patron.
Tu dois analyser ses projets sur l'avenir et faire une étude de marché à côté pour voir si ca colle.

Si tout est bien, tu peux investir konoha
Watagumo Ine

Watagumo Ine


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 0:06

Uchiha Kenji a écrit:
C'est une compagnie qui vend quoi ?

Tu peux déjà faire un tableau sur toutes l'année montrant les chiffres d'affaires et ceux qu'ils ont vendu.
Tu peux voir la productivité par tête et par heure pour voir si l'entreprise tourne bien.
Faire un petit texte sur les conditions de travail et les choix du patron.
Tu dois analyser ses projets sur l'avenir et faire une étude de marché à côté pour voir si ca colle.

Si tout est bien, tu peux investir konoha

Si c'était si facile. Mais une junior d'exploration ça vend un peu du rêve. En gros, ils cherchent des endroits où il est susceptible de se trouver une substance minérale (dans mon cas, l'or ou l'uranium), le but ultime étant de trouver le gros gisement pour le revendre à une grosse major. Donc, tout ce que tu me dis, ça me parait difficile à faire dans mon cas -___-

Merci quand même d'avoir essayé (va se pendre ==> [])
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 0:08

S'il reste dans le cadre du Quebec, tu peux faire une étude de probabilité pour y trouver de l'or ou de l'uranium.
Après tu fais une étude sur les employés pour voir leur qualification et expérience.

Il faut que regardes surtout leur méthode de travail pour voir s'ils ont des chances d'en trouver.

Enfin, c'est ce que je pense ^^
Watagumo Ine

Watagumo Ine


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 0:16

Uchiha Kenji a écrit:
S'il reste dans le cadre du Quebec, tu peux faire une étude de probabilité pour y trouver de l'or ou de l'uranium.
Après tu fais une étude sur les employés pour voir leur qualification et expérience.

Il faut que regardes surtout leur méthode de travail pour voir s'ils ont des chances d'en trouver.

Enfin, c'est ce que je pense ^^

Le premier point c'est de la géol, facile Smile
J'ai déjà un tableau des dirigeants/conseil d'administration et un point sur leur stratégie (partenariat, méthode de repérage par ciblage...)

Par contre je dois faire un tableau des communiqués publics depuis 2 ans. J'y ai mis la date, le titre du communiqué et je pensais faire des catégories pour faire quelques stats (genre ceux qui traitent des programmes d'explo, d'annonces de partenariats, des résultats en bourses...). Tu as une idée de ce que je pourrais y mettre d'autre ?

EDIT : et pour la présentation du rapport, vu que c'est une évaluation, il faut quelque chose de bien précis ?
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 0:26

D'après ce qu'on m'avait dit en éco pour investir tu te bases sur les chiffres passé de la compagnie pour voir déjà si la base est solide. Tu regardes le présent pour savoir quel état d'esprit a la compagnie. Puis tu as le future qui dépend de la mentalité du patron suivant la foi en l'avenir qu'il a et le goût du risque.

Sachant que c'est une évaluation il te faut des données chiffrées.

Un graphique avec des comparaisons sur quelques années/mois serait pas mal.
Un portrait du patron peut montrer que tu t'intéresses aussi à l'attitude de la compagnie et que tu te fis pas qu'au chiffre.
Il faut aussi que tu ailles au de là de la compagnie et que tu vois les choses au niveau plus grand (genre s'il y a pas une autre compagnie qui pourrait leur faire concurrence, si niveau logistique ils sont à la ramasse.)
Tu parles de partenariat, n'hésite pas à développer les entreprises avec lesquels ils vont travailler pour montrer les chances qu'ils y gagnent.
Ensuite, tu peux faire un graphique par anticipation avec l'idée que tu te fais de leur future découverte.
Deux/trois probabilité pour montrer qu'ils sont pas fou de chercher de l'or au Quebec.
Le tableau de communiqué public montre plutôt l'état d'esprit de l'entreprise je pense.

Je sais pas si j'ai été clair.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptySam 27 Fév - 18:38

Ine ?

^^


Histoire du droit dissertation :

"En quoi les notions de liberté et d'égalité sont au coeur de la régénération de la France engagée par l'Assemblée Nationale Constituante."

C'est beau ? =')
Ai Senshi
Mort
Ai Senshi


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 22:03

Plus personne n'a besoin d'aide dans ses devoirs ? Moi en ce moment j'aurais besoin d'un coup de pouce divin pour ce fichu TP de Géo... J'ai oublier mes notes de cours chez ma mère et je suis chez mon père... Personne aurait suivis le cours : "Région du Monde" en première année de cégep ?
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 22:17

En quoi consiste-ce?
Ai Senshi
Mort
Ai Senshi


aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 22:27

Il est plutôt simple mais sans note c'est dur de faire les liens entre la matière (mes notes de cours) et la situation géographique étudiée.

Personnellement j'ai pris le conflit qui a opposé le Soudan du Sud et la république du Soudan et qui a pour grande raison le pétrole. (Je parles ici de l'attaque sur Heglig de la part du Soudan du Sud le 11 avril dernier).

Bref, je dois faire des liens avec la géographie économique (guerre du pétrole) et la géopolitique (Les frontières restent indistinctes et donc deviennent des sources de conflits).

Voici l'article que je suis supposée analyser :

Article à analyser.
Contenu sponsorisé



aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   aide - [DIVERS] - Aide aux Devoirs - Page 7 Empty

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» La Faille [entrainement divers de Kokuryu en solo ]
» Aide au RP
» Appel à l'aide : le tir à l'arc et ses mystères...
» Aide avatars et signatures
» Ouverture du Forum Aide au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-