Maître du jeuAdministrateur | Sujet: Les combats Ven 26 Déc - 19:59 | |
|
Dernière édition par Maître du jeu le Ven 26 Déc - 20:11, édité 1 fois |
|
Maître du jeuAdministrateur | Sujet: Re: Les combats Ven 26 Déc - 20:09 | |
| Les combats
Désormais, les combats sur Ryoma seront des combats RP autogérés. Ainsi, nous espérons que vous serez moins ralentis dans votre évolution, que vous pourrez combattre plus souvent et faire vivre vos personnages sans restrictions.
Tour par tour
Le système de tour par tour est conservé. Mais en absence de statistiques, celui-ci est géré différemment. C’est toujours le joueur qui déclenche le conflit qui commence le combat RP. En cas de combat prévu, c’est le combattant de plus haut rang qui commence. S’il y a égalité, vous pouvez décider par vous-même ou alors lancer le dé « début du combat » (il permet de départager entre le joueur 1 et le joueur 2).
A chaque tour, le joueur RP et tente d’être le plus crédible possible. Sachez que la cohérence prime toujours. Vous avez la possibilité de vous déplacer, d’attaquer mais aussi de lancer une technique.
Attention toutefois, ce n’est pas vous qui décidez du résultat de votre attaque mais le lancement de dé. Choisissez le dé qui correspond au rang de votre technique. Le résultat donnera quel effet de la technique il faut appliquer. Ensuite, c'est à votre adversaire de RP. Il explique les effets que la technique a sur lui, puis décide de son propre tour.
Nombre de techniques
Le coût en chakra de la technique dépend de son rang :
- 1 point pour une technique de rang D
- 2 points pour une technique de rang C
- 3 points pour une technique de rang B
- 4 points pour une technique de rang A
- 5 points pour une technique de rang S
Le nombre de points de chakra équivaut à votre niveau. Ainsi un joueur de niveau 10 aura 10 points de chakra.
Résistances et Esquives
La capacité de votre personnage a encaissé les coups peut parfois être abstraite dans les combats autogérés. C'est pourquoi nous introduisons la notion de résistances.
Les techniques des joueurs ont un qualificatif de dégâts. il peut être faible, modéré ou important. Il faut considéré que votre personnage a une barre de vie de 100%. Un coup faible lui fera perdre 10% de vie, un coup modéré 20% et un coup important 40%.
Mais c'est sans compter sur les résistances. Ainsi, chaque joueur a la possibilité d'acquérir une résistance grâce à son pouvoir spécial, à son clan ou à son style de combat parmi la liste suivante :
- Résistance élémentaire : feu, eau, vent, etc...
- Résistance physique : contondant (mains nues, marteau, bâton, ...), perçant (lance, pieu, ...), tranchant (katana, shuriken, ...)
- Résistance métabolique : poison, virus et maladie, organes, douleur ...
- Résistance mentale : torture de l'esprit, sommeil, pensées, ...
Vous ne gagnez qu'une seule résistance avec vos pouvoirs. Par exemple, vous ne pouvez pas choisir résistance élémentaire mais résistance au feu.
Cette liste pourra s'étoffer avec le temps.
Vous avez la possibilité de gagner d'autres résistances grâce à de l'équipement légendaire. Il vous sera proposé en récompense de vos actions.
Durée d’un combat
Dans les combats RP, ce sont les joueurs qui décident quand le combat est terminé. La cohérence, la logique et la qualité d’écriture sont désormais plus importants que les statistiques. Néanmoins, sachez qu’un combat ne doit pas s’éterniser. Vous êtes d’abord limité par la quantité de chakra, mais votre personnage ne peut pas non plus encaisser n’importe quelle attaque. Si les joueurs sont en désaccord sur l’issue du combat, vous pouvez demander un vote du staff. Un vote interne aura lieu et nous vous communiquerons le résultat.
|
|