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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:34 | |
| je suis decu on est pas dans la meme team toi et moi et tu es ma seule amie ici |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:38 | |
| prend un livre sur la puissnce de la foudre regarde celui la je les deja lu mais il est super |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:44 | |
| Tchii apercu Arikinomi et Hime assez raprochés et 2 idées lui traversèrent l'esprit. Une noir, et une lumineuse. Voici la noire:
pas touche à la copine à mon frere !!!
Quant à la lumineuse... Tchii se raprocha tranquillement des deux étudiants et lanca à Arikinomi d'une voix claironnante :
Yo, Ariki-san !!! Je m'apelle Tchii Uchiha, j'ai 16 ans, et je suis ninja medecin !!! On est dans la meme équipe, d'apres ce que j'ai compris !!!
Puis, Tchii adressa un regard éloquent et un "salut Hime !!!" lourd de sens à Hime et repris
Dis-moi ca te tente, de faire un tour avec moi ? On pourras faire conaissance. Et puis, j'ai trop envie qu'on sois amis !!! Tu viens ?!
sur ces mots, elle prit Arikinomi par le bras. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:44 | |
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Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 1:48, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:47 | |
| ""alor""
""La foudre
Introduction
Lorsque de l'air anormalement froid recouvre de l'air anormalement chaud, les conditions sont favorables au déclenchement des orages. De violents courants d'air verticaux entraînent l'humidité, les fragments de glace, les grêlons et les gouttelettes d'eau à l'intérieur du nuage.
L'on ne connait pas encore exactement les mécanismes à l'origine de la tension qui se forme dans les nuages d'orage. Cela tient au fait que la physique des éclairs et des orages englobe 15 ordres de grandeur différents. A l'une des extrémités de l'échelle se trouvent les phénomènes nucléaires qui déclenchent le processus d'électrisation des nuages, des «jeux» de particules de l'ordre du millionième de millimètre; à l'autre, les courants ascendants et descendants provoqués par les cumulonimbus en pleine maturité, qui complètent la charge électrique et s'étendent sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres.
Structure électrique du nuage
Les champs électriques d'un nuage d'orage sont alimentés essentiellement par deux facteurs :
* la force des ascendances et des descendances, dont la vitesse peut dépasser 25 m/s; * la présence simultanée dans le nuage de particules de glace lourdes et légères
Dans les zones à fortes turbulences, les particules lourdes (grésil ou grêlons) se heurtent aux cristaux infimes de glace. Lorsque ces chocs se produisent à une température inférieure à une limite critique (autour de 15 °C), les grains de grésil se chargent négativement, et positivement si cette température est supérieure à ladite limite. Comme les grains tombent plus rapidement que les cristaux, ils transportent depuis les zones supérieures du nuage, où les températures sont inférieures à 15 °C, des charges négatives vers le bas. Le seuil des 15°C dépassé, celles-ci deviennent positives.
Le nuage comprend donc une couche médiane négative située à une hauteur de quelque 6 km limitée vers le haut et le bas par des couches positives. Le couvercle de la charge positive supérieure s'étend souvent jusqu'à la tropopause, voire est séparé de celle-ci par une mince couche de charge négative qui pourrait être due à l'irradiation cosmique.
Les contraires s'attirent
Il y a donc déséquilibre entre les charges électriques à l'intérieur du nuage ainsi qu'à l'extérieur, entre la base négative du nuage et le sol positif. Quand les charges accumulées deviennent trop importantes, et surtout lorsqu'il y a opposition directe entre ces charges, il y a décharge électrique (éclair) et un orage éclate.
Son déclanchement
Deux charges électriques opposées sont fortement attirées l'une vers l'autre. Au bout d'un moment, la couche d'air intermédiaire, isolante, ne peut plus empêcher les charges de se rejoindre, et une décharge électrique a lieu (ionisation). Les charges négatives dans la partie basse du nuage se déplacent vers les charges positives de la terre selon un parcours aléatoire en zigzag (invisible) appelé traceur par bonds ou amorce échelonnée (Le traceur par bonds met un centième de seconde pour arriver au sol et se déplace à environ 200 km/s).
Par bonds successifs, l'éclair pilote, sorte de boyau rempli d'électrons, descend en direction de la terre en suivant la plus forte intensité de charge. Quand il atteint les derniers décamètres qui le séparent de la Terre, une décharge (autre boyau similaire) partant d'un point du sol monte à sa rencontre. Lorsque la liaison s'établit entre les deux boyaux se produit ce qu'on appelle la décharge principale, un courant circulant du sol vers le ciel tantôt suivi de plusieurs post-décharges.
Cette charge positive se propage extrêmement vite. Tout cela se répète rapidement dans le même coup de foudre, ce qui donne à l'éclair son apparence vacillante. Le processus continue jusqu'à ce que toutes les charges se soient dissipées.
La plus-part des coups foudre qui ont lieu se produisent entre nuages. Toutefois, s'il y a assez de charges dans l'air, la décharge s'effectuera entre un nuage et le sol. Seul un coup de foudre sur quatre frappe le sol. 90% des éclairs nuage/Terre s'allument dans la couche chargée négativement. Si celle-ci est chassée par le vent, des éclairs nuage/Terre peuvent également s'échapper de la zone supérieure, qui est de charge positive. Mais des éclairs peuvent aussi se précipiter vers un nuage en partant de points élevés d'un relief. L'intensité du courant augmente à la puissance cinq en fonction de l'importance de l'orage. Les gros orages peuvent déclencher plus de 100 éclairs à la minute.
Différents noms d'éclairs
* Fulminants: en sillons qui ne sont ni rectilignes ni en zigzag, mais courbés avec des arrondis graduels. * Ramifiés: lorsqu'ils se subdivisent en plusieurs branches. * Sinueux: lorsqu'ils ont de nombreux traits et segments assez apparents.
En fait, ces trois appelations réfèrent à l'éclair fulminant.
Longueur de la trajectoire d'un éclair
La longueur des éclairs peut aller de 100 m à 20 km dans le cas de l'éclair sinueux. Sa vitesse atteint 40000 km/s, donc un peu plus d'un dizième de la vitesse de la lumière. Sont épaisseur est d'environ 3 cm.
Température de l'air autour de l'éclair
a température de l'air est très élevée, environ 30000 degrés (5 fois la température du soleil!) le long du trajet de l'éclair. (L'air traversé par l'éclair est "grillé"!).
Energie dégagée par l'éclair
On connaît aujourd'hui la puissance de la foudre: un courant de 30000 ampères correspondant à une tension de 100 millions de volts.
Couleur d'un éclair
La couleur de l'éclair nous informe sur la composition de l'air ambiant.
* Un éclair rouge indique de la pluie dans l'air. * Un éclair bleu la présence de grêle. * Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère. * Un éclair blanc est signe d'un air très sec.
Éclairs de chaleur
Vous avez déjà vu des éclairs sans avoir entendu le tonnerre qui l'accompagne? Ce genre d'éclair est souvent appelé "éclair de chaleur".
Les "éclairs de chaleur" sont en fait produit par des orages lointains... si loin que vous pouvez voir l'éclair mais le tonnerre ne peut se rendre à l'endroit ou vous trouvez.
Voici pourquoi: la vitesse de la lumière (300 000 000 m/s) est extrêmement rapide par rapport à celle du son (300 m/s) (1 milion de fois plus rapide pour être plus précis). De plus, le coup de tonnerre et son onde se dissipent plus facilement en se propageant et, lorsqu'on est trop loin, le tonnerre ne se fait plus entendre. Quelques statistiques
Il y a environ 20 millions d'orages par an. (50000 par jour).
Diamètre d'un orage: 15 à 25 km.
Extension verticale 10, 12 ou 15 km.
Durée 1 ou 2 heures (ou plus si bien violent).
À tout moment, 100 éclairs frappent la surface terrestre: total annuel mondial: 32,000,000 éclairs
""bon bas salut""
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:49 | |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:53 | |
| tout en s'eloignant merci bonne continuation |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:55 | |
| elle partie en direction des rocher |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:57 | |
| Tchii sortait de la salle en compagnie de Arikinomi quand soudain elle fut prise d'une grosse hésitation.
euh...Ariki-san, on est quel jour aujourd'hui ?
Mercredi pourquoi ?
ARG !!!!!! NAN C PAS POSSIBLE !!! PAS DEJA !!!
quoi ? keskia ?
C'est le jour de la réunion super importante avec le reste de la famille !!!!!!!! C'est une catastrophe !!!!!! CHUI DEJA A LA BOURRE !!!!!! Désolé Ariki-san, on se verra une autre fois, ok ?
avant meme que le jeune shinobi lui réponde, Tchii avait disparue. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 1:58 | |
| et je me retrouve tout seule moi comme d'ab |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 9:02 | |
| [ Miyuki : +2EXP pour études ] [ Hime : +4EXP pour ces deux études complètes O_O ] [ Tchii et Ariknomi +2EXP pour petit RP ] |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 10:36 | |
| [et oui kimimaro sa saire d'être une grosse tête lol] |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 13:55 | |
| prit le livre spécial chidori, l'ouvrit puis le lu
*Chidori
Son vrai nom est Chidori, on l’appelle aussi Raikiri car Kakashi a déjà coupé un éclair avec. Seul technique original de Kakashi, technique secrète pour l’assassinat. Son secret réside dans la vitesse de l’attaque et l’activation du corps pour créer une grande quantité de chakra et le concentre ainsi dans son bras et a cause de la vitesse émet un son comparable a celui de 1000 oiseaux. Le bras devient une épée qui peut couper n’importe quoi. Kakashi a ensuite enseigné cette technique à Sasuke. Hélas par rapport au Rasengan son utilisation est limitée. Actuellement Kakashi peut l’utiliser 4 fois et Sasuke 2, Si on dépasse ses limites en tentant une nouvelle tentative on peut en mourir. . On ne connaît pas de restriction pour le Rasengan. Au départ lorsque Kakashi invente ce Jutsu il n’a pas encore le Sharingan et ce la provoque des failles dans l’attaque car ce Jutsu permet de concentrer une attaque en 1 pt avec une puissance et une vitesse inouï mais ce mouvement est si rapide que son Utilisateur ne peut pas voir les contres de l’ennemi. Lorsque Kakashi obtiendra le Sharingan cette erreur sera réparé et le Jutsu parfait. Cela explique pourquoi il la apprit a Sasuke. Tout simplement car il es un Uchiwa. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Jeu 1 Sep - 20:34 | |
| [+2exp Arikinomi et Shisui pour etude] |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Ven 2 Sep - 20:02 | |
| Ayant terminé sa formation, Shisui avait la ferme intention de ne pas tomber dans une routine d’entrainement-études mais cela dit, il fallait quand même s’y coller ! Les études sont importantes répétait sans cesse ses parents quand il habitait encore chez eux.
Il cherchait un livre sans réellement avoir d’idées de lectures, il se fiait entièrement à son intuition. Il tomba sur un livre intitulé : « Les deux techniques dévastatrices. »
Intéressé, il s’empara du bouquin et s’installa a une place qui maintenant, devenait habituelle…
« Rasengan
Le Rasengan est une technique de rang A. Crée par le Yondaime lui-même. Cela lui a prit 3 ans pour pouvoir la mettre au point et la maîtriser totalement. Elle sera ensuite maîtrisée par son Senseï Jiraiya qui alors le fera apprendre à Naruto. Ce dernier maîtrisera la technique en quelque semaine suite à un entraînement acharné. Naruto est obligé d’utiliser un Kage Bunshin no Jutsu pour réaliser le Rasengan pour palier son manque de technique. (Dans le Next Gen Naruto maîtrise mieux cette technique et n’a plus besoin de clone) Pour faire simple, cette technique consiste à concentrer dans sa main une quantité importante de chakra et a le faire tourner très vite pour lui donner de la puissance. Il est alors crée une sorte de mini Typhon très destructeur. Chidori
Son vrai nom est Chidori, on l’appelle aussi Raikiri car Kakashi a déjà coupé un éclair avec. Seul technique original de Kakashi, technique secrète pour l’assassinat. Son secret réside dans la vitesse de l’attaque et l’activation du corps pour créer une grande quantité de chakra et le concentre ainsi dans son bras et a cause de la vitesse émet un son comparable a celui de 1000 oiseaux. Le bras devient une épée qui peut couper n’importe quoi. Kakashi a ensuite enseigné cette technique à Sasuke. Hélas par rapport au Rasengan son utilisation est limitée. Actuellement Kakashi peut l’utiliser 4 fois et Sasuke 2, Si on dépasse ses limites en tentant une nouvelle tentative on peut en mourir. . On ne connaît pas de restriction pour le Rasengan. Au départ lorsque Kakashi invente ce Jutsu il n’a pas encore le Sharingan et ce la provoque des failles dans l’attaque car ce Jutsu permet de concentrer une attaque en 1 pt avec une puissance et une vitesse inouï mais ce mouvement est si rapide que son Utilisateur ne peut pas voir les contres de l’ennemi. Lorsque Kakashi obtiendra le Sharingan cette erreur sera réparé et le Jutsu parfait. Cela explique pourquoi il la apprit a Sasuke. Tout simplement car il est un Uchiwa. »
*Voilà une puissance qui me dépasse pour le moment, peut être pourrais je apprendre une de ces techniques un jour.*
Il soupira et se résigna a ranger le livre. Il sortit ensuite, direction son aire d’entraînement.
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Ven 2 Sep - 22:52 | |
| [+2exp Shisui pour etude] |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 3 Sep - 0:15 | |
| BYAKUGAN: pouvoirs héréditaire de la famille hyuuga le Byakugan est reconnaissable au fait que les hyuuga ont les yeux presque totalement blanccomme ceux des aveugle.Il ne faut pas se fier au apparence car un hyuuga voit littéralement a traversvous.Car le Byakugan offre une fantastique capacité visuelle,en fait la vue des hyuuga est si perçante,qu'ils sont capable de voir a des kilometres de distance,ou sur une distance,le byakugan offre une vue sphérique sur pres de cinquante métres.De plus le Byakugan permet de voir le chakra,qui normalement indétectable,ainsi que les tenketsu
les utilisateur du Byakugan: Hyuuga Neji:fils filial,c'est un petit génie,il a sont propre caractére,il maitrise parfaitement le Byakugan ses coups sont puissant et impréssionant ils cause d'énorme dégat physique et mental
Hyuuga Hinata:fille principale extrémement timide elle n'est pas tres forte pour le combat et se spécialise surtout dans la médecine mais lors de sont combat contre néji elle montre sa véritable forcegrace a l'encouragement de naruto Hinata vois naruto comme un heros,elle l'ademire
pere de hinata:c'est le chef du clans c'est une personne tres respecter en effet il est tres puisant car il maitrise sont chakra a la perfection il est tres sévere
Hyuuga Hanabie:elle aussi est la fille principale elle posséde bien sur le byakugan c'est donc la petite soeur de hinata mais elle na pas le meme caractére elle est largement plus combatante est forte que sa soeur
(voila j'essaye dsl) |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 3 Sep - 0:22 | |
| Miyuki arriva dans la salle d'étude, et commença sa lecture.
Les types de Chakra
Le Chakra peut être visible à l'œil nu et fait office d'aura autour du ninja, son chakra est généralement de couleur bleue, néanmoins nous pouvons trouver quelques exceptions, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte, un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge (Ainsi, lorsque Naruto est possédé par un chakra rouge, nous savons qu'il utilise la force de Kyubi), un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet, etc...
Notons qu'il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle :
L'énergie corporelle est produite par toutes les cellules du corps tandis que l'énergie spirituelle est acquise grâce à l'entraînement et l'expérience. Afin de réaliser un Jutsu, il faut donc combiner les deux types de Chakra et l'expulser par le biais de mouvements spécifiques (ses mouvements se faisant avec les mains et représentent les douze signes du zodiaque chinois).
Comment contrôler son Chakra ?
Pour des techniques de Ninjutsu ou Genjutsu, le Chakra est requis. Afin que la réalisation du Jutsu soit idéale, il faut que le Ninja malaxe son Chakra à la perfection. Si le Ninja ne le malaxe pas correctement, il produira une quantité de Chakra supérieure au nécessaire, il gaspillera donc ses forces.
Deux entraînements sont indispensables pour qu'un Ninja malaxe son Chakra à la perfection :
Le fait de grimper aux arbres sans les mains, le Ninja doit continuellement produire une certaine quantité de Chakra et la concentrer dans ses pieds. La quantité de Chakra diffusée dans chaque pieds doit être proportionnelle afin que le Ninja puisse "marcher sur les arbres".
Le Fait de marcher sur l'eau, la quantité de Chakra générée dans les pieds du Ninja doit être suffisante pour lui permettre de flotter. Entraînement plus difficile puisque l'eau n'est pas un solide.
*Voilà l'entrainement qu'il me faut!* *je vais tout de suite m'entrainer au premier exercice, grimper aux arbres....*
Elle sortit de la bibliothèque en se dirigeant vers son air d'entrainement. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 3 Sep - 17:24 | |
| [+2exp Arikinomi et Miyuki pour etude ] |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 3 Sep - 23:13 | |
| Kuroro arriva dans la salle de Litterature, il avait le visage froid.
"Bonsoir Joe."
"Kuroro! Que me vaut ta visite?"
"Je viens vous prendre 2 exemplaires de touts les livres de niveau d'apprentissage 3 sur l'histoire de Kumo et son ninjutsu."
intrigué l'homme lui livra le tout que Kuroro mit dans un sac. Il salua le biliothecaire et retourna a l'hopital. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 4 Sep - 21:24 | |
| Kimimaro entreprit de redescendre vers les sous-sol de l’académie qu’il n’avait que trop peu visiter jusque là. Une fois le long escalier en colimaçon et l’atmosphère glauque du couloir d’accès aux souterrains franchis, il se retrouva donc dans l’immense pièce présentant un plafond voûté, dans laquelle reposait l’ensemble du vivier culturel et littéraire de Kumo.
* Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas accordé une petite pause lecture * * Tous ces techniques transmises en si peu de temps m’ont lessivé. Un bon livre serait le plus grand des remèdes pour soigner ce mal… gênant, il faut bien l’avouer * * D’autant plus que l’atmosphère régnant sur le village me pèse inexplicablement encore et toujours. *
Il vit le bibliothécaire afférer à ranger quelques babioles qui traînaillaient sur son comptoir tout de bois recouvert. N’y prêtant guère d’attention, il préféra s’engager sur le chemin central de la bibliothèque le conduisant au beau milieu des étagères fournies abondamment de livres en tout genre, détenant les clefs du savoir relatif que tout à chacun rêverait de posséder.
Ce vaste capharnaüm d’informations, de graphismes, et de dessins divers aiguisait sa curiosité au plus haut point.
Il se saisit à tout hasard d’une œuvre disposée au premier plan d’un étagère… Le Raikage feuilleta ensuite quelques pages avant de tomber sur un article qui réussit à capter toute son attention :
« On ne perçoit du monde que ce qu’on est préparé à en percevoir. » « Pour une expérience de physiologie, des chats ont été enfermés dès leur naissance, dans une petite pièce tapissée de motifs verticaux. Passé l’âge seuil de formation du cerveau, ces chats ont été retirés de ces pièces et placés dans des boîtes tapissées de lignes horizontales. Ces ligneS indiquaient l’emplacement de caches de nourriture ou de trappes de sorties, mais aucun des chats éduqués dans les pièces aux motifs verticaux ne parvint à se nourrir ou à sortir. » « Leur éducation avait limité leur perception aux évènements verticaux. »
« Nous aussi, nous fonctionnons avec ces-mêmes limites de le perception. Nous ne savons plus appréhender certains évènements car nous avons été parfaitement conditionné à percevoir les choses uniquement d’une certaine manière. »
Cette lecture lui fit prendre conscience qu’un lien saisissant existait entre cet exemple et la situation telle qu’il la ressentait à travers son expérience.
* Cela pourrait expliquer bien des choses sur les quelques malaises auxquels j’ai du faire face récemment… Comme si mon esprit me donnait une sorte de signal d’alerte * * L’odeur de la mort ne m’est plus inconnue… Mon esprit ainsi conditionné semble me chuchoter que cette effluve n’est finalement pas si loin que cela… * * Ce que personne ici n’est capable de percevoir, car trop peu ou pas conditionné à emprunter le chemin du retour à l’état de poussière un jour ou l’autre… * * Mais ce ne sont encore que des étudiants. * * Viendra tôt ou tard le jour où ils prendront conscience des risques inhérents à la voie qu’ils ont choisie *
Satisfait de sa première trouvaille, il poursuit son chemin en quête d’une autre lecture au moins aussi enrichissante. Les particules de poussière en suspension dans l’air lui picotaient les yeux. Il avança encore et encore jusqu’à ce qu’il ne put faire le moindre pas de plus. Arrivé au fin fond de la salle aux multiples rayons, il remarqua une trappe dans un recoin sombre juste sur sa droite. Son accès était cadenassée par une imposante serrure de métal, laissant supposer qu’il aurait fallu une clef d’un diamètre tout aussi élargi pour la déverrouiller. Alors qu’il tentait de s’imaginer ce à quoi pouvaient ressembler les contours de cette chose qui lui manquait afin d’assouvir sa curiosité, des pas se firent entendre derrière lui. Des pas lents, clinquant dans le silence de cathédrale qui absorbait la bibliothèque.
Lorsqu’il se retourna, le Raikage devina les formes de la silhouette bourrue du bibliothécaire lui tendant un objet.
« Je suppose que c’est cela que tu recherches… »
Il tenait à la force de son poignet une clef cuivrée magistrale, sculptée dans sa longueur de formes dont il ne put au premier abord déchiffrer la signification. D’innombrables stries la parcouraient, comme pour désigner un chemin dont la terminaison se situait dans la partie tranchante de l’objet.
« La cave que tu vas visiter recèle des archives du village classées hautement confidentielles. » « Ainsi, son accès est strictement réservé aux dirigeants de Kumo. » « Ceci est le passe qui ouvrira ton esprit aux comptes et légendes ancestrales du village. » Annonça le bibliothécaire.
Aussitôt son devoir d’information réalisé, il s’en retourna vaquer à ses activités habituelles parmi lesquelles, tri, rangements, maintenance, nettoyage, mais aussi information. Maintenant adéquatement équipé, Kimimaro entreprit de mettre en marche le mécanisme interne du cadenas, qui se déverrouilla en un cliquetis providentiel. Il ne perdit plus une seconde. Il souleva la trappe, libérant au passage un lit de poussière qui prit lentement forme sur le sol.
Le bois sec de merisier qui composait l’escalier craquait à chacun de ses pas, alors qu’une flagrance récurrente de renfermé troublait son sens olfactif, s’insinuant dans ses narines ténues. Etrange sensation. Plus il descendait, plus il ressentait la moelle composant l’intérieur des ses os entrait en ébullition. La douce lumière de la bibliothèque s’immisça également dans ce sombre couloir. Elle permit au Raikage qui, une fois la terre ferme atteinte, put deviner la présence d’un lampion qu’il ne manqua pas de raviver au moyen d’une allumette qui traînant à ses côtés. Une lumière jaune tamisée envahit la petite pièce rectangulaire qui mesurait à vue de nez, pas plus de vingt mètres carré. Les ombres des objets divers disposés sur les outils de rangement dansaient sur les murs au gré des aléas de la flamme flamboyant au sein de la lanterne. Une grande étagère s’appuyait sur le mur situé sur la gauche du Raikage, tandis qu’un bureau lui faisait face. Il remarqua de même les deux crochets sur un autre mur, sous lesquels figurait un petit encadré. On pouvait y lire à travers une couche poussiéreuse, les mots gravés sur une plaque dorée :
« Repose ci-dessus : » « JUDGEMENT , deuxième épée légendaire du village de Kumo après la Lame des Cieux. » « Que tous nos adversaires trépassent sous ses coups de boutoir pétrifiant… » « Lieutenant Karan, responsable du premier régiment »
Il considéra longuement l’espace long d’un bon mètre et demi séparant les deux crochets, lui donnant une idée de la probable longueur de l’épée disparue.
* Ici devait être son bureau. * * Bien sûr, le sabre n’y est plus… *
L’ivresse envahit tous les sens du Raikage qui trouvait enfin un lieu où il pourrait compléter ses connaissances sur le village avec lequel il était étroitement lié. Il prit place sur la chaise faisant face au bureau, puis sa saisit d’un livre bleu foncé, dont l’épaisseur n’avait d’égale que sa beauté. L’écriture manuscrite ainsi que le style utilisé l’incita à croire qu’il avait à faire là au livre de bord du lieutenant Karan. Les moindres informations concernant son œuvre pour le village y étaient recensées. Cela allait des fiches d’identité des hommes composant son régiment, d’un résumé des croisées et missions menées en dehors du village, des tâches à accomplir et accomplies pour le bien de Kumo, en passant par une sorte de journal intime, où le Lieutenant livrait quotidiennement ses pensées, ressentis et opinions sur le village dans lequel il exerçait ses fonctions. Le Raikage prit au hasard une page du journal…
« 15 février »
« Histoire de Rune » « Sentant ses derniers jours arriver, Mudonaime Sama a mis un terme au secret qu’il me cachait depuis tellement longtemps, me révélant ainsi l’existence d’une pièce cachée annexe dans le temple sacré. Un passage secret se situe à l’emplacement même de son bureau. Il m’a parlé de ses études récentes sur une pierre aux pouvoirs supposés surnaturels, mais dont il ignorait encore les tenants et aboutissants. Son état de santé se dégradant de jour en jour, il m’a aujourd’hui confié la lourde tâche de poursuivre son œuvre, ce à quoi je vais m’atteler ces prochains mois » « Je m’inquiète pour Raikage-Sama dont les troubles de santé ne me disent rien qui vaillent » « Même si je n’ai pas toujours été en odeur de sainteté avec cet homme, sa perte me causerait beaucoup de soucis… »
« 28 Février »
« La fin d’un règne » « Kage-Sama s’est aujourd’hui éteint à l’âge de 83 ans, emportant avec lui de nombreux secrets sur le village qu’il a bâti de ses propres mains. Ses derniers mots me furent destinés lorsque je fus à son chevet… Il a éveillé en moi de grandes craintes au sujet de cette relique reposant dans les souterrains du temple. Il semblait obsédé par celle-ci… Il m’a ordonné de découvrir son secret le plus rapidement possible. Il soupira son dernier souffle en la forme d’une incantation prononcée dans une langue incompréhensible. Juste après, ses yeux s’exhortèrent, son visage était figé, son cœur cessa de battre. »
« 2 mars »
« Jour de Deuil » « Aujourd’hui, nous avons procédé à l’inhumation solennelle de Munodaime Sama, fondateur du village de Kumo. » « Les hautes instances du village vont se réunir dans les prochains jours en une réunion extraordinaire afin de prendre les décisions qui en découlent »
« 13 mars »
« Divagations et déchéances » « Je suis à l’agonie, mon visage est livide, ma tension au plus bas. Jamais une tâche ne m’avait donné autant de fil à retordre. Cette pierre possède bel et bien un pouvoir mystique dont je peine à percer les secrets. Depuis que je suis à son contact, de nombreuses hallucinations m’habitent, des horribles cauchemars égrainent sordidement les minutes de mon pseudo sommeil. Je voudrais abandonner, mais j’en suis incapable… Cette pierre obsède mes pensées » « J’ai découvert la signification des dernières paroles de Kage Sama. Elles étaient inscrites au cœur même de la rune. J’ai retrouvé la signification de ces caractères dans une œuvre intitulée « Apologie Nécrologique ». Il fallait comprendre ainsi : « Que vienne la Toute Puissance par la Réunification Céleste qui apportera la Damnation Eternelle. Les Forces du Tonnerre contribueront à cet Ecueil… »
Kimimaro était totalement immergé dans les écrits de Karan. Ses yeux se balançaient nerveusement d’une ligne à l’autre, analysant machinalement chaque mot, puis lui donnant un sens en lui associant le contexte de la phrase. Arrivé au bas du feuillet, son cerveau ordonna un ordre éclair sous forme de transmission nerveuse électrique à la main : « Tourne la page !! » Au fur et à mesure de son avancée dans la lecture du journal, l’écriture de Karan se métamorphosait. Les courbes s’amplifiaient, les points et les accents étaient plus marqués, allant même jusqu’à transpercer l’épaisseur de la feuille.
« 4 Avril »
« Renouveau. » « Les votes ont donné un résultat à sens unique, les autorités me confient les rennes de ce village. Je dois rendre ma décision Le 30 avril au plus tard. » « Je me suis accordé une pause dans mes études. La pierre a été placée dans un périmètre de sécurité jusqu’à nouvel ordre. Ce repos me fait énormément de bien… Mais je la sens. Elle m’appelle. Dans mon sommeil, elle s’immisce et me glisse ses charmes sous formes de moult appels irrésistibles. Combien de temps vais-je tenir ? Je n’ose penser à ce compte mythologique vouant tout navigateur cédant aux chants mélodieux des sirènes à une mort atroce. » « Mais ce n’est qu’une question de jour… »
« 21 Avril »
« Le village est au plus mal » « L’absence de Munodaime se fait sentir, et ces imbéciles de Kaguya n’en finissent plus de s’entredéchirer dans leurs conflits autant barbares qu’inutiles, refusant ainsi toute collaboration militaire. Mon regard sur le monde s’obscurcit peu à peu, mais une lueur d’espoir subsiste. » « Lors d’une de mes rares sorties, j’ai rencontré un étranger venu de contrées lointaines. Son nom était Kikuria. Il m’a convaincu qu’il trouverait une solution à mes problèmes, puis il est reparti. Etrangement, de nombreux points communs nous unissent. Il présente des symptômes identiques au miens. Il m’a également parlé d’une force noire insondable sur lequel il se penchait actuellement. Peut être qu’une notre collaboration avec lui sera des plus bénéfiques. Je garde contact avec lui, et espère le rejoindre bientôt »
« 30 Avril »
« Nous y sommes. » « J’ai repris mes recherches sur la rune depuis maintenant une bonne quinzaine de jours. Bien loin de progresser, je patauge encore et toujours dans les archives entre ces quatre murs. Cette pièce m’étouffe… Comme si les murs s’avançaient d’heure en heure en vue de m’écraser sordidement. Ma santé mentale est au plus faible. Même si je connais ses effets sur mon esprit, je ne peux m’empêcher de passer de nombreuses heures aux côtés de celle dont je suis voué à percer le secret. Elle recèle une puissance cachée, j’en suis maintenant certain. Telle une murène, elle cherche à me happer pour m’emmener dans son antre. Je ressens sa sombre puissance m’envahir. Mais je n’arrêterai pas avant d’avoir trouver réponse à mes questions. »
« 1er Mai »
« Kumo est rongé par des maux internes lancinant qui le font courir à sa perte. Ce village pourrit lentement. » « Rejoindre Kikuria aux abord d’Ame no Kuni me paraît être la meilleur des solutions. » « Le poste de Raikage ne m’intéresse pas. Je suis bien trop absorbé par mes recherches. » « Trop de gens ne le comprennent pas. » « Qu’ils crèvent. »
Alors qu’il abordaient la dernière page du journal, l’écriture était à peine lisible et présentait des formes complètement délurées. Le Raikage dut passer un bon quart d’heure pour déchiffrer l’intégralité de la page.
« 9 Mai »
« Je me sens partir… » « Mon enveloppe charnelle n’est qu’illusion. Mon esprit tortueux est ailleurs. » « Je partirai à la tombée de la nuit en direction du village d’Ame no Kuni. Kikuria et moi uniront nos efforts afin de décrypter le langage mystérieux de la Pierre. Celle-ci restera en ces lieux en attendant qu’on y trouve quelconque utilité. » « Je met un point d’honneur en scellant ces quelques écrits… Quelques gouttes de mon sang vicié suffiront. »
Après cette dernière ligne, trois tâches marrons figurant en dessous d’un triangle équilatéral imbibaient le papier jauni.
Dorénavant, une seule chose importait pour le Raikage… Vérifier au plus vite la véracité de ces écrits. La pièce retomba dans son obscurité originelle. Kimimaro reclaqua la trappe avant de verrouiller soigneusement son cadenas. Il traversa à grandes enjambés la bibliothèque, l’esprit retourné par ce qu’il venait de lire. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Sam 10 Sep - 23:02 | |
| Miyuki entra dans la bibliothèque avec la ferme intention d'étudier pour vite progresser. Elle s'assit à une table, et ouvrit un livre qu'elle avait choisit puis commença sa lecture.
*j'ai pris du retard, je dois tout de suite me remettre au travaille.* *voyons voir...*
Les Anbus
Ce sont les forces spéciales du village.Ills sont reconnaissables, bien qu’anonyme. Ils portent des masques d’animaux, et ont un équipement bien particulier. Le plus souvent leur habit est une « combinaison de combat » ; comprenant une épée, ou quelques autres armes dans le dos, une sorte de protection abdominale. Cependant, quelque fois, la tenue diffère. Ils sont aussi repérables grâce à un tatouage qu’ils portent sur le bras. Il y a une autre ramification, et ça ne doit pas être la seule. Les chasseurs des déserteurs, ou Oi-nin. Ils ont pour seul but de chasser les ninjas déserteurs et de récupérer leurs corps afin que certains secrets ne tombent pas entre les mains d'autres villages. Ils portent eux aussi des masques, toutefois ils sont différents.
Leur rôle Les ANBU sont des ninjas d’élites. En effet, dans cette catégorie, seuls les meilleurs sont choisis. Leurs missions sont souvent des meurtres ou alors des escortes de personnes hautement importantes. Ils protègent beaucoup le village. Nous les voyons par exemple durant l’examen Chuunin, dans le stade, où ils surveillent au cas où il se passerait quelque chose.
Après cette étude sur les Anbus, Miyuki sortit de la bibliothèque et se dirigea au parc de Kumo. |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature Dim 11 Sep - 13:41 | |
| prit un livre sur les differnt clan et leurs technique pour pouvoir etre en mesure de les affonter
Gatsuuga
Attaque puissante de Taijutsu, où l'utilisateur tourne en se jetant vers l'adversaire avec une vitesse étonnante, afin d'infliger des dégâts avec les griffes et les crocs. *apparement pour cette technique il faut avoir un animal de combat...*
Hakke Shou Kaiten
La défense parfaite. Au moment exact où l'adversaire s'apprête à attaquer, de grandes quantités de chakra sont expulsés autour du corps. Avec cette force, son corps tourne comme une toupie à une vitesse incroyable. Toute attaque de l'adversaire est impossible et se voit repoussée grâce à la force de rotation, cette technique est exclusive aux Hyuga.
Impact de la paume
Une technique de taijutsu extrêmement efficace. Elle consiste en un grand coup de poing, paume ouverte. L'utilisateur doit concentrer son chakra dans sa main. Cependant une fois effectuée elle peut même déplacer des très gros obstacles.
Jyuken
Coups rapides, extrêmement violents et dévastateurs causant des dégâts dans les organes internes, et peuvent provoquer une mort certaine quel que soit le prochain coup... techniques de combat rapproché, employés par les Hyuga
Jyukenpô Hakke Roku Dyû Yon Shou
En utilisant le Byakugan, l'utilisateur peut voir la circulation du chakra dans le corps d'une personne, et employer le modèle de Hyuga Taijutsu Style qui consiste à bloquer la circulation du chakra avec des coups rapides dans des endroits bien précis, arrêtant ainsi l'écoulement du chakra partout dans le corps. Cet enchaînement de coups est au nombre de 64. Cette technique necessite le byakugan, il est donc evident que seuls les Hyuga peuvent la maitriser.
Kage Buyou
Elle consiste à envoyer violement l'adversaire dans les airs, puis de se placer juste au-dessous de lui pour pouvoir enchaîner sans que celui-ci ne puisse riposter.
Konoha Reppuu
Cette technique de Taijutsu, consiste a effectue une rapide balayette, qui a pour effet de faire tourner rapidement l'adversaire sur lui-même.
Konoha Senpuu
Le Konoha Senpuu, consiste à effectuer une retournée acrobatique visant la tête de l'adversaire. Ainsi toute la force concentrée dans le pied du ninja se retrouve projetée contre la tête de son adversaire, le faisant ainsi tourner sur lui-même dans les airs.
Ninpocho Shihou Hapou Shuriken no Maki
Après avoir fait un ultime Kage Bunshin no jutsu en faisant 1000 clones ayant tous la même consistance, tout ces clones lance des shuriken dans toutes les directions, créant une attaque dévastatrice. Cette technique fut inventé par un ninja en plein combat *comme quoi, le combat est le meilleur des apprentissages*
Shishi Rendan
Une série de coups de pied puissants projetant l'adversaire en l'air, tout en le suivant, l'utilisateur lui inflige une série de coup de pied dévastateur en l'envoyant directement vers le sol. Cette technique fut utilisé par un Uchiwa, qui l'avait copié quelques heures auparavant en combat contre un expert en taijutsu *il faudra vraiment que je me mefie des Uchiwa^^* |
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| Sujet: Re: Salle de Littérature | |
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