Ça y est, la première journée à l'académie était terminée et Khirito bouillonnait d'excitation. Il en savait plus sur la vie qui l'attendait et il savait qu'il allait devoir se donner a fond chaque jour. Il gardait en tête son objectif de vengeance, il ne l'oublierai jamais, mais il voulait aussi se surpasser et devenir l'un des meilleurs shinobi, pour pouvoir protéger les gens qu'il aime, même si pour l'instant il était seul, sans amis et sans famille mais il espérait que ça ne durerai pas.
Il prit donc la direction de la forêt, il s'était habitué a cet environnement et s'y sentait bien, il avait déjà un programme d'entrainement en tête, même s'il savait qu'il était limité en temps et qu'il ne pourrait pas faire des progrès fulgurant et dans chaque domaine en une seule soirée. Il allait donc s'attaquer a son point fort, la vitesse, avec son gabarit assez fin, c'était son atout majeur.
Il arriva dans une clairière, parfaitement ronde et délimitée par une vingtaine d'arbre, l'endroit convenait parfaitement, il allait pouvoir améliorer sa vitesse. il ne voulait pas d'une étendue pour courir en ligne droite, il savait qu'en combat, courir droit devant lui ne lui servirai a rien, il fallait qu'il soit rapide sur des déplacement difficile a anticiper.
Afin de s'améliorer, il devait connaitre son potentiel actuel, il fit donc un premier tour de la clairière en slalomant entre chaque arbre, allant le plus vite qu'il le pouvait. Arrivé au bout de son parcours, il avait mis 2 minutes et 5 secondes pour accomplir sa boucle, maintenant il allait répéter l'exercice pour améliorer le résultat.
Khirito refit le parcours 5 fois, 10 fois, et après sa 32 ème tentative décida d'en rester là pour cet entrainement, il était exténué et rentra au village, fier des résultats de ce premier entrainement, il avait réussi a finir son parcours en 1 min 45, il avait progressé et c'était l'objectif qu'il s'était fixé.