Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyJeu 19 Juin - 9:41

Chapitre 1 - Interlude : Le corps et l'esprit

// Tenson //
// Takuan //


Dernière édition par Takuan Toshiya le Ven 20 Juin - 17:23, édité 1 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyJeu 19 Juin - 12:53


La lame du kunai s'enfonça dans le mur de terre dans un bruit sourd. Au derrière, le sourire satisfait du Toshiya contrastait avec son air haletant et ses habits salis.

- Vous faites des progrès à pas de géant, maître Toshiya !

Ses mains étaient toujours placées en posture de composer des taôs. Le moine bondit par dessus le mur, son bô traversa une distance folle en quelques instants, pour s'échouer sur un rondin de bois apparu comme par magie en lieu et place du shinobi.

- C'est de plus en plus précis et rapide.

Suffisamment pour pouvoir s'en servir en combat en tout cas, et c'était le plus important.


------------


Takuan avait dû s'y résigner. S'il avait quitté la demeure familiale dans le but de ne plus donner la mort, il serait néanmoins contraint tôt ou tard à se servir des arts ninja dans des combats à l'issue incertaine. Toutefois, sa volonté n'en était pas plus affectée. Bien que la plupart des arcanes shinobi s'évertuent à découper, écraser, noyer, transpercer, brûler ou encore assomer l'adversaire, d'autres pouvaient s'épanouir dans un panel bien plus large d'utilisations.


Il avait potassé de longues journées les manuels du temple à la recherche d'une spécialité qui lui permettre de trouver son style. Aucune n'y avait répondu. Tenson lui avait conseillé de regarder les manuels Eisei. Les techniques de soin semblaient à première vue remplir les attentes de Takuan. il n'en était rien. "A quoi bon soigner, si je peux tout simplement empêcher qu'on ne blesse quiconque ?". Tenson en avait ri. Décidément, il n'avait pas encore cerné complètement la personnalité de son nouvel ami, il s'avoua donc vaincu et laissa le Toshiya potasser encore et toujours le répertoire connu. Deux jours plus tard, à la fin de l'office religieux, Takuan s'était présenté à lui, de longues cernes sous les yeux et un grand sourire sur les lèvres. " Je sais ce que je veux !" Il avait griffonné une série de techniques sur un bout de parchemin arraché, un peu comme une liste de courses avant d'aller au supermarché. Tenson arqua un sourcil à sa lecture, et ne put s'empêcher de répondre d'un air dubitatif. "Tu sais que ces techniques font partie de cinq répertoires différents, et qu'il est déjà suffisamment ardu de comprendre les flux de chakra d'une seule de ces voies pour que leurs experts y passent des années entières ?". Il avait acquiescé comme si ce n'était rien. Comme si c'était facile. Et en effet, ce fut facile, à la grande surprise de Tenson....


Dernière édition par Takuan Toshiya le Ven 20 Juin - 14:34, édité 2 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyJeu 19 Juin - 14:25

Tenson se souvenait encore du lendemain de cette discussion. Takuan était revenu armé d'une brouette et avait demandé à emprunter les manuels correspondant à l'apprentissage de cette demi douzaine de techniques. Le moine lui avait conseillé de requérir l'aide d'un expert de ces domaines, mais il avait poliment refusé. Il estimait que ça le freinerait de se voir imposer la vision d'un autre. Tenson croyait plus que tout en la guidance des grands maîtres, il ne comprenait pas qu'on puisse refuser ainsi un tel trésor.

Seulement, Takuan ne fonctionnait pas comme ça. Il s'était retranché près de sa cabane, des jours durant, avec pour seule compagnie ces parchemins et son imagination. La découverte du chakra ne lui avait pas semblé une si grande révélation que ça. Il lui apparaissait au contraire que les hommes avaient toujours plus ou moins réussi à mettre le doigt dessus sans parvenir à lui donner un nom. Magie, surnaturel, le Toshiya était persuadé que tout cela revenait à des manifestations du chakra, sous différentes formes, plus ou moins contrôlées. Seulement maintenant, on avait su lui donner un nom, et on commençait tout juste à appréhender le panel incroyable de ses possibilités. Lui n'y avait jamais touché de lui-même, bien qu'il avait compris depuis un petit moment comment atteindre cette étape où le corps fait lien avec l'esprit et où le flux des énergies parvient à être capté, et dirigé à l'intérieur de son corps. Une simple méditation suffisait, cet univers indicible n'était pas si éloigné qu'on pouvait le penser.

La plus grande partie de sa préparation avait consisté en un retour à cet état qu'il avait déjà connu jadis. Depuis qu'il avait commencé à participer à des missions pour le compte de sa famille, Takuan avait quelque peu abandonné l'aspect spirituel, autant par fatigue physique, que par lassitude. Comment trouver la paix intérieure lorsqu'on effectue au quotidien l'exact opposé de ce qu'on souhaite faire dans sa vie ? Depuis son arrivée à Kumo toutefois, son esprit lui semblait apaisé. Sa vie se résumait à un enchaînement paisible de choses simples de la vie qu'il appréciait et accomplissait avec bonheur. Le temps des missions n'était pas encore arrivé et il profitait de chaque instant comme si c'était le dernier. En l'espace de quelques jours, il parvint à retrouver cette stase libératrice qui permet une utilisation correcte du chakra. Il s'évertua à rester ainsi une journée supplémentaire, afin que son corps n'oublie jamais cette sensation. Ce travail de sape paierait dans le futur, il en était persuadé.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyJeu 19 Juin - 17:46

Une semaine de plus fut nécessaire pour comprendre les subtilités des différentes voies que comprenaient le monde shinobi, et apprendre les techniques essentielles de ces voies. Au delà de toute théorie, Takuan en avait fait une synthèse aussi simple qu'efficace. Si le chakra demandait le lien du corps et de l'esprit, alors un apprentissage difficile signifiait que la voie ne lui correspondait pas. Si l'énergie circulait par à coups, sans fluidité, alors un autre mouvement semblait souhaitable. Il élimina dès lors l'apprentissage du Taijutsu, qui ne possédait aucune arcane en accord avec sa philosophie de vie. Il éprouva les mêmes errances sur certaines techniques offensives du répertoire ninjutsu. Tout cela lui confirmait son impression générale. Il était fait pour protéger, par pour blesser. Son chakra tout entier excellait dans la maîtrise des arcanes défensifs et des voies de soutien, lorsqu'il rechignait à la moindre forme de violence. La nature faisait bien les choses, et confirmait son hypothèse.

Lorsqu'il revint la semaine suivante donner ses parchemins à Tenson, il se sentit prêt à mener ses premières missions. Il lui restait beaucoup à apprendre, mais le temps ferait son affaire, il n'en doutait pas. Le moine le regarda comme s'il était une espèce de monstre.


- Maître Toshiya, puis-je vous demander combien de techniques vous pensez avoir acquis ?

- A tout casser, je pense pouvoir en utiliser une demi douzaine en combat.

- Vous avez un très bon sens de l'humour.

- Vous en voulez la preuve ?

- Mais avec plaisir.

Tenson ne le croyait toujours pas. Il partit chercher son bô, et ils s'installèrent à l'arrière du temple, dans un petit terrain encore inoccupé qui ferait parfaitement l'affaire.

- Vous les voulez une par une, ou toutes en même temps ?

- Haha, quelle arrogance ! Mais je vous préviens...

Le moine parut disparaître. En une fraction de seconde, le bout de son bô percuta la machoire du Toshiya.

- ... je ne vais pas y aller de main morte.

Outre sa formation dès l'enfance à différents arts martiaux, Tenson faisait partie du corps armé du temple, formé à sa protection. Presque tous les moines du temple pouvaient faire de parfaits shinobi. Takuan recula de quelques mètres sous le choc. Il essuya un petit filet de sang qui coula de sa lèvre, puis sourit.

- C'est noté. Venez donc, Tenson !
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyJeu 19 Juin - 18:49

- Il y en a des choses, sous ce kimono. Vous me faites des cachotteries !

Une nouvelle salve de trois kunais manquèrent leur cible de quelques centimètres. L'agilité n'était pas le point fort le plus flagrant de Takuan, aussi chaque esquive lui demandait un réel effort de concentration et de maîtrise. Pour l'instant, il s'en sortait, dans le combat à distance, à l'aide de simples esquives. Les kunais de Tenson ne semblaient pas encore très précis, ou bien était-ce volontaire, pour éviter un lancer trop dangereux.

- Trois, ce n'est pas suffisant. Et quatre ?

Deux kunais dans chaque main furent lancés à la fois. Il n'y aurait pas d'échappatoire. Il faudrait user de chakra pour éviter l'attaque. Les mains se joignirent presque immédiatement et formèrent le seul taô nécessaire à l'usage du Bunshin. Tenson décida de diviser son lancer en deux, afin de toucher les deux images de Takuan qui se dressaient face à lui. L'esquive devenait à nouveau possible, au prix du clone qui disparut sans demander son reste.

- Et d'une. Tu veux voir les autres ?

- Je vous y forcerai, maître Toshiya

Il agrippa son bô qui trônait depuis dans son dos, puis s'élança d'une impulsion vive tout droit vers Takuan. Les premières passes furent aisées à esquiver. Gauche, droite, encore gauche, balayette, rien de cela ne pourrait inquiéter le géant. La formation à ce genre de mouvements était une étape obligatoire dans le clan, si bien que Takuan possédait des notions sommaires d'à peu près toutes les postures basiques des utilisateurs d'armes. Le bâton rentrait au programme, et de ce qu'il en avait retenu, c'était de simplement faire attention que le bô recèle deux armes en une, car chaque extrémité y représente un danger. Il ne vit cependant pas arriver le mouvement suivant. Tenson visa volontairement les pieds du Ootoko avec la pointe, puis pivota sur le bâton devenu perche pour se retrouver le corps au niveau de la tête du Toshiya. Le coup de pied qui s'ensuit arriva comme une fusée dans le visage du shinobi. Takuan n'eut que le temps d'enclencher les taôs nécessaires. L'énergie fluctua automatiquement vers un rocher non loin, et en une fraction de seconde, il interchangea de place, laissant le moine frapper vainement un gros caillou. Retombé à terre, Tenson s'arrêta quelques secondes.

- Kawarimi, intéressant !

Takuan commençait à ressentir la fatigue dans ses muscles. Il n'était plus habitué à de pareils entraînements, son repos à Kumo n'avait pas eu que des effets bénéfiques malheureusement. Il se sentait mou, lent. Ses mains se replacèrent tranquillement en préparation de la formation de taôs, tandis que le moine effectuait une nouvelle impulsion...
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyVen 20 Juin - 14:18

La cadence, qui semblait soutenable au début, devenait de plus en plus compliquée à tenir. Takuan n'était décidément pas doué aux esquives, et il ne possédait pas d'arme capable de parer, aussi passait-il  son temps à effectuer des attaques de paume dans le but de repousser Tenson. Bientôt, ce ne fut plu suffisant, Takuan se vit obligé d'encaisser quelques assauts sur les points les moins dangereux. Pieds, avant-bras, rien de bien grave, mais il sentait malgré tout l'effet des chocs qui le fatiguaient et finiraient par le faire perdre. Il fallait réagir. Le Toshiya s'essaya à composer quelques taôs, seulement la technique demandait de la concentration, et Tenson ne lui laissait pas une seconde de répit. La seule solution qu'il trouva fut de prendre un choc important pour se laisser le temps d'achever sa technique. Le choc sur l'épaule qu'il venait de recevoir lui envoya une décharge dans tout le haut du corps. Assurément, il aurait un hématome grand comme son poing ce soir, mais le répit accordé lui permit d'ajuster son chakra. Le flux de chakra sortit soudainement de son corps, comme une aura invisible, une aura chargé d'une émotion frappante. Lorsque Tenson enchaîna sur une deuxième frappe, sa main toucha cette aura. Il bondit en arrière d'une dizaine de mètres avant même qu'il ne s'en rende compte. Takuan avait soudainement revêtu l'aspect d'un monstre. Ses yeux flamboyants avaient percé l'esprit du moine, qui n'avait eu comme autre solution que de s'éloigner. Haletant, il fit une pause quelques secondes, pour reprendre ses esprits. Quand il regarda à nouveau le Toshiya, il avait repris son sourire chaleureux et son allure paisible. Il comprit aussitôt :

- Un genjutsu ?

- Le domaine des émotions est un univers fascinant !

- Haha, vous m'avez bien eu ! Mais ça ne marchera pas deux fois.

- Oh je ne m'y attendais pas, rassure-toi.

Ils reprirent leur position de combat. Tenson avait profité de la distance qui le séparait de Takuan pour ramasser deux des kunais proches de lui, et tenter un nouveau lancer. Takuan répliqua par un nouvelle technique. Tenson en rit de bon coeur. Cet énergumène méritait définitivement le détour.

- La nature fait bien les choses. Quelle aurait pu être votre affinité élémentaire, si ce n'est celle de la grandeur et de la protection ?

Un mur de terre épais avait bloqué le lancer des projectiles. Takuan s'était rendu compte de son affinité Doton lorsqu'il avait compris que le chakra réagissait à l'unisson des émotions de son porteur. Takuan ne souhaitait pas faire de mal. La vie plutôt que la mort. Dame nature plutôt que l'effroi des flammes ou le choc de la foudre. C'était évident.

- Puis-je me permettre d'attaquer à mon tour ?

- Bien entendu.

Tenson tourna subitement la tête vers la gauche en comprenant d'où venait le son. Pourtant, Takuan semblait placé derrière le mur de Terre.

- Une permutation !

Le moine salua l'intelligence tactique de son adversaire. La plupart des gens songeaient au Kawarimi comme un mouvement défensif. Mais permuter de place donnait également l'avantage de la surprise. Le temps que Tenson ne comprenne la supercherie, Takuan avait déjà effectué les taôs nécessaires. Le sol autour de lui semblait s'effriter pour se regrouper devant ses mains. Du signe de la chèvre, il ouvrit ses paumes pour percuter le monticule ainsi crée. Le projectile fonça droit sur le moine, qui n'eut que le temps de placer son bô en opposition. Il roula sur quelques mètres avant de retomber sur ses pieds d'un mouvement félin.

- Ca manquait un peu de puissance !

- Je sais, je n'ai jamais été doué pour faire du mal.

Heureusement pour lui, il excellait en d'autres talents...
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyVen 20 Juin - 14:38

Takuan savait qu'il ne pourrait gagner ce combat. Sa réserve de chakra semblait presque épuisée. Il n'avait encore jamais atteint la limite, mais il sentait que le flux se faisait de plus en plus difficile. Encore quelques techniques, et il devrait combattre sur sa seule force physique. A ce petit jeu, Tenson gagnerait forcément. A moins qu'il ne lui enlève l'usage de son bô. Une solution sembla se dessiner dans l'esprit du Toshiya lorsqu'il remarqua la zone d'impact sur le bâton de Tenson, à l'endroit où le projectile de terre avait été encaissé. L'arme semblait avoir souffert de la rencontre. S'il parvenait à la rendre inutilisable, alors il pourrait au moins arriver à une égalité.

Tenson attaqua de nouveau. Un premier kunai se ficha dans le mur de terre, mais Tenson avait prédit le mouvement et bondit par dessus pour asséner un coup vertical ciblé sur la tête de son adversaire. Takuan ne demanda pas son reste, et réalisa un nouveau Kawarimi.


- C'est de plus en plus précis et rapide.

Suffisamment pour pouvoir s'en servir en combat en tout cas, et c'était le plus important. Les quelques secondes de répit permirent à Takuan d'élaborer un plan. S'il évaluait bien la progression de ses réserves de chakra, il lui restait de quoi faire deux jutsus au maximum. Le prochain mouvement serait décisif.

- Que diriez-vous de jouer à pile ou face ?

Il ne laissa pas le temps à Tenson de répondre. Un Bunshin permit l'apparition d'un clone. Si Tenson attaquait le mauvais, alors Takuan aurait le temps d'ajuster sa frappe. Autrement, il devrait s'avouer vaincu.

- J'ai toujours eu de la chance au jeu, désolé, maître Toshiya.

Tenson replaça son bâton pour le tenir presque comme une épée, et obtenir une amplitude maximale. D'un grand coup de faucheur, il envoya une volée censée toucher les deux cibles à la fois. C'était exactement ce que souhaitait le Toshiya. La première image de Takuan explosa au contact du bâton, qui poursuivit son chemin. Takuan ne fit qu'un pas sur le côté, pour se retrouver derrière l'unique arbre du terrain. Le bâton percuta avec fracas dans le tronc. Les deux secondes de répit permirent à Takuan de terminer sa technique. De l'autre côté du tronc, il bondit non pas vers Tenson mais vers le bâton encore fiché à l'horizontale et bloqué de côté sur le tronc, puis de sa main gauche, frappa exactement au centre du bô, là où la fissure s'était agrandie. Il cassa en deux d'un coup net. Un simple coup du tranchant de la main n'aurait pas été suffisant pour arriver à cette tâche. Toutefois, la dernière botte du Toshiya avait porté ses fruits.

- Une lame de chakra ?

Le tranchant de sa main luisait d'une lumière bleue caractéristique des techniques médicales shinobi. Un scalpel de chakra. La pression exercée par Tenson, couplée à la faiblesse des assauts précédents, plus le scalpel avaient permis de briser son bô. Takuan ne pouvait nier qu'il avait eu beaucoup de chance, mais ce concours de circonstances lui avait offert une opportunité incroyable. Un peu béat, Tenson portait encore sa moitié de bâton dans sa main.

- Un mouvement inattendu. Bravo, maître Toshiya.

Takuan tomba au sol sur les fesses. Il semblait lessivé. Il n'avait encore jamais ressenti le manque de chakra et avait l'impression d'avoir un immense trou noir à la place de l'estomac. Il l'assimila à de la faim.

- Vous voulez manger quelque chose, Tenson-sama ?

Le moine rit soudainement. Cet homme en face de lui avait gardé l'innocence de l'enfance. Quelques secondes auparavant, il lâchait ses coups sur lui, et maintenant il l'invitait à manger.

- Seulement si vous invitez !

Ca tombait bien, il avait faim aussi, et il restait du temps avant l'office de l'après-midi. Passer un peu plus de temps avec ce géant au sourire éternel lui permettrait peut-être de percer le secret de son talent à manipuler le chakra...

Citation :
Demande de validation des techniques suivantes :
- Doton
- Chi no Kabe - Mur de Terre
- Mesuenerugī– Scalpel de Chakra
- Kyōfu –  Peur
- Kawarimi - Permutation
- Bunshin - Clone

J'ai préféré faire un RP de combat dans lequel j'utilise ces techniques plutôt que de décrire leur apprentissage, je pense que ce sera suffisant, sachant que ce ne sont que des techniques de rang D. Merci d'avance !
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ibuki Senjago


[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit EmptyVen 20 Juin - 20:27

Takuan : +23 xp & Techniques validées
Néanmoins, tu comprendras que je t'ai appliqué un malus, pour avoir tenté d'apprendre autant de techniques. Aussi, tu as tes points pour le fond (orthographe, tout ça). De plus, je trouve ce combat très intéressant, bien qu'il soit full-rp. Son personnage respecte sa mentalité, son parcours. Moi qui n'avait pas lu ta présentation, j'ai l'impression de mieux comprendre ton Takuan. Cependant, je regrette un peu que ce soit si facile pour Ootoko de se plonger dans trois des domaines à la fois. Mais bon, d'un autre côté, le rp est logique et ne met pas en évidence des talents monstrueusement naturels du Toshiya ; seulement sa façon de voir le monde. Bon rp !
Contenu sponsorisé



[Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit   [Fermé - Ch1 Interlude] Le corps et l'esprit Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin
» Interlude - Mantras
» [Pv Shiroi] Interlude - Les marcheurs du lointain
» Désinfection du Corps et de l'Esprit
» suna fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Cité Interdite-