Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

Salle de Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Djinox
Invité
Anonymous

Salle de Littérature - Page 14 Empty
MessageSujet: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptySam 23 Avr - 12:49

Rappel du premier message :

ici sont entreposer tout les livres vous pourré les consulter quand vous voudrez il sont a votre disposition

AuteurMessage
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyLun 10 Oct - 19:51

[+2exp Alucard et Shikano pour étude]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyDim 16 Oct - 17:38

* Je dois etudier le chakra , le truc le plus important , je manque de connaisances , a ce point , je ne serais même pas promu genin *

Shikano entra dans la salle , et marcha le long du couloir , puis il tira un livre nomée " Le Chakra " . Il se mit assis et se lanca a la lecture du livre .

*Alors alors ... Qu'est ce qu'il y a d'interessant et d'important ...*

Il commenca a lire.

Le Chakra

Le Chakra est l'énergie qu'on utilise pour exécuter une technique.
Il existe deux sortes de Chakra:
Le premier est produit par toutes les cellules qui composent notre corps, l'énergie corporelle.
Le second est celui acquit grâce à l'entraînement et l'expérience, l'énergie spirituelle..

En bref, pour produire un sort, il faut combiner les deux, puis expulser le mélange grâce à des mouvements spécifiques.

Le système circulatoire du Chakra est est similaire au système sanguin. C'est comme un réseau de canalisations où circule le Chakra dans tout le corps.
Ce dernier contient 361 ouvertures qui s'appellent les Tenketsu. Le Chakra se libère donc par ces fameuses ouvertures.

Ce système est vraiment enchevêtré
avec les organes internes qui malaxent le Chakra. Donc si le système circulatoire du Chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Le style de combat des Hyuuga, Jyuuken (dommages internes) projette du Chakra dans ce système et l'attaque directement.

Dans ce même système, il existe des portes dans chaque zone du corps.
Ces portes qui sont au nombre de 8, elles contrôlent constamment le flux de Chakra qui circule dans le corps du ninja.

On a donc dans l'ordre :

1 - porte de l'ouverture

2 - porte de l'énergie

3 - porte de la vie

4 - porte de la douleur

5 - porte de la forêt

6 - porte de vision

7 - porte de la folie

8 - porte de la mort

Ouvrir ces portes permet d'augmenter jusqu'à 10 fois la force de l'utilisateur.

Malgré le fait que cette technique peut être très utile en combat, elle affaiblit grandement l'utilisateur qui peut y laisser jusqu'à sa vie.

* Ah oui je vois , c'est la technique " Verroux Physiques " accesible au rang de Jounin , c'est la technique qui m'interesse le plus , ca alors , elle permet d'augmenter la force de l'utilisateur , mais il y a un incovénient , cette technique ramène la mort apres l'ouverture de la 8 ème porte , je dois faire tres attention *
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyDim 16 Oct - 21:43

[ Shikano : +2EXP pour études ]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 19 Oct - 19:52

Shikano rentra tout essouflé comme toujours a cause de son entrainement . Cette fois c'etait pour etudier le Byakugan , doujutsu speciale du clan Hyuuga , car il venait de voir un jeune homme nomé Hyuuga Shishui et ses yeux blancs l'intriguaient .

* J'ai eu une pensée de frisson quand j'ai vu ses yeux , et j'ai entendu dire que c'etait un doujutsu appelé le Byakugan , il faut que je recherche ca*

Il commenca a se balader et tira le livre nommé les doujutsus . Il l'ouvrit et vu que ce livre n'etait composé que de deux parties. Il ouvrit la partie" Le Byakugan et ses fonctionnalités ". Il commence a lire :

" Le Byakugan et ses fonctionnalités "

Le Byakugan est la technique héréditaire du clan Hyuuga. Tous les membres du clan le possèdent. Le Byakugan est activé lorsque des veines apparaissent autour des yeux. Ce puissant Doujutsu (pouvoir lié aux yeux) permet de voir à travers tout, objets ou êtres vivants. Grâce au Byakugan, le flux de chakra est visible ainsi que les Tenketsu (points de passage du chakra). Il permet aussi d'avoir une vue d'environ 1 kilomètre à la ronde ainsi qu'une vue à 360°. Mais il existe tout de même un point faible : un angle mort, ce qui ne le rend pas parfait…
Le Byakugan est indispensable au clan Hyuuga pour exécuter leurs techniques comme le Jyuuken, un Taijutsu propre au clan, qui produit des dégâts internes, principalement sur les organes et qui utilise la projection de chakra dans certains cas. Ce Taijutsu peut aussi être utilisé pour stopper la circulation du chakra. Avec une bonne maîtrise du Byakugan, d'autres techniques encore plus puissantes peuvent être acquises.
Il n’existe pas différents niveaux de Byakugan. Par contre, le clan est séparé en 2 branches : le Souke (branche principal) et le Bunke (branche parallèle). Le rôle du Bunke est de protéger les membres du Souke. Les membres du Bunke sont porteurs d'un sceau qui détruit le Byakugan à leur mort, et préservant ainsi les secrets du Byakugan. Le sceau, apposé très tôt, permet aussi aux membres du Souke d’avoir un contrôle mental sur les membres du Bunke en cas de non-respect des règles ou de pensées meurtrières envers un membre du Souke.

* Mince ! Je ne savais pas qu'un clan avec des pouvoirs aussi puissant exister ... Si j'aurais a affronter un membre de ce clan , je serais en difficulté . Deja leurs taijutsu est puissant , ce n'est pas comme le mien , leurs taijutsu est 5 fois plus dangeureux , et en plus avec le Byakugan ce forme de combat est amplifiée . Bon , je n'ai rien d'autre a faire a part m'entrainer si je veux battre un membre de ce clan . Mais j'ai confiance en moi , si je commence a perdre confiance maintenant , je n'arriverais même pas a rester sur la zone de combat . Bon il est temps de s'entraîner *
Alucard

Alucard

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyJeu 20 Oct - 19:03

Alucard entra d'un coup sec et violent dans la porte. Il continua son chemin vers le fond de la salle.
Son envie de lire le livre de son père le démangeais depuis deux semaines...
Il se dirigea alors vers le rayon lointain qu'est celui des familles et clan...
Il regarda une première fois...

*rien...*

Il chercha plus attentivement cette fois-ci... Chaque titre de livre était lu a haute voix. Il du même aller chercher un escabeau pour voir les livres en hauteur. Au bout de 2 minutes, la tension monta d'un cran... Il commencais a jeter les livres sur le sol. Il cherchait quelque chose et le cherchait a tout prix.
*RAAAAAAAAAAAAAAAAAA!*

Alucard descendit de l'escabeau... Il serra son poing fort, si fort que sa peu en devint rouge sang... quelques gouttes de ce liquide vital tombaient sur le sol. Il donna alors un grand coup de poing dans l'armoire si grande soit-elle devant lui. Cette dernière tomba en arrière, par chance, personne ne s'y trouvait, et aucune autre armoire y avait lieu, sinon c'était le carnage assuré!

Un grand bruit retentit dans la bibliothèque. Tous les regards se tournèrent vers le jeune Hyuga en frénésie complète. Ses yeux percant naturellement blancs, étant pourvus de contours rouge sang.

"Où EST-IL?" cria Alucard emporté par la colère...

Le biblio se précipita sous le nez du jeune garçon.

"Excuse moi alucard, mais... tu m'a demander la semaine dernière de le ranger dans mon bureau... et .. ba c'est là qu'il se trouve..."
L'homme eu le sentiment qu'il n'aurait pas du dire ca...
En effet, alucard le bouscula et se dirigea d'un pas pressé vers le lieux en question.
Il poussa la porte avec rage, et commenca a chercher a l'aide de son doigt le livre qu'il convoitait depuis longtemps...
Envoyant voler les livres qui l'avaient trompé de par leur titre ressemblant au livre recherché.
Puis, enfin, alucard le trouva, a cet instant, le calme régna.
Le jeune hyuga redevint normal, et pris soin d'aller au contoir du biblio.

"Qu'est-ce qui vous arrive a tous? je suis pas un fantôme, ne me regardez pas comme ca ^^"
"Je voudrais emprunter ce livre."

Le responsable de la location arriva avec hâte, et pris le livre du garcon,... Inscrivit le titre sur un bloc note, et baissa le regard de peur qu'il arrive encore un malheur.

"Excusez-moi... je reviendrais nettoyer demain... aurevoir."

Ainsi alucard quitta la pièce sous les yeux grands ouverts de toute la bibliothèque.. Aussi calme qu'une page de parchemin non piégé.
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 0:45

[ Shikano et Alucard : +2EXP pour RP / Etudes ]
Chihiro Sanada

Chihiro Sanada

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptySam 29 Oct - 20:45

Chihiro marchait joyeusement, toute heureuse de l'idée qu'elle venait d'avoir.

"Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici!" se dit-elle avant d'entrer. "La dernière fois..."

Elle se rappella de sa lecture et rougit.

"Je ne suis pas retournée voir ce bouquin... Je m'attendais au pire à chaque page. On devrait le brûler!"

"Mais je ne suis pas là pour ça aujourd'hui!" se gourmanda-t-elle.

Elle poussa la porte et entra sans hésitations. Des yeux, elle chercha le bibliothécaire. Il y avait peu de monde, et les employés s'activaient à remettre de l'ordre dans les rayons. Chihiro erra un instant, lorsqu'elle vit un homme se diriger vers elle.

"Un pull rose... Il me rappelle..."

Elle fouilla dans sa mémoire un bref instant, et revit le jeune homme au sourire scintillant lui attraper LE livre, qui se trouvait trop haut pour sa petite taille.

"C'est... Kyle! Kyaaaaaaaaa!"

La jeune fille jetait des regards alarmés à droite et à gauche, à la recherche d'une éventuelle cachette. Elle finit par attraper le plus grand livre qui trainaît, et fit semblant d'être plongée dans sa lecture. Elle espérait ainsi ne pas être reconnue... Peine perdue...

Une voix qui se voulait sensuelle se fit entendre.

"Bonjour mademoiselle. Il me semble vous connaître. Nous sommes-nous déjà rencontrés quelque part?"

Tout en parlant, le jeune homme avait posé sa main sur le livre afin de regarder Chihiro.

"Vous devez vous tromper..."

"Moi? Jamais! Je n'oublie pas les jolies filles si facilement. Je me nomme Kyle."

Chihiro eut une moue moqueuse.

"Oui, je viens de lire ça sur votre pull. C'est pour éviter de l'oublier?"

Le dénommé Kyle prit un air hautain. Il ouvrit la bouche pour se défendre, mais Chihiro le devança.

"Ecoutez, je n'ai pas de temps à perdre avec les individus de votre genre. Alors si vous permettez..."

La jeune fille repoussa le bellâtre, lui laissant le livre dans les mains, remarquant au passage qu'elle était en train de le tenir à l'envers.

"Je comprends pourquoi ma ruse n'a pas fonctionné..."

Elle se retint de rire devant l'air outragé de l'homme, et continua son chemin jusqu'à parvenir aux rayons de la lettre J. Le bibliothècaire s'y trouvait. L'étudiante soupira de soulagement et s'inclina devant lui.

"Pardonnez-moi, mais j'ai une suggestion à vous soumettre."

L'homme se tourna vers elle.

"Je t'écoute."

Chihiro prit une grande inspiration.

"Vous devez savoir que l'on a ouvert un musée il y a quelques temps. Et je suppose que vous avez du entreposer les cartes que je vous ai ramené."

"Oui, nous avons fini de les restaurer."

"Le musée est vide. Je pense que ce serait une bonne idée de les mettre là-bas! Elles seront mises en valeur, et je suis sûre que vos archives recèlent d'autres trésors qu'il serait intéressant de ressortir au grand jour! N'est-ce-pas?"

L'homme lissa sa barbe. Chihiro levait vers lui des yeux pleins d'espoir. Cela lui tenait à coeur.

"... Je pense que c'est une excellente idée. Nous allons nous y atteler immédiatement! Puis-je compter sur votre aide?"

Chihiro eut un sourire radieux.

"Bien sûr!"

Le bibliothécaire appela une demi-douzaine de ses employés. Après leur avoir expliqué la situation, ils se dirigèrent vers la salle de restauration qui était interdite au public. Chihiro fut émerveillée par les soins qui avaient été porté aux vieilles toiles. Elles étaient en si mauvais état quand elle les avait trouvé qu'elle les pensait irrécupérables. Mais les doigts habiles des restaurateurs et leur amour pour l'art avaient fait des miracles. Sans attendre d'ordre, les personnes présentes se chargèrent des cartes avec précaution. Le bibliothécaire ouvrit une grande porte qui donnait vers l'extérieur. L'étudiante portait pour sa part un plan de Kumo qui devait dater d'une centaine d'années.

"C'est étrange! Comme le village a changé!" pensa-t-elle en l'observant.

Ils partirent en direction du musée.
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyDim 30 Oct - 1:15

Kuroro arpenta les couloirs de l'académie pour au final pénétrer dans la salle littéraire vaste, bien éclairée, remplis et...... peuplé. Il y avait toujours, quelques soit l'heure il y avait toujours plus d'un demi-douzaine d'âmes qui erraient entre ces murs allez savoir pourquoi.
Une fois arrivé au comptoir Kuroro lacha quelques mots a Jojo le bibliothécaire.

"Bien le bonsoir Jojo, je poursuis mon propre apprentissage en tant que jounin et j'aurai besoin d'un certain rouleau pour apprendre la technique exclusives de Kumo."

"Kuroro! Quel plaisir de te voir, tu ne passe très souvent ces derniers temps."

"Oh ca....... tu ne choisis pas la facilité dis-moi. Ca doit bien faire une dizainne d'année qu'on ne m'a pas demandé le rouleau de ce jutsu.
Je crois qu'il n'existe plus personne encore en vie possédant encore cette technique."

L'homme s'apreta à ouvrir une porte derrière lui afin de s'engoufrer dans une des nombreuses pièces où étaient stockés les techniques importantes. Mais il s'arreta a peine la main posée sur la poignée.

"Kuroro, sais-tu qu'il faut une lettre d'autorisation avec le cachet du Raikage apposé pour pouvoir se procurer ce rouleau..........."

"A vrai dire je l'ignorais, comme un tas de choses du même accabit.
Et bien, me voila informé désormais."

"........Mais d'un autre côté, tout le monde ici t'as vu grandir et franchir trois grades d'un seul coup. C'est également toi qui nous a trouvé notre Raikage. Tu es en quelque sorte l'enfant du pays."

"........."

"Vas-y c'est bon tu as mon autorisation personne ne m'en blamera! thumleft"

"Merci beaucoups Jojo Very Happy, je ne trahirai pas ta confiance, comme celle de tout les habitants de Kumo d'ailleurs."

Le bibliothécaire s'engoufra dans l'arrière salle et en ressortit le rouleau en main. Les bord étaient jaunatres signe d'une certaine usure.
Kuroro le prit sans tarder.

"Bon et bien a la prochaine."
"J'ai du pain sur la plance."

"Oh mais ca j'en doute pas."
"Vas, apprend cette technique et étonne-nous encore davantage qu'on ne l'est déjà."

*Ahlala. Quel sacré numéro ce Kuroro Smile*
Okami
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 21:55

Okami entra dans une vaste piecce qui lui etait encor inconnus des million voir des milliar de bouquin ete entreposé ici. L'endroit plaisait beaucoups a Okami soudain une personne d'un age confirmé s'aprocha et dit a Okami:

"Bonjour, vous etes surement nouveaux ici vous etes dans l'endroit d'instruction de Kumo un Silence doit y reganit en permanence pour respecté l'apprentissage des autres si vous avait besoin faites moi un signe je me ferai un plaisir de vous aider

Okami ete toujours stupefait par cete endroit des personne de tout ages etait ici, Okami un peu perdu alla parler a ce qui lui parréssait etre un sage

"Bonjour, je suis un peu perdu j'aimerais savoir ou sont entreposé les livres parlant de ce qu'il c'est passé les 5 dernieres année"

Eh bien vous allez a ma droite et c'est tout au fond des rangées

En remerciant le sage Okami se diriga vers l'endroit indiqué, des mmontagne de livre ete la. Aprés un peu de marche Okami arriva devant les livres. Il chercha pendan 1h et ne trouva seulement un seul livre relatant des fait qu'il cherché.

Okami s'assit adossé contre un mur lut le livre pendant plusieur heures la il arriva un passage interessant. Cependant la partie exacte qui interessait Okami avait ete arraché decu il reposa le livre et se balada entre le rangée de livre

Il arriva dans la section illusion lui qui ne connaissait rien dans ce domaine se decida a allé lire quelque bouquins. Aprés une lecture intense Okami s'interessa de plus en plus a un art appellé Genjutsu.
La nuit tomba petit a petit; Okami n'avait pas vu le temps passé . Le sage arrivat et demanda a Okami de bien vouloir quitté le lieu et de revenir demain si il le voulait. Okami s'executa et rentra chez lui
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyJeu 10 Nov - 0:53

[+2exp Okami pour étude]

Alors qu'il n'avait toujours pas appris la technique que le rouleau qu'il avait emprunté la dernière fois renfermait, Kuroro décida tout de même de se rendre à la salle de littérature à la recherche d'indices supplémentaires succéptibles de l'aider dans l'acquisition de cette technique o combien difficile que demeurait le Raikiri. La tache se révélait pour la moins ardu; vu comme le rouleau en question était dissimulé Kuroro se doutait bien que toutes les informations relatant, de près ou de loin le jutsu exclusif et secret du village n'allaient pas être légion bien au contraire.

Même s'il connaissait bien Jojo le bibliothécaire, Kuroro ne préféra pas se présenter devant lui les mains vides, on pourrait croire qu'il aurait égaré le précieux document. Ainsi, ne possédant pas le Henge no jutsu, il se résolut à faire avec les moyens du bord, a savoir son doppelganger et le pouvoir de téléportation. A croire qu'il avait déjà prévu ce genre d'opération lorsqu'il choisis d'apprendre ces deux techniques.

Le jounin de Kumo employait donc les techniques dont il avait le secret à des fins peu honorables. Mais selon lui, tout était bon pour aiguiser ses talents de ninjas tel que le don de l’infiltration. Ce petit exercice fut donc le bienvenu.
Tout d’abord, il entre ouvrit la grande et belle porte d’entrée de la pièce et sans attendre se téléporta vers le premier endroit qu’il avait en vue a savoir le rayon de médecine qui faisait face à l’entrée. Tout cela pendant que les yeux de presque touts les occupants de la salle convergèrent vers un seul et unique point qu’était la porte entre ouverte.
Bien heureusement pour lui, peu d’âmes arpentaient actuellement ce rayon et donc personne ne fut effrayé d’une quelconque apparition soudaine. De l’endroit d’où il se postait il avait une relative bonne vue sur le comptoir de Jojo et de la porte située derrière le bibliothécaire, la salle vers laquelle conduisait cette porte renfermait bien des parchemins.
Il se mit alors à se concentrer durant un certain laps de temps, après quoi il invoqua son double démoniaque. Ce fut un doppelganger las des basses besognes pour lesquelles il était appelé ces derniers temps qui fut son apparition, Kuroro se hasarda à l’envoyer en reconnaissance, le doppelganger apparut alors derrière Jojo en usant lui aussi du pouvoir de telportation. L’homme de littérature semblait plongé dans un ouvrage sentimentale en raison du mouchoir qu’il tenait et des quelques larmes qui perlèrent sur ses joues, il ne prêta donc aucune attention au semi vacarme se déroulant derrière lui.

Tout semblait se passer pour le mieux, il ne resta au jumeau démoniaque du jounin de se faufiler dans la pièce et y trouver des documents pouvant renseigner davantage sur le Raikiri.
Cependant, un obstacle entrava la réussite de la « mission ». Le Doppelganger n’était pas fait uniquement pour accomplir toutes sorte de travaux futiles tel que celui-ci. En gros, il en avait sa claque et ses muscles furent traversés de spasmes dont la fréquence semblait s’accroître.
Les mains crispés il s’apprêta à faire un malheur si bien que le jounin du sortir de son trou et se rendre à son tour dans la salle en usant de sa maîtrise sur l’espace-temps (téléportation) ; ce n’était pas la première fois que la situation se produisait et Kuroro savait à quoi se tenir.
En tant que bon manipulateur qu’il se prétendait être il tenta une approche diplomatique avec son double.

«Attends ! Qu’as-tu l’intention de faire ? »

« Viiiiii Taaaaaaaaa ? » [Dédicace à oro Very Happy]

Laissa alors échapper le jumeau infernal dans un faible et glauque soupire

*-_-‘ Quelle question il comprend mais ne parle pas.*

« Les apparences peuvent s’avérer trompeuses tu sais, sous son aspect burlesque cette mission n’est pas à négliger vois-tu. Grâce à ses informations je peux faire du Raikiri ma botte secrète, et tu es bien placé pour savoir que ce que je possède………tu l’as également. Ce qui est mien est tien cher jumeau. Smile Cette puissance phénoménale de te fait-elle pas envie ? 8) »

Progressivement les muscles du jumeau se détendirent et sa posture se fit plus souple

« Bien ! Maintenant je n’ai plus qu’a…. »

« Ah ! :? »

Aussi stupide cela puisse paraître le jounin venait seulement de se rendre compte que maintenant qu’il était dans la salle, son jumeau ne lui servait plus à rien comme sa présence avait été superflus.
Le doppelganger lui jeta un regard plein de rancune à celui qui l’avait dérangé pour rien.

« Qu…..Quoi ? Merde de la rancune ! Comment se fait-il que tes yeux puissent exprimer pareilles sentiments….. »

« Ok j’ai compris, ça fait un point pour toi en attendant …….disparaît tu ………tu me coûte cher tu sais. »

Il fit alors disparaître son camarade le chakra lui faisant défaut comme le laissait témoigner son souffle saccadé.

* Bon voyons voir…… le Raikiri. Non ! Le rouleau que je possède constitue réellement le seul !*

Après une demi-heure de recherches acharnées Kuroro dut se soumettre à la dure réalité, aucun autre document relatant du Raikiri n’existait ou du moins n’était entreposé ici. Il se contenta donc de prendre une biographie du premier Raikage de Kumo, réputé pour être l’instigateur de cette technique, dans l’espoir de trouver un passage dans lequel son apprentissage du Raikiri était narré. Il disparut ensuite le rouleau en main, utilisant le peu de chakra qu’il lui resta dans cette énième téleportation.

[Kuroro +2exp pour rp/étude]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyLun 14 Nov - 21:03

Shikano avait remarqué qu'on utilisait souvent des suffixes comme sama ou sensei , mais il ne savait rien de leurs significations . Il decida alors d'etudier ceux-ci et se mit en route vers la salle de litterature . Il entra essouflé , comme toujours , et courut vers le rayon de livres ou il avait vu un livre nomée :" Les suffixes "
Il le retrouva en un temps record , et se mit assis sur une chaise pour feuilleter son livre . Il commenca a lire ...

Les Suffixes

Kun, San, Sama, Chan, Sensei,...
C'est tout simplement des suffixes qui sont rajoutés à des noms/prénoms pour désigner le rapport entre une personne et son interlocuteur.
Nous allons donc vous expliquez pourquoi Kuroro est appelé Kuroro-sama ...

Kun : Le suffixe Kun est employé pour designer les jeunes hommes.

Chan : Suffixe qui désigne l'amitié. On l'utilise pour une copine que l'on connait bien et que l'on aime bien, pour une personne qui nous est chère et pour les enfants ( qu'ils soient des garçons ou filles).

San : Suffixe qui désigne le respect (mais sans plus). C'est la marque de neutralité, que notre interlocuteur soit connu ou inconnu.

Sama : Suffixe qui désign le respect total. On l'utilise lorsqu'on ressent un respect total par rapport à son interlocuteur. Il y a une connotation presque religieuse qui est très présente. (pour "dieu" on dit bien "kamisama")
En français, cela peut être l'équivalent de "maître".

Sensei : Suffixe qui est utilisé lorsqu'on s'adresse à un professeur ou un enseignant.

Obasan : Vieille dame ou tante

Senpai : Selon la décomposition en kanji "sen" et "pai" littéralement senpai voudrait dire "celui qui est né avant". Le senpai c'est toute personne plus agée. Un collégien appelera un lycéen senpai.

Dono : Très vieux suffixe qui était utillisé pour les seigneurs.

Kôhai : l'exact opposé de sempai. EN résumé, si une personne est le sempai d'une autre, alors la seconde personne est son kôhai.

Han : C'est la version kansai ben de Chan ( le kansai ben est un patois parlé aux alentours d'Ozaka).

Hime : Jeune fille de bonne famille.

Jo/Jou : Jeune fille, demoiselle.

Baa : Grand-mère.

Shi : On designe une personne exerçant une profession noble.

Denka : Utiliser pour un grand seigneur.

Ô : designe le roi.

Heika/Tennô : Le suffixe de l'empereur.

Shikano ayant terminé son livre , le ferma , et sortit de la salle de litterature .

* Ok j'ai tout compris maintenant , je sais maintenant pourquoi on appelle Kuroro Kuroro-sama *
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyLun 14 Nov - 21:19

[Ahlala c'est pas beau ça? être appelé sama sans l'avoir jamais demandé Razz ]
[+2exp Shikano pour étude]
[j'invite tout les autres Kôhai à poster une étude par jour s'ils désirent progresser.]
Okami
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyLun 14 Nov - 22:53

Okami arriva a la bibliotheque qui l'impressionnait toujours par sa taille. Il passa devant un livre qui attirat son intention "Le chakra"
ce livre semblait etre bien ilustré et avoir de bonne explication breve et facil de comprehension le livre parfait pour un etudiant ninja

Le chakra est l'énergie qu'on utilise pour exécuter une technique. Il existe deux sortes de chakra. Le premier est produit par toutes les cellules qui composent notre corps, l'énergie corporelle. Le second est celui acquis grâce à l'entraînement et l'expérience, l’énergie spirituelle.
Salle de Littérature - Page 14 Jutsu

En bref, pour produire un sort, il faut correctement combiner les deux, puis expulser le mélange grâce à des mouvements spécifiques.

Suivant le sort que vous utilisez (feu, eau, terre ,vent ,foudre), la quantité de chakra demandée est totalement différente. Si vous ne contrôlez pas correctement votre chakra, le sort exécuté sera affaibli et vous demandera beaucoup d'énergie. Si vous épuisez tout votre chakra, vous mourrez.

Système de circulation du chakra
Le système de circulatoire du chakra est similaire au système sanguin. C'est comme un réseau de canalisations où circule le chakra dans tous le corps. Il est vraiment enchevêtré avec les organes internes qui malaxent le chakra. Donc si le système circulatoire du chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Personne ne peut voir la circulation du chakra à part le clan des Hyuga. Ils ont une technique qui consiste à frapper les Tenketsu(points de chakra). Le Byakugan, technique d'utilisation occulaire, permet de voir ceux ci. Les Tenketsu sont au nombre de 361. Ces points de pression de la taille d'une aiguille peuvent, si ils sont touchés, stopper ou augmenter l'écoulement du chakra dans le corps.

Okami ferma le livre et le remit a sa place. La il vut un endroit ou ete entreposé quelque rouleau. Il en sasit un et le regarda attentivement

Salle de Littérature - Page 14 Carte_monde

Okami vut une grande carte du mondeet le referma

* éh ben on vit dans un monde vachement vaste quand meme. Kumo a l'aire assez vaste de plus*[/img]
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMar 15 Nov - 1:33

[ Qu'est ce que c'est que cette "image" ? Shocked Passe par Image Shack, tu ne devrais plus rencontrer ce problème à l'avenir. ]
[ Okami : +2EXP pour études ]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMar 15 Nov - 18:57

Shikano ne connaissant le monde des ninjas , il decida d'etudier les differents pays et les villages cachés de ceux-ci . Il prit le chemin de la salle de litterature en se mettant en poirier , de facon a réaliser un entrainement . Il se remit debout juste devant la porte d'entrée , il rentra , peu essouflé , et se mit a marcher pour trouver le livre nomée " Le monde des ninjas " . Il le tira avec delicatesse , et se mit assis sur sa place habituelle . Il l'ouvrit et lit :

Le Monde

Le monde Ninja est composé de plusieurs pays qui possèdent, généralement, un village caché.
Il y a cinq pays principaux, qui sont appelés « Les Cinq Grandes Puissances Ninja ». Chaque grand pays possède un Chef, Leader qui porte le titre de « Kage » :

Pays de l'Eau
Mizukage
Kiri no kuni

Pays du Vent
Kazekage
Suna no kuni

Pays du Feu
Hokage
Konoha no kuni

Pays de la Foudre
Raikage
Kumo no kuni

Pays de la Terre
Tsuchikage
Iwa no kuni

Son livre ainsi terminé , Shikano rentra chez lui avec un peu plus de connaissances tous les jours .
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMar 15 Nov - 20:02

[+2exp Shikano pour étude]
Shinrei Araya

Shinrei Araya

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMar 15 Nov - 22:09

Shinrei arriva dans la salle de littérature ou quelques étudiant bossaient des livres en rapport avec le monde Shinobi, ils semblait tous très appliqués et très consciencieux, et c'est pourquoi Shinrei rentra doucement.

*Sur quoi vais-je potasser*

Il arreta son regard sur un livre intitulé LES JUTSUS, Il s'assit et commença à le feuilletter, pour en apprendre un peu plus sur ce qui l'attendait dans ses prochains entrainements.

taijutsu

Cet regroupe toutes les techniques de corps à corps qui utilisent la force physique.
Il existe deux styles de Taijutsu :
le « Gouken » : il créer des dommages externes, et couvre le corps de blessures.
le « Jyuuken » : il créer des dommages internes sur les organes notamment.

NinJutsu

L’art ninja, qui permet de contrôler son environnement et son corps. Le NinJutsu utilise cinq éléments de base :
« Fûton » : art d’utiliser le vent
« Doton » : art d’utiliser la terre
« Katon » : art d’utiliser le feu
« Raiton » : art d’utiliser la foudre
« Suiton » : art d’utiliser l’eau

GenJutsu

L’art de tromper les sens de son adversaire à l’aide d’illusions.

*Si Kuroro était là pour me questionner sur le sujet ça serait pas mal...*

(edit=>couleur)
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMar 15 Nov - 22:10

[ Shinrei : +2EXP pour études ]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 16 Nov - 14:05

Shikano arriva essouflé car il venait de courir . Il s'arreta un moment de la salle de litterature pour reprendre son souffle , et entra discrètement . Il salua le bibliothecaire , et decida pour une fois de lui parler :

" Bien le bonjour monsieur , je me presente , je m'apelle Shikano "

" Bonjour monsieur , je sais deja comment vous vous nommez , qui vous etes etc ... car je dois connaitre tous les gens qui viennent ici , surtout si ils viennent souvent comme vous . Comment allez vous ? Ca se passe bien avec votre baton ? "

Shikano choqué lui repondit :

" Oui tres bien , mais ce baton cache des choses assez mystiques . "

* Mais , comment sait-il que j'ai un baton , je pense qu'il passe beaucoup de temps avec Kuroro-sama ou bien avec Raikage-sama *

" J'etais ravi de faire connaissance avec vous , mais , je dois aller etudier un peu . "

" Mais je vous en prie Shikano , allez y , la jeunesse n'attend pas , je vous souhaite de bonnes etudes ."

Shikano quitta l'accueil de la salle en remerciant le bibliothecaire . Il se mit a la recherche du livre appelé " Les armes de bases et objets ". Il le tira , tout en s'asseyant sur sa place habituelle pres de la fenetre d'ou on pouvait voir une partie de son aire d'entrainement . Il ouvrit le livre , et se plongea à sa lecture .

Les Armes de Base

Shuriken

Une sorte d'étoile métallique qui tourne sur elle-même lorsque qu'on la lance. C'est l'arme que tous les ninjas utilisent. Extrêmement petit et silencieux, il offre au ninja une précision hors pair et peut être lancé à grande vitesse. Il sert plus à blesser l'adversaire qu'à le tuer.

Grand Shuriken

Il peut être porté sur le dos . Ce Shuriken est bien plus grand que le normal, ce qui en fait une arme redoutable.

Fûma Shuriken

Cette arme ressemble très fort à un Grand Shuriken, mais elle a des tranchants à l'extérieur et l'extrémité est légèrement recourbée.

Kunai

Dard métallique utilisé par tous les ninjas. C'est une sorte de fléchette grand format avec un anneau à la fin pour une utilisation rapide dans les moments difficiles...

Le Kunai à doubles tranchants

Une arme utilisée plus spécialement pour le corps à corps mais elle peut très bien servir comme arme de lancer. Comme son nom l'indique, c'est un kunai de base mais avec des tranchants de chaque côté.

Makibishi

Des sortes de clous à 4 pointes utilisés pour couvrir une fuite, ceux-ci traversant les sandales des poursuivants et ralentissent ainsi l'ennemi.

Katana

Une sorte de sabre relativement tranchant qui est souvent utilisé par les ninjas se spécialisant dans le maniement d’armes blanches.

Senbon

On peut les utiliser en tant que projectile et ainsi toucher très facilement les points vitaux de son adversaire ou le mettre en léthargie (mort momentanée) dans une totale discrétion...

Les Objets

Parchemin

Des sortes de rouleaux de papier. Les parchemins sont souvent utilisés, ils contiennent des techniques, secrets, invocations ou autres.

Note Explosive

Petit morceau de papier, qui peut être attaché à un animal ou kunai, qui explose après un certain temps.

Bombe Fumigène

C'est une petite boule qui, avec le contact d’une surface solide, dissipe un gaz fumigène qui aveugle l’adversaire.

Pilule Energétique

C’est un médicament spécial qui permet au soldat qui l’utilise de combattre 3 jours et 3 nuits d’affilées. C’est un concentré de protéines qui est absorbé rapidement par l’organisme, contient des substances qui agissent comme stimulant et tranquillisant.

*Dans tous cela , celui qui m'interrese le plus c'est le katana , mais bon , c'est pas facile de le maitriser , c'est pas gagné. Bon , j'ai encore envie d'etudier moi ^^ , ca m'a pas suffit ^^*

Shikano remit le livre a sa place , et tira un livre nomée : " Les missions " . Il commenca a lire :

Les Missions

Les missions sont hiérarchisé par ordre de difficulté, de ce fait, chaque ninja a son propre type de mission à faire en fonction de son niveau de compétence.

» Hiérarchie Ninja

Kage > Chef [Raikage]
Jounin > Elite [Kuroro]
Chuunin > Commandement
Genin > En cours d'apprentissage

» Distribution des missions

Mission de niveau S > Jounin, Kage
Mission de niveau A > Jounin
Mission de niveau B > Chuunin, Genin [Rare]
Mission de niveau C > Chuunin, Genin
Mission de niveau D > Genin

*C'est dommage que les etudiants n'aient pas de missions , vivement que je suis promue genin ^^*
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 16 Nov - 15:03

[+2exp Shikano pour étude, c'est exelent continuez tous comme ça. Etudiez quotidiennement et vous progresserez.]
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 16 Nov - 15:03

[ Shikano : +2EXP pour études ]
Shinrei Araya

Shinrei Araya

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 16 Nov - 18:36

Shinrei marchait les mains dans les poches quand il passa devant l'académie ninja de Kumo, il se dit qu'il pourrait être bénéfique d'aller faire un tour dans la salle de littérature pour en apprendre un peu plus sur le monde shinobi.

"Qu'est ce que je vais étudier" pensa-t-il tout fort.

"Et vous là moins de bruit" lui dit le bibliothécaire.

Shinrei secoua la tête et s'enfonça dans le rayonnage des livres, cette salle contenait un nombre invraisemblables de volumes, on pouvait passer sa vie dedans...

*Mais sans l'entrainement dehors on s'ennuyerait , je ne veux pas passer ma vie dans une bibliothèque moi*

Il saisit un ouvrage qui parlait du chakra et qui devait bien faire une centaines de pages, l'ouvrit et s'assit.

Le chakra est l'énergie qui sert a faire les techniques des ninjas , Pour bien faire une technique il faut savoir bien combiner les deux sortes de chakra : L'énergie Corporelle: le chakra qui se produit par notre corps
L'énergie spirituelle: Celle-ci est différente de l'autre car lui ne se produit pas par le corps mais par l'entraînement , l'expérience pendant les missions c'est plus dans la tête et dans le savoir que s'acquit ce chakra spirituel.

*Donc celui là c'est le mental*

Pour faire une technique il faut combiner ces deux sortes de chakra à une bonne dose de l'énergie corporelle et spirituelle et ensuite faire un mouvement selon la technique utilisée pour faire la technique. Sa dépend quel technique vous utilisez elle peut vous demander plus ou moins d'énergie.

*Kuroro me l'a enseigné*

La circulation du chakra se fait par les méridiens, ce sont comme des veines mais au lieu que ça apporte du sang ça apporte du chakra dans tout le corps. Le byakugan cela permet de voir et de toucher avec précision les tenketsu de l'adversaire donc ceci est une arme très redoutable.

Le livre était même illustré.
Salle de Littérature - Page 14 Circulation
Kuroro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyMer 16 Nov - 19:10

[+2exp shinrei pour étude]
Kimimaro
Mort
Kimimaro

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyVen 18 Nov - 1:11

Kimimaro profita de la proximité des salles de cours vis-à-vis de la bibliothèque pour s’y glisser afin d’en tirer quelques précieuses informations.

* Des ouvrages doivent obligatoirement y faire référence… *
* Si je ne trouve pas mon bonheur dans la salle principale, je n’aurais cas faire un tour du côté de l’ancien bureau de Karan *

Le regard soporifique du bibliothécaire l’accueillit. Ce dernier semblait plonger dans ses pensées, ce qui incita Kimimaro intervenir.

« Dis moi mon brave, n’aurais tu pas connaissance d’une œuvre relative au Kuchiyose dans cet endroit ? »

Il se gratta tout d’abord la tête, puis indiqua le fond de la pièce de sa main.

« Là bas se trouve l’ensemble des œuvres y faisant référence. Cela va des œuvres générales communes à des précis plus spécifiques à chacun des villages principaux du monde ninja. »
« Chacune des invocations existantes à ce jour sont décrites de fort belle manière dans une œuvre intitulée :
« Les seigneurs bestiaux ». Un livre pouvant particulièrement t’intéresser serait celui portant le nom de « Pacte avec les Loups ». Il est en effet particulier au cas de Kumo. »
« Si tu ne trouves pas ton bonheur, n’hésites pas à passer me revoir. »

Satisfait par cette réponse, Kimimaro acquiesça. Même si le bibliothécaire n’avait pas l’air très communicatif au premier abord, il possédait néanmoins une excellente connaissance de son lieu de travail, ce qui le rendait pour le moins efficace.
Il se rendit donc au lieu convenu et trouva l’ensemble des œuvres qui lui avait été exposées.
La première exposait des textes dont il avait déjà eu connaissance:

« Depuis de nombreuses décennies, certains privilégiés ont pris l’habitude de se doter de pouvoir jusqu’alors inexploités. Redoutés étaient ceux qui parvenaient à pactiser avec les seigneurs animaux, car infini était leur pouvoir. En gage de leur sang, les invocateurs pouvaient faire appel aux plus fameux des seigneurs bestiaux. Ils étaient connus pour leur puissance légendaire. Parmi ceux-ci, nous pouvons notamment citer les exemple de Manda le serpent, Gama Bunta le Crapaud, ou encore Enma le Prince des Singes. »
« Il existe ainsi plusieurs classes d’animaux. Ces classes se subdivisent en groupe chapotés par les grands seigneurs précédemment cités. Les membres des groupes prennent la forme de créatures moins puissantes que leur seigneur, mais aux utilités diverses. Leur coût nécessaire en chakra sera naturellement moindre pour l’invocation des sous groupe d’animaux (…) »

« Bien, passons… »

Il se saisit ensuite d’œuvre arborant une parure bordeaux mentionnant en lettre capitale : « Le Pacte des Loups ».

* Incroyable ce bibliothécaire. *

« Introduction : »
« Au nord du territoire du Pays des Nuages, dans les forets de pins glacées par la neige fine, se situe l’un des plus grand secret du monde shinobi. D’abord retranscrit dans les récits légendaires des Inuits peuplant la zone glaciale, le mythe d’un loup sanguinaire fut brisé par son existence bien réelle. La population locale décrivait la bête comme un monstre à la dimension surdimensionnée, aux crocs à taille humaine, et à la voracité jusqu’alors inégalée. Contraint à migrer vers le grand sud, les Inuits transmirent leur connaissance aux autres peuples, révélant au grand jour, l’existence de l’un des principaux Kuchiyose. (…) »

* Voilà qui nous promet une belle expédition dans le nord du pays. *
* Il est grand temps d’affûter tous nos Genin. *

Un plan était joint au récit et indiquait l’emplacement supposé de la région abritant le Loup.

* La description qui est faite de la créature ne devrait pas nous inciter à employer la diplomatie…*

Le Kaguya serra le poing, duquel percèrent les prolongements osseux de ses os.

* Tant mieux. *

[ Kimimaro : +2EXP pour études / RP ]
Shikano

Shikano

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 EmptyVen 18 Nov - 18:57

Shikano decida d'approfondir ses etudes , et d'aller rendre visite à la salle de litterature tous les jours s'il pourrait . Il decida alors d'en savoir plus sur le << Râmen >> qu'il mange souvent . Il marcha jusqu'à arriver à la section nomée Divers , puis il se mit a la recherche d'un livre qui comme sujet ce repas . Il en trouva un , qui etait assez bien expliqué , et se mit assis à sa place habituelle . Il commenca a lire :

Le Râmen

Le ramen est un plat japonais d'origine chinoise. Les ramens (prononcer laamèn) sont des nouilles servies dans un grand bol de bouillon, qui peuvent être accompagnées, selon la recette, de divers légumes et viandes et autres aliments additionnels.

Le ramen est une véritable institution au Japon, il en existe un très grand nombre de variétés, et certaines régions sont réputées pour leur spécialité de ramen.

Chaque restaurant, ou chaîne de restaurants (équivalent du McDo pour les nouilles), possède sa propre recette qui est composée et améliorée durant des années...
Ils restent ouverts tard le soir et beaucoup de Japonaos pensent qu'un bon nomikai (soirée de détente) doit se terminer par un grand bol de ramen avant de rentrer chez soi.
Il existe même des magazines dédiés au ramen et à ses amateurs.

Beaucoup d'éléments entrent dans la définition du ramen:
- la forme et l'épaisseur des nouilles,
- le type de bouillon,
- les différents ingrédients additionnels.

Ce qui nourrit dans un bol de ramen ce sont les nouilles et la soupe; les ingrédients supplémentaires ne sont là que pour le goût et l'oeil.

Voici une recette de ramen qui est facile à réaliser (les nouilles sont toutes prêtes). Mais ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre, la viande et les légumes peuvent être remplacés par ceux de votre choix:

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 portions de Nama-ramen avec sa soupe
- 5 tiges de Nira (nom chinois: Lahé)
- 1 poignée de soja
- 1 poireau (le partie blanche) coupé en batonnets
- 1 à 3 carottes coupées finement ou en batonnets
- 100 à 150g de porc (échine, poitrine etc...) coupé en tranches fines
- 1 Wakegi (ciboulette chinoise) coupée finement
- 1 cuil. à soupe d'huile végétale
- 1 à 2 cuil. à café de Chûka-aji (uniquement en épicerie japonaise)
- sel et poivre

Préparation:

1) Préparer tous les ingrédients et couper les légumes, faire chauffer de l'eau dans une grande casserole.

2) Faire chauffer une poêle et y verser 1 cuil. à soupe d'huile.

3) Faire cuire la viande, les poireaux et les carottes.

4) Ajouter le Nira.

5) Quand le Nira change de couleur, ajouter le soja.

6) Ajouter le Chûka-aji, saler, poivrer, bien mélanger.

7) Mettre les Nama-ramen dans la casserole (l'eau doit bouillir).

8) Lorsque les nouilles sont presque prêtes (voir les indications sur le paquet), préparer la soupe en versant le contenu du petit sachet (vendu avec les nouilles) dans un grand bol et le remplir à moitié avec de l'eau chaude.

9) Egoutter les nouilles, les mettre dans la soupe, et les recouvrir avec les légumes sautés et la viande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Littérature   Salle de Littérature - Page 14 Empty

Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant