Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maison et bibliothèque Hiromida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 22:24

Rappel du premier message :

[C'est la bibliotèque familiale et la maison se trouve au premier étage, n'hésitez pas à utiliser la bibliothèque pour faire du rp Smile . Il y a coin bibliothèque (civil pas pour ninja) et un coin librairie (pour acheter des magazines). Le npc Mr Hiromida est le plus souvent à la caisse ou dans les rayons en train de mettre de l'ordre. N'hésitez pas à vous en servir tant que ca reste dans le cadre acheteur/vendeur (je vend des choses fictives hein, il est pas question de £ ici Wink ) ou si vous voulez parler à Yosuke. Si vous voyez que mon dernier post ne contient pas de lien pour aller au suivant, c'est que mon perso est ici, voilà j'espère que mon idée vous plaira]

[Venant de La bibliothèque ninja]

[Yosuke] "Salut tout le monde je suis rentré !"

Yosuke ferma la porte derrière lui, puis monta les escaliers pour rejoindre sa mère et son père qui étaient dans la cuisine.

[Mme Hiromida] "A te voilà, il est déjà 9H tu sais."
[Yosuke] "Maman je suis un aspirant ninja maintenant, me traite plus comme un bébé"
[Mme Hiromida] "Même si tu deviens l'Hokage tu seras toujours mon fils" , elle aggrippa son fils pour l'embrasser sur la joue frénétiquement.
[Yosuke] " Arrète Maman !" , essayant de se dégager. On aurait dit qu’elle était collée à lui avec de la super glue extra forte. Elle réussît à l’embrasser et son visage montrait qu’il n’était pas sorti indemne de ce carnage, il était tout étourdi. Son père qui était resté passif, lisant son journal ne pût s’empêcher de rire aux éclats. Quand il commença à avoir la larme à l’œil il questionna son fils :

[Mr Hiromida] « Alors ta première journée s’est bien passée ? » il essayait de contenir son fou rire.
[Yosuke] « Oui, mon sensei s’appelle Jujuko, nous avons longuement discuté puis je suis allé à la bibliothèque ninja. »
[Mr Hiromida] « Mon fils est client chez la concurrence, on aura tout vu »
[Yosuke] « Papa ce n’est pas le même type de bibliothèque tu sais. Là-bas j’apprend l’art ninja, et ici j’apprend tout le reste. »

Le repas était très animé ce soir. Yosuke leur raconta sa journée, transformant de tant à autre les faits de l’histoire, surtout son arrivée à l’Académie, et embellissant encore et encore la description du bâtiment.

[Mr Hiromida] « Tu as rencontré les personnes de ton groupe ? »
[Yosuke] « Oui. Il y a un garçon et une fille de mon âge et une fille très jeune. Ils sont assez expérimentés et j’ai vraiment beaucoup de retard, je ne peux pas suivre les mêmes entraînements à cause du chakra. On avait un entraînement commun aujourd'hui mais à part lire un livre je n'ai rien fait. Il faut que je devienne fort et vite, pour que les entraînements deviennent plus interessants. »
[Mme Hiromida] « N’en fait as trop non plus Yosu » , elle sortît un mouchoir en tissu de sa poche et commença à débarbouiller le visage de son fils.
[Yosuke] « Maman arrête ! » , il repoussa sa mère d’une main. Elle paraissait très déçue.
[Mr Hiromida] « Il faudrait que tu les rencontre vite. Que tu sois plus faible qu’eux ne veut pas dire que tu ne peux pas t’en faire des amis. »
[Yosuke] *Des amis ?* « … d’accord, j’irai voir à l’Académie demain voir s’ils s’y trouvent. »

Ils n’avaient pas autant parler depuis très longtemps. Ce gros changement dans la voie de Yosuke l’avait apparemment déjà transformé. Il s’en était étonné lui-même, et pour lui, rien que ce changement valait qu’il continue sur cette voie. Plus tard, il alla dans sa chambre. Il se déshabilla, enfila son pyjama et se dirigea vers sa bibliothèque. Il tâtonna son contenu sans trop regarder quand quelque chose le frappa. Il était en train de chercher son parchemin, son rituel n’avait pas encore été rompu et ses habitudes reprenaient le dessus.

[Yosuke] *Il n’est plus temps de lire, mais d’agir.*

Il s’assît sur son lit, toujours aussi pensif et le même visage vitreux et vide. Il se réveilla, comme s’il s’était assoupi les yeux ouverts pendant quelques secondes. Il ouvrît le livre de la bibliothèque qu’il venait d’emprunter, celui qui traitait de l’utilisation du chakra, et l’ouvrît à la page où on montrait les différents signes à éffectuer. il les examina longuement et d'une grande concentration.

Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Signe4fd


Les douze signes étaient nouveaux pour Yosuke, et à la vue de ceux-ci il s'avait très bien que ca ne serait vraiment pas facile à appliquer. Il les essaya d'abord tous au moins une fois pour pouvoir se faire une idée de la difficulté. Il maîtrisa tout de suite les signes du chien et de l'oiseau qui étaient relativement simples par raport à d'autres. Il travailla une heure sur leurs éxécution et il essayait de les retenir en même temps. Le signe du singe lui posa de plus gros problèmes que les autres, les mains ainsi enlacées ne permettaient pas de se faire une idée très précise et il dût la regarder de nombreuses fois. Au bout de deux heures, il finît par venir à bout de son exercice. Il en était très fier, mais aussi pas mal fatigué. Il s'approchait de minuit désormais, il était grand temps qu'il aille se coucher s'il voulait aller à l'Académie le lendemain matin.


Dernière édition par Yosuke le Dim 13 Avr - 23:20, édité 6 fois

AuteurMessage
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 16:00

[Venant du Cimetière ]

Une nuit paisible et régénératrice, cela faisait bien longtemps qu’il n’en avait pas eu, et ça ne serait pas encore ce soir qu’il dormira tranquillement. Mais les causes avaient changé, il avait changé aussi. L’illusion d’Auroe le hantait encore un peu mais ça ne le traumatisait plus. A vrai dire il n’arrivait pas à trouver le sommeil.

Pourquoi ? La réponse n’était pas aussi évidente que cela. Ce n’était pas la peur cette fois, mais plutôt l’excitation. Demain il aurait beaucoup de choses à faire. Il irait chercher de l’équipement et il pourra commencer à s’entraîner.

Où pourrait-il aller ? Quelle importance pour l’instant. Juste une question de trop pour le moment. Il fallait dormir, se reposer pour avoir toute son énergie pour le lendemain…

Une seconde, puis deux… une minute, puis deux… une heure, puis deux… mais le garçon ne dormait toujours pas. Il était submergé par un lot de sentiments à la fois puissants et contradictoires. C’est assez stressant à gérer. En temps normal ça aurait pu paniqué Yosuke mais… ce n’était plus le même. Le peu d’expérience qu’il avait su accumuler lui servait de la meilleure façon qu’il soit, il avait su renforcer son mentale. Demain il pourra commencer le physique.

Il avait discuté avec ses parents en rentrant, comme promis. Il s’était préparé à un long sermon où il n’aurait pu répondre que « Je suis désolé », et c’est ce qu’il avait fait. Ils étaient inquiets, c’était normal, après tout les parents sont là pour ça. Mais ils pouvaient avoir confiance.


[Yosuke] *Je ne les abandonnerai pas*

Il réussit à dormir quelques heures, il dormît peu et se réveilla avant que son réveil ne sonne. Pourtant il ne voulait pas partir tout de suite. Ce matin il aidera ses parents à la boutique.

Il déjeuna tranquillement et avec le sourire. Quand tout le monde eût fini, il s’attarda dans la remise de la librairie, ouvrant des cartons et rangeant leurs contenues sur des étagères. Puis il aida sa mère, il vida la pile des retours, des livres rendus au soir. Faire comme d’habitude, comme « avant », lui remontait le moral.

L’heure du déjeuner arrivé, tandis que ses parents s’installèrent dans la cuisine, sa mère au fourneau et son père à table, toujours avec son journal quotidien, Yosuke s’isola dans sa chambre. Il enfila sa veste d’aspirant qu’il avait reçu par un agent administratif lors de son inscription. Il fouilla dans ses poches, il avait toujours le bon d’achat pour l’armurerie du centre ville. Cela occuperait la première partie de son après-midi. Comment était cette boutique ? Quel type d’équipements y trouverait-il ? Encore des questions qui n’avaient pas vraiment lieu d’être, il aurait la réponse bien assez vite. La curiosité est un vilain défaut, surtout la sienne.

Yosuke savoura le déjeuner, il ne raffolait pas vraiment des pâtes au bouillon mais il en prit deux bols quand même, il en aurait besoin. Ils parlèrent des nouvelles du jour, rien d’exceptionnel. Une tempête empêchait tout import/export vers Suna et Kiri, un ouragan paraît-il, même s’il devait vraiment être énorme pour empêcher de se rendre à deux villes si éloignées l’une de l’autre.

Sonné 14H, le garçon décida qu’il était temps d’y aller. Il prît son sac à dos rempli de livre, de boissons et de quoi manger.


[Yosuke] « A ce soir. »

La vie d’un garçon ordinaire quoi. Sauf qu’aujourd’hui ses habitudes allaient être changées pour de bon. Il devrait d’abord aller à la banque.

[ Arrow La Banque ]
Jiraiya
Mort
Jiraiya


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 18:58

[ Yosuke: +2XP RP ]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 0:33

[Venant de La forêt ]

« tut… tut… tut… tut… tut… »

Un bruit sourd… une expiration agacée… Yosuke éteignit son réveil. Il ne voyait rien, puis que du trouble. Des picotements dans les yeux, pas envie de se lever, encore deux minutes, rien que deux…

« tut… tut… tut… »

Un grand fracas… un cri d’agacement… Yosuke jette son réveil par terre. Pourquoi ne le laissait-on pas dormir ? Revenir dans son rêve… avoir la paix.

[Mme Hiromida] « Yosu ! »

[Yosuke] *Ah non pas elle !*

Des bruits de draps qu’on bouge, le garçon se retourne dans son lit. Vite un oreiller sur la tête… la paix enfin.

[Mme Hiromida] « Yosu ! »

[Yosuke] *Je ne l’entends pas. Je veux juste dormir, rêver...*

[Mme Hiromida] « YOSUUUU ! »

C’était foutu. Le pot de colle avait encore frappé, et cette fois elle avait gagné. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il rattrapera ses heures de sommeil. Il se redressa, posa l’oreiller à côté… La journée commence bien…

[Yosuke] « Quoi ?! »

[Mme Hiromida] « Descend vite ! On a besoin de toi ! »

[Yosuke] *Besoin de moi ? Qu’est-ce qui se passe encore ?*

Il y a des jours comme ça où on a envie de rester au lit, ne rien faire, de prendre son temps, et où tout le monde autour en a décidé autrement. Vision trouble encore, il se gratte les yeux, pas pressé.

[Mme Hiromida] « Mais dépêche toi ! Je monte ! »

[Yosuke] « Ok, ok j’arrive !... pff franchement. »

Il se lève, se regarde dans la glace… encore dormi habillé, faudrait pensé à s’aérer de temps en temps. Ses cheveux… toujours le bazar, un coup de brosse fera l’affaire, de toute façon ils sont pressés en bas. Il ouvre la porte, passe dans le couloir, la referme. Il passe devant le calendrier, on est… lundi. Le jour est encerclé au feutre rouge.

[Yosuke] « Pourquoi c’est… »

Le cerveau… il n’avait pas encore appuyé sur le bon bouton, il tournait toujours au ralenti… puis les rouages de la machine démarrèrent, puis accélérèrent. Résultat : son visage était défiguré.

[Yosuke] « Comment j’ai pu oublier ! »

Le voilà embrigadé, comme tous les autres, le monde de la tranquillité et de la sérénité vient de perdre son unique habitant, qui est devenu aussi hystérique que les autres.

Les escaliers, non le mur maintenant, il court sur le mur en adhésion chakra, rien de tel pour se réveiller, et puis toutes ses marches ça fait perdre du temps. Encore un avantage qu’il mettait à profit. La bibliothèque était vide, rien d’étonnant puisque la librairie était bondée. On faisait même la queue dehors.


[Mme Hiromida] « Te voilà. Tiens attrappe ça. »

Sa mère était à l’accueil de la bibliothèque, son bureau était transformé en lieu de stockage à carton. Elle lui lança une paire de ciseaux. Sa mère peinait à ouvrir son carton.

[Yosuke] « Attends je vais le faire. » Il lui prît le carton des mains et y planta les bouts pointus des lames, laissant sa mère respirait un peu.

[Mme Hiromida] « Ouf merci. » Elle respira un peu mais ne pût s’empêcher de parler, maintenant qu’il y avait quelqu’un à qui parler. « J’ai cru que tu n’allais jamais descendre. Je ne m’en sors pas avec tous ces cartons. »

[Yosuke] « Désolé, j’avais oublié que c’était aujourd’hui »

[Mme Hiromida] « On te l’a pourtant assez répété hier soir. Puis ça ne serait pas si grave si la livraison n’avait pas été en retard. Trois heures qu’on les a attendu. On avait à peine commencé à déballer qu’il y avait déjà des gens dehors ! Ton père a du ouvrir pour qu’ils ne cassent rien. Je n’ai pas l’habitude d’ouvrir les cartons, d’habitude c’est ton père qui le fait. Mais je ne peux pas aller à la caisse, paraît que ça les gène que ce soit une femme qui leur sert ce… truc ! »

On voyait bien qu’elle avait un autre mot en tête, et Yosuke en avait plein mais il ne se retenait pas toujours comme elle le faisait. Il fallait juste faire attention, les clients étaient juste à côté. Cette situation faisait bien rire le garçon.

[Yosuke] « Voilà j’ai fini avec ceux là. »

[Mme Hiromida] « Tu es drôlement rapide ! Tiens rapporte les là-bas. Soit discret surtout. Faudrait pas avoir une émeute d’abrutis sur le dos… Oups, ça m’a échappé. » Ils eurent un clin d’œil complice.

Il fallait taire un peu les goûts de chacun, cela serait sans doute la meilleure recette du semestre. Il commença à rapprocher les caisses de la porte, en espérant ne pas être repéré, de toute façon il y avait tellement de monde qui cherchait à ne pas se faire marcher dessus, les regards étaient focalisés ailleurs. Quand il eut fini avec quelques caisses, il s décida à entrer. Le vacarme était infernal, M. Hiromida faisait son maximum mais il commençait à être à bout de force.

[Yosuke] « Psss. Papa. » Occupé ailleurs, il n’entendit pas son fils tout de suite. Au bout de quelques secondes il finit par se retourner et l’apercevoir.

[Yosuke] « Les cartons sont là. Est-ce que je… »

[Mr Hiromida] « Oui dépêche toi. Commençons vite je n’en peux plus. »

************************************************


Séraphine s’était levée de bonne heure, sous l’insistance de Patrick son chien qui grattait la porte de la chambre depuis un quart d’heure. Après une toilette interminable elle sauta le petit déjeuner pour aller le promener dans le centre-ville. L’air était frais et le ciel bleu, une bonne journée pointait le bout de son nez.

Cela ne faisait pas longtemps qu’elle avait emménagée dans le quartier. La jeune femme occupait un poste à la banque, son travail était devenu stable et elle pût économiser assez d’argent pour louer un petit appartement et ainsi quitter le cocon familial. Son sentiment de liberté était toujours haut dans son cœur, même si elle rendait très souvent visite à ses parents qui habitaient à l’autre bout du village caché.

Son chien la brusqua un peu, à vrai dire c’était plus lui qui promenait sa maîtresse que l’inverse, celle-ci toujours trop dans ses pensées pour choisir la direction, ça ne rendait les ballades que plus originales. Son chien se rua sur un petit carré de pelouse. A la vue de la grosse commission, Séraphine détourna la tête. De l’autre côté de la rue elle aperçut qu’une file d’attente s’était formée devant la vitrine d’une boutique. Puisque son chien n’avait toujours pas terminé, elle chercha à en savoir plus. Elle examina le panneau publicitaire non loin de l’entrée.

« Ici en vente : le Paradis de la drague volume 2. Disponible dès lundi »


[Séraphine] « …… »

En éxaminant les gens, il n’y avait en faite que des hommes, certains avec des foulards pour essayer de ne pas être reconnu…

Un chat passa en courant très rapidement, Patrick se mît l’idée en tête de le prendre en chasse, entraînant d’un coup sec sa maîtresse qui s’était mise à hurler.


[Séraphine] « Bande de per… haaa Patrick arrête ! »

************************************************


Inutile de demander ce que voulaient les clients, la distribution des livres se faisait à la caisse directement, certains d’entre eux prenaient une revue scientifique, ou le journal en plus. Pour passer le temps pourrait-on penser, pour se voiler la face surtout. Les cartons étaient déjà vides au bout de dix minutes. Yosuke courraient en ouvrir des nouveaux dès qu’il le pouvait. Au bout d’une heure, la boutique ne désemplissait pas.

[Mme Hiromida] « Yosu…je… je m’en sors plus. Va chercher des cartons dans l’arrière boutique. »

L’arrière boutique était en fait une pièce tout au fond de la bibliothèque, on y entreposait les vieux livres, c’est là-bas qu’il avait trouvé le vieux parchemin de son arrière grand-père. Cela faisait un moment qu’il n’y avait pas fouiné.

La porte était bien sûr ouverte, la pile de cartons avait été stockée sur une étagère au tout début, mais il y en avait tellement. Sa mère était fatiguée et la matinée s’annonçait très longue. Autant mettre a parti l’entraînement au chakra pour lui faciliter la vie. Il choisit quatre caisses situées contre le mur du fond, malaxa son chakra et le concentra sur les muscles du bras. Un premier voyage terminé, il décida d’en terminer les cinq caisses du fond. Il jeta un œil en bas, il restait la dernière, il se penche et… toutes les autres tombent.


[Yosuke] « Et zut… »

Il se pencha, ils avaient percutés le mur et il y avait une grosse tâche noire. Le mur avait noirci par endroits. Toujours accroupi, il examinait les cartons. Ils n’étaient pas poussiéreux, il n‘y avait pas de peintures non plus. Comment avait-il pu salir ce mur ? Et surtout comment allait-il l’enlever ?...

Il toucha la tâche. A son contact elle brilla fortement sur le jaune. Surpris, il tomba sur les fesses en arrière.


[Yosuke] « Qu’est ce que c’est que ce truc ?! »

Tout d’abord effrayé, il fixait cette marque qui n’avait aucune forme distincte. Peut-être avait-il rêvé ? Ce n’était peut-être que son imagination ?

[Yosuke] *Non c’est pas ça… c’est…*

La curiosité le tiraillait trop, il se surprit de tendre le bras, avant de se résigner. On pouvait être curieux mais il n’était pas fou… Il se tenait le bras droit avec le gauche, il tremblait.

[Yosuke] « Mais qu’est-ce que j’ai… tant pis. »

C’était une maladie… elle lui dictait sa loi, il n’arrivait pas à la contenir. Dès qu’une idée naissait dans sa tête, elle s’imprégnait de tout son corps, de tout son être, et peut-être de toute son âme. Il n’était plus le maître, la seule chose qui comptait était de répondre à l’interrogation. Et cette fois l’énigme à résoudre était cette tâche.

Il se releva, et comme un zombi, il avança le doigt en avant. Il n’hésitait plus car il fallait savoir. Peut-être est-ce paradoxal d’agir bêtement en quête du savoir…

Lorsqu’il toucha la pierre, rien ne se produisît, pas tout de suite. La couleur vira au jaune une fois de plus… puis un sensation enveloppa le garçon. Son doigt, puis son bras… on le vidait de son chakra. La marque grossissait, non… des symboles apparaissaient… des lettres, un arc de cercle, peut-être un…


[Mme Hiromida] « Yosu les clients attendent ! »

Il fît volte face, un vieux réflexe d’un gamin pris sur le fait. Quand il se retourna la maque n’était plus là. Elle avait complètement disparue. Il eût des questions et des doutes plein la tête, et il avait un vrai problème pour discerner la réalité de l’illusion, mais c’était différent. On aurait dit que sa curiosité à l’état brute l’avait poussé à trouver cette chose, elle n’avait jamais été aussi intense, aussi… effrayante.

Il rapporta les cartons qu’il avait sous la main à sa mère et continua son travail. Il n’eût plus l’occasion de revenir dans la pièce, devant ce mur, mais il pût réfléchir pendant toute la journée.

Bientôt ils n’auraient plus un seul exemplaire, le clients devraient attendre la fin de la semaine s’ils ne se dépêchaient pas.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 20:49, édité 1 fois
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 14:49

Une jeune femme aux cheveux blonds détallaient les rues, hurlant encore et toujours le même nom.

[Séraphine] " Patrick ! Viens là ! Patrick ! "

Elle choisissait les rues au hazard, ne sachant vraiment pas où aller, elle préférait ne pas réfléchir et courir vite pour faire un maximum de rues possibles. Elle donnait de l'importance à chaque aboiement, préférant croire qu'elle suivait la bonne direction. Il ne lui restait plus qu'à espérer.

C'était la première fois que son chien se sauvait comme ça, rien que pour un chat. Pourquoi dit-on "comme chien et chat" ? Séraphine n'avait vraiment plus un seul doute sur la réponse.


[Séraphine] * Sont débiles les animaux. *

************


Presque midi, et toujours autant de monde à la boutique. Yosuke en avait marre de déballer des cartons, d'entendre sa mère gémir, de voir son père aussi honteux à la caisse, et surtout marre des ces fichus bouquins. Sa mère ne tarda pas à s'éclipser dans la cuisine pour préparer le repas... la bonne excuse. Il aurait tellement voulu faire la même chose, il n'avait jamais eu autant envie de ranger sa chambre ! Rien que pour esquiver tout ça.

Plus personne n'attendait dehors, le grand rush était passé. Ou peut-être que tout le monde était parti manger. En tout cas ca ne sera pas pour eux la pause déjeuner aujourd'hui. Quelques clients étaient encore là, plus de femmes que ce matin. Les demandes s'en trouvaient plus diversifiées, peut-être un peu plus civilisées aussi. Au lieu de déballer des cartons il fallait ranger les rayons et nettoyer un minimum. La boutique avait l'air d'avoir été traversée par une tornade. Plus aucune revue n'était à sa place et l'allée centrale était de loin la plus touchée par la catastrophe presque naturelle.


[M. Hiromida] "Allez hop au boulot."

En frottant le sol de tous les immondices qui le jonchaient, Yosuke repensait toujours à cette tâche dorée... il fixait le sol, regardant une tâche de crasse. Sous l'effet de son imagination les particules bougeaient, formant des courbes, des symboles. Ils lui semblaient familiés, le tout était de savoir pourquoi.

[M. Hiromida] "Yosu arrête de rêver c'est vraiment pas le moment."

[Yosuke] "Ah..."

[M. Hiromida] " Bouge toi un peu ! "

[Yosuke] * Comment il me parle celui là. *

Le sol terminé d'être lavé, il restait encore à ranger les étalages et nettoyer la vitrine. Extenué et surtout las, les deux Hiromida partirent déjeuner sur le pouce. Les clients ne devraient pas tardés à revenir, le stock des livres avaient beaucoup diminué et donc le calvert serait bientôt terminé.

Alors qu'ils étaient encore en train de manger, des bruits bizarres venaient d'en bas. Tout désigné par ses parents, Yosuke descenda non sans une moue prodigieuse dont il a le secret. Il examina la salle à la recherche du trouble fête qui avait gaché ce qui aurait été son seul moment de tranquilité de la journée. Il s'arrêta net. La porte était grande ouverte, ne cherchant pas à comprendre il la referma. Ca n'aurait pas été plus loin si seulement les cartons derrière le comptoir ne s'étaient pas mis à trembler. Plus aucun doute, quelqu'un était bel et bien rentré ici.


[Yosuke] * Est-ce que c'est un de ces fous ? *

Méfiant, il préféra annoncer qu'il était là. Ce n'est pas pour ça que les bruits cessèrent, au contraire. Les cartons bougeaient de plus en plus, et plus par curiosité que par necessité, le garçon s'avança doucement. Il s'attendait à tout.

[Yosuke] * Un voleur accro au paradis de la drague ? Un psychopat sorti d'un asile de fou ? Un tueur sanguinaire qui cherche un planque ? * Son front se remplit vite de sueur. * un kidnappeur d'enfant ? Un ninja ennemi ? ou pire... Natsuhi ?!*

Il entendait maintenant des bruits étranges dont il n'aurait pu dire la nature. Etaient-ce des voix d'outre tombe ? La melodie funêbre tintait à ses oreilles, comme quelque chose venu d'ailleurs.

Tout à coup les caisses se fracassèrent au sol, Yosuke fît un bond en arrière et il n'avait pas été le seul. Une masse dont les yeux de l'aspirant n'avaient pas eu le temps de dicerner les couleurs se jeta à ses pieds le faisant tomber en arrière.

Une grosse touffe de poils au couleur des champs de blé tremblait et s'accrochait à ses jambes.


[Yosuke] "Un chien ?" Voyant que l'animal ne cessait toujours pas de bouger, il le caressa dans le sens du poil " Tout doux."

Il regarda les dégats qu'il aurait pu faire derrière... Il avait déchiré un carton et uriné sur un autre. Mais pas la peine de s'enerver, si Yosuke avait été un chien il leurs aurait sans doute réservé le même sort.

[Yosuke] " Tu n'as pas l'air méchant, on pourrait s'entendre tous les deux. "

Après quelques aboiements joyeux, Yosuke se débrouilla pour donner de l'eau et quelques biscuits à cette bête affamée. Il portait un collier, il appartenait donc à quelqu'un. L'idée d'adopter son nouvel ami ne serait donc pas réalisable. Son collier était simple, sans indication sur un quelconque nom. Pendant qu'il mangeait, Yosuke nettoya. Même pas adopté qu'il doit quand même réparé les bêtises, ça n'aurait sans doute pas été une bonne idée. Il attrapa ensuite "très joyeusement" un chiffon pour essuyer la vitrine, dedans puis ensuite dehors.

Seulement dès qu'il ouvrît la porte, le canidé hurla autant qu'il pût et detalla droit dans la rue.


[Yosuke] "Hé le chien !"

Aucun moyen de savoir ce que cette bête avait en tête mais au loin, il avait l'air de s'attaquer à un petit groupe de personnes.
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 23:27

Kitana tenait Yoshikumi par une main et tirait sur le collier de l'ours dê l'autre main... Elle avait décidé de les emmener à la librairie Hiromida pour d'un côté s'acheter un nouveau manuel de médecine, et de l'autre, présenter Yoshikumi, sa petite protégée à Yosuke... La jeune Etudiante espérait simplement que Lovoün ne ferait pas trop de dégâts.

[Yoshikumi] - Mais, j'ai pas envie d'y aller, ça pue !

[Kitana] - Ne parle pas comme ça ! Et entre nous, c'est plutôt Lovoün qui sent mauvais... Yosuke est très gentil. Auroe nous avait appris à reconnaître une illusion provoquée par un Genjustu, c'était quelques jours avant que l'on ne te rencontre...

[Yushikumi] - Il doit être encore plus nul que le type aux yeux blancs, puisqu'il est même pas parti avec vous...

[Kitana] - Allons ! Ne fais pas ta mauvaise tête. Si j'ai décidé que nous allons voir Yosuke Hiromida et ses parents, nous y allons. C'est tout.

Le ton de l'Etudiante était sans appel. Elle avait était ferme... ** Un point pour moi... Pfff, cette petite me donne bien du mal des fois... **
La petite Yoshikumi avançait en tenant toujours la main de Kitana, mais elle boudait, cela se voyait à son petit visage baissé vers le sol, une mèche de cheveux noire bleutée retombant devant son nez. Elle souffla dessus pour la remettre en place, sans succès, elle souffla de plus belle. Lovoün poussa un petit gémissement... Kitana sourit et frotta énergiquement la tête de l'ours entre les deux oreilles.

[Kitana] - Yoshi ! Je ne t'emmène pas à l'abattoir !

Lovoün poussa un petit gémissement apeuré.
Yoshikumi recula instinctivement, elle serra plus fort la main de Kitana... Cette dernière essaya de deviner la cause de ce trouble...


[Kitana] - Qu'est-ce qui...

Un aboiement féroce et impressionant se fit entendre. Lovoün gémit de plus belle, et se cacha derrière Yoshikumi qui se cachait elle-même derrière Kitana. L'angoisse de l'animal et de la petite fille la contamina... Instinctivement, elle se mit à malaxer son chakra, tout en adoptant une position qu'elle jugea offensive. Elle dirigea son chakra vers le bout de ses doigts qui devinrent vert...
** Espérons que l'anatomie des chiens est à peu près semblable à celle des hommes... **

Kitana avait toujours eu dans ses entraînements le temps de se concentrer pour cibler les cellules à détruire ou à régénérer, là c'était différent... Elle avait surtout peur pour la sécurité de la petite Yoshikumi...

L'ours gémit de plus belle...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptySam 7 Oct - 13:03

Un hurlement, comme elle en avait jamais entendu venait de retentir non loin. Seraphine était certaine que Patrick n'aurait jamais été capable d'emettre un tel son, ce n'était pas un chien qui hurlait. Mais elle ne prît pas le temps de réfléchir à tout ça, il y avait une chance que son chien soit là, et même si elle était infime, il fallait la tenter. Elle arriva dans des rues déjà connue, et sans surprise elle atterît devant la boutique de ce matin. D'autres cris se melaient au son pour former un gros brouhaha, des cris humains cette fois. Des gens commençaient à se regrouper en masse. La jeune femme regarda comme les autres curieux sauf que ce qu'elle apercût ne lui plaisait pas. Son chien se faisait attaquer par un ours.


************


[Yosuke] " Le chien arrête ! Couchez ! "

Le garçon se rapprocha rapidement, le canidé paraissait comme enragé. Il s'attaquait à un groupe composé d'une petite fille, et d'une autre fille que Yosuke connaissait déjà.

[Yosuke] " Kitana ! " Sauf qu'une masse blanche bougeait derrière elle. " Mais c'est un ours ? "

Celui-ci gémissait, mais difficile de savoir s'il était agressif ou s'il avait tout simplement peur. Un ours ayant peur d'un chien, ce n'est pas une scène qu'on voit tous les jours. Le chien montrait ses dents, peut-être que l'ours ne lui plaisait pas mais il y avait la petite fille entre les deux. Kitana s'apprêtait à l'attaquer.

[Yosuke] " Attends ! Je vais essayer de le raisonner. Le chien arrête ! Au pied ! "

[Séraphine] "Banzaï ! "

Une dingue venait de plonger sur l'ours, le garçon n'en croyait pas ses yeux, il n'y a donc que des tarés dans cette ville ?
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 16:37

Kitana fut soulagée de voir Yosuke... Elle n'en démordait pas moins... Le chien lui faisait peur, il grognait, les poils de l'échine hérissés, prêt à bondir au moindre geste. Elle jeta un oeil sur Yosuke... Il était accroupi à hauteur du chien et agitait la main, tout en répétant :

[Yosuke] - Le chien arrête ! Couchez !

Si la situation avait été différente, Yoshikumi et elle auraient bien ri. Mais la fillette derrière elle tremblait, ressentant les émotions de son ours. Les doigts verdâtres de Kitana se posèrent sur la main de la fillette, elle ressentit immédiatement l'adrénaline causée par la peur, les muscles de la gamine étaient tendus, elle était prête à détaler comme un lapin.

[Kitana] - Yosuke !

[Yosuke] - Kitana ? Mais c'est un ours ?

Lovoün poussa un cri plaintif, Yoshikumi étouffa un gémissement de peur... Kitana ne parvenait pas à la calmer. Sa peur était palpable, et l'Etudiante savait que le chien la ressentait aussi...
Kitana se concentra... Il fallait qu'elle touche délicatement une des oreilles du chien, pour le déstabiliser et pouvoir enfin s'échapper...


[Yosuke] - Attends ! Je vais essayer de le raisonner. Le chien arrête ! Au pied !

** Ca sert à rien, ça ! ** Elle avança d'un pas, lorsqu'une silhouette volante se jeta sur Lovoün...

[???] - Banzaï !

L'ours gémit, Yoshikumi hurla, Kitana fit volte face...
Elle se trouvait en face d'une jeune fille qui venait de mettre K.O. Lovoün... L'ours pleurnichait, la petite fille avait un visage décomposé par la peur et la souffrance, elle caressait la tête du pauvre Lovoün... Puis en se tournant vers Kitana, elle murmura :


[Yoshikumi] - Elle aurait pas dû faire ça ! C'est le chien le méchant ! Elle est méchante elle aussi...

Kitana sentit son sang se glacé... Tous les efforts que l'Etudiante avait fait pour calmer la petite boule de neige seraient vains dans quelques minutes... Une petite pellicule de givre se formait déjà sur le sol aux pieds de l'Etudiante et de la jeune fille...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:09

Le chien ne se calmait pas. Pis encore les gestes de Yosuke l'enervait encore plus. La fillette était terrorisée, elle avait peur d'un chien alors qu'elle avait un ours derrière elle. Même si ca paraisait bizarre il fallait faire quelque chose, et la situation échappait totalement à son contrôle.

Kitana avait les mains vertes, pour un ninja médecin ca ne voulait dire qu'une seule chose, elle allait utiliser une technique sur ce chien. Cette bête avait été si gentille dans la boutique, détériorations mises à part. Mais Kitana n'était pas une brute, c'était une évidence. Fallait-il lui faire confiance ? Lui laisser tenter sa chance ? Mais Yosuke n'avait aucun moyen de faire quelque chose d'efficace et la petite fille commençait à pleurer. En plus une femme venait de foncer sur l'ours. Une aggresseuse peut-être. Même si le doute était minime il fallait l'immobiliser.


[Yosuke] "Ok Kitana vas y."

Le garçon laissa le chien derrière lui, et sauta sur la femme. Il la ceintura pour l'empêcher de bouger. Il n'avaitpas son matériel, il ne pouvait pas faire mieux.

[Yosuke] * Je défends un ours contre une jeune femme, Kitana doit avoir ses raisons. *

Vu comment se débattait la demoiselle, le garçon commençait déjà à regretter l'ours.

[Seraphine] " Bon sang ! Mais lâchez moi ! Au secours on m'agresse ! "

Et sans trop savoir pourquoi les deux glissèrent en arrière.
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 23:21

** Yoshi, ne fais pas ça... La cousine d'Auroe, Ino, va me tuer... ** Alors que la silhouette ceinturait l'ours avec une agilité impressionante, Kitana se tournait vers le chien. Elle crut entendre Yosuke qui lui disait de s'occuper du chien, de toutes façons avec ou sans son accord, elle y serait aller !

La jeune médecin concentra son chakra dans ses deux index et s'avança prudemment vers le chien qui glapissait toujours. Elle le regardait fixement dans les yeux, le chien n'aboyait plus, il grognait maintenant... D'un geste vif, l'Etudiante se jeta sur le chien, le pris au collier et apposa ses deux index sur les oreilles dressées du chien... Il glapit.

Kitana se projeta rapidement à l'intérieur de la tête de l'animal, elle ne souhaitait pas le blesser à mort, juste le rendre innofensif pour qu'il ne fasse plus de mal à Lovoün ou à Yoshikumi... Elle visualisa rapidement l'oreille interne et en contrôlant la pression sanguine qui parvenait jusqu'aux oreilles du chien, elle parvint à exercer une pression pas assez forte pour tuer le chien, mais suffisante pour le faire sombrer dans l'inconscience...

Elle secoua la tête, chassant de son esprit le fait qu'elle venait d'assomer un chien peut-être adorable devant tout le monde... Elle se redressa rapidement, mais glissa...
** Yoshi... **
Elle réprima un juron en se relevant prudemment et se massa le postérieur. La couleur verte de ses mains avait disparu, seule une marque vert clair subsistait dans la paume de sa main "MEDECIN".... Elle eut un mouvement de recul, qui la fit glisser. Elle ne tomba pas, néanmoins... ** Je pensais qu'en pratiquant plus souvent la technique de la vie à la mort, je pourrais me débarrasser de ça... Il faut que j'en parle à quelqu'un... **

Elle se tourna vers Yoshikumi dont les mains et les joues étaient devenues blanches comme la neige, le sol autour d'eux formait une surface de glace épaisse et circulaire comme une patinoire, Yosuke et la silhouette étaient au sol, Lovoün était toujours allongé à même la glace et gémissait doucement. Le contact avec le froid l'apaisait, apparement...
[???] - Bon sang, mais lâchez-moi ! Au secours ! On m'agresse !!

Les gens se rassemblaient autour de la patinoire... Beaucoup montrait l'ours et la petite Yoshikumi...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:13

[Yosuke] * Je comprend plus rien moi...*

Il était assis par terre, l'inconnue bougeait dans tous les sens mais elle était incapable de se relever. Kitana rejoignait difficilement la petite fille et l'ours, laissant le chien écroulé sur le sol derrière elle. Yosuke n'était pas inquiet, elle avait du faire ce qu'il fallait. Il se tourna vers la mystérieuse inconnue qui paraissait plus cinglée que jamais.

[Séraphine] " Patrick ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Patrick ! "

Elle avait rejoint son chien en glissant sur le ventre comme un pingouin, c'était assez pathétique à vrai dire. Elle secouait son chien dans tous les sens mais sans gros résultats. Il respirait encore, c'était déjà ça. Elle commençait à pleurer. Yosuke ne pût s'empecher de se sentir fautif.

[Yosuke] "C'est votre chien ?"

[Seraphine] " Pourquoi vous l'avez attaqué ?! C'est un chien tellement gentil."

Yosuke préféra ne rien dire, pas tout de suite. Si elle entendait maintenant que c'est son chien qui avait attaqué l'ours et pas l'inverse, elle ne l'aurait pas cru et se serait mis encore plus en colère.

[Yosuke] " On a eu peur pour la petite fille, vous comprenez. Mon amie est ninja médecin, elle n'a pas du lui faire grand mal. Elle pourra sans doute faire quelque chose. "

Le sol de toute la rue était maintenant complétement gelé. Les passants s'amusaient à glisser dessus, personne n'avait l'air de se soucier de la source de ce froid en une si belle journée ensolleillée. Ils s'amusaient tous, c'était peut-être ça le principal.
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:16

Les gens se semblaient pas se soucier de savoir pourquoi le sol était gelé et pourquoi il y avait de la neige en plein mois d'août, Kitana en fut rassurée... Ino ne risquerait sans doute pas sa place. Elle prit la main de Yoshikumi et la serra fort :

[Kitana] - Tu vois bien que je suis là pour toi... Tu n'es pas obligé d'user de ton pouvoir tout le temps...

[Yoshikumi] - Mais je ne fais pas exprès... Quand Lovoün a peur, je le sens et je contrôle pas toujours...

** Je vais devoir gérer ça, un jour ou l'autre... ** Kitana pensa mettre en parenthèse son entraînement personnel, pour pouvoir s'occuper à plein temps de Yoshikumi et de lui apprendre à maîtriser la cryogénie pour qu'elle devienne plus un atout qu'un désavantage...

[Seraphine] - Patrick ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Patrick !

[Kitana] - Il est juste sonné... Maintenant, il faudrait peut-être m'expliqué pourquoi votre chien attaque les enfants qui se baladent tranquillement dans la rue...

[Seraphine] - Pourquoi vous l'avez attaqué ?! C'est un chien tellement gentil.

[Yosuke] - On a eu peur pour la petite fille, vous comprenez. Mon amie est ninja médecin, elle n'a pas du lui faire grand mal. Elle pourra sans doute faire quelque chose.

[Kitana] - Il faut juste le laisser se reposer quelque minute. J'ai exercé une légère pression sur son oreille, le point faible des canidés et de la plupart des créatures terrestres. Il n'aura aucune séquelle, je ne suis pas une tueuse de chien.

Le regard de la jeune fille semblait dire le contraire. Kitana ne cilla pas, certaine d'être dans son bon droit :

[Kitana] - Les chiens sont sous la responsabilité de leur maître, s'il était arrivé quelque chose à cette enfant, vous auriez entendu parlé de moi...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 19:00

La jeune femme n’avait décidement pas l’air de vouloir se calmer, elle continua d’être aussi hystérique.

[Yosuke] * Elle doit s’entraîner tous les matins pour tenir s’y longtemps… si mon entraînement était aussi fructueux je n’aurai plus grand chose à apprendre…*

Elle continuait de crier, il aurait bien voulu ne pas l’entendre mais elle jacassait si fort.

[Séraphine] « Mais vous êtes dingues ou quoi ? Mon chien ne ferait jamais ça. Il n’a jamais attaqué personne, encore moins une petite fille ! »

Maintenant elle s’avance vers Kitana. Heureusement qu’elle est ninja sinon on aurait pu craindre que la folle lui saute dessus. Elle n’arrêtait pas de parler, de gesticuler dans tous les sens, de trouver des excuses à son chien.

[Yosuke] * Et on est des menteurs, et c’est la petite fille la tueuse de chien, non mais elle va arrêter là. * « Votre chien est également rentré dans ma boutique, et il a abimé certains produits. «

Elle se retourne et le fixe du regard, elle emmanait une telle soif de sang !

[Séraphine] « Qu’est-ce que vous dites ?! Comment osez-vous… »

[Yosuke] « La boutique est juste là, je peux vous montrer si vous voulez. » Il pointa la bibliothèque du doigt. « Vous venez ? »

[Séraphine] « C’est… cette boutique ? ». Son teint vira au blanc neige, qui s’harminsait très bien avec le sol.

Devant l’expression très bizarre, Yosuke l’interrogea. Elle s’était peut-être bel et bien échappé d’un asile de fou.

[Yosuke] « Un problème ? »

[Séraphine] « … » * Je vais pas rentrer dans « cette » boutique. Elle est remplie de gens malfamées, de pervers névrosés.*

[Yosuke] « J’ai une chance devous prouver que j’ai raison, vous êtes si mauvaise perdante que ça ? »

[Séraphine] « Je ne suis pas mauvaise perdante parce que j’ai raison ! »

Elle marcha les yeux fermées, les joues gonflées, la tête hautaine vers la bibliothèque. Ce petit moment de répis permît au garçon de glisser quelques mots à Kitana.

[Yosuke] « Je t’enlève la folle le temps que je peux, j’ai quelques trucs à régler avec elle. Si vous voulez entrer le rayon enfant est à droite. »

Il prît le chien dans ses bras. La jeune femme n’osait apparement pas rentrer seule. Apres quelques politesses qui ne sont vraiment pas de rigueur, il arrivèrent à l’intérieur. Yosuke posa le chien au pied du comptoir. Sa maîtresse n’était toujours pas disposée à bouger sans qu’on lui donne la permission.

[Yosuke] « Quelque chose ne va pas ? »

Elle fît un bond quand elle entendît sa voix, mais elle s’avança rapidement vers lui.

[Séraphine] * Au moins la librairie est vide, pas de vieux dégoutant à l’horizon. * "Qu’on en finisse vite. Montrez donc moi les dégradations, si elles existent. Je ne vois rien de dégradés ici, et il faudra me donner la preuve que c’est bien mon chien qui ait fait ça ! «

A cet instant, Yosuke posa un carton sur le comptoir. Elle n’eût même pas besoin de jeter u œil sur son contenu.

[Séraphine] « Ca pue ! »

[Yosuke] « C’est votre chien. Je ne peux plus les vendre comme ça, il va falloir acheter tout le carton. »

[Séraphine] « Pas possible. Mais mon chien est propre. Si ca se trouve vous avez un chien et c’est lui qui a fait ça ! »

[Yosuke] « On n'a pas de chien. Bon si vous voulez pas payé je vais appeler mon père, c’est vous qui vouliez en finir rapidement non ? »

[Séraphine] * Quel genre de personne peut diriger un endroit comme celui-là. Ca ne peut être qu’un pervers. Il me ferait des avances, beurk.* « Très bien, très bien je paye ! C’est quoi au moins comme bouquin ? » Elle signe le chèque, et ouvre le carton. « QUOI ! Mais ! »

[Yosuke] « Au revoir Madame. »

[Séraphine] « Mais je ne vais pas garder ces… »

[Yosuke] « Tiens je crois entendre mon père qui arrive. »

Et la cliente se laissa pousser dehors avec la laisse d’une main et le carton aux bras. Le silence revînt enfin dans cette boutique. Il n’y avait plus que Kitana et la petite fille qui poussait quelques rires de temps en temps. Le livre qu’elles avaient en main devaient sans doute les interesser. Le garçon s’avança doucement, il ne voulait pas coper leur lecture. Elles se redressèrent à la fin de la page. Il se mît accroupi, à hauteur de la petite.

[Yosuke] « Rien de cassé ? J’espère que ce chien ne t’a pas fait peur. Il était pourtant très gentil tout à l’heure. »
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 15:08

Kitana, Yoshikumi et Lovoün avaient suivi Yosuke jusqu'à la boutique où la jeune étudiante était déjà entrée.

[Yosuke] - Je t’enlève la folle le temps que je peux, j’ai quelques trucs à régler avec elle. Si vous voulez entrer le rayon enfant est à droite.

Kitana ne jeta même pas un regard à la fille au chien, alors que Yoshikumi lui tira la langue effrontément. Kitana passa la porte, Yoshikumi resta sur le seuil, en tenant une oreille de Lovoün...

[Kitana] - Ecoute ma chérie, je ne peux pas laisser entre Lovoün dans cette boutique. Tu te souviens de ce qu'il a fait la dernière fois qu'il est entré dans ce restaurant ? Je ne veux pas qu'Ino paie encore plus pour une boutique de livres...

[Yoshikumi] - Mais ce ne sont que des bouts de papier...

[Kitana] - Les livres sont plus que ce qu'ils parraissent être. Quand j'étais petite, je pensais comme toi. Et puis ma maman m'a appris que le savoir et toutes ces choses dont on a besoin tous les jours se trouvent dans des livres. Tu as vu ce que j'ai fait tout à l'heure avec le chien, et bien je l'ai appris dans un livre de médecine.

[Yoshikumi] - Ouais, c'était trop cool !

Kitana sourit.

[Kitana] - Oui c'était cool, j'avoue que je me débrouille pas trop mal ! Il faudrait que je continue mon apprentissage avec Ino... En attendant, Lovoün doit rester dehors...

[Yoshikumi] - D'accord. Mais on reste pas trop longtemps hein ?

Kitana hocha la tête :

[Kitana] - Je vais acheter un livre de médecine pour moi et si tu veux, tu pourras choisir un livre toi aussi.

[Yoshikumi] - On pourrait acheter un livre de cuisine aussi... C'est pas que c'est mauvais ce que tu fais mais...

La fillette ne finit pas sa phrase, rouge comme elle était. Kitana se mit à rire :

[Kitana] - Ok, à partir de ce soir, j'arrête le riz !

Yoshikumi esquissa un sourire, et entra dans le magasin après avoir longtemps embrassé Lovoün.
Kitana se dirigea vers le rayon "MEDECINE", un livre ou deux attirèrent son attention. Ils parlaient de régénération, donc de soigner soi-même ses blessures, sans pour autant se fatiguer énormément. D'après le quatrième de couverture, l'éxécution ne demandait pas trop de difficultés et semblait en quelques points semblables à la réalisation d'une technique de "de la vie à la mort". Elle prit le livre, et chercha Yoshikumi du regard.
La petite était assise dans un rayon et tenait un magazine ou quelque chose de la sorte :


[Yoshikumi] - C'est un truc pour les monsieurs, je crois.

** Si c'est ce que je crois... **

Elle prit l'ouvrage et regarda la couverture "Le Paradis de la drague, volume 2" Elle se mit à rire.

[Yoshikumi] - Pourquoi tu ris ?

[Kitana] - Tu vois ce... ce truc ? Ca prouve notre supériorité par rapport aux hommes. Quand je dis "nous", je parle de la gente féminine. Nous n'avons pas besoin de livres de cette sorte, nous n'avons pas besoin d'être fortes, bref, il suffit d'être nous pour plaire.

[Yoshikumi] - Même moi, je peux plaire ?

[Kitana] - Tu es encore un peu jeune ! Tu n'as que...

Kitana s'arrêta, c'est vrai, elle ne savait pas quand était née Yoshikumi, quelle était sa date de naissance...

[Kitana] - Tu as quel âge déjà ?

Yoshikumi réfléchit, elle regarda ses doigts et montra trois doigts à gauche, trois doigts à droite.

[Yoshikumi] - Cet hiver, j'aurais sept ans !

Elle semblait tout fière.
Kitana reprit, en souriant, le livre et ouvrit à une page avant de lire à voix haute :


[Kitana] - "Les femmes aiment les hommes qui sont riches, elles voient ainsi en vous de quoi subvenir à leurs besoins. N'hésitez pas à les couvrir de cadeaux, elle adore ça !"

[Yoshikumi] - C'est n'importe quoi !

[Kitana] - Moi j'aimerais bien avoir ces livres en cadeau !

Yoshikumi rit. Yosuke arriva à cet instant, Kitana sursauta.

[Yosuke] - Rien de cassé ? J’espère que ce chien ne t’a pas fait peur. Il était pourtant très gentil tout à l’heure.

[Yoshikumi] - Mis à part Lovoün, j'aime pas trop les animaux... Il m'a pas fait peur, mais il a été méchant avec Lovoün... Dis voir, pourquoi tu vends des livres comme ça ?

Elle montra de l'index le livre que Kitana tenait dans les mains, l'étudiante retenait un fou rire...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 16:56

[Yosuke] « Et bien, c’est à dire que… » Il se gratta la joue d’un doigt, plus que surpris qu’une fille si jeune est déjà compris la nulité d’un tel livre. Kitana par contre etouffait un rire, plutôt un fou rire d’ailleurs. Il a fallu qu'elles tombent sur le pire bouquin du magasin. « On n’a pas vraiment le choix. Très peu de gens s’interesse à la lecture, ce qui fait que tenir une libraire n’est pas tous les jours facile. »

Comment expliquer à une petite fille le fait qu’on vend des cochonneries parce qu’il n’y a que ça qui se vend ?

Il arrêta son doigt, et lui sourît.


[Yosuke] « Qu’est-ce que tu aimes toi comme livre ? »
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:48

[Yoshikumi] - Je sais pas... J'ai pas l'habitude de lire... D'habitude, avec Kitana on se raconte des contes de fées, c'est ça ?

Kitana sourit en hochant la tête :

[Kitana] - Oui...

La jeune étudiante se tourna vers Yosuke :

[Kitana] - J'essaie de lui apprendre à lire... Mais dans des livres de médecine, ça n'est vraiment pas facile !

[Yoshikumi] - Je sais lire et écrire radius-cubitus ! et aussi cortex !

[Yosuke, prends toutes les dispositions que tu veux avec Yoshikumi. Tu peux même utiliser Kitana ^^]
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 18:11

[Yosuke] « Vraiment ? Tu dois être très forte. Alors tu aimes les contes de fées, je les aime beaucoup aussi. Tu connais l’histoire de la dame des neiges ? Il y en a plein d’autre aussi. Alors maintenant imagine que je n’aime pas les contes de fées, ce n’est pas vrai mais imagine bien. » On voyait bien que la petite commençait à être perdue, mais c’est comme ça qu’on apprends après tout. « Comme je n’aime pas ça, je decide de ne pas en vendre. J’enlève tous les rayons enfants aussi, parce que je n’aime pas ces livres là non plus. Qu’est-ce que tu en penserais ? »

[Yoshikumi] “Mais moi j’aime ça les contes de fées ! Méchant. »

[Yosuke] *Elle imagine un peu trop bien là. Mais c’était l’effet voulu.* « Exactement. Et maintenant je n’aime pas la médecine et tout ces trucs tout compliqués je les enlève aussi. »

[Yoshikumi] “Mais Kitana est venue pour en acheter un ! Comment elle va faire ? »

[Yosuke] « Tu ne devines pas ? Si elle ne trouve pas le livre qu’elle veut, tu crois qu’elle va juste rentrer chez elle ? »

La petite réfléchissait un peu, et regardait Kitana sur le côté.

[Yoshikumi] “Elle veut ce livre pour être plus forte alors… elle ira dans l’autre bibliothèque. »

[Yosuke] *J’ai du être prof dans une autre vie.* « C’est pour ça qu’ici tu trouves plein de livres et de toute sorte. Pour que tout le monde trouve ce qu’il aime, je ne peux pas vendre que ce que j’aime moi tu comprends ? Même ça. » Il pointa le « dit » livre. « Regarde, ce rayon c’est les contes de fées, il y a des images si tu ne sais pas encore lire. »

ll laissa l’enfant courir jusqu’au rayon convoité. Puis il s’approcha de Kitana.

[Yosuke] « Ca fait plaisir de te revoir. C’est ta petite sœur ? »
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 20:03

Kitana observa comment Yosuke expliquait le commerce des livres avec beaucoup de talent, elle souriait malgré elle. Finalement, il conduisit la petite vers le rayon enfant. Yoshikumi commença à retourner tout le rayon, Kitana esquissa une grimace, mais Yosuke secoua la tête tranquille.
Elle tourna la tête vers l'ours de l'autre côté de la vitrine
. ** J'espère qu'il ne fera pas de bêtises cette fois-ci... **

[Yosuke] - Ca fait plaisir de te revoir. C’est ta petite sœur ?

Kitana sourit :

[Kitana] - Ca fait plaisir de te revoir aussi... Yoshikumi ? Non, ce n'est pas ma petite soeur, je suis fille unique. En fait, nous l'avons rencontré lors d'une mission en forêt, je n'ai pas voulu la laisser comme ça, au grand damne de mes coéquipiers !

Elle inspira devant le regard ébahi de Yosuke :

[Kitana] - Ok, je reprends depuis le début :
Il y a un mois ou deux, la mairie de Kohona nous a chargé d'une mission : retrouver un certain Himaro ou quelque chose comme ça... Nous, c'est à dire Auroe Yamanaka, Akogare Hyuunga et moi. Sur le chemin, une petite fille s'est présentée à nous, elle avait avec elle, un ours qui ne la quittait pas d'un pas. Akogare et Auroe semblaient bizarres, comme s'ils avaient peur d'elle, et ils ont voulu l'attaquer, ou s'enfuir, bref, ne faire que des bêtises ! Auroe a d'ailleurs pris possession de mon corps...
Finalement, j'ai réussi à convaincre le groupe que Yoshikumi était innofensive... En plein milieu de la nuit, alors qu'on allait enfin ramener le bonhomme à Konoha, Yushikumi a agi étrangement, elle était effrayée. Je n'ai pas réussi à la calmer et ai préféré rentrer avec elle chez moi...


Elle soupira :

[Kitana] - Finalement, j'ai réussi à convaincre Ino Yamanaka de laisser Yoshikumi et Lovoün vivre avec moi...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptySam 28 Oct - 15:00

[Yosuke] * Elle est déjà partie en mission ?*

C’est sur ce premier point que le garçon s’attarda. Etait-il jaloux, envieux ou tout simplement admiratif ? Peut-être un peu des trois. Aurait-il voulu participer à cette mission ? Pas si sûr, il ne se sentait pas encore prêt.

La suite du récit le laissa perplexe. Kitana était-elle une maman poule qui s’était trompée de carrière ? Elle aurait du être assistante sociale. Mais si une personne comme elle voulait devenir ninja, ça ne rendait Yosuke que plus heureux, Kitana montant dans son estime et Auroe dégringolant dans le même temps.


[Yosuke] « Tu as donc décidé de t’occuper d’eux seule ? Un ours et… une enfant ? Mais pourquoi ? »

Pourquoi se charger de deux boulets très envahissant alors qu’il suffirait de les confier à des personnes dont c’est le métier ? Sans compter que Kitana est très jeune, se sentait-elle si seule à ce point ? La sollitude est complexe et peut paraître sous plusieurs formes. On peut très bien être isolé de tous, ne jamais voir personne, et l’absence de compagnie pèse à chaque instant. On peut très bien avoir une famille mais ne jamais vraiment parlé, être timide et ne pas connaître énormément de monde. Le poids serait moins lourd et plus facile à supporter, mais on en guérit beaucoup moins facilement. Kitana entrerait dans la première catégorie alors que Yosuke ferait parti de la deuxième.
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 15:30

[Yosuke] - Tu as donc décidé de t’occuper d’eux seule ? Un ours et… une enfant ? Mais pourquoi ?

Kitana sourit ** Il est jeune, il a du mal à comprendre **

[Kitana] - Je me sens responsable d'elle... Dès le moment où elle m'a sourit en fait... C'est difficile à expliquer...
Je crois que c'est à partir du moment où elle a dit "on joue", j'ai l'impression d'avoir une place importante dans son univers. Je ne crois pas devenir une mère poule, et je pense plutôt qu'elle a de l'admiration pour moi... Enfin, c'est un grand mot... Bref, je me sens responsable de ça, je ne veux pas la décevoir en l'abandonnant comme ses parents ont du le faire...
Et puis, je veux la protéger, tu comprends ? Il y avait quelque chose dans la forêt, quelque chose qui lui a fait peur, je ne sais pas quoi, mais je voudrais y retourner pour savoir de quoi il s'agit...


Elle bafouillait, ne trouvait plus ses mots. Cette petite avait pris plus d'importance dans sa vie qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle ne se sentait pas mère, elle se sentait grande soeur, c'était bizarre comme sensation... Il fallait qu'elle soit à la fois un modèle et un guide, sans pour autant que la petite devienne sa copie conforme.

[Kitana] - Et puis, l'ours... Il est lié à elle, depuis sa naissance, d'après ce qu'elle m'a dit. J'ignore s'ils viennent d'un village loin au Nord, dans les neiges éternelles, ou d'autres part... Enfin, il a du se passer quelque chose, elle ne veut pas tout me dire.
Lovoün et elle ressentent la même chose, s'il a peur, elle le ressent et sa seule défense devient une attaque. De même si elle a peur, lui la défend en grognant férocement, malgré la peur qu'il ressent lui aussi. La première nuit que j'ai passé avec eux n'a pas été la plus confortable de toute ma vie. Lovoün ne cessait de pleurnicher, et Yoshikumi s'agitait et gémissait dans son sommeil. Elle s'est réveillée plusieurs fois, elle est sortie dans le jardin pour le consoler... Finalement, au matin, je les ai retrouvés dans les bras l'un de l'autre.


Elle sourit, attendrie :

[Kitana] - Ils sont mignons !
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 19:23

[Kitana] - Ils sont mignons !

[Yosuke] * Ouais… j’ai dit la même chose du chien tout à l’heure. *

La comparaison est très bien pensée en effet. Tout ça pour dire que Yosuke ne comprenait pas très bien, mais c’est sans doute un truc de fille. C’est à peine si elle ne se tortillait pas dans tous les sens. Bizarre, il avait connu Kitana beaucoup plus mâture auparavant. Les enfants rendent-ils les gens plus âgés plus gaga qu’ils ne devraient l’être ? Arrêtons là les sujets à débat de la société, même si la réponse est toute trouvée.

Le père de Yosuke finît par descendre, sans doute après avoir fini son journal et sans doute un peu plus tard que ne l’avait prédit son garçon à la meilleure cliente de la journée.


[M. Hiromida] « Il faudra bientôt rouvrir boutique, les clients reviendront bientôt. »
[Yosuke] « Ce n’est pas la peine j’ai déjà ouvert et j’ai vidé les stocks. On peut repasser aux vraies ventes maintenant. »

[M. Hiromida] « Bien parlé ! » Il leva les bras bien haut, mais n’apercût Kitana qu’à ce moment là. « Ah, je, bonjour, je ne voulais pas dire ça, je »

[Yosuke] « Ne t’inquiète pas, je te présente Kitana. Elle est à l’Académie aussi. On a étudié ensemble il y a quelques semaines. Et elle est au courant sur ce qu’on pense de ça.»

[M.Hiromida] « Enchanté Mademoiselle. J’ai eu peur qu’un de ces clients m’entende. »

[Yosuke] « Ca ne te dérange pas que je te laisse quelques minutes ? Je dois ranger ces écriteaux dans la remise. »

[M.Hiromida] « Dépêche toi, ne fait pas attendre de si jolies jeunes filles. » Il lança un clin d’œil à la plus âgée d’entre elles. « J’ai du mal à croire qu’une si belle demoiselle veille devenir ninja. Qu’est-ce que vous étudiez ? »

***


Séraphine dévallait la rue à toute allure son carton d’une main, la laisse à laquelle était attaché son chien de l’autre. Le trajet qui la séparait de chez elle paraissait maintenant incroyablement long et bondé de monde. Elle aurait trop honte de se faire voir avec ce paquet à la main.

[Séraphine] * J’aurais du jeter ce carton… mais quel gachi. Je pourrai toujours me servir des pages pour remplacer le journal de Patrick quand je ne suis pas là. Je ne vois vraiment pas quoi d’autre en faire. *

Chaque personne croisée était un obstacle de plus à sa progression qui devenait plus périlleuse que jamais. Elle devait traverser la rue du centre ville bondée de monde à cette heure-ci. Il y a vait un très grand nombre d’hommes, chacun potentiellement adepte de cette immonde chose qu’elle porte à bout de bras.

Son chien commença à abboyer très fort et à tirer très fort sur sa laisse, tellement fort qu’elle devait maintenant choisir si elle tenait le carton ou son chien. Cruel dilemme qui ne lui fût pourtant pas très longtemps proposé puisque le chien réussît à se libérer. Elle allait commencer à rechercher son chien pour la deuxième fois quand elle aperçut un petit garçon qui courai dans sa direction à l’autre bout du trottoir.


[Petit garçon] « Biscotte ! Je t’ai enfin retrouvé. »

[Séraphine] * Hein ? * « Excuse moi petit mais tu as appelé ce chien comment ? »

[Petit garçon] « Il s’appelle Biscotte et c’est mon chien. Il s’était sauvé tout à l’heure quand je mangeais ma glace. »

[Séraphine] « C’est ton… ? « Elle regarda le duo quelques instants, puis se concentra sur le labrador. * Il ressemble bien à Patrick mais,ce n’est pas lui. Comment j’ai fait pour ne pas le remarquer ? *

[Petit garçon] « C’est toi qui a retrouvé Biscotte ? Merci beaucoup. Au revoir. »

Ils coururent à toute vitesse de la où ils venaient ensemble et tout joyeux. Cela laissa la mauvaise humeur de Séraphine de côté, enfin le temps de se rendre compte qu’elle venait de payer un carton de pseudo livre pour les dégats d’un chien qui ne lui appartenait pas. Elle voulût les rattrapper, mais après réflexion l’idée ne paraissait pas très bonne.

[Séraphine] * Je ne vais pas vendre dix exemplaires du Paradis de la drague à un garçon qui ne doit pas avoir plus de cinq ans…*

C’est donc en portant ca caisse de ses deux bras balançants qu’elle continua son chemin. Qu’elle ne fût pas sa surprise de voir que Patrick l’attendait au palier de son immeuble. Mais qu’il est intelligent le toutou. Seulement même pas le temps de rentrer qu’un autre chat se frotte aux jambes de la jeune fille. Pas peu jaloux Patrick bondît sur sa maîtresse qui n’a pas autre effet que de faire décoller le contenu du carton sur le trottoir.

[Séraphine] « Patrick bon sang ! »

Le chien ne bougea pas, sachant qu’il se fera grondé. Un homme aimable aida la jeune fille à se relever.

[Séraphine] * Enfin quelqu'un de civilisé dans cette ville. *

[Homme] « Je vais vous aider à ranger vos livres… Mais c’est le paradis de la drague volume 2 ! Ils sont en rupture de stock dans toute la ville. »

Un groupe d’hommes s’était maintenant formé autour de la jeune fille.

[Homme1] « Je vous en prend 40£ ! »

[Homme2] « Moi 50£ ! » Et les enchères grimpèrent très vite.

Honnête femme d’argent qu’est Séraphine, elle ne pût empêcher que l’idée de faire du bénéfice n’arrive à sa tête. Seulement prêt d’une trentaine de personne de la gente masculine commençaient à s’agglutiner autour d’elle, plus louche les uns que les autres.

[Séraphine] « Mais lachez moi bande de pervers ! »
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:56

[Pauvre Séraphine !!]

Un homme descendit les escaliers situés derrière le comptoir de la boutique. D'après ce qu'elle comprit dans l'échange entre le jeune garçon et l'homme, ce dernier était le père de Yosuke, elle le salua d'un mouvement de tête respectueux.
Yosuke présenta l'étudiante à son père et s'excusa avant de s'en aller. Yoshikumi revint s'accorcher à la main de Kitana en montrant Lovoün du doigt. Cela semblait vouloir dire :
** Il faut que j'aille le voir maintenant... **

Kitana hocha la tête en souriant et laissa la petite fille rejoindre l'ours devant la boutique, son gros nez était collé à la vitre et suivait les moindres mouvements de la fillette jusqu'à ce qu'elle fut dehors.

[M. Hiromida] - J’ai du mal à croire qu’une si belle demoiselle veuille devenir ninja. Qu’est-ce que vous étudiez ?

Kitana le remercia du compliment d'un signe de tête avant de répondre :

[Kitana] - J'étudie la médecine, je veux devenir ninja médecin pour avant tout protéger la population de Konoha. D'ailleurs, si vous avez des livres à me conseiller...

Elle montra le livre qu'elle avait choisi et également celui que Yoshikumi avait pris dans le rayon enfant.
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 22:52

[M.Hiromida] « Nous avons des revues scientifiques mais rien de bien précis pour les ninjas comme vous. » Lui dit-il en souriant. « Ces revues sont idéales pour en apprendre plus, pour s’instruire, pour les curieux qui touchent à tout. Ca permet de se faire une opinion sur cette discipline, un peu axé sur la culture générale. Si vous feuilletez un peu vous verez que vous n’apprendrez pas autant que vous l’espereriez. C’est un choix, nous ne voulons pas être une bibliothèque ninja tout simplement. Je ne sais pas vraiment quelle est votre motivation dans l’achat de ce livre mais si c’est en vue d’apprendre une nouvelle technique, ça ne vous aidera que très peu. »

Il souriait toujours, ça lui faisait plaisir d’exprimer son point de vue, de montrer que cette décision était bien réfléchie, que tout dans cette boutique avait un sens même les choses les plus subtiles.

[M.Hiromida] « Cependant si tu cherches un livre ou un magasine précis je peux toujours le commander si ca peut te rendre service, à titre exceptionnel. Une si jolie fille. » Il lui refît un clin d’œil.

***


Juste quelques affiches à placer dans le fond, des bouts de carton à jeter à la poubelle et finit le travail ! Les parents pourront très bien finir, après tout il vient de subir la pire journée de travail de l’année.

La porte ouverte en trombe, des cartons de publicité jetés en l’air sans trop, voir aucune, délicatesse. Il y avait encore des bouts de cartons ici et là sur la sol. La propreté était bien la derniere priorité de la journée. Mais en gentil garçon qu’il est Yosuke commençait à les ramasser. En réalité il les aurait ramassé deux fois pour ne pas entendre sa mère lui époumoner l’ordre impartial plus tard dans la journée.

Un frisson le traversa de part en part lorsqu’il se redressa. Cette sensation étrange et unique dévalla à nouveau tout son être, dévalla comme un torrent dans une rivière, au moment précis où son regard croisa le mur du fond. Rien n’apparût tout de suite, mais la même tâche, de forme et de proportion identique réapparût exactement au même endroit.

La vague de peur qui l’avait submergé avait maintenant disparu, comme ci elle n’avait fait que traverser son corps. Mais la tâche était toujours là, il n’avait donc pas rêvé. Etait-ce un défi, ou un piège ? Rien de plus incertain. Seulement Yosuke était sûr d’une chose : c’était une enigme et c’était suffisant pour retenter l’expérience. Il plaça cette fois la paume entière sur l’enchevêtrement de briques et de bétons et la réaction ne tarda. Les mêmes symboles apparaissaient peu à peu. L’ensemble avait l’air de suivre un cercle, l’encre noire ruiselait petit à petit sans suivre les sillons du mur. Et son bras commenàa à s’engourdir.


[Yosuke] « Mon chakra est toujours aspiré par le mur. »

Et plus le symbole grandissait et plus le chakra était consommé. Yosuke fût rapidement pris de cours. Ses veines devenaient très visibles, et ses muscles du bras étaient contractés. La pression qu’il subissait était telle qu’il pensait que ses os finiraient par être broyer sous la tension de l’effort. Seulement il voulait au moins voir ce symbole au complet, savoir ce que c’était car, il en était sûr, il l’avait déjà vu quelque part.

Un sifflement sortît du mur, et le symbole disparût en même temps que les reserves en chakra de l’étudiant.

Les réseaux de chakra de son bras lui faisait attrocement mal, bien plus encore qu’àprès l’entraînement avec Tsubaki. Il avait atteint un nouveau niveau de maîtrise du chakra il y a peu, mais ce symbole en demandait plus encore. Même si ce fût bref, le symbole lui apparût à plus des trois quarts. Cela sera suffisant pour une recherche à la bibliothèque. Sans attendre il alla chercher de quoi se couvrir et prît la porte de la librairie. Il se trouva nez à nez avec son père qui discutait avec Kitana.


[Yosuke] * Mince je l’avais complétement oublié*
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 15:04

Kitana fronçait les sourcils en réfléchissant longuement.

[Kitana] - Vous pensez que ce livre ne pourra rien m'apporter ?
Et bien, je pense que je peux faire confiance à un libraire tel que vous... Je vais tout de même le prendre, celui-là. Mais si vous pouviez regarder pour une commande pour des livres apprenant quelques techniques, je vous en serait très reconnaissante.


Kitana lança un regard du côté de la vitrine. Yoshikumi était blottie dans la fourrure de Lovoün, mais ce dernier grognait, ses poils étaient hérissés. Kitana posa le livre d'enfant brusquement sur le comptoir :

[Kitana] - Je reviens !

Dans la rue, elle regarda alentour, elle ne voyait rien de suspect, néanmoins, elle entendit un petit gémissement de Yoshikumi.

[Yoshikumi] - Kitana, y'a un truc bizarre !

Kitana s'approcha doucement de Yoshikumi, cette dernière lui montra un petite chose orange-brun... Kitana sourit, il s'agissait d'un écureuil, mais il semblait mal au point.

[Yoshikumi] - Y'a un tigre qui est venu le manger ! Le pauvre, on jouait tous les deux, et puis paf, le tigre l'a mangé !

Par tigre, Kitana entendait clairement qu'il s'agissait d'un chat... Mais c'était dans la nature que les écureuils se fassent manger par des chats. Le petit écureuil ne bougeait plus maintenant.

[Kitana] - Je ne peux rien faire pour lui, il est mort...

Yoshikumi soupira. Kitana la prit par la main et la ramena dans la boutique. Yoshikumi était bien jeune, mais elle comprenait déjà le fait que la jeune étudiante n'avait pas de pouvoirs sur ce qui était déjà mort...
Lovoün gémissait derrière la vitrine. Kitana le vit bouger le petit écureuil mort avec son nez. Soudain dans un flash de lumière blanche, le petit écureuil avait disparu, changé en être de glace...


[Kitana] - Excusez-moi, monsieur Hiromida. Voici ma petite protégée, elle s'appelle Yoshikumi.

Yosuke apparut à cet instant. Yoshikumi le regarda fixement ** Il a fait quelque chose de bizarre, lui... **

[Kitana] - Yosuke ! Tu t'es changé ?
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 15:47

[Yosuke] « Euh oui désolé. Je vais à la bibliothèque. »

[M.Hiromida] « Pourquoi mettre ta veste alors ? »

[Yosuke] « Désolé Papa, je vais à la bibliothèque ninja. »

[M.Hiromida] « Et oui mon fils va chez les concurrents, qu’ai-je donc fait pour mériter ça. » Il s’était tourné vers sa cliente, le petit sourire au coin des lèvres montrant que ça l’amusait plus qu’autre chose.

[Yosuke] « Vous voulez venir aussi ? J’ai une recherche à faire. »

[M.Hiromida] « Que tu partes là-bas c’est ton affaire mais que tu emmenes ma meilleure cliente de la journée je ne suis pas d’accord. »

Yosuke enpoya la poignée et ouvrît la porte. Il se retourna vers son père, l’expression qui voulait dire « tu fais pitié » dans le regard.
[Yosuke] « La meilleure cliente de la journée c’est moi qui l’ait eu. Et ce n’est pas toi qui choisit où elle va, c’est elle. »

Sur ces mots il referma la porte derrière lui.

[M.Hiromida] « Ne fait pas attention, ça lui arrive assez souvent. Quand il ne comprend pas quelque chose il va faire « sa recherche » pour savoir ce que c’est. Sinon pour notre affaire, vous avez une idée de ce que je dois commander pour vous ? » Il lui donna le billet pour ses achats dans le même temps. « Si vous voulez le rattrapper, il est encore temps. Vous pourrez passer votre commande auprès de mon fils, il s’y connaît plus que moi dans les trucs ninja. »

[Je te laisse choisir, soit tu termines ici, soit tu introduits dans les ruelles. Tu peux encore refuser de le suivre. Tu as les cartes en main.]
Kitana

Kitana


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 13:15

[M. Hiromida] - Ne faites pas attention, ça lui arrive assez souvent. Quand il ne comprend pas quelque chose il va faire « sa recherche » pour savoir ce que c’est. Sinon pour notre affaire, vous avez une idée de ce que je dois commander pour vous ? Si vous voulez le rattrapper, il est encore temps. Vous pourrez passer votre commande auprès de mon fils, il s’y connaît plus que moi dans les trucs ninja.

Kitana prit le billet qu'il lui tendait. Mais Kitana avait l'esprit ailleurs. ** Qu'est-ce qui lui arrive ? **
Un petit grognement s'éleva de devant la devanture de l'établissement. Yosuke avait bousculé Lovoün qui se léchait une patte en gémissant...

[Kitana] - Euh, je vais prendre celui-ci même si vous dites qu'il est inutile... Je reviendrais avec Yosuke, désolée !

[M. Hiromida] - Comme vous voulez !

[Kitana] - Au revoir !

Elle posa précipitament l'argent sur le comptoir, prit la main de Yoshikumi et sortit rapidement. Yoshikumi attrapa Lovoün par une oreille :

[Yoshikumi] - Au revoir, monsieur ! Viens Lovoün, Kit' est pressée !

[Yosuke, je te laisse introduire dans les ruelles]
Contenu sponsorisé



Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 2 Empty

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours pour Yosuke Hiromida
» Bibliothèque
» Bibliothèque de Ryoma
» [Bibliothèque] Apprentissage...
» Bibliothéque de Hatori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Centre du Village-