Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Le tourbillon - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 23:48

Rappel du premier message :

Le titre me semble assez explicite. Le topic est là pour faire vos commentaires. Lâchez vous, c'est pour cela ^^

AuteurMessage
Shuo

Shuo


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 22:10

Youpie. Bien joué Sabi =)

Mais on écrit " Au temps pour moi". La remarque à deux balles xD
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 22:38

NON... Autant pour moi.... --"

Sinon, avec l'event, on va en avoir des trucs à dire pour le prochain numéro XD
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 22:39

*Se sent délaissé*

Sad
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 12:52

Sabi Uchiha a écrit:
NON... Autant pour moi.... --"

Sinon, avec l'event, on va en avoir des trucs à dire pour le prochain numéro XD

L'Académie Française pencherait davantage pour " Au temps pour moi ". " Autant pour moi " est un dérivé orthographique je crois bien même s'il n'est pas faux pour autant kumo
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 13:50

On va refaire le petit cours sur la CB :p

A l'origine, c'était "Au temps pour moi", une expression militaire pour, si je me souviens bien, pendant la marche indiquer qu'on avait manqué un temps. Mais avec le temps (haha), c'est devenu "autant" car nous ne sommes pas tous des militaires et nous ne manquons pas tous des mouvements. L'expression s'est donc transformée légèrement pour indiquer quelque chose comme "je prends l'erreur pour moi".

Mais les deux orthographes sont possibles de toute façon, juste l'une qui est plus une racine, et l'autre une remise à jour.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:09

Autant pour toi Sho Very Happy
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:27

Wikipedia est d'accord avec toi Ako ^^ ceci dit si l'Académie Française préconise la première forme plutôt que son dérivé, c'est bien qu'il y a une raison blush ils en veulent pas du langage sms chez eux Razz sont gloutons quand il s'agit de leur langue bien-aimé ^^
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:35

Morts aux Aristocrates de la langue !
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:41

C'est parce qu'ils ont un goût prononcé pour l'antique konoha
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:44

Ils doivent encore vivre en toge et se réunir dans des thermes chaudes Haha !
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:45

Vous rigolez mais certains professeurs d'Assas font cours en "toge" Very Happy
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:46

Et dire que j'ai failli aller là-bas....

Heureusement, ces togiens ont inventé : la SELECTION konoha
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 14:53

C'est pour mieux organiser leur secte qu'ils ont mis en place ce principe kumo
Sianishi Ayesha

Sianishi Ayesha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 20:40

Enfin bon si je peux me permettre, à l'académie française, ça se dégrade... Regardez !! Ils ont autorisé la prononciation : /des Zaricots/ beurk beurk beurk, mais que font-ils de notre si belle langue !
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 20:45

C'est chiant quand on est petit, mais quand on est grand, ça fait du bien aux zoreilles d'entendre haricot °°

Ils ont gâché notre futur plaisir jouissif de rectifier nos gosses les saloupiots !
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 20:47

Les zibouxe Razz

Rho faut évoluer ^^'
Shuo

Shuo


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 21:03

Mouef...

En même temps, si c 'est une expression militaire...

Je marche pas au pas =)

Les académiciens, ces créatures Zétranges qui s'occupent de l'entretien de notre bielle langue...
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 16:22

Vous vous en serez rendu compte, le Tourbillon prend une petite pause. Il reviendra plus grand, plus fort, plus beau, plus Ryoma dans le courant de l'année.

Vous pouvez dès à présent lire et relire les numéros précédents, plein de nostalgie, une tasse de thé sur les genoux :')
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 16:39

Secoués pas trop vos genoux hein Razz
Invité
Invité
Anonymous


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 17:44

Pwet :'(
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 18:28

j'adore le terme "pause" xD
Invité
Invité
Anonymous


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 11:53

Mon doigt à malencontreusement dérapé de la touche aux deux barres à la touche au carré. Mon majeur vous fait ses plus plates excuses konoha
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 18:39

J'ai rien comprit et j'ai pas trouvé de touche carré ...
Invité
Invité
Anonymous


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 19:32

La touche aux deux barres, c'est quand Bordeaux perd un match : elle met en pause.

La touche carrée, c'est quand Lyon ne gagne plus pendant six journées : elle est en stop XD

(Il faut parler à Kenji avec une lange qu'il connait :p)
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 19:35

AHhhhhhh j'viens de comprendre, un magnétoscope ? xD
Contenu sponsorisé



Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon - Commentaires   Le tourbillon - Commentaires - Page 4 Empty

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Best stats - Commentaires
» Le lancement du journal de Ryoma, le Tourbillon
» Qui serait pour un retour du Tourbillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-