-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty
MessageSujet: [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin   [Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin EmptyMer 11 Juin - 21:50

[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Reeve10

Je m'appelle Ieyasu...

Je suis ne en ces terres bien trop rugueuses pour ma consistance chétive. Dès le berceau, ces affreuses sorcieres qui voletaient autour de mon berceau m'avaient prédit le néant sitôt l'hiver venu. Le givre était voue a s'abattre sur mes levres, l'appel de l'au-dela resonnait deja en cette piece ou tous me regardaient de si haut, la mine si pale, inquiete ou bien etincelante d'un terrible sadisme. L'aine des Nagawa ne serait bientot plus, le premier enfant de la nouvelle generation semblait une erreur de la nature, la famille s'en retrouverait affaiblie, les rivaux seculaires tenteraient alors leur chance. Des ce premier jour sur Terre, le regard de mon pere trahissait sa deception. Ainsi devant lui se débattait la seule engeance que son membre fort et vigoureux avait pu inserer en sa promise. Il fixait avec consternation l'horrible resultat de son propre echec. Un enfant premature, pas plus grand qu'une crevette, qui peinait a respirer, s'accrochait a la vie comme un funambule sur un fil entre deux falaises et l'orage s'annonçant. Et pourtant, malgre les signes et les présages, au dela des rumeurs et des commérages, je m'extirpais, tout doucement, de cet etat de faiblesse. Quel acrobate, sans filet, au milieu de l'ouragan, aurait pu tenir ainsi ? Je persistais dans mon entêtement, decide a ne pas flancher, et les mois passèrent, passèrent, jusqu'au jour ou les médecins de Père le proclamèrent enfin : je survivrais.

Il ne m'aimerait pas pour autant, je le savais. Il garda en lui ce soupçon de méfiance et de colère de ces premières heures où il avait perdu la face. Je restais le symbole de l'impuissance, l'objet du mépris. Je vécus une enfance heureuse malgré tout, auprès d'une mère aimante, de servantes attentionnées. Je grandis dans un cocon d'ivoire, une cuillère d'argent dans la bouche, j'appris l'art du sabre sans jamais me blesser, l'art de la guerre du haut de mon cheval, la politique sans dire le moindre mot. Je n'avais jamais pris le moindre risque, la vie semblait une succession d'évènements dont j'étais le spectateur, là derrière mon hublot de naïveté et de suffisance. Rien de plus qu'une poupée de céramique, une jolie décoration, j'étais le fruit des sourires et des courbettes. Père était puissant, je l'étais donc par procuration. Et voilà qu'assis dans le fauteuil de ma paresse, je contemplais le temps qui passe, le temps qui fuit, le temps qui veut, que les jeunes deviennent grands, et que les grands deviennent vieux.


Dernière édition par Takuan Toshiya le Jeu 19 Juin - 9:40, édité 3 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty
MessageSujet: Re: [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin   [Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin EmptyMer 11 Juin - 21:50

Et puis un jour, il s'affaiblit. Son grand âge ne lui permit bientôt plus de se déplacer, aussi compta-t-il sur moi pour palier a son absence, et assister aux réunions, banquets, cérémonies, plus ou moins officielles. Les gens commençaient a se tourner vers moi pour un oui, pour un non, ma parole prenait de la hauteur, de l'importance, certains ne juraient dorénavant plus que par moi, me proposaient même parfois de garder tout ça pour moi même. Mon statut d'adolescent en apprentissage fut bel et bien révolu, de spectateur, je devins acteur, un piètre acteur au départ. Mais le jeu de pouvoirs de ce banc de requins ne m'enchantait absolument pas. Je n’étais pas fait pour ces mondanites, pour les ordres, pour les responsabilités. Qu'il me manquait, ce temps si lointain ou je ne faisais que regarder, obéir, et acquiescer sans prendre la moindre décision de mon propre chef. Je n'avais pas envie de laisser une trace indélébile de mon passage chez les humains. Je voulais simplement suivre le doux et simple flot des évènements, sourire aux choses simples de la vie, avoir un quotidien comme celui de tant d'autres personnes. Je n'aspirais qu'a la banalité, qu'au souffle du vent dans les cheveux, qu'aux éclats de rire, qu'a la contemplation passive du monde qui tourne bien trop vite pour moi. Kemuri, ma peluche, ne me quitta plus. Je n'osais plus la lâcher, elle était ma dernière ancre au monde puéril d’où l'on m'avait arraché sans aucun scrupule. Père devenait de plus en plus aigri, de plus en plus sénile, et crescendo, mon envie de fuir progressait comme un cheval au galop.

Bientôt, je m’exécutai. N'emportant qu'une monture, quelques vivres et Kemuri, je partis au lever du soleil dans le silence le plus total, pour ne plus jamais revenir, tout du moins pas avant longtemps, avant que la famille ne trouve descendant plus honorable que moi, et que je sois déchargé définitivement du poids des traditions familiales. Je chevauchai trois journées entières pour atteindre enfin ce monticule de pierres qui suscitait tant d'admiration. Je fus déçu. A vrai dire je ne savais trop a quoi m'attendre en arrivant ici, ma fuite était bien plus motivée par l'espoir d'abandonner ce que je ne voulais guère, je n'avais pas encore réfléchi a ce que j'allais recevoir en retour...


Dernière édition par Takuan Toshiya le Jeu 12 Juin - 22:23, édité 2 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty
MessageSujet: Re: [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin   [Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin EmptyMer 11 Juin - 21:51

La cadence s'accéléra. Je compris mon désavantage à l'instant d'après. Ce foutu canasson avait voyagé la journée entière. Les leurs galopaient comme des jeunes premiers reposés et prêts à la course du dimanche. Je n'avais absolument aucune chance si je ne jouais pas de ruse. Je tenais fermement Kemuri dans le creux de mon bras droit, ma main gauche tirait sur les rennes à n'en plus finir. Quand ils se rapprochèrent de trop, il fallut innover. La plaine que nous traversions ne m'offrait aucune échappatoire. Je tournai la tête, juste à temps pour éviter un bolas qui me frôla la tempe. Mes sacs... Tant pis, pas le choix, je tirai sur la sangle et ils tombèrent presque aussitôt sur le sol. Cette saleté de cheval en obtint un maigre répit et parvint à maintenir la cadence. Une petite larme perla sur ma joue... Je venais de perdre mes culottes en dentelle de Kokushin, c'était officiellement le jour le plus dur de toute ma misérable existence. La plaine se termina, de la forêt, ça risquait de jouer pour moi. Ils étaient encore deux à tenter de me rattraper. Je ne compris pas pourquoi ils ne s'étaient pas arrêtés pour le sac. Je n'avais pas grand chose de valeur sur moi, mais ils ne le savaient certainement pas. Ou alors ils venaient pour moi...

Cette cadence n’en finissait plus. Un premier gué, une nouvelle volée d’arbres touffus, quelques kilomètres de plaine a vive allure, et ces foutus salopards continuaient de me poursuivre. Je songeai à faire volte face et a perforer leur sale petite tronche teigneuse a grandes volées héroïques de katana. Mais la vérité, c’est que j’étais une baltringue. Je me pissais dessus, j’étais prêt à tout pour les semer sans avoir à me battre. Et ce foutu cheval qui s’essoufflait trop tôt, trop vite… Je n’y arriverais pas. J’aurais beau courir aussi vite que le vent, je ne parviendrais a rien d’autre que prolonger de quelques mètres ma pitoyable fuite, et finirais écrase sous le poids de leurs sabots et transperce par le fil de leurs lames. A moins que…

Ce massif rocheux serait peut être ma salvation. Si je parvenais à l’atteindre, je pourrais tenter d’y trouver une cachette, de me faufiler dans un lieu d’où leurs chevaux ne donneraient aucun avantage. Alors l’espoir reviendrait. Je m’accrochai a cette petite lueur coute que coute, a cette brindille d’où j’essayai bon gré mal gré d’y poser tout mon poids, dans l’infime espérance qu’elle soit plus solide que prévu. Je slalomai comme un Dieu entre les troncs, me déportai sur la gauche pour éviter que l’un de mes deux poursuivants ne me coupe la route et me prenne en tenaille. Leurs assauts se faisaient de plus en plus insistants. Je me découvris meilleur cavalier que ce que j’aurais pu croire. Je n’avais jamais vraiment aime ces bêtes a grosse bouche, qui posent des pèches ou ca leur chante, qui n’en font qu’a leur tète et qui sentent mauvais les trois quarts du temps. Je devais néanmoins la vie à ma monture actuelle. Je ne manquerais pas de l’honorer comme il faudrait, si toutefois j’y survivais, et elle aussi. Elle serait toutefois la première à trépasser malheureusement, afin de me couper toute possibilité de retraite. Sans trop comprendre comment j’avais pu parvenir jusque la, le massif rocheux s’agrandissait devant moi petit à petit, moment idéal pour que ce foutu canasson trébuche et me fasse valdinguer dans le décor. Les brigands me rattrapèrent en une vingtaine de secondes, et ma monture s’était déjà fait la malle, la vie décidemment me semblait terriblement injuste. Je sortis ma lame du fourreau sans grande conviction, histoire de faire bonne impression, puis posai Kemuri sur le sol, adosse contre un arbre.

- Reste la Kemuri. Je vais m’occuper d’eux.


La peluche ne bougea pas. En même temps je parlais à une putain de peluche... Qu'est-ce qui n'allait pas avec moi ?
Deux grosses voix se mirent à rire bruyamment.

- Comme il est mignon le jeunot, il discute avec une peluche !

- Il a du être touche a la tête, il est temps d’abréger ses souffrances, hein frérot ?

- Ouais, une petite chirurgie réparatrice s’impose, hahaha !

S’ils n’avaient pas l’air particulièrement malins, ils donnaient l’impression d’être drôlement costauds malgré tout. Je tentai ma chance :

- Et ces messieurs ne voudraient pas négocier un arrangement ?

Le plus petit des deux arqua un sourcil. Un sourire presque édenté s’esquissa sur son visage rondouillet, parsemé de coupures et de pustules. Particulièrement repoussant.

- Et tu veux négocier quoi ? Tes vêtements, un katana et un chaton ? T’as tout jeté sur la plaine !

- Je fais partie de la famille Tokugawa. Nous avons de grands domaines, beaucoup de richesses. Je pourrais vous apporter ca sur un plateau.

- Gros nigaud. On te poursuit pas pour te voler tes bas de soie… Pourquoi on est âpres toi, mon seigneur ?

Mon impression se confirma.

- Parce que ma famille vous envoie…

J’agrippai la poignée de ma lame plus fermement, et la sortit doucement de son fourreau.

- Je vois, puisque la diplomatie ne fonctionnera pas, faisons parler nos lames…

Une dizaine de mètres me séparait d’eux. Je pouvais encore m’enfuir. Mais pour aller ou ? Il fallait tenter ma chance. Je me surpris moi-même à faire une telle réflexion. Ieyasu, le plus grand couard de tous les temps, faire face a deux brutes sans trembler ? Peut être était ce la sensation que la fin était proche. Ce bruissement dans les arbres, ce frissonnement sur ma peau, l’impression de comprendre ce qui m’entoure, de me fondre dans le décor, devenir spectateur de sa propre fin, était cette la façon dont on ressentait sa mort imminente ?

Mon pied droit prit l’impulsion première. Je fonçai vers le plus gros d’entre eux. Taper dans une plus grosse cible donnait une chance supplémentaire de toucher n’est ce pas ? Chaque pas qui me rapprochait d’eux m’apparaissait comme le dernier. Le monde se ralentissait autour de moi c’était la fin. Adieu, monde cruel tirons les rideaux, fin du voyage...




***


Lorsque j'entrouvris les yeux, j'aperçus un homme imposant, en kimono de soie, préparer du thé. Mon corps faisait mal partout. Le simple fait de bouger la tête me provoquait des migraines immondes.

- Ne bougez pas.

Un autre homme était accroupi de l'autre cote. Je ne l'avais même pas remarqué auparavant.

- Vous êtes en sécurité. Vous avez eu de la chance. Quelques instants plus tard, et nous serions arrivés trop tard.

Il se leva. L'autre homme, chauve, lui donna une coupelle de thé.

- Il va mieux ?

J'ai stabilisé son état, ce n'est plus qu'une question de patience, et de repos.

- Bien, je vais faire mon rapport alors.

- Toi et ton respect du protocole, ahlala...

- Il me vaut mieux une double dose pour ca, connaissant ton amour pour ce fameux protocole, hein

- Moi je soigne, toi tu remplis les parchemins. Chacun son job.

- C'est ca c'est ca, feignasse.

Ils en rirent de bon coeur. Mon coeur battit soudainement plus fort, d'une chaleur inconnue.

Pendant que le chauve disparut de la piece, l'autre homme se rapprocha de moi a nouveau. Son grand sourire serein, encadre par un collier de barbe plus ou moins maitrise inspirait la confiance.

- Tiens, bois.

J'essayai de bouger les bras, mais j'eus si mal dans tout le corps que j'abandonnai. Il me porta la coupe aux levres. Je le remerciai.

- Je m'appelle Ieyasu.

- Takuan, enchanté. Allez, bois encore.

En sécurité, enfin. Un long sourire s'esquissa sur mon visage. Je regardai furtivement les alentours pour m'apercevoir que mes affaires n'étaient pas là. Je me souvins ensuite, la course poursuite. Et mes douces culottes en dentelle de Kokushin que je ne reverrais jamais plus...
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty
MessageSujet: Re: [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin   [Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin EmptyJeu 12 Juin - 22:58

+19 XP

Bon, je m'attarde pas trop, on en a déjà parlé sur Skype, mais j'apprécie de plus en plus ta plume !
Au boulot feignasse, et envoie nous la suite !
Contenu sponsorisé



[Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty
MessageSujet: Re: [Fermé -Ch1 Interlude] Les culottes en dentelle de Kokushin   [Fermé -Ch1 Interlude]  Les culottes en dentelle de Kokushin Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Cité Interdite-