Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nouvelle Approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 14:53

Rappel du premier message :

Oyé oyé petits ninja emprisonnés entre les quatre murs de vos villages ! (J'avoue, je prend un plaisir sadique à chaque fois que je pense à cela !)
Ce topic va surement sembler inutile, il l'est même très probablement, mais le flood est plutôt fait pour ça ne l'oublions pas ! En fait, il s'articule autor de quelque chose que je ne peux pas réellement connaitre : "Les villages". J'aimerai bien voir les chauvins, entendre quel est le village le plus actif d'après vous, et surtout, voir la conception que vous avez de votre toit. Ca peut sembler farfelu, je le conçois, mais ça me serait très utile, afin de mettre en place deux ou trois petites choses !

Allez, je vous écoute, parlez-moi de tout et de rien, je veux comprendre !

AuteurMessage
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 20:35

Konoha est pour moi trop stéréotypé, est trop favorisé en KG par rapport aux autres villages, à croire qu'un Ninja Alpha ne peut pas exister, comme s'ils avaient inventé des chercheurs qui injectent les KGs dans les cellules, parce que sa couleur est rouge, parce qu'il abrite les Uchiwa (Et oui, avec un W car uchiwa ça veut dire éventail, et Uchiha, ça veut rien dire !), parce que c'est trop un village de shooté à l'herbe, et que ça cueille les pâquerettes au lieu de bosser =D
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 20:50

Oue en gros t'aime pas Konoha pour des raisons non valable konoha
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 20:52

Y'a des raisons pour aimer Konoha ? kumo
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 21:01

Konoha tire justement son originalité dans son exclusion et se refus de voir les clans fondateurs et bien connus comme une base. L'élément Uchiha-Hyuuga peut être une enclave. Il peut aussi nous proposer amoureusement des histoires que nous ne connaissons pas sur ces clans, comme l'a fait Akogare. C'est justement parce qu'il est difficile de se défaire de cette influence qu'il est intéressant de jouer là-bas : pour créer quelque chose de nouveau.

Créer, mais sur une base connue. Et c'est ça qui est unique là-bas. Konoha, tout le monde connait. Keira est un personnage qu'on a déjà vu plusieurs fois et même si le Haut Conseil reste plutôt mystérieux ou méconnu, le socle politique est clairement défini. C'est aussi profiter d'un ciel assez radieux, mais d'un ciel et d'un soleil finalement peu présent : c'est le plaisir de jouer en forêt et dieu sait que la forêt a son côté mystérieux, son côté naturel, profond, sauvage. Les jeux sur la lumière sont époustouflants, et la rareté de la pluie promet des RP assez sympathiques qui permettent de changer rapidement d'horizon. Parce que, si, il pleut à Konoha, et lorsque cela arrive, c'est un tableau complètement différend et un gouffre d'imagination pour l'écriture. Tout le monde connait Konoha. Quelqu'un connait-il Konoha sous la pluie ? J'ai déjà essayé, c'est simplement magnifique.

De manière plus pragmatique, Konoha est au centre du monde shinobi, un centre géographique. C'est un lieu convivial où il fait bon vivre mais qui permet un décalage : celui de l'ombre, celui de la nuit, un autre visage.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 21:07

J'ai dû appeler docteur Iki Cool bon je plaisante, mais il est toujours bon d'avoir l'avis de ceux qui sont en premier plan sur cet aspect là Smile
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 21:08

C'est ce que je n'aime pas, personnellement, créer sur une trâme d'existant. C'est une façon de voir les choses qui m'est propre, mais je n'aime me sentir bridée que par moi-même.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 21:50

Je vous lis et c'est étrange comme je ne ressens ni ne vit les choses de cette manière.

Pour le CE, j'ai mis un pied à Konoha et le village ne m'importait pas du tout ( au même titre que Kumo soit dit en passant ). L'intérêt que j'ai pour un village se résume tout simplement à ses joueurs ou à ses PNJ. J'ai pris beaucoup de plaisir à RP avec Sabi à l'époque, et le cadre ne m'inspirait rien, il n'y avait que le et les personnages en face de moi qui m'intéressait d'un point de vue RP. Aujourd'hui c'est toujours pareil, que je sois à Konoha, Kumo, Cha ou ailleurs.

Tout ça pour apporter un contraste à votre débat sur l'intérêt, la puissance, des différents villages du jeu.

Konoha a toujours surpasser le forum sur le plan RPG, Kiri sur le plan RP, Kumo n'étant, quoi qu'on en dise, que la troisième roue du vélo ^^ mais encore une fois, ça n'a pas d'importance à mes yeux, je me porte aussi bien quand Kumo était loin des autres en prestige qu'aujourd'hui.

L'Histoire de chaque village est un beau support qui permet de distinguer ce que j'appelle les " fondations " des villages dans lesquels nous jouons, mais au final on retombe toujours sur le même sol, ce sont les joueurs et les PNJ qui donnent une certaine " allure " à leur village.

Voilà pour moi =)
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 5:03

J'approuve.

Et j'ajouterai (ou répéterai) que construire sur quelque chose de connoté, c'est aussi passionnant que de construire sur du vide. C'est différent, dans la difficulté, dans la construction, mais ça n'en reste pas moins intéressant.

Personnellement, ça fait bien longtemps que le manga ne m'inspire absolument plus. Pour moi, les clans Uchiha, Hyuuga, Nara, et tous ceux qu'on connait, n'ont rien de spécial (à part une histoire plus connue, peut-être, et plus glorieuse, pour certains). Mais non, les Uchiha sont des gens comme des autres. Et je crois que c'est pour ça que j'ai pris autant de plaisir à écrire avec Sabi, et je crois que c'est pour ça que beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde n'a pas réussi à tenir un Uchiha.

Mais comme dit Sho, qu'importe le village, qu'importe la situation, c'est le personnage, son histoire et sa personnalité propre qui sont intéressants. Et ça, il y en a dans tous les villages, dans toutes les contrées. Le reste ... pfuit.

PS : l'histoire de Kiri et de Kumo sont aussi claires que celle de Konoha. Et l'histoire de Konoha est aussi méconnue que les deux autres. Je doute que quelqu'un puisse me sortir sur le vif le nom du troisième Hokage sur Ryoma. Pourtant on en a tous plus ou moins entendu parler sur le manga. Mais qui a dit que c'étaient les mêmes ? ^^
Armo Aburame

Armo Aburame


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 5:44

Je note surtout que Shiro n'aime ni le rouge ni le vert. Ça fait deux couleurs primaires sur trois, pour peu qu'elle ait un problème avec leurs mélanges, elle est difficile. Razz

Je comprends tout à fait son argument pour les KG, qu'on peut aussi imputer au manga, puisque la plupart des personnages sont issus de ce village et que trouver un ninja "alpha" qui soit convenablement développé et ait un rôle non-secondaire devient de plus en plus dur (certains me citeront Kazuma, 0K ! o/).


Konoha...je n'accroche juste pas. Peut-être aussi parce que c'est justement le village le plus vu, et que la vision de Kishimoto a des incompatibilités avec la mienne. En tant que lieu emblématique dans les débuts du manga, l'auteur a peut-être voulu éviter des choses trop tranchées qui pourraient donner un ton interprété différemment de ce qu'il voudrait à son univers.
C'est un peu le village du statu quo pour moi, beaucoup d'opportunités, mais une ville figée, comme la carte postale promouvant le tourisme en territoire ninja : "il fait beau, la ville est tranquille, tout le monde est en harmonie ici". Il est supposé n'être au fond qu'un amalgame de clans en équilibre, avec ces "fossés" entre eux comblés par la population "civile" qui est apparue au fur et à mesure, les échoppes, l'industrie primaire, etc.
Le clan des Hyuuga, censé être puissant, qui me rappelle en quelque sorte les notables des villages à l'époque de la transition noblesse->bourgeoisie dans sa construction, ses habitudes de vie et l'influence qu'on leur prête, n'est jamais vu se mêlant des décisions ou jouant un rôle dans l'évolution de Konoha. Au contraire, ils me donnent l'impression de vivre dans leur coin, comme des nobles reclus et élitistes qui restent entre eux plutôt que de se mêler à la plèbe, mais dans le mauvais sens : ils évitent la plèbe parce qu'ils évitent tout.
Ces rivalités, les influences diverses, une anecdote du manga sur les petits clans se plaçant parfois sous la protection des plus forts m'évoquent un nœud d'intérêts et de tensions formant un équilibre, existant constamment mais dont la composante évolue sans cesse. Konoha a le potentiel d'être très développé sur ce point sans avoir besoin de la Racine, que j'ai trouvée mal utilisée. Le village garde de plus dans son enseignement le fait que chaque ninja doit être prêt à sacrifier sa vie pour lui (et implicitement qu'ils mourront jeunes), tout en plaçant la survie de toute l'équipe avant la mission et en vouant un culte des héros particulièrement développé aux morts en mission. Le contraste pourrait donner du bon, potentiellement, mais je trouve la dichotomie ignorée, et assez "bâtarde".

C'est un peu comme cela qu'on pourrait résumer la façon dont je perçois le Konoha du manga, je crois : un village "bâtard", qui murmure certains éléments pour son histoire mais qui dans les faits est tout autre, comme s'il n'osait pas aller au bout de ses idées (ce que j'attribue plus ou moins au fait que ce soit "le village du héros", et qu'il soit traité comme tel en entité).

Sur le forum...je ne sais pas. Le background me rappelle un village pacifique, mais il faudrait que j'y réfléchisse plus en profondeur pour dire ce qu'il m'évoque. Je suppose que le fait que sa population soit majoritairement constituée de genins actuellement joue là-dessus. D'expérience, on ose rarement tenter des RP d'envergure ou trop toucher à ce qui est "établi" tant qu'on n'a pas suffisamment confiance en soi au niveau de l'accueil fait à nos "travaux". ^^'


Suna : je passe dessus, je m'aperçois que je n'avance pas, même si les agissements du prédécesseur de Gaara, dans le manga, s'ils peuvent être pris pour représentatifs du village, peuvent évoquer pas mal de choses.
Sur le forum, il est fermé, son background n'est pas écrit et j'ignore tout de ce qui y a mené depuis l'attaque sur Kiri, alors...mais de mes souvenirs, il était présenté comme un village dans un désert dangereux, peut-être pas à l'extrême, mais suffisamment pour que, combiné avec le côté impitoyable de la vie de ninja, ça donne une mentalité très résolue aux autorités. Satsushiki voyait Suna comme un réservoir de recrues, une académie militaire et, surtout, l'armée en question, avec une vie difficile, une obéissance sans faille, une fidélité proche du fanatisme de ses "soldats" (même si lui n'allait pas si loin). Quelque chose de relativement proche du Kiri du manga, en fait. Je suis curieux de voir comment le background officiel dépeindra le village et ce qui lui est arrivé ensuite, du coup. Razz


Kiri J'aurais du mal à en parler sur le forum, n'ayant lu ni leur background ni beaucoup des RP locaux. Le pays des brumes a par contre montré des paysages très aquatiques mais aussi végétaux, allant de la forêt à des espèces de mangroves. Il doit y avoir quelque chose d'apaisant à s'y déplacer au sein des brumes et regarder le décor en émerger au fur et à mesure, tout en gardant ce côté "on ne sait pas ce qui va en sortir", romantique pour les rêveurs, stressant pour les shinobis.

Dans le manga c'est une ambiance très bien jouée, je trouve. Ce sont surtout des rumeurs qui sortent, et Kiri en joue énormément, entretenant une réputation qui fait écho à leur conception des ninja pour en faire une autre de leurs armes. Cruels, durs, impitoyables et privés d'émotions pour leurs ennemis, extrêmement durs à la tâche, dévoués, issus d'un entraînement extrêmes et prêts à tout pour parvenir à leurs fins aux yeux des leurs. Les kiréens sont beaucoup plus proche d'une mentalité de force guerrière monnayant sa survie (sous forme de mercenariat) aux daimyos et autres employeurs que Konoha, qui fait souvent figure d'idéalistes allant au marché chaque matin avec leur approche de la chose. Leur sort est pénible, mais ils font ce qu'ils ont à faire.


Kumo, je ne peux pas en dire grand-chose, n'ayant pas lu assez des RP dessus. Le village, isolé dans les montagnes, avec ses hauts plateaux, la foudre, et ce que ça sous-entend sur ses conditions météo, donne une idée de coincé à son emplacement plutôt que retiré, et les choix de recherche sur l'Eisei m'évoquent une mentalité protectrice, plutôt du style "Un groupe dont le moindre est précieux" que "La crainte d'une perte". Les grands plateaux déserts et le paysage font plus penser à du calme, un silence réfléchi et posé par rapport à celui ferme et résolu de Suna, par exemple.
Un village un peu différent, puisqu'il laisse le côté martial de côté pour aussi donner de l'importance à la science. Sans que ça en fasse pour autant des pacifistes qui envisagent/préparent une reconversion, et avec une vision de la médecine différente d'un simple outil pour garder les soldats en état de combattre.

Dans le manga...je n'en ai rien vu, alors en parler... ^^'


Iwa a énormément de potentiel je trouve. Sur le forum, hein, le manga, à nouveau, je ne peux rien en dire.
Mais à supposer qu'il soit un jour réouvert, et avec les origines potentielles des populations s'y installant, il y a toutes sortes de nuances possibles sur la mentalité à établir, allant d'un village vivant avec le poids du précédent sur ses épaules, la pression et le passé toujours présent, allant éventuellement jusqu'à la fébrilité ; aux gens dynamiques et volontaires, motivé par l'idée de reconstruire quelque chose et de laisser leur marque, qui laisseraient ce passé de côté pour n'envisager que le futur...leur futur.


Pour répondre à ce que disait Sho sur "ce sont les gens qui font les villages", je préciserais (à mon humble avis) "les gens [PJ ou PNJ] de haut grade" : comme on pourrait peut-être le voir avec Konoha habituellement, si n'importe qui peut participer au quotidien, à l'ambiance d'un village (ou tout simplement à l'attrait pour les autres joueurs avec un PJ à la personnalité intéressante), quand il s'agit d'événements importants, qui vont compter, où dont l'impact permet de voir certains aspects des villages se dévoiler, on a généralement "besoin" d'intervenants avec un haut grade, ou de responsables décisionnels (donc PNJ). Ca dépend des critères de choix d'un village, en somme — merci ton ton Armo pour tes généralités.

Mais quand tu dis ne pas aimer broder sur de l'existant, Shiro, c'est au sens où tu n'apprécies pas les carcans, façon "exercices de styles", ou que même avoir des bribes de contexte ou de background (je sais, techniquement c'est la même chose) supposés "donner l'inspiration" sont en trop pour toi ?

PS : le post est probablement décousu, j'en demande pardon à ceux qui liront. Je l'ai démarré vers 18h puis j'ai été très occupé ce soir, l'heure de postage devrait être assez explicite quant au fait que tout ça a été rédigé en plusieurs fois et pas forcément dans l'ordre. ^^' J'ai souvenir que le 3è Hokage est un Aburame censé avoir été bénéfique pour l'ouverture du village et assassiné par Shinobu, et que son successeur fut un hédoniste incompétent, mais ça ne donne pas de nom et j'ai triché, j'ai lu l'historique il y a moins d'un mois. Razz
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:28

Citation :
Je note surtout que Shiro n'aime ni le rouge ni le vert.

Le vert une couleur primaire ? Shocked
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:40

Uchiha signifie assassin et nous avons préféré cette traduction à Uchiwa, qui signifie éventail.

Sans rentrer pleinement dans le débat parce que je n'en ai pas le temps (non que l'envie me manque, mais les préparations de TP c'est long et chiant), Konoha dispose d'une richesse de par ses KG justement. Cela ne peut ressortir à l'heure actuelle parce que nombres d'entre elles ne sont pas à jour (et pourtant, y a quand même 4 KG). Konoha, c'est la guerre des gangs Very Happy

Le manga a complètement dézingué cette idée puisque les UchiWa sont trop des oufzordelamorkitutou, mais sur Ryoma c'est pleinement exploitable. Un différent entre Nara et Yamanaka ? Les Uchiha, Akimichi, Senjago choisissent de soutenir le premier et les Hyuuga, Aburame, Inuzuka soutiennent le second. imaginez le bordel...

Je reviendrai aussi sur les dires de Sho, le village c'est ce qu'on en fait. Kumo sur Ryoma, c'est la crème de la crème dans la MED, avec Urasa et les Immortels. C'est aussi des personnages emblématiques comme Shigeo et les autres membres du Conclave. D'un point de vue RP, la gouvernance de Kumo est bien plus attrayante que celle de Kiri (bi-partis avec le Mizukage et le Lotus Pourpre) et Konoha (avec Keira).
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 12:50

Iba Hiyori a écrit:
Je reviendrai aussi sur les dires de Sho, le village c'est ce qu'on en fait. Kumo sur Ryoma, c'est la crème de la crème dans la MED, avec Urasa et les Immortels. C'est aussi des personnages emblématiques comme Shigeo et les autres membres du Conclave. D'un point de vue RP, la gouvernance de Kumo est bien plus attrayante que celle de Kiri (bi-partis avec le Mizukage et le Lotus Pourpre) et Konoha (avec Keira).

C'est bien pour ça que j'ai parlé des PNJ mon loulou ^^
Armo Aburame

Armo Aburame


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 16:03

Iba Hiyori a écrit:
Konoha, c'est la guerre des gangs Very Happy

Le manga a complètement dézingué cette idée puisque les UchiWa sont trop des oufzordelamorkitutou, mais sur Ryoma c'est pleinement exploitable. Un différent entre Nara et Yamanaka ? Les Uchiha, Akimichi, Senjago choisissent de soutenir le premier et les Hyuuga, Aburame, Inuzuka soutiennent le second. imaginez le bordel...

C'est toujours un peu frustrant quand on passe un paragraphe sans être clair et que quelqu'un exprime la même idée d'une unique phrase limpide. Razz
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 19:47

Armo, tu parles de couleurs primaires en citant le vert à quelqu'un dans le domaine artistique, c'est très fort : Vert = Jaune + Bleu, hein... Sinon, je voulais surtout l'avis des joueurs et leur façon de vivre dans un vilalge, étant hors du circuit d'écriture, je ne peux considérer ton avis dans le but que je me suis fixée, mais c'est toujours bon à savoir.

Cependant, je répondrais à la petite équipe qui me réponds, à juste titre, "le village est ce que vous en fait", or, ma question était de savoir comment les joueurs vivaient leur village, justement, de ce fait, je ne pense pas que me le rappeler soit réellement important, mais je me suis sans doute mal exprimé.

Par rapport à Konoha, c'est le côté primaire sur les KGs qui me déplait justement, dans un monde utopique, pour moi, les trois villages seraient égaux de côté-là.

PS : Dans tous mes dico français/japonais, Uchiha n'existe pas.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 20:10

Citation :
Le manga a complètement dézingué cette idée puisque les UchiWa sont trop des oufzordelamorkitutou, mais sur Ryoma c'est pleinement exploitable. Un différent entre Nara et Yamanaka ? Les Uchiha, Akimichi, Senjago choisissent de soutenir le premier et les Hyuuga, Aburame, Inuzuka soutiennent le second. imaginez le bordel...

C'est pour ça venez à Kumo =D les personnes les plus puissantes de Kumo ont même pas de KG =D imaginez s'ils en avaient ^^
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 20:11

Soit pas si agressive comme ça, c'est notre point de vue, en tant que modo, qui touchons finalement un peu à tout. Et non, je ne vois pas en quoi les KG sont primaires. Va lire les BG des différents clans, qu'ils soient à Konoha ou dans les autres villages, ils apportent de véritables abysses à l'imagination et proposent un jeu tout aussi attrayant que les autres. Tous nuancés, tous propres à eux-mêmes. Si le combat Uchiha-Hyuuga te parait primaire, c'est pour la bonne raison que jusqu'ici, personne n'a su hausser ce combat, ce rapport, pour en faire quelque chose d'intéressant.

Alors, si, et puisque tu n'es pas toute seule sur ce forum, nous le rappelons : les villages sont votre image, cette image est celle que vous donnez à vos personnage. Konoha n'exprime rien à mon personnage, sinon un conglomérat de complexité, de magouilles politiques, une touche de dégout et pourtant de fidélité. Néanmoins, moi, j'aime Konoha (et dieu seul sait à quel point je répugne le manga depuis le dixième épisode). Pourquoi ? Je n'aurais pas d'éléments concrets à te donner. Konoha c'est là où je me suis inscris la première fois, j'y ai construit quelque chose, j'aime ce que j'y ai construit, j'aime l'histoire que j'y ai produit, les joueurs avec que j'ai pu rencontrer et les liens que j'y ai tissé. C'est comme ça. C'est même pas une question de quel village est meilleur à mon sens, ils sont tous égaux. Mais voilà, un jour je suis arrivé et j'ai dit Konoha, je suis arrivé, j'ai crée et aujourd'hui je ne me vois pas ailleurs. Et si tu veux savoir pourquoi Konoha au départ, je n'ai pas non plus d'éléments précis à te donner, personnellement : d'abord un clan Uchiha, ensuite une école de Taijutsu. Les Lions auraient été placé dans les contrées du Pays du Feu, je serais aller à Kumo, voilà tout. Même si, l'impression étrange d'une sérénité, d'un calme silencieux dans ce village m'attire mais me consumerait probablement trop vite. Pour moi Konoha, c'est un brin de joie, de vie, de festivité. Ce village respire la bonne humeur, il respire l'envie. C'est mon impression. Mais c'est quelque chose de basique, et je n'y reste pas pour le simple fait qu'il y a un climat méditerranéen, non.

Maintenant, ça serait bien que tu utilises un ton moins engagé, pas besoin d'être si agressive, on est là pour passer du bon temps ^^

Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 20:12

Iki, pointe-moi mon agressivité s'il te plait... Parce que m'accuser d'être agressive car j'ai ponctué ma phrase, j'apprécie moyen...
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 21:33

Bah quoi.... pour moi rammstein est Russe alors le vert peut bien être une couleur primaire! On est dans un forum rp fantastique oui ou merde?! konoha

Mais comme Armo, je sais pas pourquoi j'ai pas su faire tourner mes pensées comme Iki ou Sho Razz
Armo Aburame

Armo Aburame


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 21:52

Grmpf, c'est la faute du système RGB (RVB en français), je suis tout pollué maintenant. Et je n'ai pas non plus vu d'agressivité dans le message de Shiro — je comprends bien que mon avis ne t'apporte pas grand-chose au passage, je n'avais d'ailleurs pas cette prétention, me contentant de rebondir sur ce que disait quelqu'un sur la perception qu'on a de chaque village (et de le résumer avec une phrase sans ponctuation).

Je suis également assez d'accord concernant Konoha et les KG, mais dans la mesure où je trouve le village "plat" (sans refaire le développement), j'ai assez l'impression que lorsqu'on demande à quelqu'un à quoi lui fait penser le village, il citera d'abord des noms de clans le composant.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, simplement, le manga étant ce qu'il étant, un clan s'identifie davantage par ses techniques "secrètes" que ses traditions...et autant ça fournit beaucoup de terreau sur lequel travailler, au sens "tout est à faire", autant au démarrage il n'y a justement pas encore assez pour façonner l' "âme" du village et des clans et ce sont d'autres éléments qui comblent en attendant. Par exemple les techniques.
Les Hyuuga (encore) fournissent un bon exemple je trouve, avec leur système de caste très arbitraire et plein de caractère, mais dont le développement est si nul (comprendre inexistant, pas mauvais) que ce qui leur tient lieu de trait distinctif et est censé les définir est le Byakugan (or, définir par quelqu'un par un attribut physique...).

L'ennui c'est que le développement d'un rp/background/autre lié à une KG ouverte est que celui-ci est conditionné par les utilisateurs de celle-ci. Pour reprendre l'exemple donné du combat Hyuuga/Uchiha, il ne pourra être fait par des PJ que s'il y en a qui appartiennent à ces KG (nonobstant les grades, lesdits PJ ayant accès aux PNJ 'familiaux' au pire). Ou au moins à l'une d'elle, mais dans ce cas se posera aussi la question du "Jusqu'où puis-je aller sans trop 'dicter' le clan d'en face, sans trop poser de contraintes aux potentiels futurs membres dudit clan ?". Certains sont très à l'aise avec ça tout en arrivant bien à s'équilibrer/modérer, d'autres prendront plus de pincettes.
En tout cas, je vois mal ces relations bien se développer sans un animateur/mj (je ne sais plus quel est le terme officiel, conteur c'est surtout pour les missions/événements non ?) s'il n'y a pas assez de membres des deux côtés. Je ne dis bien sûr pas que ce n'est pas possible, n'importe qui peut le faire via PNJ et la question de la légitimité est autre, mais on se sent plus facilement appliqué lorsqu'il s'agit de "notre" clan. Je ne sais pas si je suis clair. ^^'


Par rapport à Ryoma, c'est vrai qu'historiquement Konoha a plus de KG connues du fait du manga, et comme la plupart des fora de jeu sur Naruto, a tout d'abord repris l'existant. Du coup — et pour dire ça je suppose que lorsque Shiro faisait allusion au "ninja alpha" notamment il était question des PJ, pas des PNJ apparaissant dans les rp ? — si l'on voulait "diluer" cette "spécificité" (je les aime bien mes guillemets), il faudrait soit fermer l'accès à certaines KG, soit en créer dans les autres villages pour les mettre "à niveau" quantitativement.
Mais ça, ça appartient au staff et concepteurs, et ce n'est pas moi qui connaît leurs intentions à terme ni leur façon de procéder (choisir de doter un village d'une KG puis la concevoir, ou avoir une idée et décider du village auquel elle s'accorderait le mieux, ou...). Razz


Et je sais pourquoi je n'ai pas réussi à l'exprimer aussi clairement qu'Iba, moi. C'est pour ça qu'il ne faut pas me laisser déblatérer. ^^'
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 22:15

C'est une chose que le staff a déjà mis en place étant donné que la Kg Uchiha et Hyuuga sont déjà fermés (si rien n'a changé ces dernières semaines.) Après je trouve personnellement que les clans marchent comme les villages, c'est aux membres de l'influencer. Bien sûr, ce n'est pas n'importe lequel Uchiha ou Hyuuga qui va pouvoir y arriver... Mais pourquoi pas? Après tout le staff ne ferme aucune porte du moment que l'histoire développée est crédible (enfin je pense). Tout est une question de persévérance et de cohésion avec nos rp, le clan et le village. Bien sûr pour organiser un "coup d'état" dans un clan il faut la participation du staff... Mais pour le moment on y est loin... Ako ne compte pas prendre le contrôle du clan ou alors se serait déjà fait Mr. Green et côté Uchiha c'est pareil... Taka et moi-même n'avons pas l'arrogance encore de vouloir faire pareil projet.

Pour le moment, les autres clans majeur manque de joueur, mais les mêmes questions se poseront par la suite... Cela donne des possibilités de jeu et cela pourrait être innovent dans le genre je crois Smile
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 23:21

Armo va falloir nous livrer le décodeur ^^ tu arrives à donner un avis au milieu d'un avis faut s'accrocher pour suivre =')

Regarde Hakai il fait simple kumo

Tout ça pour dire, vive les sans KG, et vive Kumo ^^ * se sent très seul, comme abandonné au milieu d'un désert en disant ça *
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 23:24

Meuh nan Sho! Ya euh... tout Kumo?! konoha
Armo Aburame

Armo Aburame


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 23:31

C'est un test d'attention pour quand vous avez un passage à vide. Si vous comprenez 45% du post, c'est bon, vous êtes bien réveillés. o/

Et tu n'as pas compris comment défendre Kumo. Tu as de l'énergie, de la motivation, et on te sent avide d'aider ton cher village que tu aimes bien. C'est bien ! Mais ça ne suffit pas. Il manque encore l'ingrédient essentiel à toute argumentation qui se respecte : la mauvaise foi (ou les œillères si tu te trouves plus dans la catégorie fanboy, mais j'aime moins, à titre personnel). C'est biodégradable, renouvelable, et on en trouve partout !
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 23:46

Les sans KG, ils roxent, surtout quand ils sont Chauds 8'D
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 23:48

Armo Aburame a écrit:
Et tu n'as pas compris comment défendre Kumo. Tu as de l'énergie, de la motivation, et on te sent avide d'aider ton cher village que tu aimes bien. C'est bien ! Mais ça ne suffit pas. Il manque encore l'ingrédient essentiel à toute argumentation qui se respecte : la mauvaise foi (ou les œillères si tu te trouves plus dans la catégorie fanboy, mais j'aime moins, à titre personnel). C'est biodégradable, renouvelable, et on en trouve partout !

Je sais très bien comment le défendre, j'y ai joué quasiment tout seul pendant quoi... * regarde le calendrier * deux ans =')

Il a pas de défauts ce village... c'est Urasa qui a jeté un virus dessus c'tout kumo

Et puis je tiens à dire que j'ai longuement hésité entre Kiri et Kumo au début, mais que j'ai pris Kumo parce que c'était le plus vide. Sinon mes pas m'auraient naturellement menés à Kiri =)

Shiro... musique
Contenu sponsorisé



Nouvelle Approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 3 Empty

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël Approche !
» La nouvelle mascotte de Suna
» Nouvelle Journée, Nouvelle Personne
» [Domaine Hyuuga] Jin'
» Une nouvelle alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-