Je me trouvais au rez-de-chaussée de l’académie, dans la salle d'entraînement au taijutsu et au kenjutsu, pour un cours donné par Senjago-sensei. Nous avions déjà eu un cours mais c'était plus des tests pour savoir nos aptitudes plutôt qu'un entraînement. Nous nous étions mis en ligne en attendant le sensei. Dès que notre sensei rentra dans la pièce, toutes les conversations cessèrent.
"Bon les mioches, avant de faire quoi que ce soit en taiijustsu, vous devez renforcer et muscler votre corps, donc aujourd'hui se sera renforcement musculaire et souffrance. Faites quelques tour en courant de la salle pour vous échauffer, puis une série de 20 abdos et de 10 pompes puis de nouveau de la course. Vous faites ça 5 fois. Allez."
Je me mis à courir en regardant les autres élève. Nous étions une quinzaine a participé à ce cours. J'aimais ce genre de cours, j'adorais faire du sport et des exercices physique. Quand je me sentis prête, je me mis à faire mes pompes et mes abdos du mieux que je pouvais. Arrivé à la cinquième série, j'avais déjà plus de difficulté a la terminée mais je me forçais malgré mes bras et mes abdos en feu.
Quand nous avions terminé, nous devions de nouveau nous remettre en ligne et attendre les instructions.
"Maintenant, vous allez me faire une quinzaine de traction, après vous allez descendre et remontez les escalier en courant puis de nouveau des tractions et ainsi de suite 5 fois. Allez-y."
Je me dirigeais vers une barre de tractions horizontale et je commençais. Au début je n'avais pas trop de mal, mais çe devenait vite difficile, aussi bien les escaliers et les tractions.
A la fin des cours, nous fîmes des étirements et nous ressortir de la salle tous le dos courbé pour éviter d'avoir trop aux abdos, sous le regard moqueur du sensei.