-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kotaro Yabanjin

Kotaro Yabanjin


Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei EmptyJeu 27 Juin - 17:48

Sujet: Mission de rang D - Récupération [1/2]


Spoiler:

Sale temps pour sortir dehors ... Heureusement que ces chiens de Kiri nous ont donné un toit pour nous abriter. Au final, ont étaient mieux installés matériellement que dans notre ancien chez nous mais vivre là n'était pas du tout la même chose qu'avant. J'avais peur que nous perdions notre savoir faire, notre culture, notre mode de vie ici. Je ne voulais pas devenir le mouton qu'ils voulaient faire de moi, je devais rester un Toshi par dessus tout. Watanari nous avait prévenu: il faut s'adapter et jouer le jeu de Kiri pour que nous ayons une chance de tous nous en sortir, de retrouver notre liberté et de perpétuer notre meute.

Cela faisait deux semaines environ que nous avions été ramené de notre camp par les shinobis et comme le désirait notre nouveau chef, nous tentions un minimum de nous intégrer au système de ce village. Dans la dizaine de survivants chez les Toshi, nous n'étions que quatre finalement à avoir des aptitudes pour le maniement du chakra. Les autres avaient été répartis selon leurs capacités dans les différents corps de métiers que le village possédait. Et dans quelques jours, tous les apprentis shinobis devaient participer à un tournoi, nous y compris. Quelle plaie ...

Avec ce temps, je ne pouvais pas m'entraîner. Je plaignais le pauvre Yasu qui se retrouvait ouvrier sur le port. Un docker en quelque sorte. Il devait charger et décharger les cargaisons des navires provenant de tous les horizons, que ce soit du continent ou d'une des nombreuses îles d'Umijitaka. Il m'avait prévenu ce matin qu'il allait en avoir pour la journée avec le bateau qui devait arriver aujourd'hui. Apparemment, sa cargaison était capitale pour le village étant donné que le navire était rempli d'armes et de matières premières. Si les Toshi n'étaient pas dans cette situation, nous aurions sûrement pu tenter une attaque sur le convoi et ainsi en récupérer la marchandise. Avec ça, nous aurions pu être tranquilles un moment en revendant le surplus et en prenant ce dont nous avions besoin pour nous défendre. Ça aurait été tellement bien ... Pauvre gars, sa gueule sous la flotte et devant bosser pour son ennemi, ça devait pas être évident du tout.

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010


[Wei] Qui est là ?

Quelqu'un venait de taper à la porte de ma modeste habitation. 

[Shinobi de Kiri] Un messager de Mizukage-sama !

J'arrive !

Avant d'ouvrir, je devais m'assurer qu'aucune de mes affaires pouvant me trahir sur mes intentions ne traînaient. Après un rapide coup d'oeil pour ne pas trop faire attendre l'homme et paraître suspect, je le laissa entrer chez moi.

Bienvenue. C'est pour quoi ?

Vous êtes demandés sur le port.

Et pour y faire ?

Du remplacement. Vous êtes priés de vous rendre sur les embarcadères pour remplacer les hommes blessés, il y aurait eu une caisse qui se serait écrasée au sol et aurait envoyé trois ouvriers à l'unité de soin. Rien de grave mais l'une de vos connaissances s'y trouvait.


Yasu ? Où se trouve cette unité ? Je dois le voir !

Plus tard, votre mission vous attend. Vous devez finir de décharger le bateau avant la fin de la journée.

Je lui montra le chemin de la porte. J'avais la rage pour mon frère ! Un colosse comme lui, blessé. C'était bien la première fois que Yasu devait être mal en point. C'était une force de la nature qui ne craignait pas le travail, se donnant toujours à fond pour exécuter un boulot parfait. Ca m'étonnait de lui, il n'avait pas pu faire une erreur sur le transport de la marchandise au point de faire tomber la caisse. Il fallait que je vois ça sur place et que je me renseigne.

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010

[Contremaître] Tiens ! Mais qui voilà ! Ne serait-ce pas l'un de ces chiens que j'ai ramené il y a quelques semaines ?

Putain, pas lui. Qu'est-ce qu'il foutait là ce connard ? J'étais sûr et certain qu'il nous espionnait en douce mais de là à ce qu'il nous fasse travailler avec lui ... L'enflure. Je ne devais pas lui répondre si je tenais à la vie, la loi de Kiri m'aurait pendu sur place pour insubordination envers un supérieur.

Vas-y chien ! Rejoins Makise et Taka là-bas. Ils te diront quoi faire pour remplacer cet abruti qui s'est pété la jambe.

Je me retournais un instant pour croiser son regard, remplit de sadisme et de perfidie. Plus de doute, il était impliqué dans l'accident. Qui plus est, le "rien de grave" du messager était erroné étant donné que si Yasu avait une fracture à la jambe, il en aurait pour un moment avant de se remettre totalement. S'il se remettait ... Nous ne pouvions pas faire confiance à Kiri, surtout à ceux bossant pour cette enflure.

Salut.

[Makise] Hey mon gamin ! On vient faire jouer dans la cour des grands ? Si t'es pas un vrai mec, pense même pas à bosser avec nous.

[Taka] Êt' sur l'port, ça d'mande des capacités qu'visiblement t'as pas. Mouais ! T'fais pas le poids j'suis sûr. Ton pote c'tait un gringalet tout juste bon à donner aux clebs !

Rester calme. A tout prix. Ne pas tout gâcher. Ne pas mettre Yosu encore plus en danger.

On commence les amis ?


Mouais ... Tiens toi là va ...

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010

Ça faisait environ une heure que je me démenais pour montrer à ces deux cons que j'étais aussi capable qu'un autre voire plus. J'avais beau me faire tailler verbalement depuis le début, je restais calme pour éviter les ennuis. J'enchaînais les allers-retours avec le matériel pour le transférer à d'autres hommes chargés d'emmener le tout aux entrepôts.

A l'aide d'une grue dirigée par Taka, les caisses de plusieurs centaines de kilos étaient transportées du bateau sur la terre ferme. Tout se passait bien sauf à cet instant même. Sans crier gare, un bruit inhabituel me fit comprendre que la machine géante avait lâchée la prochaine cargaison bien trop tôt, trop loin du sol. D'instinct et étant donné que j'étais sur la défensive sur le chantier par rapport au contremaître, j'avais réussi à me jeter sur le côté et à éviter de me faire réduire en bouillie. Au sol, tout était sans dessus-dessous. Brisées, tordues, les armes jonchant les embarcadères étaient devenues inutiles pour la plupart.

Qu'est-ce qu'il se passe encore là-bas ? Encore un accident ? Tu n'as rien j'espère mon petit ?

Le contremaître nous avait rejoint le sourire aux lèvres mais le fait de me voir sain et sauf lui fit rapidement changer de visage. Il était plus grave tout en restant ironique. Taka et Makise se regardaient l'air étonné au lieu de s'inquiéter pour moi, ou tout du moins pour la perte du chargement.

Non ça va, je peux reprendre le boulot.

Très bien ... Ramasse moi tout ça alors et jette le sur ce tas là-bas ! Ça partira à la forge.

Pas un mot sur la chute. Pas une remontrance sur la perte de la cargaison. Aucune aide de ces trois personnes. Et tous cette mine effarée, comme si le fait que je sois encore en vie ou en un seul morceau était étonnant. Le doute n'était plus permis: quelque chose se tramait sur ce chantier et Yasu n'avait pas été choisit au hasard pour travailler avec ces deux là, moi non plus pour la même occasion. Pour le contremaître, il n'était pas difficile de jouer sur ses relations suite à son grade et de demander à ce que je sois le remplaçant. Bande de salauds.

Le regard remplit de haine envers le petit groupe, je prenais le chariot pour transporter les armes perdues vers le forgeron le plus proche pour qu'il fasse fondre les métaux.

Tetsuya ...

Monsieur Ronoa.

Euh oui, monsieur Ronoa. On est désolé pour le gamin.

Pas grave, ce n'est qu'une question de temps ...

J'avais beau être assez loin, je n'étais pas non plus sourd. Ils paieraient tous pour ça mais pas maintenant. J'avais un travail à terminer. Sous la pluie battante et sous les regards assassins qu'on me lançait.

Tetsuya Ronoa, un nom que je n'allais pas oublier de si tôt.


Dernière édition par Wei le Ven 28 Juin - 18:09, édité 1 fois
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Re: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei EmptyVen 28 Juin - 16:36

Alors que tu te relèves pour obéir aux ordres, tu sens une vive douleur dans ton pied gauche. En y regardant de plus près, tu t'aperçois que ta cheville est foulée. Rien de bien grave et tu ne ressentiras certainement rien le lendemain mais pour le moment, tu en es réduit à boiter jusqu'à la fin de la journée.

Les autres n'ont encore rien remarqué mais ils s'en apercevront tôt ou tard. Si tu décides d'ignorer la douleur et de continuer à marcher normalement pour ne pas perdre la face, tu garderas des séquelles pour le tournoi.

( Evasion réduite à 0%, perte de 15 pv à chaque déplacement)
Kotaro Yabanjin

Kotaro Yabanjin


Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Re: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei EmptyVen 28 Juin - 18:03

Sujet: Mission de rang D - Récupération [2/2]

[Wei] Bonjour ... Je ramène quelques marchandises qui sont perdues.

[Forgeron] Putain encore ?! Mais vous êtes des incapables ou quoi les dockers ? Faut vraiment tout faire par soi-même ici ?

Désolé ... Je ne suis pas là depuis longtemps, je suis un remplaçant mais je vous comprend. C'est la deuxième fois que ça arrive aujourd'hui et dans la même équipe, le même meneur ...

Tetsuya fait vraiment n'importe quoi ! A croire qu'il veut faire perdre de l'argent et du matériel important au village !

Ou tuer les indésirables, dans un "accident".

Encore désolé ... Je vous ramène de suite le reste de la cargaison.

Ouais ...

Je déversais le contenu du chariot au sol et repartait dans le sens inverse. Avec tout ce qui traînait sur l'embarcadère, j'allais devoir enchainer une dizaine d'allers-retours. La barbe. En plus je commençais à sentir de plus en plus une douleur au niveau de la cheville. Je me croyais sain et sauf en ayant éviter la caisse mais apparemment l'adrénaline avait masqué la foulure que je venais de me faire. La tête reposée, la tension baissée et la douleur pouvait maintenant se réveiller. Une vraie journée de merde !

Ma blessure était moins grave que celle de Yasu mais si ça continuait comme ça, on allait tous finir par se faire avoir un à un et à petit feu. C'était pas bon du tout. Deux personnes venant d'une autre équipe avaient prises ma place le temps que je transporte tout ce qui était perdu. Ce n'était pas plus mal car j'étais loin de mes détracteurs pendant ce temps-là. Vu l'attitude du vieux forgeron, il ne semblait pas non plus porter Tetsuya dans son coeur. Je pouvais gagner quelques minutes de repos et de travail sans ces enfoirés si je trainais à rapporter tout le matériel usé. Au moins, je n'étais pas inactif sur le chantier et je pouvais lentement m'habituer à la douleur de ma cheville. Je devais pas forcer non plus durant trop longtemps, la foulure s'aggraverait sinon. Plus que deux heures. Il fallait que je tienne.

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010

[Taka] Nom de diou t'vas te bouger ouaiiis ?

Doucement toi. Si la caisse est tombée ce n'est pas ma faute. Deux fois en quelques heures, ça ne peut être que ta faute alors ne t'en prends pas à moi. Concentre toi sur ton boulot !

J'vais t'apprendre ...

Il leva la main mais s'arrêta brusquement quand les deux nouveaux venus le bloquèrent du regard, l'air dubitatif. Il se ravisa aussitôt avant de me lancer un regard vengeur et de continuer ses affaires. Apparemment, tous n'étaient pas ralliés ou au courant des dessins de Tetsuya. C'était une bonne chose à savoir. Même si j'étais seul dans cette situation sur le chantier, tous n'étaient pas contre moi. La plupart des gens étaient neutres. J'espère que si c'est quelque chose se passe à nouveau, ils choisiront la justice et l'équité à l'intérêt d'un gradé.

Je reprenais également le boulot, un peu plus serein.

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010

Bah alors mon gars ! T'as pas l'air bien. Déjà épuisé ?

Désolé ... Je vais accélérer la cadence.

Tu crois que le vieux forgeron que je suis a pas vu que tu traînais la patte depuis plus d'une heure ? J'ai l'oeil, c'est mon métier d'observer qu'il n'y ait aucun défaut sur ce que je fais.

Nan vraiment ça va je vous jure.

Arrête tes conneries cinq minutes et viens t'asseoir un peu. Repose ta jambe. Si Tetsuya débarque, je lui dirais que je t'ai offert à boire pour tes bons services.

Il se retourne le temps que je m'installe. De nouveau face à moi, il tient dans sa main une bouteille de sake et me la tend.

Bois donc un coup, ça t'éviteras de penser trop à la douleur. Puis tu seras un peu à l'abri de la pluie.

Merci ...

Je bu une large gorgée avant de me défaire de la bouteille. Putain qu'il était fort ce saké là ! Mes yeux s'écarquillaient et la chaleur de mon corps montait. Il avait raison ce vieux !

Ça arrache mais qu'est-ce que c'est bon !

Je me frottais la bouche du coin de la manche et tendit ma main vers l'homme.

Wei, enchanté.

Appelle moi Ginjiro mon gars ! T'es un sacré toi dis moi ! C'est rare d'en voir des costauds qui la ferme et qui bosse jusqu'au bout.

En parlant de bosser, je ne devrais pas tarder ...

Ouais ouais je comprend. Vas-y, je t'attend pour la suite !

Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Sepz1010

C'était le dernier, encore merci Ginjiro.

De rien mon gars ! Fais pas attendre Tetsuya ou il te le fera regretter. Prend ce truc là par contre, ça pourrait peut-être t'être utile.

Il me donna un bout de métal qui ressemblait vaguement à une arme. Un morceau que j'avais sorti des décombres. Je le rangea dans ma poche en remerciant le vieux puis je retourne à l'embarcadère, en ne sachant pas si je pouvais me servir un jour ce qu'il m'avait offert.

Quelques minutes après, j'arrivais pour le debriefing de la journée au port. La douleur étant toujours vive et tenace dans ma cheville, je serrais les dents et m'appuyait sur un mur non loin du groupe de dockers.

[Tetsuya] Alors mes avortons ! Vous avez globalement fait du bon travail même si j'ai eu l'occasion d'apercevoir des désagréments plutôt fâcheux concernant quelques personnes.

Il croisa mon regard, sachant tous les deux ce que cette phrase sous entendait.

Soit, passons les enfants ! Je suis fier de vous. Vous méritez tous une bonne journée de repos et votre salaire pour le travail effectué. A très bientôt !

Tout le monde s'en alla sans demander son reste. Moi y compris. Je n'avais qu'une seule idée en tête à ce moment là, c'était lui faire avaler pièce par pièce tout l'argent que j'allais récupérer. Mais pour ma santé il y avait plus important: me soigner.

Tout en boitant, je quittais ce lieu pour me chercher de quoi me guérir aussi bien physiquement que mentalement. Mes blessures psychiques étaient bien plus importantes au final. J'étais rongé par ce désir de vengeance.

Patience, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Re: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei EmptySam 29 Juin - 0:25

Oye !

Wei + 16 XP + 55£

"Arrivé chez toi, tu t'empresses d'ouvrir le paquet que le vieux forgeron t'a laissé. Hélas, tu commences à comprendre qu'il serait temps qu'il prenne un apprenti. En effet, à moins de les lancer à la figure de tes adversaires, ces bouts de ferrailles rouillés ne te serviront à rien. Comme un malheur n'arrive jamais seul, tu parvins à faire tomber un des débris sur le gros orteil de ton pied droit. L'ongle est fendu et la peau en dessous est dorénavant teinté d'une jolie couleur violette. Toutefois, ce n'est qu'une simple douleur passagère en comparaison de ton autre pied qui te fait maintenant souffrir le martyr. Heureusement que tu as pensé à acheter une attelle en rentrant !"

[HRP] - Aucun réel malus, juste une "cicatrice de guerre" Ange 
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ibuki Senjago


Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Re: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei EmptyMer 7 Aoû - 22:06

Wei : 18 xp's
Contenu sponsorisé



Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty
MessageSujet: Re: Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei   Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Port - Les Embarcadères
» Port - Les Entrepôts
» Port de Tate
» Un souffle nouveau dans le port
» La confuse arrivée venue du Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Sequences archivées - 3e version-