-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle Approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 14:53

Rappel du premier message :

Oyé oyé petits ninja emprisonnés entre les quatre murs de vos villages ! (J'avoue, je prend un plaisir sadique à chaque fois que je pense à cela !)
Ce topic va surement sembler inutile, il l'est même très probablement, mais le flood est plutôt fait pour ça ne l'oublions pas ! En fait, il s'articule autor de quelque chose que je ne peux pas réellement connaitre : "Les villages". J'aimerai bien voir les chauvins, entendre quel est le village le plus actif d'après vous, et surtout, voir la conception que vous avez de votre toit. Ca peut sembler farfelu, je le conçois, mais ça me serait très utile, afin de mettre en place deux ou trois petites choses !

Allez, je vous écoute, parlez-moi de tout et de rien, je veux comprendre !

AuteurMessage
Kabashi Uzukame

Kabashi Uzukame


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:37

Je te rappelle qu'il s'agit d'un topic à flood, donc j'exploite le moindre argument pour notre village.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:43

Pourtant nos modos sont des pièces maîtresses, et par leur dynamique, et par leur niveau au sein du village, donc je ne pense pas qu'on puisse les zaper... et ça doit pas trop leur faire plaisir, aussi, de les oublier.

Après, est-ce qu'il y a un meilleur village? Perso, j'ai choisi Konoha pour les Hyuuga, je les trouve cool. De plus, en tant que novice avant l'heure, c'était le village que je connaissais le plus via le manga. Je généraliserai donc en avançant que c'est un bon départ pour les débutants, du coup ce village a une activité du aux débutants, qui perd un peu en qualité. Mais si ces derniers restent, ça lance une dynamique que n'ont pas forcément les autres villages.
Kiri et Kumo sont plus sélectifs, et ce sont en général des gens averti, expérimenté et originaux qui les prennent, dont on trouvera plus de qualité, au détriment de la quantité.

C'était "mon avis",
à vous les studios.
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:46

Je plussoie Kaba, il faut jouer vile !

Je suis contente parce qu'il y a des échanges intéressants je trouve =) Sinon, Etsuko, je suis totalement d'accord. Certains villages permettent une imagination totale, ce qui est beaucoup plus propice à la liberté de chacun. C'est pour ça que je m'axe autour de certains villages inconnus, voire imaginaire, et que je me lance la tâche de les faire connaître sur le forum dans un univers qui leur sera unique.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 17:21

Je ne voulais pas forcément les zaper... Mais plutôt "arrêter de vous cacher derrière" si eux ils sont puissants, vous vous ne l'êtes pas à croire ce que vous dites. Si vous disiez "Konoha c'est le meilleur village parce que j'y suis" la ok, mais dire que Konoha= Akogare, je suis moins emballé Smile Qu'est ce qu'un boss sans subordonné? Razz
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 17:24

Citation :
Qu'est ce qu'un boss sans subordonné?

Hm, moi ? =D
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 17:57

Hum.... Moue je préfère Ako alors Very Happy
Armo Aburame

Armo Aburame


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:18

Y'a des bretons qui préfèrent la montagne à la mer, hein... Rolling Eyes Nous sommes des gens cosmopolites !

Je suis loin de tout lire, mais en tant qu'observateur neutre, impartial, et donc digne de toute votre considération et votre respect — ou vos regards noirs parce que ça augure méchamment d'un manque de sournoiserie et de parti pris pour épicer le tout, ça Neutral — Kumo semble le plus prolixe (ce qui ne signifie rien) mais surtout le plus réactif (ce qui peut vouloir tout dire, c'est pour le côté Suisse de la neutralité).
D'ailleurs je viens de me rendre compte que le background de Kiri était le seul que je n'avais pas encore lu (même si je connais la partie liée aux RP de Haya). Il faudra, c'est le village rendu le plus intéressant par le manga, je trouve.

Je ne sais plus qui a dit (comprenez que j'ai la flemme de cliquer sur "précédent" pour vérifier) que Konoha donnait peut-être plus d'a priori aux gens parce que c'est celui qu'on voit le plus souvent dans le manga.
Je serais curieux de voir quelle impression il laisse aux gens (le village dans le manga, donc, pas le forum) parce que j'ai toujours eu celle de quelque chose de plat, très neutre culturellement, dont l'élément le plus remarquable à ce niveau a disparu avant le début du manga (à savoir le rôle de police joué par un seul et unique clan qui conserve cet exécutif de façon héréditaire, en parallèle de l'autorité du Kage). D'un côté ça peut laisser une impression un peu terne à Konoha, de l'autre pour un forum rp (surtout un comme ryoma qui prend l'univers mais pas les événements décrits dans le manga, et peut donc trier les événements connotés comme le massacre des Uchiha) ça donne toute latitude pour remplir les trous et donner une orientation au village par petites touches, je trouve. Un peu comme ce que dit Shiro au sujet des pays dont on ignore tout.
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:31

Sujet intéressant je trouve Smile
Je vais donner ma vision des trois villages exploitables actuellement, ce qu'ils m'inspirent de bon comme de mauvais ^^

Kiri

Mon village de prédilection, donc naturellement celui qui m'a le plus attiré. Je trouve dans ce village l'omniprésence d'un mystère. Un mystère ambiant, je vais essayer de le décrire. Pour moi Kiri c'est le secret, l'omerta par excellence, mais un secret qui malgré tout transpire l'horreur sans savoir ce que c'est. J'aime à imaginer que Kiri fait naître des individus froids comme la pierre, et dont les capacités sont au service de leur fidélité envers eux-mêmes. Pour moi un bon Kiréen ne dévie pas de son objectif premier, quelque soit la douleur qu'il doive endurer pour y arriver. Doit-il tuer son équipier pour voir sa mission achevée, il le fera pour le bien du village. C'est cette forme d'élitisme que je m'imagine qui me fait frémir au contact du Village caché du Brouillard. Car ma conception de l'élite Ninja est celle du Shinobi qui est avant tout un solitaire. Le combattant le plus aguerri doit faire abstraction de toute émotion, de tout lien affectif, et réagir comme la situation l'exige et sans que rien ne puisse interférer.
Au niveau de l'aspect, j'imagine le Village en lui-même comme très brumeux, humide mais aussi vivant. Les habitants du Pays de l'Eau sont pour moi forgés par le froid ambiant qui y règne, et le village fait naître à mon esprit toutes les caractéristiques de la ville secrète, un espèce de concentré de talents en tous genres, dont les détenteurs seraient tous aussi atypiques les uns que les autres.

Konoha

Pour moi Konoha est le village qui transparait de la meilleure façon ce qu'est une structure militaire ninja stable et solide. Je l'imagine dans sa forme de façon assez simple, un peu comme un village traditionnel japonais, avec un climat plutôt agréable. Je vais essayer de faire abstraction de Naruto... Si je devais décrire ce que m'inspire Konoha dans l'idée comme je l'ai fais pour Kiri, c'est avant tout la fidélité à toute épreuve. Pour moi les shinobis de Konoha sont des zelés, et des zelés bienveillants. Je trouve qu'il transparait du Village de la Feuille un certain altruisme, une façon peut-être antagoniste d'enseigner l'art ninja à celle que j'affectionne dans ma vision du village du Brouillard. Une sorte de force tranquille, qui possède des armes redoutables et avec beaucoup de discernement. La grande force de Konoha selon moi c'est le psychisme de ses ninjas qui est tout à fait raisonné pour la plupart, leur offrant de grandes possibilités de travail de groupe efficace et leur permettant la force du sacrifice.

Kumo

Kumo, je me l'imagine très aérien, très respirant. Un village où il fait bon vivre et où la rigueur montagneuse a influé directement sur le caractère de fer de ses habitants. Si j'ai dis que les Konéens étaient à mes yeux très zelés, je trouve en Kumo un zèle similaire mais dans une optique différente. Je trouve que Konoha a une portée universelle, alors que ce que j'ai pu imaginer de Kumo était une fidélité sans faille à leur village, et uniquement à leur village. Selon moi, les habitants du Village caché de la Foudre sont des êtres capables de très bonnes analyses et des frappeurs chirurgicaux. Je les imagine comme de très bons éléments isolés mais moins efficaces en groupe que pourraient l'être des shinobis de la feuille. Au niveau du village même, j'aime à me le représenter comme un lieu où règne la tranquillité et où la méditation a une place prépondérante. J'ai dans l'esprit que l'élite de Kumo doit d'abord imposer le respect par sa capacité à garder son sang froid en toutes circonstances, et à faire de son visage impassible une arme.

J'ai donc pour résumer dans la tête un village de tueurs en puissance, un village très bien établi qui rayonne dans le monde shinobi pour ses capacités, et un village plus discret qui sait à merveille frapper là où il faut quand il le faut.

Vali valou ^^

Zul'
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:59

Je suis contente que les quelques questions posées vous semblent intéressantes. Evidemment, je n'attends pas une réponse, mais les réponses de chacun, et de ce fait, ça me fait plaisir que pas mal de gens se donnent au jeu. Merci =)

Pour ma part, en partant totalement de l'esprit de Ryoma, puisque de toute façon, je ne suis absolument pas Naruto... :

> Konoha est pour moi le pays plus axé sur ses forces militaires, car il jouit d'une réputation plus large au vue des héros qui transcendent son histoire. La richesse des familles et leur lien serré avec le village me donne l'impression que Konoha aime se sentir entouré, et va donc chercher à aider ceux qui pourraient se révéler utile pour eux plus tard. Il y a une sorte de solidarité et de fidélité sans faille entre les ninja, qui gardent un système très construit et traditionnel (comme les équipes, ce qui ne se retrouvent plus réellement partout). C'est plus un village armé, équipé, et prêt à répondre à toute menace, tant il se sait capable et à la recherche de la démonstration de ces capacités. Leur capacité trône dans la diversité que les shinobi peuvent servir.
Esthétiquement parlant, le village a un charme, dans mon idée, qui ne serait pas le mien. Une sérénité entre bois et plaine, où l'herbe se laisse verdir par le soleil, en espérant que le volcan des Senjago reste calme.
(Je n'aime pas le vert !)

> Kiri est lourd d'histoire, notamment après les guerres qu'il a essuyé. Les shinobi y sont valeureux, mais plus discrets, s'occupant plus particulièrement de leur petite affaire, comme s'ils préparaient le coup du siècle en secret. Leur force principale est l'efficacité offensive : ils tapent ou cela fait mal, et avec la force justement dosée. En effet, leur passé est lourd en sadisme et en torture ce qui a renforcé les moeurs et créer une véritable crainte de tomber nez à nez avec un des militaires qui auraient malheureusement dû passé par là.
Cependant, le cadre offre une possibilité infinie, tant on peut voir la brûme comme un miracle spirituelle, ou une angoisse tétanisante. On avance à tâtons, sans savoir ou ni sur qui on peut tomber. Et puis, la présence omnisprésente de l'eau et de l'humidité m'envoie l'image de Venise : j'imagine des cabanons de pêches sur pilotis, et des maisons dans les eaux...
(J'aime !)

> Kumo est connu pour s'orienter sur l'étude de la vie, et non celle de la mort, jouant alors sur un altruisme tourné vers ses citoyens et ses habitants. La légende dirait même que certains ninja du pays auraient vaincu la mort en personne. En opposition à Kiri, ils seraient plutôt efficace défensivement. Caché derrière les montagnes, le pays est naturellement reclu, et de ce fait, il est plus refermé sur ce qui lui appartient, et ne cherche pas nécessairement la conquête. Ils sont en sécurité, et cela leur suffit. Ce sont des forces tranquilles.
J'imagine Kumo comme un petit village calme, avec une vue splendide sur un ciel violacé, avec les montagnes qui se dessinent au loin. J'imaginerai d'ailleurs très bien une petite bourgade rattachée au village, dans les montagnes, composée de maison troglodite ...
(Je pars loin)

Enfin, après, je pense que sans ma présence, tous les villages manquent d'un quelque chose Mr. Green
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:25

Shiro Kage a écrit:

Enfin, après, je pense que sans ma présence, tous les villages manquent d'un quelque chose Mr. Green


De l'idiote du village ? Razz
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:41

Je connais quelqu'un d'encore plus idiot qui ne tient pas à son PJ :3
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:52

Shiro Kage a écrit:
Je connais quelqu'un d'encore plus idiot qui ne tient pas à son PJ :3

Viens m'chercher si tu l'oses, le temps que tu me rattrapes je serai lvl 200 000 et je t'exploserai la tete juste en te pétant dessus x)
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:53

Citation :
Viens m'chercher si tu l'oses, le temps que tu me rattrapes je serai lvl 200 000 et je t'exploserai la tete juste en te pétant dessus x)

Pour l'instant toi tu es niveau 5 et les 3/4 te pètent dessus :p
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:54

Ca tente quelqu'un une contre mission rang C ? =3
Watagumo Ine

Watagumo Ine


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:58

Shiro Kage a écrit:
Ca tente quelqu'un une contre mission rang C ? =3

T'es horrible Shiro kiri
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:59

S'agissant d'emmer*** Etsuko je serai partant ad vitam eternam !
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:07

Ine, tu trouves ? glomb

Zul, on va voir ça alors !
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:15

Je vous attends les moches !

* Prépare son sabre laser *
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:21

Citation :
* Prépare son sabre laser *

"Tu ne soupçonnes pas la puissance du Côté Obscur de la force..."
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:24

En lisant ce que pensait Sihro de Konoha j'ai eu l'impression de lire un descriptif des USA konoha après c'est mon avis XD
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:25

Hm, je le prend comment ? XD
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:28

Citation :
En lisant ce que pensait Sihro de Konoha j'ai eu l'impression de lire un descriptif des USA konoha après c'est mon avis XD

Je comprends maintenant pourquoi j'ai une aversion viscérale pour Konoha ! Merci Hakai Very Happy
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:29

Hmmm.... Bah écoute très bien!!! Tu n'as pas mis que notre pays était contrôlé par Bush donc!! konoha

Mais pour revenir sur le sujet... Personnellement aucun village ne ce vaut, tant par ses joueurs que par leurs atmosphères et tous devraient avoir la chance de les découvrir un jour ou l'autre
Shiro Kage

Shiro Kage


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:31

Tous, sauf un : Konoha.
Je n'aime pas le rouge, ni Konoha =D Et tout est trop axé autour, moi je veux que les autres villages rivalisent !
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:32

Tu aimes pas grand chose de Konoha et pour le moment tu n'as pas dit pourquoi, je serais bien curieux de connaitre la cause Smile
Contenu sponsorisé



Nouvelle Approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Approche   Nouvelle Approche - Page 2 Empty

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël Approche !
» La nouvelle mascotte de Suna
» Nouvelle Journée, Nouvelle Personne
» [Domaine Hyuuga] Jin'
» Une nouvelle alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-