Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Périple en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asahi Toshiya

Asahi Toshiya


Périple en famille Empty
MessageSujet: Périple en famille   Périple en famille EmptyVen 14 Déc - 20:23

Périple en famille Pond_b10
Asahi Toshiya
Tsuki Toshiya
Magato Toshiya
FLASHBACK se situant 3 ans avant l'arrivée des frères à Kumo.


    Mettons nous en route. Nous devons terminer le trajet avant demain soir.

    D'une voix ferme, le paternel pressa ses jeunes fils. Vérifiant à la hâte s'il ne manquait aucun équipement, les enfants prirent leurs affaires et s'avancèrent au niveau de leur père qui avait débuté la marche. C'était un jour un peu spécial dans cette famille. En ce quatorze du mois de Décembre, les jumeaux fêtaient leur quatorzième anniversaires. Pour le célébrer, Magato emmenait ses enfants dans un petit périple sur les terres du pays de la foudre. A cette date particulière, l'homme voulait partager ses connaissances sur la traque d'une proie jusqu'à finalement l'abattre d'une manière rapide et silencieuse. Quoi de plus normal que de faire le passage de flambeau entre les générations ? Pour être sûr qu'à leur tour ils puissent transmettre les secrets des Toshiya, Magato avait le devoir de les accompagner jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes et puisse faire honneur à leurs pairs.

    Depuis le début de leur formation, les deux garçons n'étaient jamais passés sur le terrain pour prouver qu'ils étaient capables de se battre, de tuer comme les autres membres du clan. Ils ne pratiquaient que sur l'aire d'entrainement de la demeure, uniquement contre des cibles fictives et bien trop souvent immobiles. Ce périple en famille était donc l'occasion de passer aux choses sérieuses. Nul doute que de retour dans la villa clanique, ils auraient grandi aussi bien physiquement que mentalement.


    Notre première étape sera la forêt Sen'Hikari, la forêt aux mille lumières. Nous passerons la nuit là-bas.

    * * *

    Durant plusieurs heures ils voyagèrent tranquillement, économisant les vivres et effectuant le moins d'actions épuisantes. A l'orée de cette immense forêt, Magato arrêta ses enfants et vérifia une dernière fois les équipements qu'il avait pris avec lui, histoire d'être certain de ne manquer de rien une fois à l'intérieur du bois. Il déposa une caresse sur les cheveux de ses fils, les regardant avec les yeux d'un père aimant.

    A partir de maintenant, restez sur vos gardes à chaque instant. Je ne pourrais pas vous protéger éternellement, il va falloir que vous appreniez à vous débrouiller seul.

    Sympa le discours ... Ce sera heureux comme anniversaire cette année si l'un de nous meurt ...

    T'inquiète pas ! Je vais tous vous protéger. Je vais me faire tous ceux qui se mettront sur notre chemin !

    Tout va bien se passer Asahi, garde tes sens en éveil. Tsuki, évite de trop te faire remarquer par contre, nous sommes en terrain hostile maintenant.

    Ravalant sa salive, le plus jeune des deux frères ne se sentait pas totalement en confiance. Suivant les instructions de son père, il pénétra dans la forêt. Maintenant immergé dans une immensité d'arbres bien plus que centenaires, Magato allait montrer les merveilles et les secrets que contenait la nature mais aussi ses dangers. D'un petit arbuste à une trace de pas, tout était synonyme d'émerveillement et d'explication pour les garçons. Dans cette nature si bien faite, tout était à sa place, en harmonie, et chaque chose permettait le développement ou la survie d'une autre, que ce soit de l'espèce animale grâce à la végétation ou l'expansion de cette dernière grâce aux aléas climatiques ou les insectes qui transportent les graines aux quatre coins du monde. Cependant, même si tout semble coordonné et calme, paisible, Mère Nature n'en reste pas moins dangereuse et menaçante quand elle sent que quelqu'un d'indésirable pénètre sur ses terres. En effet, au moment où Asahi voulait écarter une branche de son chemin, elle se révéla être un petit serpent qui planta ses crocs dans les sandales du gamin avant de s'enfuir. Il n'y eut cependant aucun malheur, les chaussures étant bien trop épaisses pour que la morsure de l'invertébré puisse déposer du venin dans le sang de l'enfant. Magato tendit rapidement une fiole à son fils.

    Si jamais tu venais à être empoisonné par un serpent de cette forêt, avale sans attendre le contenu de cette fiole. C'est un antidote qui éliminera complètement les effets du venin.

    Il releva son fils étant tombé à la renverse puis regarda ses deux enfants droits dans les yeux.

    Apprenez à être prévoyant. Chaque expédition peut être un fiasco si elle n'est pas préparée à l'avance. Si jamais vous deviez vous aventurer quelque part sans le matériel adéquat, il faut savoir se débrouiller avec ce que la nature nous propose en utilisant quelques astuces pouvant vous faciliter la vie et dans bien des cas, vous la sauver.

    Grâce aux nombreuses connaissances en la matière au sein du clan, presque aucun poison n'était inconnu par les Toshiya. Ils arrivaient aisément à déterminer la source ainsi que les effets d'un venin et surtout, comment le stopper en cas de danger. Magato ne faisait pas exception et il avait toujours quelques fioles d'antidotes au cas où. Bien qu'un petit cours aurait pu débuter pour les garçons, il n'avait pas le temps de leur faire classe. En effet, le soleil commençait lentement à se coucher et il devait se faire un abri pour lui et ses fils.

    Il va falloir commencer à préparer notre campement pour la nuit. Continuons d'avancer un peu vers le Nord pour trouver un bon coin mais n'hésitez pas à ramasser du petit bois sur la route ...

    Le père croisa le regard de l'enfant aux cheveux blancs.

    ... et ne confondez pas une branche avec un serpent.

    Asahi baissa la tête, se sentant un peu honteux de s'être fait avoir aussi facilement par une petite bête.

    Comment tu sais si on va vers le Nord ou pas ? J'veux dire, on a pas de boussole, c'est un peu au pif ta direction non ?

    Haha ! Non ne t'inquiète pas, je sais où nous nous dirigeons.

    Il s'approcha d'un arbre et demanda à ses fils de l'accompagner pour observer.

    Vous voyez cette mousse verte ? Elle pousse uniquement en direction du Nord. Ce qui veut dire que si un jour vous êtes perdus dans une forêt, vous n'avez qu'à vous référer à la mousse d'un arbre pour savoir dans quelle direction vous devez vous déplacer. C'est aussi simple que ça. Allez, continuons, et marchez avec la même intensité que moi, on n'évitera les petites catastrophes comme ça.

    Marchant à pas lourd, le groupe se devait de faire du bruit pour éviter les animaux susceptibles d'être venimeux ou dangereux comme les araignées ou les serpents. En effet, les bêtes sont plus agressives quand on les surprend et qu'on les dérange. Si elles entendaient arriver le groupe de loin, elles seraient prévenues de sa présence et s'écarteront donc d'elles-mêmes de la route, fuyant par la même occasion des corpulences bien plus imposantes que la leur. C'est bien connu, les petites bêtes ne mangent pas les grosses. Cependant, il fallait faire attention à ne pas rameuter les animaux plus costauds qui eux, n'auraient pas peur de faire face pour protéger leur territoire. De ce fait, les trois Toshiya faisaient quand même bien attention aux environs et à ce qui pouvait leur tomber dessus.

    * * *

    Une heure venait de s'écouler et quelques provisions en bois résistants, feuillages et nourritures diverses avaient été fais. Le temps de la construction était venu. Magato allait observer si ses enfants pouvaient faire de bons charpentiers. Il sélectionna un arbre ayant des branches solides, plus ou moins parallèles, puis il demanda aux jumeaux de disposer les branches ramassées de manière perpendiculaires aux deux branches porteuses de l'arbre pour se faire une base solide, leur permettant de s'installer dessus. Voulant rendre cet abri de fortune plus confortable, Magato prit des feuillages et les disposa sur toute la surface où ils dormiraient. Tsuki et Asahi s'occupèrent de créer un toit en branchages, les protégeant ainsi d'une averse s'il venait à pleuvoir.

    Allons manger. Suivez-moi.

    Pourquoi on ne mange pas ici ?

    Pour éviter d'attirer les animaux. L'odeur de la nourriture rameuterait toutes les bêtes directement à l'abri, ce qui pourrait être dangereux pour nous si jamais elles venaient à grimper dans notre arbre et nous attaqueraient.

    L'abri terminé, il fallait maintenant qu'ils mangent un peu avant d'aller se coucher. Ils s’éloignèrent de quelques kilomètres pour préparer un feu et cuisiner les proies qu'ils avaient abattus. Le repas préparé, ils festoyèrent à grands coups de fourchettes, avalant avec gourmandise les fleurs et la viande cuite des petits animaux chassés. Le festin terminé, ils retournèrent au campement pour passer une nuit tranquille.

    La lune ayant prit la place du soleil pour quelques heures, la forêt était désormais plongée dans un noir presque total. Asahi commençait lentement à s'endormir quand soudain, un grondement éclata dans le ciel. Il se releva avec hâte, essayant de trouver la source de ce boucan. Tsuki aussi s'était levé, ayant été également surpris.


    C'était quoi ça ?

    Le tonnerre ... Je pense ...

    Un deuxième grondement, accompagné d'une lumière vive transperçant de part et d'autres la forêt pourtant si dense.

    C'est pas comme à la maison, le bruit n'est pas le même.

    Oui, je suis pas rassuré là ...

    Vous avez peur car vous n'avez jamais connu le fait de dormir dehors, à la portée d'un assaut surprise. C'est toujours comme ça quand on a pas quelqu'un ou quelque chose pour prendre soin de nous, nous protéger ou que nous ne sommes pas habitués. Il faut toujours un temps d'adaptation et affronter nos peurs pour avancer dans la vie. Profitez du spectacle, il ne vous arrivera rien.

    Au fur et à mesure que les minutes défilaient, le ciel crachaient de plus en plus d'éclairs. Ils étaient juste au-dessus du petit groupe, sans toutefois pénétrer dans la forêt. Le spectacle était magique, marquant les esprits des deux petits jeunes à jamais. Pour leur anniversaire, ils venaient de découvrir la forêt Sen'Hikari, la forêt aux mille lumières, l'un des plus beaux paysages du pays de la foudre.
Asahi Toshiya

Asahi Toshiya


Périple en famille Empty
MessageSujet: Re: Périple en famille   Périple en famille EmptyMer 19 Déc - 22:16

Périple en famille Bear_b10
Asahi Toshiya
Tsuki Toshiya
Magato Toshiya
FLASHBACK se situant 3 ans avant l'arrivée des frères à Kumo.



    Couché tard, levé tôt, voilà ce qu'il en coûte de passer la nuit dans la forêt aux mille lumières. Les gamins restèrent une bonne partie de la nuit éveillés pour admirer le spectacle de sons et lumières qu'offrait le ciel du pays de la foudre. Cependant, dormir à la belle étoile provoque inévitablement un réveil aux aurores, les rayons du soleil remplaçant ceux des éclairs. De manière calme et détendue, Magato réveilla ses enfants sans les brusquer en déposant quelques caresses sur leur front.

    Levez-vous, nous avons encore beaucoup à faire.

    La tête enfariné, les jumeaux eurent un réveil tout de même difficile. De plus, le confort d'un vrai lit leur avait manqué mais ils ne pouvaient pas se plaindre, ce n'était pas comme-ci cela arrivait tous les jours comparés à d'autres personnes n'ayant aucun revenu, les obligeant à vivre dehors comme des bêtes malpropres dont la société ne veut plus. Même s'ils étaient jeunes, ils comprenaient la valeur de l'argent et le pouvoir qu'il pouvait leur offrir. Comme leur disait souvent leur père, "tout s'achète, même la vie".

    Pour cette deuxième étape, nous nous rendrons sur la montagne Kyojin, la montagne des géants.

    Le petit-déjeuner était fugace mais soit, il était temps pour la petite famille de s'en aller et de continuer leur expédition. Ils rassemblèrent leurs affaires, évitant un maximum de polluer ce lieu sacré où ils avaient séjourné puis se mirent en route. Au fur et à mesure qu'ils se dirigeaient vers le Nord, ils quittaient ce paysage de verdure florissante et gigantesque. La flore dans cet endroit était très prospère, pouvant se développer sans la présence de l'homme, archétype parfait du nihilisme, détruisant la nature qui ne lui convient pas pour créer sa vision du monde, allant à l'encontre de la volonté des Dieux et de Mère Nature. Le paternel tentait de faire comprendre à ses enfants l'importance de préserver des forêts comme celle-ci, chef-d'oeuvre boisé qui permettait, avec quelques autres éléments tout aussi importants que l'oxygène offert par les arbres, à la si petite espèce humaine de perdurer, sans reconnaissance des bienfaits de la nature.

    Vous savez qu'il est possible pour l'homme de vivre pendant deux semaines sans manger mais il lui est impossible de survivre plus de trois jours sans se déshydrater ? C'est la recherche la plus capitale que vous devriez faire si jamais vous deviez vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez compter que sur vos capacités et les cadeaux que peut vous offrir la nature. Si l'on arrive à trouver une rivière, vous pouvez être sûr également que vous trouverez au bout d'un moment la civilisation. Un cours d'eau est obligatoirement utilisé à un moment ou à un autre par l'homme, retenez bien cela !

    Asahi, on va faire un jeu: le premier qui trouve une rivière à gagner. Le perdant devra nettoyer la demeure sans l'aide de personne. Ça te va ?

    J'prend le pari, t'es pas assez intelligent pour savoir où fouiller !

    Ça peut être amusant mais faites bien atten...

    Sans écouter leur père, les frères s’élancèrent chacun dans une direction pour trouver un point d'eau. La personne qui allait échouer aurait fort à faire, la villa Toshiya étant assez grande, l'enjeu était de taille. Courant comme un dératé à travers la forêt, Asahi tendait l'oreille à l'affut du moindre écoulement d'un lit de rivière. Alors qu'il crut entendre le bruit connu de l'eau, il se dirigea vers le son à vive allure, oubliant ainsi le fait qu'il ne devait pas attirer l'attention sur lui au risque d'avertir les animaux féroces et bien plus costauds qu'un petit serpent.

    Cela ne manqua pas ... La course trop bruyante du gamin interpella l'un des rois de la forêt. Pendant que l'enfant ne prêtait pas attention aux alentours, déterminé à rejoindre au plus vite l'objectif de l'eau, un ours de deux mètres d'envergure lui bloqua la route et se précipita vers lui. Surprit par cette arrivée inattendue, il tomba à la renverse et tenta désespérément de se relever mais trop tard, la bête était déjà là, prête à le déchiqueter d'un coup de griffe puissant. La vie du garçon allait être finie quand l'ours s'arrêta net, coupé dans son élan, laissant ainsi le temps à Asahi de se relever et de s'éloigner de ce monstre de muscles. Tsuki venait d'arriver et de planter une flèche dans l'arrière train du mammifère, s'attirant ainsi les foudres du carnivore qui n'avait qu'une seule envie: se venger. Voyant la fureur dans son regard, les enfants prirent leurs jambes à leur cou, laissant sur place l'ours blessé qui grognait son mécontentement d'avoir laissé filer son repas. Fuyant à une vitesse qu'ils n'avaient jamais égalé, ils arrivèrent rapidement à la rivière repérée par Asahi où les attendait Magato. Heureusement pour le garçon aux cheveux blanc, il n'avait pas été blessé suite à cet affrontement. Plus de peur que de mal comme diraient certains. Cependant, alors qu'il se formait pour devenir un vrai Toshiya, Asahi avait eu la preuve à ce moment même qu'en l'espace de quelques secondes et par inattention, il pouvait passer de chasseur à chassé, être aussi inoffensif qu'une lame émoussée.


    Et bien, je vois que vous vous en êtes pas trop mal tiré ... J'allais justement vous prévenir que j'avais repéré des traces d'ours dans le coin et qu'il fallait agir prudemment. Cependant, vous ne m'avez pas écouté, et cela aurait pu très mal finir pour vous deux, surtout pour toi Asahi.

    Merci Tsuki, tu m'as sauvé la vie ... J'ai honte de vous déshonorer, je ne mérite pas de porter le nom de Toshiya.

    Ne dis pas ça. J'ai toujours vu que tu étais moins attiré par les combats que ton frère. Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne pour notre clan. La différence c'est ce qui fait aussi notre force. Votre duo est parfait dans la plupart des cas, vous vous complétez l'un et l'autre selon vos capacités et vos défauts.

    C'est vrai ... Si je ne t'avais pas pris en filature, je ne t'aurais jamais retrouvé et je suis sûr que je me serais perdu dans la forêt. J'aurais pas été beaucoup mieux que toi tu sais si j'avais dû survivre seul ...

    Hum ... Peut-être ...

    Allons-y. Restez derrière moi maintenant et ne commettez plus d'imprudences.


Dernière édition par Asahi Toshiya le Sam 29 Déc - 0:16, édité 2 fois
Asahi Toshiya

Asahi Toshiya


Périple en famille Empty
MessageSujet: Re: Périple en famille   Périple en famille EmptyVen 28 Déc - 14:36

Périple en famille Mont_b10
Asahi Toshiya
Tsuki Toshiya
Magato Toshiya
FLASHBACK se situant 3 ans avant l'arrivée des frères à Kumo.


    Le temps des regrets étant terminé, il fallait maintenant avancer. Asahi avait retenu la leçon. Il n'était pas fier de lui et continuait en silence de remercier le ciel et surtout son frère de l'avoir sauvé de cet ours mal léché. Suivant de près Magato, les deux frères ouvraient grands leurs yeux, prêt à repérer le moindre signe d'une présence hostile. Un Kunaï dans la main, ils se sentaient plus rassurés, pouvant ainsi se défendre rapidement en cas de corps à corps. En quelques heures, ils arrivèrent au bout de la forêt. Ils avaient longé sur plusieurs kilomètres le cours d'eau que les garçons avaient découvert, les menant désormais à la fin de cette vaste étendue d'arbres.

    Ils foulèrent le sol d'une immense plaine, voyant au loin l'objectif de ce périple: la montagne Kyojin. Les sens en éveils, le terrain étant dégagé, ils pouvaient se lancer à corps perdu dans une course effrénée contre le temps, Magato désirant à tout prix arriver avant la tombée de la nuit au sommet de la montagne des géants. Sans perdre un instant, ils foncèrent au plus vite vers le mont enneigé. Bien qu'ils ne possédaient pas la vélocité des hommes maîtrisant le chakra, le groupuscule progressait bien. En effet, si un jour ils parvenaient à manipuler cette nouvelle source d'énergie propre à chacun, ils seraient sans doute capables de dépasser les limites humaines et les lois de la physique. Le moment n'était pas encore propice à un entraînement de la sorte mais Asahi se le promettait: il parviendrait à se dépasser lui-même, à développer ses capacités cachées et ainsi, il ferait la fierté de son père et de son clan. Il lui serait plus aisé également de protéger Tsuki, lui qui avait le chic pour s'attirer les ennuis même si les derniers événements ne jouaient pas en faveur du garçon aux cheveux blanc.

    La plaine traversée, ils étaient à proximité de la demeure des géants. D'un seul coup, la température dégringola en chute libre. La montagne étant enneigée, il serait beaucoup plus difficile d'avancer que sur le terrain plat qu'ils venaient tout juste de passer. Magato s'arrêta avant de débuter l'ascension. Il ravala sa salive, fixant avec attention ce qu'il allait affronter.


    Ici, ce ne sont pas les bêtes qui vont poser problèmes, ce sont les pièges de la nature. Je vous conseille de bien ouvrir les yeux et de regarder ce qu'il se passe en dessous et au-dessus de vous.

    Le père sortit une longue corde de ses affaires. Il s'attacha autour de la taille et la passa à ses fils, leur demandant de faire de même. C'était le seul moyen qu'ils avaient pour toujours savoir où se trouvaient les autres, au cas où leur vision serait obstruée par la brume ou de la neige. Fin prêt, ils commencèrent à franchir ce dernier périple.

    * * *
    Se suivant prudemment, l'ascension de la montagne se déroulait relativement bien au départ. Le manteau de neige était fin et ne gênait pas les jambes, la progression se faisait bien. Sur les flancs, les prises étaient sûres, la roche solide et les conditions climatiques étaient de leur côté. Cependant, alors qu'ils venaient de parcourir un peu plus de la moitié de la montagne, ils se retrouvèrent de nouveau sur un terrain plat.

    Je suis fier de vous, je ne pensais pas que vous vous en sortiriez si bien pour une première fois. Si nous continuons à cette allure, nous devrions atteindre le sommet dans deux heures tout au plus.

    Haha, tu nous prends pour qui ? On est tes fils ! On affronte tout ce qui se dresse devant nous sans problème et ...

    Tsuki parlait à voix forte quand un craquement retentit.

    Chut ! Ferme là.

    Accrochez-vous à quelque chose ! Vite !

    Soudain, la neige se situant plus en amont céda. Courant aussi vite qu'ils le pouvaient, les trois Toshiya tentèrent de rejoindre un arbre se situant à quelques mètres d'eux. Une avalanche déferla sur le groupe en une fraction de secondes, les submergeant et les balayant comme un tsunami. Emporté par cette vague de neige épaisse, Asahi tentait tant bien que mal de lutter contre la marée et de remonter à la surface. Il avait réussi dans un dernier élan à s'accrocher à l'arbre, le tenant de toute cette force. Cependant, dans la précipitation, il n'avait pas vu si son père et Tsuki avaient réussi à faire de même. La coulée de neige s'étant arrêtée, il nagea à travers les milliards de flocons jusqu'à sortir la tête de cette prison glaciale. Paniqué, il regarda tout autour de lui pour trouver le moindre signe de vie de sa famille. Rien à l'horizon. Quant à la corde qu'il avait autour de la taille, le fait qu'il remonte à la surface l'avait tendue à son maximum. Cela voulait donc dire qu'ils étaient proches de lui, quelque part enfouit sous cette immense masse blanche.

    Papa ! Tsuki ! Répondez !

    Oubliant toute notion de danger, Asahi cherchait désespérément un signe qui lui indiquerait où ils étaient. Quelqu'un tira au bout de la corde, preuve qu'ils étaient en vie. Il se jeta dans la neige, fouillant avec une hargne et un acharnement à toute épreuve. Les secondes s'écoulaient et elles semblaient être une éternité pour l'adolescent. Elles étaient comptées. Chaque seconde qui passait pouvait être la dernière pour son père et son frère. Soudain, une tignasse aussi noire qu'un corbeau commença à apparaître puis finalement un masque.

    Tsuki !

    L'agrippant par le col, le garçon aux cheveux blanc extirpa celui aux cheveux noir de la neige. Ce dernier était mal en point, visiblement sonné par le choc qu'il venait de recevoir.

    Tu vas bien ?! Où est papa ?!

    Gnh ... Hum ... Je sais pas ... Vérifie la corde ...

    Sans plus attendre, il suivi la grosse ficelle jusqu'à atteindre le bord de l'endroit où il se trouvait. Il remonta la corde étrangement légère pour se rendre compte qu'il n'y avait personne au bout, Magato avait été emporté et jeté dans le vide par l'avalanche, retombant d'environ deux cents ou trois cents mètres. Son visage se transforma, passant de la peur aux larmes. Tombant sur les genoux, il n'en croyait pas ses yeux. Il venait de perdre son père, celui qui lui avait tout appris.

    Asahi !

    Cette voix bien connue le sorti de sa stupeur. Il s'approcha encore plus du bord de la falaise jusqu'à finalement apercevoir son père, accroché à la force de ses bras à un rocher.

    Aide-moi !

    Tsuki, ramène toi ! Vite !

    Asahi commença par se détacher de la corde qui le retenait toujours à la taille puis la lança rapidement à son père. Magato s'y accrocha et tenta tant bien que mal de tenir jusqu'à ce qu'il soit remonté. Tsuki arriva à la rescousse de son frère et tira sur le seul et unique lien qui pouvait sauver son géniteur. Epuisés, les adolescents avaient du mal à tracter cet homme qui faisait presque le double de leur poids. Dans un dernier effort, ils tirèrent conjointement de toutes leurs forces jusqu'à ce que le visage de Magato réapparut. Il était sauvé. Les enfants se jetèrent dans ses bras, l'enlaçant comme s'ils voulaient l'étouffer.

    Papa !

    Merci mes garçons ! Vous avez été formidables !

    J'ai cru que tu étais mort ! Je ne pensais jamais te revoir !

    C'est bon maintenant, je suis avec vous. Vous n'avez rien ?

    Non ...

    Très bien, c'est le principal. Allons nous mettre à l'abri, le temps de nous reposer un peu.

    Même s'ils étaient sains et saufs, les trois Toshiya étaient mal en point. Les enfants aidèrent Magato à se déplacer jusqu'à une petite grotte se situant à une trentaine de mètres. Désormais, les conditions climatiques jouaient contre eux, le vent se levant et la neige commençant à tomber. Les températures aussi suivaient le mouvement, dégringolant de plus en plus. La fatigue du groupe n'arrangeait pas les choses, ils étaient épuisés après cette épreuve hors du commun d'où ils sortirent indemnes.

    Nous allons passer la nuit ici, nous rentrerons demain quand nous serons sur pied. Tant pis pour le défilé des aigles géants ...

    Alors c'est pour ça que nous sommes venus ici ?

    Oui, je voulais vous montrer ce qui représentait à mon sens, le troisième animal totem du clan. Vous savez bien que notre signe distinctif est une araignée à tête de lion ? Chez les Toshiya, le lion représente la bestialité de notre force de frappe mais aussi la royauté, la grâce, ce qui fait de nous un clan pour ainsi dire d'élite. L'araignée quant à elle représente notre art du poison, des toiles mais également l'ingéniosité et le travail d'orfèvre que nous mettons en avant pour capturer ou abattre nos ennemis. Dans ma vision des choses, l'aigle devrait aussi faire partie de notre emblème. Il représente l'agilité, la perfection de notre art et tout comme lui, notre œil doit être vif, perçant et nos attaques rapides pour que nos flèches puissent un jour atteindre nos proies. J'aurais tant aimé vous montrer ces dieux du ciel au moins une fois ...

    Il reprit sa respiration et soupira d'un air abattu.

    Ce n'est pas bien grave, prenons un peu de repos. Faisons tout d'abord un feu histoire de nous réchauffer puis nous nous relaierons pour faire des tours de garde étant donné que nous n'avons pas préparé notre abri.

    * * *
    Pour que ses fils puissent s'endormir tranquillement, Magato avait pris la première ronde, restant éveillé devant l'entrée de la petite grotte pour surveiller l'activité extérieure et entretenir le feu. Plusieurs heures après, la nuit venait de tomber quand il réveilla Tsuki pour qu'il prenne la relève. Un peu restauré grâce au confort de son abri de fortune, l'adolescent assura cette deuxième ronde durant trois tours d'horloge. Visiblement l'éternel habitué des bruits étranges, il fut alerté par un son peu commun qui se situait assez loin à la première écoute.

    Papa, réveille toi ! J'ai entendu quelque chose dehors, comme une sorte de cri.

    Ce doit être le vent, ne t'en fais pas ...

    De nouveau, un son perçant retentit dans la montagne.

    Tu as raison Tsuki ! C'est l'un d'eux ! Asahi ! Lève toi !

    Sortant brusquement de son sommeil, les yeux encore un peu brouillés, le gamin se releva et se dirigea à la hâte vers son père et son frère.

    Observez bien. Il est rare qu'ils descendent aussi bas, ils restent habituellement dans les cieux. Si l'un d'eux se dirige par ici, c'est qu'il n'y a plus assez de nourriture pour tout le monde sur les sommets des montagnes. Il est en train de chasser ...

    A peine eut-il fini sa phrase qu'une masse énorme passa au loin devant l'entrée de la grotte, plongeant vers le bas de la falaise. Sans un mot, Magato accourut dehors pour regarder ce magnifique spécimen de la nature. Les enfants le rejoignirent, ils étaient confiants envers leur père. S'il se mettait autant à découvert c'est qu'il n'avait rien à craindre de l'oiseau. En contrebas, un hurlement sec, un bruit sourd puis plus rien. Le silence. Sans prévenir, la masse repassa devant la falaise avec une rapidité ahurissante, provoquant un courant d'air important dans son sillage.

    Quelle puissance !

    En un instant, le volatile se retrouva derrière eux, face à ce qui pouvait être son plat principal. Le groupe se retourna. Les enfants observèrent apeurés l'oiseau de proie en train de dévorer celle qu'il venait de récupérer il y a quelques instants. Le cerf pourtant costaud s'était fait attraper sans pouvoir échapper à son destin. En un plongeon parfait, il s'était emparé de ses serres puissantes d'un animal de près de trois cents à quatre cents kilogrammes. Sûr que la proie ne puisse plus s'enfuir, l'aigle lui fracassa la partie supérieure en un coup de bec avant de commencer à le dévorer. Asahi recula lentement un pied, ne sachant pas s'il préférait être mangé par petits morceaux ou s'il voulait s'écraser lourdement sur le bas de la montagne. Son père le retint par l'épaule.

    Ne fuyez pas, il ne vous fera rien.

    Passant son bras dans le dos, il prit en main son arc avant de le dégainer lentement. Une flèche avait été tirée également grâce à deux de ses doigts. Il banda son arme sans geste brusque et pointa le projectile vers l'animal. Voyant qu'il était mis en joue, il arrêta de grignoter son festin. Il poussa quelques cris stridents et déploya ses longues ailes de plusieurs mètres d'envergures pour envoyer une ou deux rafales de vent sur celui qui lui faisait face. Immobile et impassible, Magato ne déviait pas d'un millimètre ses bras, prêt à décocher un carreau en pleine tête. Alors que la tension montait de plus en plus dans les deux jeunes, le père s'abaissa lentement tout en continuant de maintenir l'animal en joue. Une fois les genoux au sol, il ramena son bras tendu vers le corps de l'arc, rendant ainsi la force de pénétration complètement nulle. Il déposa son arme devant lui puis s'agenouilla devant la bête. Cette dernière se calma peu à peu, terminant tranquillement son repas déjà bien entamé.

    Vous pouvez le caresser si vous le voulez mais faites attention à ne pas vous montrer trop brusques.

    Les gamins n'en croyaient pas leurs yeux. Magato venait de "sympathiser" avec un animal majestueux pouvant tout de même les déchiqueter en quelques secondes. Asahi s'avança le premier, fasciné par une créature aussi puissante et gracieuse que cet aigle royal. Calmement, il déposa une caresse sur le plumage du roi des cieux. Tsuki le rejoignit, un peu moins confiant que son frère cadet, plus maladroit aussi. Cet échange entre la nature et l'homme ne dura que deux minutes tout au plus mais il fut magique pour les deux jeunes.

    Revenez, il est temps pour lui d'aller nourrir ses petits avec d'autres proies.

    Les enfants se reculèrent lentement, fixant toujours de manière admirative l'animal, histoire de garder en mémoire une trace indélébile de ce moment sublime. D'un coup d'ailes puissant, l'aigle s'envola vers d'autres cieux, laissant le groupe à mi-chemin entre terre et ciel. Une fois hors de vue, la famille se réfugia dans la grotte leur offrant chaleur et repos pour la nuit. Magato avait tout de même réussi son pari, il avait partagé pu partager ses connaissances avec ses fils et leur offrir un moment inoubliable avec une rareté de la nature. Demain, au petit matin, tout ce beau repartirait à la demeure Toshiya pour continuer leur existence.

    Joyeux anniversaire, mes fils.
Daimyo de la Foudre

Daimyo de la Foudre


Périple en famille Empty
MessageSujet: Re: Périple en famille   Périple en famille EmptyVen 4 Jan - 13:39

Asahi : +54XP - Très belle session RP.
Contenu sponsorisé



Périple en famille Empty
MessageSujet: Re: Périple en famille   Périple en famille Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Famille Mirate]"Mon esprit est une arme"
» Maison de Shinjin - On ne choisit pas sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Pays de la Foudre-