- Hyûma a écrit:
- Le parchemin explosif fait 30 de dégâts mais il passe à 50 dans la technique Explosion Surprise. Normal ou pas ?
J'aurais tendance à dire que c'est un bonus supplémentaire pour la technique, en contrepartie de la perte des dégâts " non prévenables " (qui sont présents uniquement si l'adversaire esquive quand on a recours à la technique).
- Hyûma a écrit:
- Pour la technique Explosion Surprise, le nombre de Kunaï maximum concerne-t-il le nombre de Kunaï total pouvant être lancé ou bien le nombre de kunaï explosif pouvant être lancé ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex utilisant Explosion surprise lance-t-il deux kunaï explosifs ou six kunaïs dont deux explosifs ?
D'après moi, il faut utiliser deux actions différentes (une pour les lancés normaux et une pour la technique).
- Hyûma a écrit:
- Pour la technique de Double Lancer, si une attaque est esquivée, l'oportunité de provoquer une hémorragie légère est offerte.
* Une attaque correspond à un Kunaï doté d'un fil ? Ou à deux kunaïs et un fil ?
À mon avis une attaque correspond à un kunaï seul. Dans la description il est certes stipulé que les deux kunaïs et le fil forment un seul et même dispositif, cependant la phrase qui parle de l’hémorragie prend place dans le cas où seul un dispositif est lancé. Il y a donc bien plusieurs attaques pour un seul dispositif (sinon il serait écrit " Si l'attaque " et non pas " Si l'une des attaques ").
Tu lances deux kunaïs liés, ce qui donne les possibilités suivantes:
- les deux kunaïs se plantent sur l'ennemi, du coup le fil n'a pas l'occasion d’entrer en contacte avec le corps de ton adversaire;
- un kunaï se plante sur l'ennemi, mais le deuxième rate sa cible, du coup le fil entre éventuellement en contacte avec le corps de ton adversaire;
- les deux kunaïs ratent leur cible (chacun dans une direction différente), du coup le fil entre éventuellement en contacte avec le corps de ton adversaire.
C'est comme ça que je comprend la technique, quand ton adversaire gagne le duel ça veut dire qu'il a réussit à éviter le(s) kunaï(s) ET le fil.
- Hyûma a écrit:
* Avec cette technique, est-il possible d'ajouter en surplus du fil pour récupérer rapidement ses projectiles de façon standard ?
Bonne question, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
- Hyûma a écrit:
* Si l'adversaire perd plusieurs duels, subit-il une ou plusieurs hémorragies légères ?
Étant donné que ce n'est pas spécifié dans le sujet traitant des altérations, contrairement à certains genjutsus, la logique voudrait que ce soit possible.
- Hyûma a écrit:
* Là encore, les nombres maximums se réfèrent-ils au total ou juste aux kunaïs customisés ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex lance-t-il uniquement 3 kunaïs reliés par deux fils ou bien 6 kunaïs dont 3 sont reliés par deux fils ?
Même réponse qu'auparavant.
Évidemment ce n'est que mon point de vue sur ces questions.