Alors qu'il marchait d'un pas assuré vers l'imposant bâtiment qui se tenait devant lui, une brise d'un air frais vint caresser sa peau. C'était le matin et les rayons du soleil peinaient à traverser l'épais brouillard qui recouvrait habituellement la ville. Malgré la relative fraîcheur matinale, il ne tremblait pas. Ils n'avaient pas été surnommés les hommes du froid pendant deux cents ans pour rien. Non, le froid, il le connaissait , l’amadouait, le contrôlait même !
En effet, il était Aisu jusqu'au bout des ongles. Les cheveux blancs, le teint pâle et les yeux reflétant l'éclat de la lune... il était l'archétype même du clan. Il avait bientôt vécu 21 ans dans ce monde de fou et avait passé les 5 dernières à combattre pour protéger le clan et plus récemment pour agrandir son territoire.
Au cours des premières années de vie du village ainsi que du système shinobi, il fut très vite nommé Juunin, le plus haut grade possible. Toujours premier à entrer dans les batailles et dernier à en sortir, il avait pris un goût fort prononcé pour le combat. Véritable tempête de lame, il traversait les champs ennemis comme si une route divine s'était tracée devant lui. Constamment en mouvement, au même titre que son épée, il était insaisissable et la lame de son katana, aussi pur que glace, trouvait systématiquement sa cible, aussi improbable soit-elle.
Il ne demandait alors pas grand chose de plus à la vie, simplement d'avoir toujours l'opportunité de combattre. Mais vint le jour où le daimyo nomma la Shodaime Mizukage soit le chef du village de Kiri. Il n'avait alors jamais vraiment rêvé de pouvoirs et de puissances autres que celles du combat mais cette possibilité de pouvoir diriger le village entier lui fit réfléchir. Que ferait-il si un jour il parvenait à atteindre un tel poste ? C'est ainsi qu'il se mit à imaginer des choses qu'il ne se serait jamais permis avant cela.
Puis L'ancienne souffleuse de vide disparut du jour au lendemain et sans laisser la moindre trace, il se remit à espérer que la place serait remis en jeu. Quelques semaines passèrent puis un bau jour, Name Aisu réunit l'ensemble des plus forts membres du clan. Le daimyo lui avait proposé de devenir Kage mais il avait refusé, prétextant diverses raisons logiques. Il demanda toutefois la permission de lui laisser choisir lui-même le Nidaime Mizukage. Il avait accepté et la réunion en était la conséquence. Il annonça alors calmement que le plus fort d'entre-eux deviendra chef du village et sera considéré comme étant le favori des Eaux. Ils se retrouvèrent tous une heure plus tard dans les cavernes de l'arène...
Tout ceci ne c'était passé qu'une demi-journée auparavant, alors que la lune était pleine dans le ciel étoilé mais c'est encore une autre histoire. Pour l'occasion, il se trouvait dans la salle d'attente du daimyo. En ce début de matinée, il y avait déjà trois personnes pour solliciter le chef du pays : un paysan à l'air mécontent, un Yamaka au regard dédaigneux et un jeune shinobi visiblement mal dans sa peau. Ce dernier fit d'ailleurs deux yeux ronds en l'apercevant , il ne se souvenait pas qu'il avait été aussi impressionnable à cet âge là. Il lui adressa un sourire carnassier et continua son chemin vers le bureau du Daimyo tout en ignorant parfaitement le concept de fil d'attente. De toute façon, il aurait bien aimé voir celui qui aurait osé contester sa place à cet instant.
Certains pourraient faire la remarque que se présenter devant le chef du pays avec les habits déchirés et une blessure encore entre-ouverte à l'épaule gauche serait un affront envers sa personne. Et ils auraient probablement raison, néanmoins, à cet instant, il s'en tamponnait complètement la nouille. L'excitation du combat de la nuit l'avait laissé dans un état second et il n'avait pu se résoudre d'attendre pour l'annoncer au daimyo. Les Eaux l'avaient choisi pour devenir le prochain Mizukage.
Il toqua rapidement pour avertir de sa présence mais entra sans attendre la réponse. Jiri Teiretsu, assis dans son précieux fauteuil était en grande discussion avec une autre personne qu'il ne put arriver à identifier. S'il afficha durant un bref instant un air surpris, Jiri repris rapidement sa contenance. Il indiqua à son interlocuteur d'attendre de nouveau dans la salle d'attente, le temps de régler une affaire aussi urgente qu'importante. Il fut le premier à lancer la conversation.
[Soujuu Aisu] - Merci de m'accueillir dans votre bureau, j'ai été désigné par Name Aisu pour devenir le Nidaime Mizukage.