Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 18:27

Rappel du premier message :

La box est noyer sur les discussions de RPG, j'en profite pour créer ce sujet afin que ce soit plus clair, alors viendez et parler de vos RPG favoris, ou détester, ce qui vous à plut dans le jeu, déplut, ce que vous auriez voulut et faites nous partager votre expérience ^^

Et j'ouvre le bal.

j'ai jouer à des masses de RPG, certains bons, d'autres mauvais, mais peu m'ont fait vraiment sortir de mon canapé devant leurs intensité ^^

Il y a tout d'abord FF 8 : Le jeu est tout simplement magnifique pour peu que l'on soit un peu ouvert d'esprit (et que l'on ne s'enferme pas dans "gnagnagna, c'est une histoire d'amour entre Squall et Linoa"... C'est le cas, en effet, sous fond de guerre, trahison, justice, amitié, confiance, doutes, peines, souvenirs, décisions difficiles, combats acharnés ^^).
Le jeu ne s'en est jamais cacher d'ailleurs, c'est une histoire d'amour moderne (enfin...) sous fond de guerre et compagnie; une histoire magnifique.
L'une des choses qui ma le plus plut dedans fut les personnages, certaines mauvaises langues diront que les persos les plus vu sont Squall et Linoa, mais vu que ce sont les persos principaux, on s'attend rarement à moins ^^'
Et pourtant ils sont tous intéressant, on a un melting-pot de personnalité différentes très marqué mais qui s'associent parfaitement entre eux.

Je pourrais faire un descriptif de chacun, mais ce serait très long et c'est pas vraiment le but en plus ^^

Seul bémol que j'ai trouver au jeu : son système de combat. Stratégique au possible, il aurait gagner à être plus souple au niveau des magies à voler qui peut vite devenir laborieux à faire.

Ensuite : Saga Frontier 2.

Moins connus que les autres, ce jeu n'en reste pas moins exceptionnel... Imaginez, juste tenter d'imaginez que vous avez entre les mains le destin de plusieurs générations de familles dont le Destin est lié les uns aux autres à cause d'une entité inconnu jusqu'à la toute fin du jeu.
Imaginez voir vos personnages vieillir, mourir, pour ensuite reprendre le flambeau ave leur progéniture. Imaginez perdre un de vos alliés car c'était son temps, il devait mourir.
Essayez juste de l'imaginez, et vous aurez saga frontier 2.
On en joue pas un personnage : on joue une famille, sa descendance, son histoire, ses buts, ses croyances, ses peurs.
Certains personnages restent, et marquent, plus longtemps nos esprit. Comme William "Will", un aventurier n'ayant pas froid au yeux, ou le Roi Gustave XIII, maudis à la naissance,c ar ne possédant pas "D'Anima" (l'énergie mystique qui coule en chacune chose, chaque être de la planète, même le plus petit bout d'herbe à de l'anima), qui dois conquérir sa peur d'être un "sous-homme" tout en récupérant son trône, qui lui reviens de droit, de naissance, et en unifiant ce dernier.
Et on joue avec leur famille aux deux (plus celle de will car Gustave n'a jamais eut d'enfants, mais son frère oui ^^) et on parcours le monde de Saga Frontier avant l'affrontement final contre une entité indomptable (le seul boss que je n'ai réussit à vaincre, l'œuf est un monstre indestructible...).

Un jeu... Parfait selon moi, excellent sous tous les points de vue et avec un système de progression à la fois original, complexe et intuitif. ^^

Breath of Fire V

Attention, jeu dangereux. Pour tout ceux ayant aimer l'ambiance un peu "crade" des bas-fonds du Midgar de FF 7, pour tout ceux qui aiment le cyberpunk, ce jeu est fait pour vous.
Je vais pas raconter l'histoire du jeu, inutile, je vais plutôt vous donner mon ressenti. je me susi sentie claustrophobe à plusieurs passages du jeu, je l'admet, on vois constamment le toit, peint dans un bleu sale qui s'écaille afin de tenter de rappeler aux gens ce qu'était le ciel... Les gens vivant le plus bas sont ceux soumis aux pires conditions de vie et de travail, la misère est presque partout et l'ambiance est pas franchement "chantons sous les sapins".
L'ambiance est sombre, terriblement sombre, et ce n'est pas le Héros, l'inénarrable Ryu, qui vous diras le contraire.

Ceux ayant déjà jouer aux autres BoF peuvent déjà oublier tout ce qu'ils savent : Ryu (et Nina, immortelle Nina ^^) n'ont plus rien à voir avec les anciennes versions. Finit le Ryu amnésique qu'on découvre au début du jeu, c'est un Ryu ranger (sorte d'organisation militaire du jeu) que l'on découvre, qui combat normalement, sans pouvoirs particulier et qui, suite à une série de catastrophe, en viens à découvrir un pouvoir de dragon.
MAIS.
Là ou cela est différent des anciens, BoF, c'est que Ryu n'est PAS un dragon cette fois ci, on lui prête juste les pouvoirs d'un dragon pour l'aider dans sa quête... Et le corps humain n'est pa adapté pour ça, mais j'y reviendrait.
Cr la quête de Ryu est particulière cette fois-ci : il veut montrer le ciel à Nina, c'est tout, pas sauver le monde, ou quoi que ce soit d'autre, il veut juste emmener Nina voir le ciel, car ce serait le seul moyen de la sauver...
je vais pas vous expliquer cette partie là du jeu, car c'est quand même l'élément majeur du jeu (plus que les dragons, pour vous dire ^^), mais c'est très intense, et un peu surprenant, on ne se bat plus pour le monde, mais contre lui, pour sauver une personne qui n'en est pas vraiment une. Magnifique.
je reviens désormais a ce qui a fait les fondements de BoF : les transformations en dragon.
Nombreuse dans les précédentes version, ici elle est unique : Ryu deviens un homme-dragon à la puissance infinie, absolument rien ne peut lui faire des dégâts, et il possède une puissance suffisante pour tout détruire.
Dommage que cela coûte un prix...
dans les anciennes versions, il fallait dépenser des PA, arriver à 0, boum, on redevenait un fragile humain. Là c'est différent, vous pouvez devenir dragon aussi longtemps que vous le voulez... Mais gare au compteur.
Au moment ou l'on acquiert les pouvoirs de dragons : un compteur se met en marche en haut à droite de l'écran, il commence généralement entre 0.80% et 1.25%, et il ne cesse d'augmenter quand vous marcher, quand vous utiliser vos pouvoirs de dragons et, évidement, il n'existe aucun moyen de diminuer ce chiffre.
Et une fois à 100% : game Over, Ryu meurt, submerger par le pouvoir du dragon.
Et c'est, toute la force de Ryu, il se sait condamner, il sait qu'il ne survivra sûrement pas à cette aventure, et pourtant il continue d'essayer à sauver Nina, avant lui, il utilise "son" pouvoir en sachant qu'à chaque fois cela le rapproche de la mort.
Et vous leurrez pas, vous devrez l'utiliser, certains boss sont impossible à vaincre sinon...

Vu comme ça on se dis "putain de jeu impossible à finir" et en fait, oui, vous avez raison ^^ La première fois.
A chaque game over, vous avez une possibilité : recommence au derniers points de sauvegarde ou bien recommencer du début... Avec vos équipements et statistiques augmenter au début.
Et c'est là l'une des façon de finir ce jeu, en le recommençant... Sinon, c'est très dur pour pas dire impossible.
Mais ce n'est pas tout, si à chaque fois il fallait recommencer, on deviendrait vite chèvre et on se servirait du disque en tant que fressbee ^^ Mais il existe dans le jeu un système de classe social appeler D-ratio. Plus le chiffre est proche du zéro, plus haut on est dans la société... Inutile de dire qu'au début du jeu, Ryu à un D-ration qui doit être de 1/1289559, environs... mais à chaque fois que vous recommencer, le jeu calcule vos actions : le nombres de combats gagner, fuit, les ennemis vaincus, etc, pleins d'informations, et il augmente votre D-ratio pour la prochaine partie. Et à chaque fois que votre d-ratio augmente, vous débloquer des scènes que vous ne pouviez pas voir à la base avec votre d-ratio de péquin ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agissait d'un jeu magnifique, difficile, et charger d'une mélancolie et d'émotions.

A vous ^^'

AuteurMessage
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 0:28

J'ai une question à l'assemblée de geek hardcore du forum ^^

Est ce que quelqu'un à mis la main/essayer/acheter le nouveau mario and luigi RPG ? (celui où ils sont dans l'estomac de la tortue Bowser ^^). Non parce que j'avais déjà beaucoup aimer le premier sortit, mais j'aimerais des feedback sur ce dernier avant de voir si je vais sacrifier un peu de mon argent durement gagner dans l'espoir d'avoir un bon jeu ^^
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 11:26

Joué ni au premier, ni à celui-là Razz
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 21:46

Désolé Motoku je ne l'ai pas encore acheté et je sais pas si je l'achèterai vu que je me reserve pour Dragon Age: Origins le successeur de Baldur Gate.
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 21:59

Ah oui, Draon Age, je l'avais un peu oubliée celui là aussi tiens ^^ (comme Mass Effect II =3)
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 22:15

Ouais Mass Effect 2 je l'attends avec beaucoup d'impatience, je trouve que l'univers est terriblement prenant.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 23:16

J'ai mass effect est je peux vous le dire il est terrible alors le 2 Oo OMG!!! Very Happy
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 23:59

Oui, oui si j'attends le I avec autant d'impatience, c'est aussi parce que j'ai le 1 en fait ^^ il était détonnant, mais la quète principale était vraiment trop rapide ^^' (et les secondaires étaient assez répétitive je trouve :/) heureusement, les personnages étaient charismatique aux possibles (Wrex et Shepard étant mes favoris ^^) et le système vraiment bien foutu.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 0:24

A ma prmeière partie (donc je faisais pas les quetes secondaire) j'étais deg lorsque Wrex meurt XD mais franchement nikle comme jeu ^^. Moi j'attends diablo3 mais les gars de blizard sont tellement fou qui vont attendre que le jeu soit parfait... quelque part tant mieux Very Happy
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 2:49

Wrex peut survivre selon tes choix (et ton degré de conciliation ^^)
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 12:22

ouep j'ai su cela après ^^, d'ailleurs je crois que je vais le ressortir ce jeu il est terrible XD
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 14:15

Ouais dans Mass Effect 1 je l'ai tellement aimé que j'ai réussi à le finir à 100 pourcent du premier coup ^^. Shepard et Wrex sont aussi mes deux favoris je l'ai adore ( dans les rpg mon personnage principale cad le premier que je fais est toujours méchant car j'aodre les méchants ^^ ).

Hakai franchement je sais pas comment tu as fait pour faire crever Wrex, perso quand j'ai fini le jeu pour la première fois (je l'ai fini 3 fois), je savais même pas qu'il pouvait mourir ^^.
Spoiler:


J'espère que dans le deux on pourra rejouer Wrex ^^, c'est vraiment LE JEU que j'attend avec Dragon Age.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 18:55

Bah moi j'ai tendance a toujours finir un jeu vite et apres le faire à 100% donc si tu fais que la quete principal il crève. Et moi je laisse jamais mourrir une femme, c'est le technicien qui s'en est chargé XD
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 19:50

Tiens d'ailleurs, petite question : c'est quelle classe que vous préférez dans Mass Effect ?

(et, bonheur, d'après les rumeurs, les sauvegardes du I marcheront pour le II)
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 22:23

moi vous devriez vous douter que je suis un soldat pure et dure ^^ mais j'ai essayé la classe de tireur d'élite elle est pas mal aussi ^^
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 22:34

Bah perso je préfère le bon vieux guerrier de base alors soldat et sinon j'aime bien tireur d'élite ^^.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 17:50

Le meilleur reste Sasuke Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 797935
Motoko Houjuu

Motoko Houjuu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyLun 19 Oct - 0:49

Dans le cerveau de Kishimoto, oui, très certainement ^^

Pour moi, j'admet que je préfère le sniper, plus foun de shooter les Geist de loin kiri
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 18:53

20heures de jeu en pointillé entre midi et 2... Et voici Chrono Trigger (version DS mais spareil) propulsé n°1 des meilleurs RPG (dans mon top personnel). Oui, oui. J'ai beau être fan des FF, avoir accroché à mort avec FF9 et y être "liée" de façon "affective", mais le voilà détrôné... Et j'aurai pas cru ça possible, mais... Si je veux être honnête... Chrono Trigger quoi =o

Je suis déjà fan de l'OST *___* (qui je pense a inspiré +/- d'autres OST, comme celle de FF9 et FF7 jpense). Du trèèès grand Uematsu. Y a des chances qu'elle surpasse FF9 également... L'histoire... Mais OMFG! C'est génialissime!

L'histoire semble assez classique durant les premières heures de jeu. Année 1000. Chrono assiste à la présentation de la nouvelle machine de l'inventrice de génie qu'est son amie Lucca. Les choses se gâtent lorsque Marle, une autre jeune fille, tente l'expérience de la machine à téléporter d'une cabine à l'autre. Son pendentif crée des interférences, et la voilà envoyée dans l'année 600, l'ère du moyen âge et en pleine guerre entre le royaume de Gardia et le Magistère. Et on l'y prend pour la reine du Royaume de Gardia, Lynne! On apprend rapidement que Marle est en réalité la princesse Marledia du Royaume de Gardia en l'an 1000, d'où la troublante ressemblance avec son aïeule. Et on en déduit tout aussi rapidement que si la reine enlevée par des vilains, meurt, Marle n'existera plus. Donc go sauver la reine Lynne.
Du grand classique, mais une fois cela et d'autres évènements résolus, ainsi que les portails maîtrisés, Marle pique sa crise d'ado pendant que son père le roi fait l'obtus. Résultats, elle décide de s'enfuir avec Chrono et Lucca à travers un portail. Et les voilà projetés dans un monde post-apocalyptique. Année 2300. Les humains sont réduits à une poignée d'êtres réfugiés dans des dômes et ayant perdu tout espoir. Les villes ne sont plus que ruines envahies par des monstres fantômes, et l'air même est corrosif, attaquant la santé des êtres vivants. Plus un arbre, plus un brin d'herbe, mais des cratères un peu partout, et un vent de mort. Voilà leur futur. Un monde dévasté par Lavos en l'an 1999, un monstre surgi des entrailles de la terre. Dès lors, ils s'engageront dans la classique quête empêcher la destruction quasi-totale de leur monde. Mais entre les RPG où l'on vous dit "si on laisse faire le grand méchant, le monde sera détruit", et Chrono Trigger où on passe d'une atmosphère plutôt puérile pour voir réellement ce qu'il va advenir de ce monde et où on décide de trouver la racine du mal, en se baladant jusqu'en -65 000 ans avant le début du calendrier de Gardia... Je vous garantie que l'effet n'est pas le même.
J'avoue être particulièrement impressionnée, le scénario nous tient en haleine de A à Z. M'Enfin... Z, j'y suis pas encore allée, mais si ça continue à ce rythme, jpense pas qu'il y aura de souci.

Certains n'aimeront pas le jeu et le trouveront "trop facile" parce qu'on n'a pas besoin de faire du pex à mort, mais je préfère, parce que l'aventure se déroule vachement vite du coup! C'est super entraînant, surtout, avec un tel scénario *w* J'ai essayé de faire des pauses pex d'ailleurs, et j'ai trouvé que c'était un peu relou, le jeu n'est pas vraiment optimisé pour ça.

Et puis, si on aime être lvl 99, pas de soucis... New Game + est notre pote... L'intérêt de refaire le jeu? 12 fins possibles. (totalement différente paraît-il... à voir, j'ai pas fini le jeu encore =o)

Système de combat? Trop bien de la morkitu *__* Un gros gros point fort! En gros, les personnages apprennent des compétences normales de magie (soin, feu, glace, eau, foudre, foudre²) et de càc/armes (entaille, cyclone coupant, tempête de lames, sauvagerie). Tout ce qu'il y a de plus classique! Sauf que... Si on prend dans son équipe Chrono (cyclone coupant) et Ayla (coup de pied roulé), on pourra mettre en place (entre autres) le combo "Coup de Pied Vrillé", résultat de la combinaison de leurs 2 techniques! Ou alors Marle (Glace) et Lucca (Feu), ce qui nous donne Antipode pour les grands chocs thermiques =D Ou encore cyclone coupant de Chrono + aura (tech de soin => une cible) de Marle = cyclone d'aura => soigne toute l'équipe. Et idem avec les trios *_* (pas de quatuor, 3 membres maxi dans l'équipe ^^')

L'apprentissage des techniques n'est absolument pas géré par le joueur en fait. En gagnant des combats, on gagne des points de techniques en gros (en + de l'xp), et ils apprennent leurs techniques solo dans un ordre prédéfini. Les techniques duos/trios ne nécessitent aucun apprentissage (puisqu'elles sont déjà apprises individuellement en fait), mais il y a une grosse stratégie à mettre en place, plus encore que là où on choisit son mage, son soigneur, son dps ou autre. Parce que rapidement, les attaques solo s'avèrent limitées face aux boss, donc faut bien gérer ses combinaisons. Et d'autant plus que les ennemis présentent souvent tout un tas de résistance, y compris les boss. Faire le bourrin, ça marche pas trop quoi (pas dans une première partie en tout cas).

Pour résumer, les combats, c'est un véritable régal *_*

En fait, le jeu tout entier est un régal *_*

Deux bémol tout de même, parce que rien n'est parfait. D'abord, le héros parle jamais :< M'enfin, ça c'est le style de l'ancien temps quoi on va dire, parait que tous les rpg nippons étaient ainsi avant... Et on s'y fait. Le style Toriyama, spas mon genre. Mais on s'y fait. Et puis le reste est tellement bien quoi... Mais ça de plus, et le jeu aurait été parfait x]

Si vous avez l'occasion d'y jouer sur DS ou en émulation SNES (remake pawa hein ^^, mais en SNES le jeu n'est sorti qu'au Japon/USA), foncez.

PS : Je ne suis pas allée assez loin pour le voir, mais je pense que certaines inspirations de FF7 viennent de Chrono Trigger.
PS2 : Pwah, jme suis lâchée là =O
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptySam 26 Déc - 16:20

Mon frère vient de s'acheter une DS et je pense franchement que je vais l'acheter ton jeu la Smile
Sinon il vient de m'acheter disgaia 3 qui est du rpg tactic, le jeu est comique j'aime beaucoup, je conseille au personne en manque de rpg en ce moment et uqi veule découvrir quelque chose de nouveau Very Happy
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptySam 26 Déc - 20:59

Waouh le pavé de Lyu =D
Vardec

Vardec


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptySam 26 Déc - 21:58

J'avoue que le jeu est excellent et qu'il a servi de "modèle" pour d'autres rpg. Lyu pour ce qui est des mutliples fins c'est relatif mais tu veras par toi-même. Joli pavé Smile. Le méchant principale est bien fait et l'histoire reste très bien, aprés comme tu l'as dis on aime ou on aime pas. Par contre je resterai encore fidèle à FF7 ^^.
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptySam 26 Déc - 22:57

Je reste fidéle à grandia moi... mais cela fait extremement longtemps que j'ai pas joué donc... go le dl Smile
Kuroda Kotetsu

Kuroda Kotetsu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 15:52

J'ai pas lu les 9 pages, il n'y a que des fans de FF ici ? Aucun de MMORPG par exemple ? ^^"
Liori Satsubatsu

Liori Satsubatsu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 16:09

Les MMORPG c'est assez chiant je trouve. J'ai joué pas mal de temps à Ragnarok Online et d'autres MMO coréen gratuit, mais bon. On s'ennuie à force. Cliquer sur le mob pour le taper, youpi, quel gameplay incroyable...
Et quand les 3/4 des quêtes consistent à taper des mobs, bah, ça deviens vite lourd.
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 16:13

Moi je joue à Aion ( serveur Vidar avec une Cléricale côté Elyséen si vous voulez savoir ) ainsi que sur le serveur Suthran avec un Rôdeur Asmodien ^^
J'aime beaucoup ce MMO Smile

J'ai joué à GW lorsque j'étais un peu plus petit, duquel je garde un souvenir énorme car c'était mon premier MMORPG, et donc mon premier plongeon dans un monde virtuel fait d'aventures incessantes...

J'ai aussi longtemps joué à World of Wacraft, et mon petit frère prend le flambeau ! J'ai un Chaman très fort dessus, et j'aime beaucoup ce jeu même si je n'y joue plus car il a perdu tout challenge de par sa simplicité grandissante.

Sinon au niveau RPG, je pense que je peux parler des Warhammer, Warhammer 40k et autres jeux de plateaux cultissimes comme Mordheim etc...
Contenu sponsorisé



Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ]   Votre (ou vos) RPG(s) favoris [ SPOIL FINAL FANTASY ] - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spoil Naruto] Suite et fin !
» Dead Fantasy II
» Jour 3 - Final Practice
» Votre musique
» Votre zik c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-