Comment utiliser son argent ?
Il faut savoir que l’argent gagné est toujours mutualisé, sauf dans le cas des mercenaires. L’argent servira à mettre en avant des actions de grande envergure qui auront un réel impact sur l’équilibre des forces des différents camps. Vous travaillez pour votre faction, votre groupe, tous ensemble. Dans le cas des mercenaires, vous travaillez pour vous-même ou pour votre groupe de mercenaires, mais les actions suivantes vous sont possibles. A vous de rivaliser avec les grandes factions en place.
Engager les pirates et les mercenaires
Chacun des joueurs pirates ou mercenaires ont un prix. Vous pouvez louer leurs services pour une mission, une attaque ou toute autre action que vous jugerez nécessaire pour votre faction.
Lancer une expédition punitive
Certaines personnes pensent que les utilisateurs de chakra sont très dangereux, notamment depuis l’accident du Soleil Couchant. Ainsi, avec du matériel et des hommes adaptés, il est possible de ratisser une région entière à la recherche d’une cachette. Il faut savoir que pour repérer un quartier général de rang C, il vous faudra au moins lancer une expédition de rang C. De nos jours et avec leurs désirs de vengeance, les shinobis sont également capables de chercher les campement des samouraïs de la même manière.
- Expédition de rang D – 1000ryos
- Expédition de rang C – 2000 ryos + joueur de rang C
- Expédition de rang B – 3000ryos + joueur de rang B
- Expédition de rang A – 4000ryos + joueur de rang A
- Expédition de rang S – 5000ryos + joueur de rang S
Construire une base de repli – 5000ryos
Afin d’être plus efficace dans vos expéditions ou vos conquêtes, il est toujours plus efficace de se construire un endroit où se reposer et soigner les blessés. Toute attaque demande de la préparation et de la coordination. C’est à la base de repli que cela se fait. La base n’est pas cachée de base. La base est nécessaire pour faire passer une région neutre de votre couleur.
Améliorer une base en village – 5000ryos
Ce n’est plus un campement de fortune mais un endroit durable où l’on peut vivre et défendre son territoire. Le village devient un nouveau point de départ possible pour les nouveaux arrivants et tant que ce village existe, on ne pourra pas vous prendre le territoire sur lequel il est construit.
Cacher son campement
Il vous est possible de cacher votre campement ou votre village aux yeux de vos ennemis. Ce camouflage s’opère en transférant les structures dans le sol, dans les arbres, dans les montagnes ou en le cachant dans le brouillard par exemple. L’efficacité de ce camouflage est illustrée avec un rang allant de C à S. Un camouflage de rang B le protégera des expéditions de rangs D et C.
- Cachette de rang C – 1000ryos + joueur de rang C
- Cachette de rang B – 2000 ryos + joueur de rang B
- Cachette de rang A – 3000ryos + joueur de rang A
- Cachette de rang S – 4000ryos + joueur de rang S
Acheter un bateau et obtenir un équipage – 2000ryos.
On peut vous appeler capitaine. Avoir un bateau, c’est avoir la possibilité de voyager jusqu’aux îles du Sud, mais c’est aussi voyager jusqu’aux côtes des pays éloignés sans risque de croiser la faction adverse. Enfin, les bateaux aident également à la conquête des îles et des pays côtiers puisqu’ils ajoutent 1 à la puissance militaire.
Lancer une expédition d’exploration – 2000 ryos
L’arrivée du chakra dans le monde de Ryoma a créé des perturbations d’énergie instable. Si ces phénomènes ne sont pas une priorité à côté du conflit shinobis/samouraïs, il reste que certains grands penseurs s’inquiètent de cette présence énigmatique. Pour pénétrer dans ces zones magiques, il est nécessaire d’avoir un certain niveau de maîtrise en chakra, reflété par votre rang. N’oubliez pas, le résultat de ce genre d’expédition est incertain. Qui sait ce que vous pouvez libérer.
Prendre possession d’un territoire, attaquer un territoire – 2000 ryos
Chaque région du monde possède une valeur en puissance militaire, et conquérir un territoire permet à la faction d’augmenter cette puissance. En cas de conflits ouverts entre deux factions qui possèdent des territoires, c’est la faction qui a la plus grande puissance qui a le plus de chance de l’emporter.
Si le territoire n’est pas revendiqué et que vous lancez une attaque, vous remportez automatiquement la victoire. La région changera de couleur sur la carte des conquêtes lorsque vous lancez l’attaque et lorsque vous construisez un campement.
Si le territoire est déjà revendiqué et que vous lancez une attaque, le calcul est différent. On compare d’abord la puissance militaire des deux camps (en prenant en compte les éventuels bonus cachés) pour savoir qui a l’avantage. Mais l’issue d’une bataille peut être modifiée grâce au RP des joueurs (la cohérence, la crédibilité, l’intelligence des actions entreprises,…), par les combats des joueurs et par les éventuels événements. Au bout d’un moment jugé par le staff, un vote est lancé en interne. C’est ce vote qui choisit qui remporte la bataille. Le résultat est donné aux participants de la bataille, qui devront RP en conséquence. Une région change de couleur si l’attaquant remporte la bataille.