Il faisait noir, noir et chaud exactement, et c’est à peu près tout. L’unique chaleur qu’il ressentait suffisait à l’accrocher au monde des vivants. Ni une pensée, ni un sentiment ne le guidait et le monde des rêves était bien loin. You dormait d’un sommeil neutre et sans rêve.
[You]
« Yah !! »Mais quelques heures plus tard, ce n’était pas la même histoire. Le garçon avait passé la nuit à l’hôpital sans qu’il n’en sache rien. Au petit matin, quand ses batteries furent bien rechargées. Il s’était réveillé naturellement avec les rayons du Soleil. Seulement, entre les brûlures aux mains, les hématomes aux jambes et les quelques plaies au visage, le réveil fût un brin piquant.
Mais au moins, il était bel et bien réveillé, aucun doute n’était permis. D’abord surpris, You avait tout simplement regardé les différentes bandelettes. Il les touchait avec soin car le moindre geste réveillé un peu plus le feu vif qui coulait sous sa peau. Puis, quelques secondes seulement à vrai dire, il regarda autour de lui. Des draps blancs et propres, des murs lumineux, quelques éléments de mobiliers, cette pièce était sans aucun doute une des nombreuses chambres d’hôpital.
Sans demander son reste, il se leva et prît la porte.
[Docteur Sien]
« Ho ho ho. Tu vas où comme ça ? »Un homme, blouse blanche sur le dos et bandeau dans les cheveux, barrait le passage au jeune garçon. Ce n’était juste qu’un adulte de plus, You préféra écarter la porte et passer sur le côté en l’ignorant.
[You]
« Aie ! »Il se crispa naturellement, la paume de sa main n’avait pas supporté le contact avec la surface solide de la porte. Il ne put se défendre lorsque le docteur le porta jusqu’à son lit et le força à entrer dans ses draps. On lui prit d’ailleurs aussitôt la main.
[Docteur Sien]
« Ceci devrait te soulager un peu. »Les mains du docteur luirent aussitôt d’une légère teinte verte brillante. You se crispa lorsque le docteur voulut poser sa main sur la sienne, il fit d’ailleurs un coup violent en arrière pour espérer faire glisser son membre dans sa direction. Mais impossible, il dut se résigner. Ca piquait un peu, c’était aussi tantôt chaud, tantôt froid, mais au final, ça le soulageait vraiment.
Le docteur s’arrêta et le regarda un instant. Il s’attendait sans doute à un remerciement. Il était hors de question que You lui en donne un. Il prit une mine boudeuse.
[You]
« Qu’est-ce que ça vous rapporte de m’aider ? On vous a bien payé pour ça je suis sûr… »[Docteur Sien]
« Oui, exactement. »La réponse eut le don de le surprendre. Une telle franchise aussi rapide pour une chose plutôt inavouable était rare. Tous les autres adultes auraient sans doute nié et seraient parti dans un long discours moralisateur.
[Docteur Sien]
« Je ne le fais pas pour l’argent à dire vrai, mais je ne le fais pas non plus pour toi. C’est pour moi que je le fais, et rien d’autre. »Tandis que le visage du docteur affichait un sourire légèrement dessiné, You, quant à lui, désormais recroquevillé sur le lit pour se mettre le plus loin possible de l’adulte, le regardait avec la bouche grande ouverte et des yeux bien suspicieux. Puis, il se mit à crier.
[You]
« Qu’est-ce que vous allez me faire ?! »[Docteur Sien]
« Rien. C’est déjà fait. »Le garçon était interloqué, il ne comprenait plus rien. Quel but suivait cet adulte bizarroïde ?
[Docteur Sien]
« J’ai soigné ta brûlure, je me suis prouvé que je servais à quelque chose aujourd’hui. Je vais pouvoir rentrer chez moi sans me poser de questions. » Il se redressa, et fit mine de partir, avant de faire demi-tour une dernière fois.
« Tiens, au fait, on a laissé ça pour toi. C’est le chuunin qui t’a déposé ici qui te l’a laissé. Si j’étais toi, je ne le jetterai pas tout de suite. » Et il sortit, levant à peine la main en signe de petite politesse obligée.
You, allongé sur son lit, les mains cramponnées à ce petit bout de parchemin, ne comprenait plus rien.
Deux jours plus tard, You réussit enfin à s’échapper de l’hôpital. Après avoir tenté de sauter par la fenêtre et s’être à moitié suicidé avant qu’une infirmière le sorte de ce mauvais pas, il avait tout simplement passé par la porte principale au moment de la pause déjeuner. Il était donc un peu plus de 14H selon son hypothèse.
Il avait passé ses deux jours, d’abord à se reposer, ensuite à recevoir les soins de différents médecins ninja, et enfin à lire et relire encore la note griffonnée qu’on avait pu lui laisser. L’homme qui l’avait surpris travaillait à l’Académie apparemment et sa note mystérieuse était très suspecte.
[You]
« La salle 105… »On lui donnait rendez-vous là-bas. You s’était imaginé tous les scénarios possibles dans sa tête. Etait-ce pourle punir ? Ou encore pour l’emprisonner ? En tout cas, You était convaincu que ça ne pouvait être qu’un piège. On l’enfermerait sûrement pour les dégradations commises sur la façade du bâtiment. C’était certain.
En temps normal, You aurait tout fait pour éviter d’aller à l’Académie, encore plus d’y entrer. Mais là, il était bel et bien devant le bâtiment. Les tâches rouges sèches lui mit le sourire aux lèvres. La preuve de son existence était toujours là. Ca le rassurait, il n’avait pas disparu, il était toujours de ce monde. En fait, il avait fait de l’Académie sans doute, sa première amie. Bizarre sachant que c’était aussi son ennemie jurée.
Il entra et emprunta tout de suite les couloirs du premier étage. La salle 105 serait bientôt là. Il ne savait toujours pas si on allait le frapper, lui faire copier des lignes ou tout simplement lui faire la moral, avec un ou plusieurs adultes. Mais on serait venu le chercher à l’hôpital de toute façon. Puis, c’était la seule animation de sa vie pour le moment. Il serait trop bête de rater son premier rendez-vous. Il s’en serait mordu les doigts pour le reste de sa courte vie.
Puis il était tout simplement curieux.
Il entra, sans toquer d’ailleurs. Il était attendu, il n’en voyait donc pas l’utilité. Mais la salle était vide. You, bien déçu que son effet de désobéissance tombe à plat, partit simplement s’asseoir sur une des tables de devant. Il n’avait plus qu’à attendre en balançant les pieds pendant quelques minutes.
Après quelques minutes,où You s’était adonné à faire la marque de chaussures la plus haute sur le mur du fond, à dessiner sur le tableau ou encore à siffler une aire totalement inventé, commençait à perdre patience.
Il avait laissé sa marque, cette salle était désormais baptisée de sa présence et elle était le deuxième monument voué au culte de l’existence de You. Mais là, maintenant,il avait fini.
[You]
« Il m’a juste lâché, comme les autres. Bon…»Tant pis, il faudrait trouvé autre chose à faire pour le reste de la journée. Il sortit de la salle, ferma bien la porte pour que ses « marques » soient cachées le plus longtemps possibles. Il entreprit ensuite de sortir d’ici le plus rapidement possible. Il n’avait plus qu’à traverser le hall d’entrée.
[Secrétaire]
« Jeune homme ! Oui, vous. » You, d’abord surpris, s’approcha en se méfiant tout de même.
« Vous aviez rendez-vous avec Uchiha hakaï n’est-ce pas ? Il a déplacé le lieu de rendez-vous. Il vous attend à la lisière de la forêt interne. La réunion a lieu là-bas. »[You]
* Une réunion ? Qu’est-ce que ça pourrait bien être ? *Et il sortit doucement, tournant le dos à la vieille secrétaire qui attendait, elle aussi, un remerciement. Une petite victoire dans le cœur, You entreprit de se rendre donc dans la forêt interne, un lieu qu’il n’avait encore jamais visité.