Partagez
 

 Eisei is Back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 18:55

Rappel du premier message :

Nous avons cherché, nous avons travaillé et nous avons trouvé. Voici l'Eisei !


Que dire ? Par où commencer ? Voilà les questions que je me pose alors que je rédige cette new sur la mise à jour de l'Eisei.

D'ailleurs le terme "mise à jour" n'est pas bon, il ne reflète pas ce changement radical qu'a pris la Médecine sur Ryoma, la profondeur qu'a acquis la Médecine et la richesse dont elle dispose désormais. Plus qu'une mise à jour, il s'agit d'une complète réécriture de cette voie. Sans avoir peur des mots, je pense que l'on peut affirmer l'avoir repensée et développée bien au-delà des fines brides dispersées dans le manga, pour arriver à une voie aux multiples facettes, d'une pluralité sidérante et paradoxalement d'une singularité incroyable.

Depuis longtemps annoncée, nous l'avons retardé pour pouvoir parfaitement finaliser cette refonte globale ainsi que les sujets annexes qu'elle touchait. Ainsi, c'est pas moins de 19 sujets qui sont créés et modifiés pour l'Eisei.

Essayons de commencer par le commencement, à savoir l'Introduction à la Médecine. Votre médecin doit toujours choisir une voie de prédilection, à savoir tourné vers l'assaut (Offensive) ou vers la protection (Défensif), mais ses déclinaisons ne s'arrêtent désormais plus là. Ils nous apparaissaient comme une évidence qu'aucun médecin ne pouvait réellement se ressembler parce que leurs domaines d'études étaient différents, parce que leurs compétences étaient différentes. Nous avons donc créé les Carrières, qui sont un apport RPG et surtout RP. Elles permettent d'enrichir votre personnage, de lui donner une consistance accrue.

Quatre carrières principales s'offrent à vous (qui correspondent respectivement aux Domaines Eisei, que nous détailleront plus bas) ainsi qu'une foule de carrières secondaires. Vous pourrez alors choisir les domaines que vous souhaitez privilégier comme l'Anatomie, la Biologie, la Médecine de Groupe, Le Traitement des Corps et beaucoup d'autres.

Comme je vous le disais plus haut, la Médecine s'articule désormais sur des Domaines dont ceux emblématiques : Offensif, Défensif, Corps et Mort. Viennent s'ajouter le Domaine des Poisons, le Domaine des Pilules et le Domaine des Virus.

Les Domaines Offensif, Défensif et du Corps conservent leur fonctionnement (à savoir l'apprentissage de techniques classique), ont été revu et se sont vus étoffés de quelques techniques, comme la Ronde des Immortels (MED DEF) ce qui ne manquera pas de faire parler, j'en suis certain.

Une autre grosse nouveauté vient pour les Domaines des Pilules, des Poisons, des Virus et de la Mort. Le dernier est une exception dans la nouveauté, j'y reviendrai donc encore un peu plus tard (et oui, il y a beaucoup de choses à dire). Lorsque nous avons réfléchit à la réécriture de la médecine, nous nous sommes dis que les médecins étaient aussi des chercheurs, qui passaient leur vie, leur temps, à la ou leurs recherches. Toutes ces choses : pilules, poisons et virus, comment sont-elles arrivées dans le monde shinobi ? Il a bien fallu que quelqu'un les invente. Qui ? Notre réponse: les médecins.

Et c'est donc ce que nous vous proposons désormais. Faire de la recherche avec votre personnage, rassembler des composants, essayer, jouer à l'apprenti sorcier et voir si cela marche. Les pilules, les poisons et les virus sont des équipements (et n'ont plus une présentation de techniques comme auparavant) que les médecins peuvent créer, mais pour cela vous devrez acquérir leurs secrets de fabrication et disposer d'infrastructures capables de les produire.

Par infrastructure, nous parlons de Structure de Recherches et Développement (R&D), nouveau sujet fraîchement créé. D'une manière générale, vous trouverez plus d'informations sur les Structures (de R&D et prochainement d'Organisation) dans le sujet traitant des généralités sur ces bâtiments (les acheter, les cacher, leurs utilités etc.)

Un autre petit plus ? Les villages disposent de leurs propres structures et vendent les pilules, poisons (mais pas les virus, car trop dangereux) aux shinobis non Eisei. Si vous n'êtes pas trop gourmand, si vous savez vous faire discret, rien ne vous empêche de vendre vos propres créations et d'engranger des profits importants.

Encore mieux ? Vous pouvez optimiser les effets de vos créations pour les rendre plus efficaces et donc plus attractives que celles de vos concurrents (ou alors tout simplement plus efficaces en combat).

Toujours plus ? Vous pouvez travailler sur la conception de nouvelles pilules et poisons pour le compte de votre village et découvrir quelque chose d'unique que ne pourrons posséder les autres villages, ce qui représentent un atout non négligeable.

Attention toutefois, le travail sur les virus a été jugé non éthique (car trop dangereux), les villages voient donc cela d'un mauvais œil. Enfin officiellement. Si vous savez faire la part des choses, vous allez peut-être au devant de grands succès. Trop dangereux les virus ? Pourquoi ? Je vous invite à lire les effets de ces derniers pour mieux vous rendre compte (le plus puissant découvert à ce jour peut raser un village). Cependant, vous noterez qu'il est plus difficile de trouver leurs secrets de fabrication (je n'entre pas plus dans les détails pour ne pas rendre cette news indigeste et je vous laisse aller lire les sujets adéquats)

Autre sujet que je me dois d'évoquer avec vous : Le Domaine de la Mort. Il est composé de techniques, toutes interdites. Si vous appartenez à un village, on ne vous laissera pas marcher sur les traces de cette science occultes. Pourtant, les pouvoirs qu'elle confère sont monstrueux. Si vous décidez quand même de braver les interdits, vous devrez effectuer des recherches (comme pour les pilules and co) sur des corps d'animaux, humains, voir sur des âmes. Ainsi vous pourrez maîtriser ces sinistres techniques, qui vous l'aurez compris ne peuvent être apprises par des moyens plus conventionnels.

Est-ce tout ? On ne parlait pas de 19 sujets remis à jour ? Si, il y a donc encore une multitude de choses que nous avons (re)travaillé et inventés.

Un nouveau sujet fait son apparition : Le Corps des Shinobi

De quoi ça parle ? Tout d'abord des Blessures Durables (superficielles et graves). Kézako ? Il s'agit d'un concept mis en place pour accentuer l'aspect RP des missions (et l'importance du médecin) et surtout pour pouvoir faire des combats "mortels" avec son personnage "tranquillement". Désormais lorsque vous tomberez inconscient, vous aurez une Blessure Durable Superficielle qui sera choisie parmi l'ensemble de ces dernières, par l'arbitre. De même, si une technique ne stipule pas "expressément" qu'elle vous tue, vous pourrez changer votre statut de "mort" contre une Blessure Durable Critique. Celles-ci sont lourdes de conséquences pour votre RP, mais elles ont l'avantage de permettre de conserver son personnage level 31, avec lequel on joue depuis trois ans. Les règles de mort proprement dites ont par ailleurs été modifiées et explicitées.

Pourquoi atténuer les risques d'un combat mortel ? Pour vous libérez d'éventuelles appréhensions à réaliser des missions de rang élevées ou a lancé des idées RP audacieuses et risquées. En bref, créer du jeu.

Vous pourrez aussi trouver le Tableau de Toxicité. Kézako ça aussi ?

Les pilules font grimper votre Toxicité. Tout comme l'excès de médicaments, l'excès de pilules n'est pas bon pour la santé. Plus vous vous rapproché de 100 et plus votre corps paye vos débordements, jusqu'au trépas. Cela permet aussi de bien différencier les poisons, des pilules, ce qui n'était pas forcément évident à la base.

Dernier point que je noterai (même si d'autres modifications et ajouts ont été fait, mais sont d'importance moindres), l'ajout d'armes Eisei que je vous laisse découvrir dans la section Equipement, remise aux goûts du jour.



Je crois que je l'ai bien dis, il y a beaucoup de choses, cela représente un travail considérable et un ajout de taille pour vos RP. Nous espérons que vous saurez en faire bon usage.

AuteurMessage
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 12:17

Akihiko Nao

Akihiko Nao


Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 1:21

Oui oui, je suis aller voir juste après...et c'était clairement écrit. C'était moi le problème, surtout pas votre travail. Laughing

Mais donc, si j'ai bien compris, pour ce qui est des virus...on en connait (ceux dans "techniques"), mais on ne sait pas encore comment les produirent nous même?
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 12:01

A quoi bon aurions-nous inventer les Tests de Découverte sinon ^^
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 18:30

Merci pour vos réponses! Very Happy
Contenu sponsorisé



Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eisei is Back !   Eisei - Eisei is Back ! - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Eisei !
» Entraînement d'une petite Eisei.
» [Mission D] Get back!
» Made in Flash Back
» L'art de la castagne enfin dans les back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-