|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 11 Sep - 17:46 | |
| [ Miyuki, Arikinomi : +2EXP pour études ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Lun 19 Sep - 1:28 | |
| Après l’agitation de ce dernier mois, le Jounin n’eut que très peu de temps qu’il put s’accorder a lui-même. Tel un des miracles de Moïse dans la Bible, après la venue de ceux de Suna, du groupe du Mont Uchiha et de Karan, Kuroro bénéficia enfin de la « miséricorde » d’instances céleste semblant prendre un malin plaisir a le tester ainsi que Kumo tout entier. Il pouvait, effectivement enfin jouir d’un moment de répit qu’il passa a la salle littéraire. Dans un silence qui caractérisait ses déplacements, il se dirigea jusqu'à un des nombreux rayons d’ouvrages sur les principaux jutsu et leurs apprentissages, très prisés des étudiants souhaitant approfondir les leçons de leurs professeurs.
Connaissant assez bien la disposition des livres depuis le temps qu’il arpentait cette salle, il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver son bonheur.
*Le voila donc, la dernière fois que je tenais ce manuscrit entre mes mains je n’étais qu’étudiant mais je me souvient m’être juré de revenir apprendre ce jutsu quand j’en serai capable. J’ignorais toutefois que ce projet apparemment utopique allait me prendre si peu de mon précieux temps.*
Le jounin lut attentivement le passage qui s’adressait plus que jamais a lui etant donné son grade de Jounin.
Teleportation: Technique suprême de déplacement furtif, elle n’est accessible qu’a un ninja de rang chunin voir plus, grâce a cette très humble maîtrise des failles spatio-temporelles, vous parvenez a vous déplacer instantanément d’un point A à un point B visible. Ce jutsu requiert une longue et difficile concentration. Avec un certain degré de maîtrise, on peut l’effectuer sans l’aide de signes, ce justu est particulièrement utile lors de mission d’infiltration ou tout simplement pour se rapprocher au corps a corps lors d’un combat ou au contraire, de le fuir.
S’ensuivit une explication théorique et détaillée de la technique en question dans laquelle Kuroro se plongea de longues heures durant. |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mar 20 Sep - 14:36 | |
| Le Raikage trouva un petit laps de temps, entre deux entretiens, pour se glisser dans les souterrains de l’Académie recelant tant de richesses invisibles pour ceux qui ne prennent pas le temps de les déchiffrer. Une fois au niveau du sous-sol, il tomba sur le bibliothécaire qui semblait se morfondre sur son comptoir. En effet, et malheureusement pour lui, la salle littéraire n’était que trop peu utilisée à son goût. Kimimaro s’approcha et s’excusa presque de la vacuité des lieux.
« Joe, nos étudiants ont l’esprit troublé en ce moment. » « Je ne crois malheureusement pas qu’ils aient le cœur à lire… »
Il tapa sur l’épaule du bibliothécaire qui s’enfonça un peu plus derrière son comptoir, puis s’avança avec un seul but en tête, rejoindre le fond de la bibliothèque qui abritait la trappe menant à l’ancien bureau du lieutenant Karan. Il se souvenait que lors de sa dernière visite, la pièce exiguë était parsemée en tout point de livres aux caractères étranges, ce qui ne manquaient pas d’éveiller sa curiosité. Peut être pourrait-il peut être en savoir un peu plus sur les forces ténébreuses auxquelles le Sennin avait fait allusion au temple…
Il y était. L’épaisse trappe boisée et scellée par un énorme cadenas gisait devant lui. Il s’arma de la clef qu’il avait conservé dans l’une de ses poches intérieures, puis déverrouilla le tout. La pièce n’avait pas bougée. Elle était restée dans le même état que lorsqu’il l’avait quitté, les œuvres traînant ça et là, la cire figée enlaçant les bougies cherchant à se répandre désespérément sur la table du bureau. Il se plongea dans les rangées de l’étagère jouxtant ce même bureau, à la recherche de l’œuvre qui pourrait tout lui dévoiler…
[ Suite ce soir… ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mar 20 Sep - 19:16 | |
| Alucard arriva dans la bibliothèque de Kumo pour la première fois. Un grand bâtiment, impressionnant, Il la compara dans son esprit avec celle de Kiri… Le pas pressé par la curiosité de « rencontrer » les lieux où il augmentera toutes ses connaissances, il entra dans le bâtiment. Il alla en direction de l’homme, devant un comptoir, sûrement le bibliothécaire. « Bonjour, je me nomme Alucard Hyuga, je suis un nouvel élève arrivé ici recement, je voulais me presenter a vous ! » « Bonjour petit, quant a moi mon nom est Mr Armani…. Mais appelle-moi L’Biblio’ , c’est bien plus fun ! » dit le bibliothécaire comme s’il s’abaissait au niveau linguistique de l’étudiant. « Ok, merci ! »Alucard reparti, en direction des nombreux rayons qui parcouraient la salle. « Bon, si je commençais par chercher des informations sur l’anatomie, mon opération m’a donné envie d’étudier ce domaine ! » Le jeune ninja se dirigea donc vers le rayon où une pencarte etait accroché, revelant les mots : *Sciences et Medecine*Il passa son regard sur les livres et en pris un qui pouvait le renseigner… Il l’ouvrit et regarda les textes et illustrations :
Il tomba sur la page expliquant les muscles du bras et leur fonction : --
Chaque muscle à une ou des fonctions particulières. Par exemple :
Le Deltoïde, innervé par le nerf axillaire, est abducteur du bras sur l'épaule et rotateur externe Le Coraco-brachial est fléchisseur et adducteur du bras, le Brachial antérieur est fléchisseur de l'avant-bras sur le bras et du bras sur l'avant-bras, le Biceps est fléchisseur de l'avant-bras sur le bras, du bras sur le thorax et supinateur. C'est le muscle qui permet de porter à la bouche Le Deltoïde, Le Coraco-brachial et le biceps sont innervés et donc commandés par le nerf musculo-cutané.
Le Rond pronateur est pronateur et fléchisseur, il est innervé par le nerf médian. Le grand palmaire est fléchisseur et abducteur de la main, le Petit palmaire est un tenseur de l'aponévrose palmaire, il est fléchisseur de la main dans l'axe du bras. Le Long supinateur est fléchisseur du bras sur l'avant-bras, il ramène le bras en position de fonction. C'est le muscle des sportifs qui travaillent aux barres. Le Long abducteur du pouce est abducteur et extenseur du pouce, il ouvre la 1ere commissure inter digitale et permet de saisir. Le Court abducteur du pouce est abducteur et rotateur du pouce pour l'opposition avec les autres doigts, il est important pour ouvrir la 1ère commissure inter digitale et la prise en force Les 1e et 2é radial sont extenseurs et abducteurs de la main-- *Et bien dis donc ! … quand je pense que mon bras metallique marche aussi bien que l’autre … la grefffe est vraiment quelque chose d’extraordinaire… Mais le corps humain aussi est extremement bien pensé, enfin bien fait … *Alucard tourna les pages et arriva sur le chapitre concernant le cerveau : --Le cerveau proprement dit est formé de deux hémisphères cérébraux, d'aspect plissés dont la substance blanche, interne, est recouverte d'un cortex cérébral gris, d'épaisseur variable. Trois sillons plus accentués (scissure de Sylvius, sillon de Rolando, sillon perpendiculaire) divisent chaque hémisphère en quatre lobes (frontal, temporal, pariétal, occipital) comprenant chacun un certain nombre de circonvolutions.Chaque hémisphère abrite système ventriculaire de forme complexe : C'est une cavité remplie de liquide céphalo-rachidien dont l'excès (par obstacle à son écoulement) entraînera une dilatation ventriculaire appelée hydrocéphalie qui progressivement comprimera les structures cérébrales. Les hémisphères sont unis l'un à l'autre par deux ponts de substance blanche : le corps calleux et le trigone. Entre ces deux ponts, les ventricules latéraux ne sont séparés que par une fine cloison transparente.--La lecture d’informations si incroyablement interessantes lui faisait parcourir les lignes de plus en plus rapidement, il plongeait integralement dans le livre qu’il tenait entre ses mains, moléculairement differentes. ---
Le cerveau est la partie la plus volumineuse de l'encéphale.
Dans la région ventrale du cerveau, juste au-dessous des ventricules latéraux (voir la 1e partie sur l'anatomie du cerveau), sont situées des masses grises, les corps striés, unies par une commissure blanche.Un peu en arrière des corps striés sont insérées deux masses volumineuses : Les couches optiques (ou thalamus), unies par une commissure grise.
Les deux couches optiques sont séparées par le troisième ventricule que traverse la commissure grise. Le troisième ventricule communique avec les ventricules latéraux par les trous de Monro, et avec le quatrième ventricule par l'aqueduc de Sylvius. La base du 3e ventricule constitue l'hypothalamus, véritable « cerveau » de la vie végétative, auquel est reliée une glande endocrine dépendante de lui et aux fonctions multiples : L'hypophyse.
Le cervelet est une masse grise, finement plissée, comprenant un lobe médian étroit le vermis, et deux hémisphères cérébelleux. -- Alucard ferma le livre, il s’était senti partir loin d’ici, il prefera donc stopper ici les recherches. Il s’assit dans un fauteuil, reflechissant a ce qu’il venait de lire… |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mar 20 Sep - 20:53 | |
| [+2exp Alucard pour étude, et Alu, où arrivent les fibres nociceptives secondaires médullaires dans l'encéphale? 8) On fait ca en S.V.T ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mar 20 Sep - 23:18 | |
| [mon ami kuroro... la réponse est: ] [j'ai droit a quoi?] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mer 21 Sep - 9:22 | |
| L’ensemble des œuvres qui défilaient sous les yeux de Kimimaro ne souffrait étrangement d’aucune façon des empreintes du temps. Alors que la pièce dégageait une odeur de renfermé assez désagréable et était recouverte de lits de poussière à de multiples endroits, les couvertures des œuvres avaient bel et bien étaient épargnées. Chacune d’entre elle était sophistiquée et se démarquait des autres par de nombreux détails qui lui était propre. L’une était recouverte de signes difformes colorés de myriades de sombres teintes, l’autre insistait en revanche sur une certaine géométrie, proposant des cercles, triangles, et carrés parfaitement symétriques, et ainsi de suite…
Devant cette diversité plutôt troublante, le Raikage ne savait pas par quoi commencer. Il choisit quelques ouvrages parmi les plus suggestifs et déposa le tout sur le bureau. Alors qu’il s’attendait à une lecture paisible, il ne put que subir le contraire. Au fil des minutes qui s’égrenaient lentement, il ressentait que les écrits, parfois à la limite du soutenables, commençaient à marquer profondément sa conscience. Un ouvrage faisait état de sacrifices humains envers les toutes puissances de « l’Autre Monde, un autre de la description des êtres maléfiques peuplant les mondes dit « parallèles ». Tout semblait si réel et était si scrupuleusement décrit que Kimimaro finit par avoir des nausées. Il s’aperçut qu’il ne servait à rien de survoler l’ouvrage occulte. L’essence même du texte était bien trop incompréhensible Ses yeux s’arrêtèrent donc sur un passage, dont les mots suivants retinrent son attention :
« Profondeurs insondables… corruption… mort… rituels… incantations… Shuddle-mei… Orgie de chair… »
La folie du rédacteur se manifestait par la présence de bave séchée sur les passages où il abordait « les festins du maître aveugle du cosmos lors de sa dernière venue sur Terre ».
Kimimaro suait à grosses gouttes et sa santé mentale s’affaiblissait au fil des secondes, aidé en cela par l’air étouffant habitant la petite pièce. Il découvrit que les ouvrages étaient en quelque sorte protégés par une enveloppe mystique engluant le lecteur dans une lecture qui le possédait.
Ne pouvant se résoudre à abandonner sa lecture envoûtante, il décida de s’attarder, tremblottant, sur un autre livre. Ce dernier faisait cette fois-ci état d’un combat intemporel opposant les forces du Mal à celles du Bien. Il ne prit pas le temps de le lire, puisque son regard fut immédiatement attiré par une autre œuvre. Devant lui, se trouvait en effet un ouvrage scellé au nom de Karan, qui figurait en lettres stylisées sur la couverture. Il s’empressa d’en lire un des passages…
Avant de passer à l’acte, il tendit l’oreille Un bruit ? Non plutôt un son… Il lui semblait bien avoir entendu quelque chose. Cela ressemblait à un murmure…
« Les forces du bien perdent peu à peu du terrain… » « La preuve en est que certaines zones du monde réel sont rongées de l’intérieur. » « Le Mal ne cesse d’ouvrir des brèches qui se retrouveront un jour béantes. » « Les créatures maléfiques se déverseront alors sur la Terre… »
Des pulsations rythmiques résonnèrent dans sa tête, sans qu’il ne sache vraiment si celles-ci lui appartenaient ou non.
Un peu plus loin, il reconnut l’écriture nerveuse de Karan… Elle prenait la forme d’annotations illisibles. Après quelques secondes de réflexion, le Raikage trouva une certaine logique au tout.
* Un plan… *
Scrutant le livre occulte de près, il crut reconnaître les fondations du temple même de Kumo. Au côté du dessin, figurait un petit écriteau quasiment illisible.
« Les forces du mal ont gagné les environs de Kumo. » « La clef se situe en son cœur même… »
* !!! *
[ +2EXP pour études \ RP ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 24 Sep - 20:09 | |
| [] [C'est bien la peine que je te donne la moitié des lettres sur msn 8) ]
Le jounin fit un detour par l'academie, prit le chemin le plus emprunté en ces murs et, en quelques pas se retrouva a la salle de litterature s'installa a une place, quelques livres devant lui.
*Pour apprendre des téchniques aux étudiants que je ne suis pas capable de maitrisier, le minimum serait d'en connaitre la théorie.*
*Les personnes voulant s'engager sur la voie du Taijutsu se font de plus en plus nombreuse, il y a Link et bien sur Shisui parmi ceux qui en ont fait leurs "style de combat"; je ferai mieux de connaitre sur le boud des doigts ces techniques afin d'ameliorer mes explications lors de l'enseignement portant sur celle-ci. Ne les possedant pas je ne pourrai faire de démonstration a mes élèves. Alors le peu de discours qu'il va rester a se doit d'etre compréhensible.*
Quand il ouvrit le livre traitant de ces techniques recemment employé a Kumo il fut surpris par la quantité d'encre qu'on ai pu faire couler dessus.
*Courage mon vieux, le boulot d'enseignant passe aussi par la, si tu es a cette place aujourd'hui, tu dois assumer.*
C'est ainsi que Kuroro, par souci de la qualité de son enseignement etudia de fond en comble les techniques de Taijutsu Kuméenne. |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 29 Sep - 18:37 | |
| Chihiro entra avec respect dans la salle littéraire. Elel chercha des yeux le bibliothécaire. Il était en train de renger des livres dans le rayon de la lettre Y. La jeune fille l'accosta.
"Bonjour, je m'appelle Chihiro Sanada. Je suis étudiante à Kumo depuis peu."
"Bonjour, mademoiselle. De quelle manière puis-je vous être utile?"
"Tous les étudiants participent à une mission sur le chantier du nouveau musée. L'objectif est de vider le bâtiment. Alors que je suivais un couloir, je suis arrivée dans une pièce remplie de livres et de cartes anciennes. Je pense qu'il serait intéressant pour vous de les récupérer. Je les ai soigneusement rangés dans des cartons. Je vous préviens: certains sont en très mauvais état. Mais ils valent le coup d'oeil."
"Bien. J'enverrai quelqu'un pour aller les chercher. Je vous remercie d'avoir pensé à faire don de votre trouvaille à la bibliothéque."
"C'est bien normal! Je ne pouvais pas jeter des merveilles pareilles! C'est à vous qu'elles reviennent!"
Chihiro indiqua alors l'endroit précis du chantier où elle avait empilé les cartons. L'homme la remercia encore une fois. La jeune fille s'inclina alors et partit. Elle avait hâte de revenir dans cette salle pour emprunter des livres, mais pour l'instant, elle avait besoin d'une ballade. Rester enfermée après des heures dans la semi-obscurité de la pièce circulaire lui était insupportable. |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 29 Sep - 22:33 | |
| [+2exp Chihiro pour rp parallèle a la mission] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 1 Oct - 3:11 | |
| Shisui revenait du quartier du clan Hyuuga et faisait mauvaise mine. L’atmosphère était pesante et les relations entre les membres tendues, ces querelles ancestrales refaisaient surface comme cela de temps en temps. L’étudiant décida donc de se changer les idées en faisant une activité qui l’obligerait à penser à autre chose, et pour cela quoi de mieux qu’un petit tour à la bibliothèque.
Il progressait lentement dans le couloir et ouvrit la porte sur cette salle où le silence régnait.
*Enfin un peu de calme !*
Il prit une série de livre qu’il posa sur une table et commença à feuilleté, c’est le genre de livres qui parle de tout et de rien. Pendant ce temps il pouvait entendre le bibliothécaire qui s’agitait derrière un rayon, nul ne sait ce qu’il y faisait car on ne pouvait voir ce que contenait ce rayon, il était protégé et interdit d’accès.
* ???* *Mais qu’est ce qu’il fait.*
A ce même moment, ce cher bibliothécaire sortit de derrière l’immense étagère puis leva les barrières de sécurités. D'un air anxieux, et se dirigea vers une porte assez massive, celle qui donnait directement sur l’extérieur. Shisui observait les faits et gestes de celui-ci qui enfonça une clé dans la serrure et qui après un moment d’hésitation, tourna la clé à 360°. Le jeune Hyuuga ne comprenait pas, le bibliothécaire venait de se jeter sur le coté. A ce même moment, une force poussa la porte comme un simple bout de carton dans un vacarme assourdissant, la sortant presque de ses gonds.
Une foule s’engouffra dans la bibliothèque sous les yeux ébahit de Shisui, elle était composée de femmes, d’enfants, d’hommes, tous se bousculant, se frappant, se piétinant sans pitié. La question est :
*Mais qu’est ce que c’est que ça ?*
La foule traversa la salle en renversant les tables, dans un bruit infernal. Shisui croyait sa dernière heure arrivée, voyant qu’il était sur le passage de l’attaque massive.
Alors que la foule arrivait, il monta sur la table, sauta in extremis et s’accrocha à un lustre. En ce balançant il observait l’affreuse scène, pire que la plus sanglante de toutes les révolutions de l’histoire. Et ses yeux se posèrent sur une gigantesque affiche qu’il n’avait même pas vue. Il était marqué en lettres dorées :
« HARRY POTTER TOME 6 EN VENTE ICI ! »
*Ces gens sont complètement fou…*
Il descendit de son perchoir et s’éclipsa de la salle laissant le bibliothécaire à son triste sort.
*Où va le monde…*
Dernière édition par le Sam 1 Oct - 19:36, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 1 Oct - 17:30 | |
| Alucard entra dans la bibliothèque. Toujours impressionné par la taille de la salle et donc par le travail qu’ont dû fournir de nombreux ouvriers. Il repensa alors à la mission qu’il avait effectué, sa première. Un sourire gagna son visage, jusqu'à ce que le jeune ninja ne se remémore son erreur médicale. Son visage était alors de marbre. Essayant de penser a autre chose, Alucard s’avança en direction du bibliothécaire .
« Bonjour monsieur ! Je voudrais savoir si vous possédez un rayon dédié aux familles, ou clans ? » « Oui nous avons cela. » répondit-il en souriant. « Pourriez vous me l’indiquer ? » « Oui, je le peux… C’est au fond a gauche, entrez dans le rayon où tous les livres sont verts. » « Merci bien ! »
Alucard reparti. Il se dirigea donc au fond, et aperçu alors deux grandes étagères où étaient entreposés pleins de livres,… verts. Le biblio n’était pas fou comme l’avais pensé Alu, mais il faisait bien son travail, tout simplement. Donc, le jeune ninja entra dans l’espace dominé par les deux immenses meubles de bois, remplis de livres à couverture verte. Comme si Alucard se trouvait dans une forêt. Il passa son doigt sur les feuilles de cette forêt, cherchant quelques chose de précis. *Ma famille… je dois me renseigner…*
Il parcourait en marchant lentement le rayon d’un vert plutôt changeant. Passant du vert neuf, à l’ancien, jusqu’au vert marron, pris d’une moisissure. La couleur était peut-être la même pour chaque livre, mais les motifs gravés et « sculptés » étaient bel et bien différents. Certain portaient des lettres d’or, d’autre des éclairs en argent incrustés dans la couverture.
<< LA LIGNéE KIMUKARIA >> *non, ce n’est pas ça !* << LA FAMILLE ERONIA >> *non plus !*
Alucard chercha durant 30 minutes, absorbé par la lecture des titres, convoitant un livre particulier mais inconnue. Mais alors qu’il s’assit par terre pour déchiffrer les livres du bas, il porta son regard sur un petit écriteau. << Tragédie familiales >>
*Ca doit être dans cette partie de l’étagère que son entreposés tous les livres relatant l’histoire d’une famille éteinte, ou encore d’un désastre causé ou subi par une famille a présent connue.*
Alucard avait raison, c’est ici qu’il lu les noms « Kaguya », « Uchiwa », et d’autre qu’il ne connaissait pas. Il trouva aussi ce qu’il recherchait. Le hasard est parfois utile.
<< Famille de Alucard 1er >>
*hein !? c’est… c’est ça ! J’ai enfin trouver !* *Ils auraient pu trouver mieux comme titre… c’est un peu vague là !… mais hâtons-nous ! *
Alucard ne put se déplacer vers un fauteuil quelconque, l’envie de découvrir les mots inscrits dans le livre le força a dévorer le livre sur place. La couverture était verte, pas très étonnant certes, mais des gravures en bronze indiquaient le titre. Des petites illustrations abstraites formées essentiellement de courbes, donnant ainsi une harmonie particulière, avaient été peintes au pinceau et a l’encre rouge. Alucard tourna la première de couverture, et observa avec avidité une page où l’auteur avait inscrit son nom : ~°Alucard 1er °~ L’auteur avait fais une biographie de lui-même, décrivant sa vie. *Pourquoi… pourquoi faire une autobiographie ?… Pour que quelqu’un la lise, mais qui ?* *L’auteur est-il mort ?*
Sur cette question Alucard parcouru le livre rapidement afin de trouver une information, une réponse. Les pages tournaient rapidement libérant un nuage de poussière qui aveugla l’enfant durant quelques instants. La vue revenue, il observa la page sur laquelle il s’était arrêté durant sa lutte contre les milliers de particules gênantes qui l’avaient assaillies. La page se trouvait environ au ¾ du livre. Après un instant alucard lu un chiffre : 812. La page sur laquelle il était tombé était la page n°812, et ce n’était que les ¾ du livre. Il se dit qu’il n’aurait pas réponse à sa question à ce moment de la biographie. Mais une phrase, la dernière de la page, retînt son attention. Cette phrase était au milieu de la page… Comment cela se peut-il ? La livre n’est pas terminé, il devrait y avoir du texte à la suite de la phrase… mais non. Rien. Alucard tourna alors les pages suivantes, et se rendit compte avec stupéfaction qu’elles étaient toutes vierges. Pas un mot, seuls quelques endroits moisis étaient inscrits si l’on puit dire. Alucard revînt donc rapidement sur la page où la dernière phrase du livre était écrite.
« Moi, Alucard 1er du nom, père de 25 enfants, conjoint de 4 femmes et veuf de 3 ; je déclare ma vie finie. Dans ce livre ont été relatées toutes mes connaissances ainsi que mes jutsu. Je souhaite à mes enfants encore en vie, qui sont au nombre de 4 de bien vouloir me pardonner. Surtout à vous, Alucard 2e et Shinaria, enfant abandonnés a leur propre sort durant l’année de leur 7 ans… à moins que ma mémoire soit défaillante. Je vais donc de ce pas exécuter mon dernier jutsu, et détruire de ce monde, ma toute jeune fille : Karia, possédée par je ne sais quel créature comme je l’ai déjà expliqué. Adieu. »
Le dernier mot était baclé, comme si l’auteur n’avait pu finir sa phrase. Alucard lacha le livre à la vue de ce mot. Un bruit sourd retentit, signalant que le livre avait touché le sol de la bibliothèque. Le jeune garçon tomba assis au sol, le dos appuyé contre l’étagère. Les informations qu’il avait lu étaient trop négativement nombreuses. L’espace entre les deux étagères était comme noire, une atmosphère étrange y régnait à présent. |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 1 Oct - 22:56 | |
| [+2exp Shisui et Alucard pour très bonnes études, chapeau] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 2 Oct - 12:21 | |
| Alucard se réveilla, étonné lui-même d'voir passé la nuit dans la bibliothèque. Toujours assis au même endroit, le livre qu'il lisait la veille était ouvert sur le sol. Alucard passa sa main sur ses yeux, histoire de se réveiller, puis il se leva. Il pris le livre dans ses mains, et alla voir le biblio'. L'homme était en train de ranger des fiches sur les livres dans des cartons. Quelque peu énervé.
"Rhooo! Ils ont foutu un tel raffu cette nuit que j'en ai pas dormis!" "Satané kuroro!" disait-il dans sa barbe très courte voir inexistante.
"Monsieur?" hésita alucard. "Moui?!" fut une réponse quelque peu... surprenante.
"Je voudrais vous demander de faire en sorte que le livre que j'ai des mains, ne soit pas emprunter durant environ un mois. Pour que je puisse le consulter librement."
L'homme réléchit quelques instants... "Oui, je le peux. Quel est ton nom, je mettrais le livre sur ce "compte" dans mon armoire de reservation."
"Je me nomme Alucard Hyuuga"
Les yeux de l'homme s'écarquillèrent légèrement. "Alu... Alucard Hyuuga?"
Alucard répondit, peu rassuré: "Oui, c'est bien ca. pourquoi? il y a un problème?"
"Non! aucun, mais vous devriez aller voir Kuroro-sama." "Il a une surprise pour vous."
*Argh... Si j'en crois mes oreilles, c'est ce petit nouveau qui vient d'être annoncé Gennin... Il va surement être content! je ne lui en dirait pas plus!*
"C'est d'accord. Je vous remercie... mais... Qui est ce Kuroro?" Alucard avait l'aire géné, il ne connaissait pas une presonne vraissemblablement importante ici.
"Tu ne le connais pas?! C'est le Junnin de Kumo!" "Ha, c'est pour ca, je n'ai rencontré que les étudiants, et notre Raikage!"
"Ba, rend toi au temple, tu pourras surement demander a le voir." "Merci bien, et voici le livre."
"Ha oui, j'oubliais. Aurevoir jeune ninja!"
"A bientôt! vieux croutons..." *XD*
Alucard sortit alors de la grande bibliothèque qui fut sa demeure nocturne pour la seul et unique fois ^^ |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 2 Oct - 21:38 | |
| [ Alucard : +2EXP for your Role Play ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 2 Oct - 23:38 | |
| Kimimaro ressentit à nouveau le besoin de regagner ces lieux où il avait fait d’étranges découvertes ces derniers temps. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’il traversa rapidement le corridor principal de l’Académie afin de rejoindre la salle littéraire se situant quelques mètres plus bas. Une sensation particulièrement bizarre parcoura son corps lorsqu’il descendit l’escalier le menant à la bibliothèque. Ses jambes étaient lourdes. Ce n’est pas vraiment qu’il peinait à se déplacer, mais disons que ce simple fait n’était pas des plus agréable. Cette fois il en était sûr…
* Je manque d’entraînement. *
Il stoppa sa progression afin de palper ses muscles figés, ainsi que ses articulations rouillées par une trop grande inactivité physique. Il faut dire que rester cloîtrer dans un bureau n’était pas la meilleure des façons pour s’entretenir physiquement. Il se dit que même en tant que Kage, il se devait de garder la forme en s’essayant à quelques petits exercices aussitôt que les dossiers envahissant le lâchaient un peu. Mais pour l’heure, il devait se renseigner… Mais sur quoi donc ? La précipitation des évènements dès son arrivée à Kumo avait totalement écarté les pensées Kaguyesques de Kimimaro au point qu’il en avait négligé ses recherches à ce sujet. Comme pour se prouver que son organisme ne l’avait pas lâcher totalement, il s’essaya à un petit essai… Il porta une attention toute particulière à son index en le fixant quelques secondes et… Ô joie, un petit morceau d’os blanc en sortit, pour y retourner aussitôt. Partiellement rassuré par ce petit événement, il entreprit de se documenter un peu sur quelques techniques Kaguya dont il ignorait encore les tenant et aboutissant. C’est vrai… Pas mal d’eau avait couler sous les ponts depuis son départ de Suna, et il n’était pas impossible que l’apprentissage d’une nouvelle technique lui soit accessible. Donc, direction immédiate : « Rayon Kaguya »
* Cette partie de la bibliothèque était particulièrement bien renseignée à Suna du fait de l’existence en son sein de quelques un des ouvrages de Kizaro . Je me demande bien ce qu’il peut en être de celle de Kumo. * Et après réflexion… * Ca ne doit pas être si mal que ça étant donnée les relations privilégiées que les habitants de ce village entretiennent depuis des décennies avec les Kaguya. *
La masse d’archive contenu dans le rayon lui donna finalement raison. Nombres d’ouvrages aux couvertures chamarrées plus hétéroclites les unes que les autres tapissaient l’étagère. Il choisit naturellement une œuvre consacrée aux techniques Kaguya intitulée : « L’art de la manipulation osseuse ou les cinq danse secrètes. »
* Secrètes secrètes… C’est vite dit tout ça. *
Un premier parchemin figurait après quelques pages de lecture. C’étai celui de la Danse des Camélias. Cela donnait un texte d’à peu près de ce genre…
« Il est souvent utile en phase de combat rapproché de se mouvoir plus rapidement que son adversaire, cela est une évidence qui saute aux yeux. De ce principe sont nées un bon nombre de techniques spécialement dédiées à l’art du corps à corps, et liées au Taijutsu. L’art de combat Kaguya n’échappe pas à la règle puisque la Danse des Camélias répond parfaitement à ces critères. En consacrant une bonne dose de son chakra dans la rapidité de ses mouvements, il appartient au combattant de maîtriser sa vitesse d’exécution. Au prix de quelques efforts physiques et spirituels, la Danse des Camélias sera accessible à n’importe quel Genin bénéficiant d’une bonne maîtrise de son chakra. Utiliser à bon escient, il permettra au corps de démultiplier certains de ses mouvements afin de les reproduire de manière fluide et rapide. Il deviendra alors possible d’enchaîner plusieurs coups en un seul. [ … ] »
* Exercices physiques et spirituels… C’est tout à fait ce dont j’ai besoin. *
Ravivé par cette lecture, il quitta la bibliothèque afin de se rendre sur son aire d’entraînement qu’il n’avait plus fréquenté depuis … il ne le savait plus lui même.
[ +2EXP pour études ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mer 5 Oct - 10:45 | |
| Ichigo ouvra la porte vitré et pénétra dans La salle littéraire. Des centaines d'étagères était disposé dans la salle et un long tapis rouge déffilait jusqu'au fond de la piece ou se trouvaitdes tables en bois et chaises.
*He ben sa fait très longtemps que je n'ai pas mit les pieds ici est c'est plutôt mauvais signe enfin oublieons et c'st le moment de se remettre à jours*
Il marchait doucement en fouillant dans les étagères puis il s'arrêta net.
*Oh?!Tien un livre sur les anciens samouraï,jetons un coup d'oeil*
Il tendit sa main en direction de l'étagère puis tira le bouquin poussièreux et soufla dessus.
*Oulah il y a on dirait fort longtemps qu'on a pas ouvert se livre*
Il ouvra le livre puis il se dirigea au fond de la salle et s'asseilla près d'une table et feuilleta son livre à la main.
"Les Samouraï/Bataille De Sekigahara. A la fin de la période des guèrres civiles. dans un monde de désordre et de combat se livrait pour le partage du pays,ce combat sera connu plus tard sous le nom de bataille de Sekigahara....Des milliers de Samouraï perdèrent leur vie ansi des pluies de sang recouvraient plaines et plateaux. Les combattants qui sans se préoccuper de l'issue de la bataille avaient trouvé un sens à leur vie dans le maniement du sabre..Ne vivaient que pour améliorer leur technique et mouraient... De centaines d'hommes était présents à cette bataille et se livraient des combats sans pitié qui quonc se trouvraitsur leur passage Mouraient tristement et médiocrement. Chacun avait sa propre Technique d'autant sur la voie du Hienken ou du "Iai". Les plus grands samouraï avait un dégainement prodijieux et une force Incroyable voilà la vie des Samouraï."
Il ferma le Livre d'un claquement et le rangea calmement.
*Cette bataille a due être vraiment spectaculaire..Hum..ça m'en donne des frissons de plaisirs et de redoutement...Mais il me faut à tout prix un Katana mais malheureusement je n'ai pas assez d'argents... en tout cas il faut que je me renseigne un peu plus sur cette bataille*
Il se précipita vers la sortie et poussa la porte vitré et s'en alla. |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mer 5 Oct - 13:40 | |
| [+2exp Ichigo pour étude, t'as oublié le "cf Samuraï deeper Kyo tome 1" ;p] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Mer 5 Oct - 13:48 | |
| [Belle déduction mais faut pas être sorcier pour le découvrir ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Ven 7 Oct - 16:52 | |
| Chihiro errait entre les rayons de la bibliothèque, l'air hagard, à la recherche d'un livre qui la détendrait. Elle s'arrêtait parfois pour piocher au hasard un bouquin, dont elle lisait quelques pages... mais rien de passionant. Mais alors qu'elle s'apprêtait à renoncer à sa quête, elle leva les yeux sur la plus haute étagère d'un rayon dont les livres étaient en très mauvais état: déchirés, mordus sauvagement, brûlés parfois... enfin bref. Et elle LE vit : sa couverture luisait de tâches dont l'origine était inconnue, son titre était marqué en lettres d'or.
"L'autobiographie Siguedmundienne"
Curieuse, elle demanda à un grand et beau gaillard, qui passait par là, de le lui prendre. Pendant qu'il essayait de l'attraper, elle examina attentivement son pull rose, qui semblait avoir été tricoté par sa grand-mère, et sur lequel était brodé ce qui semblait son nom: "Kyle". Chihiro haussa les sourcils, puis le remercia en souriant. Elle s'asseya dans un fauteuil poussièreux, et ouvrit le livre qui dégageait des effluves alcoolisées... de vodka?
"Entrez dans le merveilleux monde de Sigmund et Edmund, là où toutes vos questions trouveront des réponses."
Il y avait deux photos jaunissantes. La première représentait un homme aux longs cheveux rouges et gras, une petite moustache tirbouchonnante, le doigt entortillé dans sa barbe taillée en pointe. Ses yeux louchaient derrière ses petites lunettes rondes, ce qui lui donnait un air vicelard, et il avait une calvitie naissante. Il avait sur sa tête un bob (blanc?) où il était écrit en grosses lettres rouges: "Mr Bricolage". Il avait dans sa main une poignée de cacahouètes dont il avait bourré sa bouche, vu que ses joues semblaient prêtes à éclater. Il s'appelait Edmund. La seconde représentait un autre homme, aux cheveux blonds dont la raie était très nettement tracée. Les cheveux étaient rares dans ce sillon... Il avait les sourcils brousailleux, un large sourire découvrant des dents à bêcher un jardin. Sa bouche était bordée d'une moustache et d'une barbe dont la crasse devait faire fuir les morpions. Deux culs de bouteilles faisaient office de lunettes. Lui aussi avait la tête enfoncé dans un chapeau à l'apparence douteuse. Il tenait dans sa main un verre empli d'un liquide transparent, et qui semblait le réjouir au plus haut point. Son index était levé, démontrant que sa boisson n'était pas à mettre entre toutes les mains. Son nom était Sigmund.
"J'imagine le pire..." murmura Chihiro.
Elle tourna la page et commença sa lecture.
"Vous avez décider de suivre la voie de la sagesse avec nous. Pour commencer, petite fille, hé hé hé, ou petit garçon, hum hum... nous te dirons que la philosophie, ça sert à ******* les mouches, dont la population ne cesse d'augmenter ses dernières années. Mais ne prends pas peur, ce n'est pas ... sale! Maintenant, tourne la page..."
Chihiro avait les yeux écarquillés.
"C'est quoi ce livre?"
Elle ouvrit une page au hasard et lut un passage.
"Alors que Sigmund est moi -même débutions nos études de philosophie, nous étudiâmes Freud. Et plus particulièrement, un texte d'Alain, qui s'opposait ardemment au freudisme. Oh! Quel affront au Grand Maître! La secte du freudisme ne put le tolérer, et se revêtit de cagoules noires le même soir à minuit. Nous étions cachés dans un buisson, Sigmund et moi, afin de les observer. Ils s'aggenouillèrent et se prosternèrent devant une statue couronnée de Freud. Tout à coup, mon portable vibra. "Edmund, Sigmund, votre mission, si vous l'acceptez, sera de dérober la couronne divine piquée par des fanatiques abrutis par la vodka. Il faut la remettre au roi Jacob avant son réveil demain matin, avant son accession au trône royal. Elle se trouve sous votre nez." Je reniflai bruyamment et chuchotai : "On s'en occupe." "Votre portable s'auto-détruira dans... 5...4..." "Edmund", me cria Sigmund, "Jette-le vite!" "Wouah l'autre eh! Mon portable dernier cri avec appareil photo! Tu rêves!" rétorquai-je. A ce moment-là, mon portable m'explosa à la figure. Depuis... je louche. Mais c'est aussi à ce moment-là que tous les fanatiques cessèrent leurs prières pour se tourner vers nous, comme un seul fanatique. Sigmund se mit à courir comme un pingouin vers la statue (Et oui! Les philosophes ne sont pas sportifs), alors que j'errai, rendu sourd par l'explosion, en criant "Keskevoudite?". Les freudistes s'avançaient dans ma direction, en tapant en rythme sur leurs cuisses et en scandant "Malheur à vous! Malheur à vous!". Sigmund profita de ma diversion pour bondir vers la couronne, un bras tendu en avant, comme un super-héros dont le nom m'échappe. "Vers l'infini et au-delà!" lança-t-il. Malheureusement, sa petite culotte en dentelle, sur laquelle ne figurait pas le bon jour de la semaine, se coinça malencontreusement sur le petit doigt relevé de Freud. Il pendouilla lamentablement, et du se défaire de ses vêtements pour continuer l'ascension. Il se para de la couronne et cria victoire en posant ses mains sur ses hanches défroquées. Les fanatiques m'avaient mis dans un chaudron bouillonant, et avaient entrepris de me laver (au savon de marseille). J'hurlai à l'aide, quand Sigmund, ce héros nu et méconnu (Ho ho ho) s'écria "Buzz-l'éclair, à la rescousse!" Il s'élança du haut de la statue, nu comme un ver, et m'attrapa par la barbiche. "Je te tiens!" me dit-il en m'emportant. "Tu me tiens! Par la barbichette", ne pus-je m'empêcher de répondre. Notre grand manitou nous attendait derrière le troisième brin d'herbe de la grande prairie aux bisons. Nous lui remîmes la couronne, et il offrit son pantalon à Sigmund. Le lendemain, le roi Jacob put cacher son manque de chevelure sous sa lourde couronne, et gravit les marches menant à son trône avec fierté. Nous avions encore une fois sauvé le monde!"
Chihiro referma le livre, restant béate devant la ******** phénoménale de ces deux illuminés. Elle rangea le livre à un endroit accessible, se demandant si elle viendrait lire la suite plus tard ou non. Puis elle sortit de la salle de littérature, muette de stupéfaction devant une telle .... bref, c'est inqualifiable.
[Je tiens à dire que j'ai tapé ça sous la torture!!! Merci une fois de plus Aya-san, d'égayer mes après-midi pluvieuses! (Mais si il pleut!)] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Ven 7 Oct - 21:34 | |
| Ichigo entra comme l'avait t'il dit la dernière fois de continuer son étude sur le temps des Samouraï. Il poussa la porte et entre sur le seuil de de la porte. Ichigo admirait le fond de la salle,un léger parfun de vodka et des cigarettes à moitier éteintes.*Ben ca promet beaucoup. Comment peut on faire sa enfin bon c'est une salle de littérature tout de même pas un receuil d'alcolo en quête de Squat *ichigo soupira un bon coup et se dirigea vers le fond de la pièce toujours avec ce tapis rouge à motif de Rose rouge Vif. il détala d'un bon pas à la rangée oû était rangé le fameux bouquin il tendit le bras et sortit le livre et s'asseya sur une chaise un peu plus loin. *mettons nous a l'aise malgré l'odeur qui me picotte au nez :/*Il ouvra le bouquin qui cette fois mettait en cause la "Bataille de Sekigahara".Bataille de Sekigahara voici L'unification de l'oeuvre de trois grandes figures historiques: Oda Nobunaga -(1534-1582),Toyotomi Hideyoshi (1536-1598) et enfin Tokugawa Ieyasu (1542-1616). C'était lépoque des guerres civiles pendant lesquelles,les clans naissent aussi vite qu'ils disparaissaient; certains d'entre eux se sont allié, mais très peu ont détenu les rênes du pouvoir. Un homme se démarqua toute fois pendant cette periode de confusion et de coups en douce:Oda Nobunaga,considéré comme l'un des chefs Millitaires du Japon,bien qu'il ne portait pas le Titre de Shogun* il fut celui qui entreprit d'unififier le pays.En 1582, il fut assasiné au temple de Honnoji par Akechi Mitsuhide, l'un de ses généraux. Celui-ci se proclama Shogum mais 13 jours plus tard,il fut assasiné par Toyotomi Hideyoshi,l'un des vassaux les plus fidèles de Oda Nobunaga.
Hideyoshi succéda ansi à Nubunaga.Lui non plus il ne fut pas Shogun. il était d'Origine modeste mais sa bravoure de guerrier imposait tellement le respect que les autres daimyos* ne s'opposèrent pas à sa prise du pouvoir. Il décréta que le titre de Shogun serait désormait hériditaire.Après avoir désigné son fils hideyori comme dauphin,il fit jurer à ses cinq principaux généraux (dont fesait partit Tokugawa Ieyasu) que s'il lui arrivait malheur, Hideyoshi fit interdire le port d'arme à la population civile...Ses ambitions dépassaient cependant les frontières du Japon.A deux reprises,il tenta vainement d'envahir la Corée. iL y mourut de maladie en 1598Les yeux d'Ichigo était grand ouvert.*Bas putain!Ce livre et complet,j'aurai pas foiré ma journée aujourd'hui* Il reposa le Livre à sa place et se dirigea vers la sortie et poussa la porte et s'en alla paisiblement dans la ville.Daymo=Seigneur féodal Shogun:Dirigant Millitaire(Merci à chichi ^^).[Cf:Deeper Kyo Tome 2 Auteur:Akimine Kamijyo: Edition:Dark Kana]
Dernière édition par le Lun 10 Oct - 20:08, édité 5 fois |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 8 Oct - 12:10 | |
| [+2exp pour etude Chihiro et Ichigo exelentes les aventures de Sigmund et Edmund j'en veux encore et ichigo fait gaffe a l'orthographe p'tit gars, sinon sympa d'avoir marqué la source ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 8 Oct - 18:34 | |
| [Petite précision : le "Shogun" est un seigneur de guerre, un général des armées... enfin quelque chose dans ce genre... Pour la suite des fabuleuses aventures de Sigmund et Edmund, c'est en préparation... Merci pour l'encouragement, mais j'ai été totalement prise de folie... ] |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Lun 10 Oct - 18:55 | |
| Alucard entra dans la bibliothèque. L'envie de parcourir la salle en courrant, et de rejoindre le rayon "Familles et Clans" le démangeait affreusement. En effet, il avait très envie de lire la "suite" de la vie de son père... Il se retint tout de même...
Il se dirigea vers le rayon des techniques, et trouva un livre associé aux Gennin... "Gennin, et apres?"
Dans ce livre, sont relatées tout un tas de techniques que les gennin peuvent normalement apprendre apres leur passage en grade. Comme je viens de le dire, les gennin ont statistiquement acquis une certaine expérience, et ont donc accès à un répertoire de techniques plus important.
Il ouvrit le livre... passa quelques pages... Il fit un bilan de ce qu'il voulait apprendre... 1/Clone Invocateur 2/Scalpel de Chakra 3/Spasmes musculaires 4/Maladresse 5/Clone de Combat
Les deux dernières n'étaient que des suppositions... *Le clone invocateur me sera d'une grande aide... Les deux techniques de médecine sont pas mal du tout... Je pourrais aussi apprendre "Force Surhumaine" ... mais il faut que j'augmente ma force physique un minimum avant...*
Alucard replaca le livre, marcha le long des étagères... Un dernier coup d'oeil vers le rayon du fond... une envie de s'y rendre une nouvelle fois avait pris place mais le garcon refusa...et enfin se dirigea vers la sortie... |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature Lun 10 Oct - 19:36 | |
| * Bon vu que je connais toutes les techniques qui me sont possibles dans le rang d'etudiant , je devraisme focaliser sur les connaisances , en particulier sur les Anbus , car si je veux passer Anbu , il faut dabord savoir leurs fonctionnements , leurs devoirs , leurs tenues etc ... *
Et Shikano se dirigea vers la salle de litterature , enthousiaste a l'idée d'être , mais il songeait que la route etait longue , et qu'il n'y avait pas de raccourcis . Il entra peu discretement , et vu tous les ninjas s'informaient , il etait choqué , car c'etait sa premiere venu dans cette salle , il fit un pas , puis observa les lieux , il vit differentes catégories d'informations , puis il bougea vers la catégorie maniement des armes , pour ne pas boucher l'entrée , car il y avait au moisn 5 entrants et autant de sortants par minute . Il examina les lieux dans l'espoir de trouver ceux qu'il recherchait , puis d'un geste brusque , il areta nets les mouvements de ses yeux , en efet , il vit un livre qui avait comme titre " Les rangs ninjas ". il se mit assis pour examiner le livre qui se tenait entre ses mains , le livre etait bien organisé pour lui , il commencait du rang d'etudiants et se terminait par le rand de Kage . En feuilletant , il vit les classes Genin , Chuunin , Jounin , Deserteur , Chasseur de deserteurs pour enfin arriver aux Anbus . Cette partie du livre lui etait important . Il commenca a lire :
I/ A quoi servent les Anbu ? :
Les ANBU sont des ninjas d’élites. En effet, dans cette catégorie, seul les meilleurs sont choisis. Ils ont pour mission bien souvent des meurtres ou alors, des escortes de personnes hautement importantes. Ils protègent le village, nous les voyons par exemple, durant l’examen de chunin, dans le stade, où ils surveillent, se doutant de quelque chose.
II/ Comment reconnaître un Anbu ? :
C’est plutôt facile, en effet, ils sont reconnaissable, bien qu’anonyme. Ils portent un masque d’animal, pour garder l’anonymat. Le plus souvent leur habit est une « combinaison de combat » ; comprenant une épée, ou quelque autre armes dans le dos, une sorte de protection abdominale.
Cependant, quelque fois, la tenue diffère. Ils sont aussi repérable grâce à un tatouage qu’il porte sur le bras.
* Que ca ... Ca ne m'aide pas beaucoup , mais je comprends pourquoi il n'y a que si peu d'informations , c'est a cause que c'est un service caché . Si ils choisissent les meilleurs , ben la route est bien longue * |
| |
| Sujet: Re: Salle de Littérature | |
| |
| |
|