Sujet: Entraînement - Par la force des choses [1/1]
[Kanabe]
J't'emmène l'éclopé, on va aller boire un verre pour te faire oublier cette attèle à la con. Y a quelqu'un qui nous attend à la taverne. Je voudrais que tu le rencontres, il m'a bien aidé.[Wei]
Quelle générosité de ta part ! Je laissa échapper un petit rire moqueur avant de reprendre mon sérieux.
Qui encore ? Un poivrot ?Tu verras.On se dirigeait lentement vers le lieu de rendez-vous qu'avait fixé mon frère d'arme. Ca faisait trois jours que je portais cette foutue attèle suite à ma mission de remplacement sur l'embarcadère et le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais du bol de ne pas avoir fini comme Yasu. J'étais déjà assez emmerdé comme ça alors que je pouvais encore me déplacer mais lui, il était toujours cloué au lit. J'étais passé le voir et son moral était tout de même au beau fixe. J'étais rassuré.
On pénétra dans le bâtiment.
Il est là-bas.On se dirigea vers une table où un mastodonte nous attendait, une choppe à la main, deux autres vides devant lui.
[Yukimura]
Kanabe ! Salut Yukimura. V'là Wei, un ami proche.Bonjour.Installez vous mes amis ! C'est ma tournée celle-là ! Il se retourna vers le comptoir pour s'adresser au patron.
Barman ! La même et ses deux petites sœurs !Aussitôt dit, aussitôt fait. L'homme arriva avec trois boissons qu'il déposa sur la table avant de se retirer derrière son bar.
Santé ! A Kiri mes amis !A Kiri ...Ouais ...Étant des habitués de la boisson, nous avalions tous une grande gorgée de ce délicieux nectar.
Alors, pourquoi tu voulais que je rencontre ton ami ?Je voudrais que tu l'entraînes pour le tournoi comme tu l'as fait avec moi. Tu es un bon professeur et tu connais la souffrance, tout comme nous. Tu es le plus à même dans ce village je pense à nous apprendre l'art du combat au corps à corps.C'est vrai que j'ai bien roulé ma bosse dans ce domaine. Il m'observa un long moment tout en dégustant sa bière.
Ta jambe, elle tient le choc ?Ouais ça va. Je me remet doucement mais je devrais être opérationnel pour le tournoi.Très bien. T'as l'air plutôt costaud pour ton âge, t'as une bonne gueule et tu sais boire. J't'aime bien. Puis Kanabe est un bon gars, s'il dit que t'as besoin d'un coup de main pour t'entraîner je le ferais.Merci ... Mais Kanabe, t'aurais pu me prévenir avant de m'embarquer dedans. Dans l'immédiat je sais pas si je vais être apte à pouvoir ...Allons-y les enfants ! On a pas toute la journée.Il me coupa la parole et se leva sans demander son reste, déposant quelques pièces sur la table pour payer les boissons. Avec Kanabe, nous fermions la marche pour sortir dans la rue.
Yukimura s'arrêta un peu plus loin. Il était de dos et semblait fixer quelque chose. Soudain, il tourna rapidement les talons et m'envoya un terrible coup de poing dans l'estomac me faisant cracher quelques gouttes de sang. J'étais au sol, crispé. Kanabe lui ne bougeait pas, il souriait même et semblait apprécier la situation. Il avait retourné sa veste pour Kiri ? Il nous avait trahi ?
Voici ce que j'appelle un vrai coup de poing mon gars ! J'ai eu droit au même coup quand il m'a apprit à frapper comme ça ...Kanabe me tendit sa main pour m'aider à me relever. C'est vrai que cette frappe était terriblement puissante et le coup très rapide. Je pense que je n'avais vu quelqu'un se battre comme ça, c'était digne d'un grand maître.
Il faut que tu sois réactif mon gars et surtout prêt à toute éventualité. Tu ne sais jamais quand l'adversaire attaquera ni comment. La base d'un combat, ce n'est pas juste frapper pour dire de gagner, c'est avant tout observer son adversaire. Il faut que tu comprennes tout de lui avant même que vous ayez échangé le moindre coup. Observe le et analyse le. Sa posture, son état, comment il se déplace, tout ça est essentiel. Je le sais ça ... C'est pas la première fois que je me bats. Et bien c'est déjà ça de gagner même si apparemment, tu dois encore progresser dans ce domaine. Je pensais pas me faire attaquer comme ça en sortant d'un bar ... Surtout par un ami de Kanabe ...Le danger est partout mon ami. Partout. Par contre quelqu'un qui frappe aussi vite et aussi fort, comment tu fais ? Surtout avec ta carrure.L'expérience d'une part mais surtout le chakra. Ça te permet d'améliorer tes capacités d'une manière exceptionnelle. Tu sais t'en servir au moins ? Parce que ce sacré Kanabe ici présent a vraiment été long pour réussir à canaliser son chakra.Ouais ... Je maîtrise déjà quelques jutsus Fuuton.Parfait ! Le travail ira donc vite avec toi ! Il faut que tu imprègnes ton corps de cette énergie, que tu la laisses t'envahir. Une fois que tu la ressens, concentre là autour dans chaque mouvement que tu effectues, elle te permettra de bouger plus vite, de frapper plus fort. Essaye.C'était un peu pareil que pour mon bouclier de vent. Je devais faire circuler mon chakra dans mon corps, réussir à le canaliser en un endroit particulier ou dans l'ensemble pour obtenir les résultats que je voulais. Après l'apprentissage de ma protection élémentaire, je pensais que cet entraînement aller être du gâteau.
Je commençais lentement à me concentrer et à faire circuler mon énergie à l'intérieur de moi lorsque je reçu une énième attaque de Yukimura dans l'estomac.
Dépêche toi mon ami ! En affrontement réel, t'as pas de temps à perdre, tu dois agir vite et ne pas rester aussi immobile. Tu dois réussir à maîtriser ton chakra tout en te déplaçant, en réfléchissant, etc ... Ne rien faire c'est la mort assurée.Compris ...J'observais mon assaillant tout en essayant de me concentrer sur l'énergie mais ce n'était pas aussi évident que je le pensais, surtout quand je devais également esquiver ses assauts. Ni une, ni deux, il se jetait sans cesse sur moi pour essayer de m'écraser à nouveau.
Un pas à droite. Un crochet sur la gauche. Je le contre. Il en profite pour m'envoyer un coup de pied qui m'envoie valser plusieurs mètres en arrière. Sans aucun doute, il était balèze et il le savait pertinemment. Il m'était supérieur en tout point et il ne me laissait aucune ouverture, aucun temps mort.
J'étais submergé de toute part. Les coups que je me prenais me laissaient de plus en plus dans les vapes et ma jambe m'empêchait de pouvoir être au maximum de mes capacités. Même en me sachant handicapé par cette foulure, il n'hésitait pas à taper sur ma jambe. C'était un costaud et comme l'avait dit Kanabe, il connaissait bien la souffrance. Il savait taper pour faire mal, pour gêner.
Ressaisis toi ! Sur un champ de bataille, tu serais mort depuis un moment déjà ...Je t'ai connu meilleur guerrier que ça Wei. Si la meute n'est pas là pour te protéger, défend toi seul et donne tout ce que tu as. Même acculé, un loup mord de toute ses forces jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour lui ou pour son ennemi. Tu ne fais que montrer les crocs là, attaque !Ils n'avaient pas torts ... J'étais trop concentré sur le fait de contrôler mon chakra que j'en oubliais totalement la règle la plus importante dans un combat: ne pas mourir. Dans un affrontement réel, j'aurais d'abord pensé à ma survie plutôt que d'essayer un truc que je ne maîtrise pas. Je devais me ressaisir.
Je croisa le regard de Yukimura et nous nous étions bien compris cette fois. J'allais me battre en laissant le chakra venir à moi et non pas l'inverse.
Crachant un petit filet de sang, la montagne qu'était Yukimura s'essuya la bouche avant d'éclater de rire.
Bien joué petit, tu vois que t'y arrives quand tu t'y mets.De mon côté, j'étais au sol, haletant et transpirant comme jamais. Sur mon corps, mes vêtements étaient dégueulasses, remplis de poussière et même déchirés à quelques endroits. Avec tout ce que j'avais pris dans la gueule, je devais avoir des bleus sur à peu près tout le corps. Dans tous les cas, j'avais réussi à toucher Yukimura et non pas seulement l'esquiver ou le contrer. Un uppercut bien placé dans sa face et le gaillard avait reculé d'un pas.
Quand tu veux pour que j'te remette ta branlée.Hargneux en plus ! Un loup, comme tous mes frères et soeurs. J'avais beau faire un peu de provocation, cela restait plus bon enfant qu'autre chose. Je l'avais touché sur le coup mais dans mon état, j'aurais été bien incapable de recommencer cet exploit. Il me fallait du repos.
Dans tous les cas, avec l'habitude face à mon adversaire, je comprenais bien mieux ses intentions, ses mouvements, ce qu'il comptait faire et mon corps le ressentait, il agissait instinctivement comme s'il était guidé par autre chose que ma volonté. Même si je me prenais des coups, je sentais que mon chakra gonflait en moi tout comme l'adrénaline. J'y étais arrivé. Un peu inconsciemment mais je l'avais fais. Dans un dernier élan, j'avais réussi à bondir plus loin que ce que j'avais l'habitude de faire pour ensuite accélérer et décrocher un coup surpuissant. C'était mon chakra. Il avait réagi et je l'avais utilisé pour me battre.
Je me rapprocha du colosse et lui serra la main. C'était un excellent combattant et même si ses méthodes pour comprendre ou utiliser son chakra était un peu brute, ce n'était pas plus mal de faire de la théorie et de la pratique en même temps. Apprendre sur le tas, c'était assez bénéfique pour ce style de jutsu.
Merci ...J'étais différent, plus fort et plus serein. J'étais surtout dans un sale état et le repos désormais de mise, le tournoi approchant très bientôt.
- Spoiler:
Demande de validation pour Toteikikan - Apprentissage du Taijutsu