Partagez
 

 Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 18:27

Rappel du premier message :

La box est noyer sur les discussions de RPG, j'en profite pour créer ce sujet afin que ce soit plus clair, alors viendez et parler de vos RPG favoris, ou détester, ce qui vous à plut dans le jeu, déplut, ce que vous auriez voulut et faites nous partager votre expérience ^^

Et j'ouvre le bal.

j'ai jouer à des masses de RPG, certains bons, d'autres mauvais, mais peu m'ont fait vraiment sortir de mon canapé devant leurs intensité ^^

Il y a tout d'abord FF 8 : Le jeu est tout simplement magnifique pour peu que l'on soit un peu ouvert d'esprit (et que l'on ne s'enferme pas dans "gnagnagna, c'est une histoire d'amour entre Squall et Linoa"... C'est le cas, en effet, sous fond de guerre, trahison, justice, amitié, confiance, doutes, peines, souvenirs, décisions difficiles, combats acharnés ^^).
Le jeu ne s'en est jamais cacher d'ailleurs, c'est une histoire d'amour moderne (enfin...) sous fond de guerre et compagnie; une histoire magnifique.
L'une des choses qui ma le plus plut dedans fut les personnages, certaines mauvaises langues diront que les persos les plus vu sont Squall et Linoa, mais vu que ce sont les persos principaux, on s'attend rarement à moins ^^'
Et pourtant ils sont tous intéressant, on a un melting-pot de personnalité différentes très marqué mais qui s'associent parfaitement entre eux.

Je pourrais faire un descriptif de chacun, mais ce serait très long et c'est pas vraiment le but en plus ^^

Seul bémol que j'ai trouver au jeu : son système de combat. Stratégique au possible, il aurait gagner à être plus souple au niveau des magies à voler qui peut vite devenir laborieux à faire.

Ensuite : Saga Frontier 2.

Moins connus que les autres, ce jeu n'en reste pas moins exceptionnel... Imaginez, juste tenter d'imaginez que vous avez entre les mains le destin de plusieurs générations de familles dont le Destin est lié les uns aux autres à cause d'une entité inconnu jusqu'à la toute fin du jeu.
Imaginez voir vos personnages vieillir, mourir, pour ensuite reprendre le flambeau ave leur progéniture. Imaginez perdre un de vos alliés car c'était son temps, il devait mourir.
Essayez juste de l'imaginez, et vous aurez saga frontier 2.
On en joue pas un personnage : on joue une famille, sa descendance, son histoire, ses buts, ses croyances, ses peurs.
Certains personnages restent, et marquent, plus longtemps nos esprit. Comme William "Will", un aventurier n'ayant pas froid au yeux, ou le Roi Gustave XIII, maudis à la naissance,c ar ne possédant pas "D'Anima" (l'énergie mystique qui coule en chacune chose, chaque être de la planète, même le plus petit bout d'herbe à de l'anima), qui dois conquérir sa peur d'être un "sous-homme" tout en récupérant son trône, qui lui reviens de droit, de naissance, et en unifiant ce dernier.
Et on joue avec leur famille aux deux (plus celle de will car Gustave n'a jamais eut d'enfants, mais son frère oui ^^) et on parcours le monde de Saga Frontier avant l'affrontement final contre une entité indomptable (le seul boss que je n'ai réussit à vaincre, l'œuf est un monstre indestructible...).

Un jeu... Parfait selon moi, excellent sous tous les points de vue et avec un système de progression à la fois original, complexe et intuitif. ^^

Breath of Fire V

Attention, jeu dangereux. Pour tout ceux ayant aimer l'ambiance un peu "crade" des bas-fonds du Midgar de FF 7, pour tout ceux qui aiment le cyberpunk, ce jeu est fait pour vous.
Je vais pas raconter l'histoire du jeu, inutile, je vais plutôt vous donner mon ressenti. je me susi sentie claustrophobe à plusieurs passages du jeu, je l'admet, on vois constamment le toit, peint dans un bleu sale qui s'écaille afin de tenter de rappeler aux gens ce qu'était le ciel... Les gens vivant le plus bas sont ceux soumis aux pires conditions de vie et de travail, la misère est presque partout et l'ambiance est pas franchement "chantons sous les sapins".
L'ambiance est sombre, terriblement sombre, et ce n'est pas le Héros, l'inénarrable Ryu, qui vous diras le contraire.

Ceux ayant déjà jouer aux autres BoF peuvent déjà oublier tout ce qu'ils savent : Ryu (et Nina, immortelle Nina ^^) n'ont plus rien à voir avec les anciennes versions. Finit le Ryu amnésique qu'on découvre au début du jeu, c'est un Ryu ranger (sorte d'organisation militaire du jeu) que l'on découvre, qui combat normalement, sans pouvoirs particulier et qui, suite à une série de catastrophe, en viens à découvrir un pouvoir de dragon.
MAIS.
Là ou cela est différent des anciens, BoF, c'est que Ryu n'est PAS un dragon cette fois ci, on lui prête juste les pouvoirs d'un dragon pour l'aider dans sa quête... Et le corps humain n'est pa adapté pour ça, mais j'y reviendrait.
Cr la quête de Ryu est particulière cette fois-ci : il veut montrer le ciel à Nina, c'est tout, pas sauver le monde, ou quoi que ce soit d'autre, il veut juste emmener Nina voir le ciel, car ce serait le seul moyen de la sauver...
je vais pas vous expliquer cette partie là du jeu, car c'est quand même l'élément majeur du jeu (plus que les dragons, pour vous dire ^^), mais c'est très intense, et un peu surprenant, on ne se bat plus pour le monde, mais contre lui, pour sauver une personne qui n'en est pas vraiment une. Magnifique.
je reviens désormais a ce qui a fait les fondements de BoF : les transformations en dragon.
Nombreuse dans les précédentes version, ici elle est unique : Ryu deviens un homme-dragon à la puissance infinie, absolument rien ne peut lui faire des dégâts, et il possède une puissance suffisante pour tout détruire.
Dommage que cela coûte un prix...
dans les anciennes versions, il fallait dépenser des PA, arriver à 0, boum, on redevenait un fragile humain. Là c'est différent, vous pouvez devenir dragon aussi longtemps que vous le voulez... Mais gare au compteur.
Au moment ou l'on acquiert les pouvoirs de dragons : un compteur se met en marche en haut à droite de l'écran, il commence généralement entre 0.80% et 1.25%, et il ne cesse d'augmenter quand vous marcher, quand vous utiliser vos pouvoirs de dragons et, évidement, il n'existe aucun moyen de diminuer ce chiffre.
Et une fois à 100% : game Over, Ryu meurt, submerger par le pouvoir du dragon.
Et c'est, toute la force de Ryu, il se sait condamner, il sait qu'il ne survivra sûrement pas à cette aventure, et pourtant il continue d'essayer à sauver Nina, avant lui, il utilise "son" pouvoir en sachant qu'à chaque fois cela le rapproche de la mort.
Et vous leurrez pas, vous devrez l'utiliser, certains boss sont impossible à vaincre sinon...

Vu comme ça on se dis "putain de jeu impossible à finir" et en fait, oui, vous avez raison ^^ La première fois.
A chaque game over, vous avez une possibilité : recommence au derniers points de sauvegarde ou bien recommencer du début... Avec vos équipements et statistiques augmenter au début.
Et c'est là l'une des façon de finir ce jeu, en le recommençant... Sinon, c'est très dur pour pas dire impossible.
Mais ce n'est pas tout, si à chaque fois il fallait recommencer, on deviendrait vite chèvre et on se servirait du disque en tant que fressbee ^^ Mais il existe dans le jeu un système de classe social appeler D-ratio. Plus le chiffre est proche du zéro, plus haut on est dans la société... Inutile de dire qu'au début du jeu, Ryu à un D-ration qui doit être de 1/1289559, environs... mais à chaque fois que vous recommencer, le jeu calcule vos actions : le nombres de combats gagner, fuit, les ennemis vaincus, etc, pleins d'informations, et il augmente votre D-ratio pour la prochaine partie. Et à chaque fois que votre d-ratio augmente, vous débloquer des scènes que vous ne pouviez pas voir à la base avec votre d-ratio de péquin ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agissait d'un jeu magnifique, difficile, et charger d'une mélancolie et d'émotions.

A vous ^^'

AuteurMessage
Kuroda Kotetsu

Kuroda Kotetsu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 18:54

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend !^^

Liori : effectivement, c'est assez répétitif mais sur WoW tu as des serveurs de RP où le SMS est banni et ou on fait que du RP, jamais essayé mais ça peut être bien.

Xen : Mwa aussi j'ai commencé par GW ! Super jeu, à l'exception du PvE absent. Et après parti sur WoW (private si tu veux tout savoir) avec un fufu nain ^^
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 19:05

@Lio : ce que tu décris là, c'est un MMO, mais où t'es tout seul... Et effectivement, c'est répétitif à souhait, et chiant, et ennuyeux, etc

Mais un MMO, c'est surtout une guilde, des potes nolife avec qui on déconne, on xp, on up, on combat, on explore! Pour peu que le gameplay soit bien fichu pour éviter du "target->taper", c'est énorme =D Et puis même si le gameplay est un peu comme ça, suffit de prendre une autre classe que dps... Tu prends le tank où tu dois gérer les multi-aggro ou le heal, et ça change =D

Je deviens très facilement accro à un MMO... J'ai surtout joué à Rappelz et à Perfect World, et testé quelques autres... Je voulais aller sur Aion, mais j'ai renoncé pour profiter de Ryoma et avoir une vie... Finalement, jme fais bouffer par le boulot, ça change pas grand chose m'enfin, au moins, jgagne des sous...
Kuroda Kotetsu

Kuroda Kotetsu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 19:43

Essayé Aion sur private us (j'approuve pas le principe de l'abonnement et l'anglais ça fait progresser !^^) mais pas trop accrocher, à part quand tu planes et t'essayes de choper les courants ascendants ! Enorme, pour moi qui fait du parapente c'est pareil ^^

Mais les MMORPG connus (pas les free to play) c'est quand même cool, et l'histoire de WoW par exemple est très complète et intéressante.
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 19:53

D'autant que c'est l'immersion totale quand on aime le RP !

J'ai moi-même mené plusieurs guildes sur différents jeux où l'on n'interagissait que par RP !
C'était énorme...
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptySam 9 Jan - 0:28

A par Guild Wars que j'ai adoré par sa mise en scène sympathique, je déteste les MMO là-dessus je rejoins complètement l'avis de Liori et Ci. A un moment j'ai un peu joué à WOW en serveur privé juste parce que deux potes voulaient que j'essaye mais j'ai trouvé que c'était une abomination et qu'il aurait mieux fallu qu'il reste à l'état de simple jeu de stratégie dont les deux épisodes du 3 sont assez super surtout Reign of Chaos pour les connaisseurs.
Xenetha je suis d'accord avec toi pour Warhammer 40k et cie, je suis moi-même joueur depuis plusieurs années et j'adhère complètement à l'univers. Si on mettait les méchants de jeux de table avec ceux des jeux je pense que le N°1 serait Abaddon Le Fléau qui est un véritable taré comparé à Sephiroth ^^.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 22 Jan - 20:10

Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Pikachu

ÇA, c'est du RPG Cool
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 22 Jan - 23:03

Incontestablement!

Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 7426_render_Dracaufeu
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 22 Jan - 23:26

Moue... J'ai une asses bonne xp des MMO et je peux dire que si on regarde plus en profondeur il se ressemble tous et à la fois se diversifie. J'ai d'abord commencé par FF11. Franchement Lio tu aurais détesté car pour prendre fallait tuer que du mob. Les quêtes par elle même sont assez rare par rapport à wow par exemple. Mais cependant les combats de FF11 sont hyper actifs et tactique. La moindre connerie peu couter la vie à votre groupe (car oui dans ce jeu tout se fait par groupe à partir du lvl 10 environ. Les Gob saleté de monstre fury )

Ensuite je suis partie sur LOTRO ou seigneur des anneaux online pour les autres Razz Franchement, si vous aimez le seigneur des anneaux, sont histhoire et tout le reste ce mmo et fait pour vous. Le système ressemble à wow avec quelque point différent notamment les attaques spéciales de groupe. Le seul bémol que je trouve à ce jeu est son mode PVP. Il n'y a qu'une zone pvp qui son les Landes D'Etten. Les joueurs monstres sont franchement désavantagé car souvent des noobs (on peut incarner un monstre à partir du lvl 15 je crois, et donc affronter des joueurs lvl 40 bof....) sachant que nos monstres sont assez con car ils ne connaissent que quelque technique alors que les Héros en face en connaissent le triple si ce n'est plus. Mais globalement j'ai adoré sachant aussi que le rp est presque obligatoire pour jouer à ce jeu. Avec un nain c'est fendart Very Happy (J'étais le père d'un joueur elfe, vous imaginez la honte pour lui dans les taverne Smile )

Ensuite j'ai été séduit par Warhammer online. Ici niveau jeu, rien à dire. L'histoire est riche, le PVP, PVE impec, aucun bug. Les graphiques sont pas mal. Le seul bémol... Lors de la béta, les joueurs se sont jeté dessus faisant battre des records, résultat, les développeurs ont cru pouvoir dénicher wow de son perchoir en créant je ne sais combien de serveur... Alors pour prendre des forteresse à trois bof... fallait attendre 4heure pour espérer tuer le premier garde alors ça ma vite lassé.

J'ai bien sur était sur Wow. Pas mal surtout quand vous jouez avec des membres de votre famille ou des bon amis. C'est encore plus fendar. Mais wow était plus un passe temps en attendant le bon mmo qu'autre chose. Je jouais sur un serveur privé bien sur Smile

Aujourd'hui je suis sur... Aion ^^ avec my brother et une autre personne. Ce jeu est franchement bon. Les décors sont beau, probablement les meilleurs pour un mmo aujourd'hui. L'ambiance je la trouve sympatosh. Les animations en utilisant les compétences sont fendart ( marrant d'emprisonner un serpent géant dans une bulle électrique Smile ) Le craft est pas mal tout comme dans LOTRO d'ailleurs. La seul chose c'est que ce jeu est coréen et donc que l'histoire n'est pas assez présente. Je suis level 22 (ce qui équivaux à un bon 30heure de jeux) et je trouve que je me ballade de région en région.

Ensuite ya aussi Age of conan que je trouve sympa mais que je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer. Je vais tenter de trouver un serveur privé pour essayer tout cela.

Voila en espérant avoir éclairci certain Very Happy
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 29 Jan - 4:09

Le dracaufeu de Lyu <3
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyVen 29 Jan - 9:11

Personnellement je virevolte entre Aion et pas Aion. Je suis level 30, et niveau 22 tu ne t'es pas encore rendu compte de la difficulté croissante à prendre du niveau. Bien que NCsoft ait instauré les week-ends d'XP double, c'est beaucoup trop long de monter de level à mon goût.

Si WoW n'était pas aussi addictif et qu'il n'était pas devenu la source à Kikoolol des jeux vidéos, je n'aurai sans doute pas arrêté car je pense qu'il faut dire ce qui est, c'est le jeu qui reste le mieux du moment malgré tout.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec Warhammer Online... Il avait un potentiel assez énorme, le système était POUR UNE FOIS innovant, notamment avec la possibilité si on le voulait de pouvoir monter de niveau en PvP, les graphismes étaient plus réalistes que manga ou dessin animé, et les classes bien équilibrées et bien pensées.
J'étais dans la plus grande guilde Roleplay francophone côté Ordre pour Warhammer Online, l'Aube Eternelle. Mais lentement tout a coulé tout seul, et les joueurs sont partis de ce jeu.
Aujourd'hui, quand je fais de brèves réapparitions de quelques mois Ingame, il n'y a plus grand monde sur les serveurs, ce qui donne une sensation de jouer à un jeu Solo, assez emmerdante.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptySam 30 Jan - 0:20

Le problème est qu'il n'y à pas assez de joueur. Ils auraient du ouvrir un serveur rp et un non rp pour chaque pays au lieu de cela ils ont ouvert je ne sais combien de serveur alors tous les joueurs se sont dispatché. Ils ont cru avoir autant de monde qu'à la béta sur le jeu qui est totallement impossible vu que la bêta est gratuite et le jeu payant. Je pense que si Guild war est animé c'est surtout grace à ses serveurs gratuit. Tout les fana de mmorpg sans sous vont soit sur des serveurs privé soit sur guild war.
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptySam 30 Jan - 0:46

Guild Wars j'ai adoré le Prophecy, j'ai également le Nightfall mais je l'ai jamais fini faudrait peut-être que je mis remette -__-.
Sinon en super RPG il y a Draogn aga: Origins et les Mass effect (no spoile pour le 2 please).
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 0:47

En rpg hum... qu'ai je donc joué comme rpg moi... aaa...
sur X-box/PC j'ai joué à un super rpg: Sudeki. Il est franchement nikel. On se laisse entrainer dans le jeu même s'il ne fait que 30heure de jeu. Ensuite j'ai joué sur ps1 à legend of gaia qui est superbe ausi. Les graphiques à l'époque était grandiose.
Ai Senshi
Mort
Ai Senshi


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 22:45

Skyrim c'est une vie ! <3

Mais Final fantasy c'est fantastique Smile quoi que ça commence à être étiré...
Contenu sponsorisé



Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 6 Empty

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Spoil Naruto] Suite et fin !
» Dead Fantasy II
» Jour 3 - Final Practice
» Votre musique
» Votre zik c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-