Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 23:44

Rappel du premier message :

Un sujet pour partager nos petits coups de cœur du moment et en discuter peut être, qu’il s’agisse d’un film, d’un livre, de quelqu’un, d’un gâteau au chocolat ou de ce que vous voulez!

Je viens juste de voir Kick ass, j’étais un peu sceptique mais franchement, il est très réussi. C'est rythmé, joyeux et ça fait plaisir pour se détendre un coup. Il y a pas mal de choses qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de films. Jolie bande son aussi ^^

Kick ass

AuteurMessage
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:42

Petit coup de coeur en ce qui me concerne pour laisse moi entrer. Je l'ai vu hier et je n'en attendais pas forcément grand chose, je n'étais pas une fan inconditionnelle du dernier film de matt reeves, cloverfield, mais pour le coup je trouve que c'est réussi. Et on revoit l'adolescente de kick ass, toujours aussi impressionnante ^^
C'est sur que c'est encore une histoire de vampires, mais j'ai trouvé cela plutot contextuel qu'autre chose.
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 23:07

Bon, c'est surement pas partagé, mais j'ai un coup de coeur pour R.E.D.

C'est exactement ce qu'on recherche en allant voir un film d'action: ça ne se prend pas au sérieux, les personnages sont attachants et, pour une rare fois, un film d'action m'a réellement surpris plusieurs fois. Je veux dire, certaines scènes sont tellement incroyables, n'ont tellement pas de sens, aucuns homme pourrait faire ça, mais, justement, c'est ça un film d'action la plupars du temps. Mise à part quelque bémol, que je ne peux dire sans spoiler, j'ai adoré.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 21:30

C'est le film avec bruce willis et morgan freeman?
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptySam 23 Oct - 1:38

Exact. Bruce comme acteur principal. Morgan comme acteur secondaire....assez secondaire finalement.
Kairyû Ikuma

Kairyû Ikuma


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 5:18

Un coup de cœur que je me devais de partager : Law of Talos. Il s'agit d'un concours ayant eut lieu sur DeviantArt il y a quelques temps dans lequel les participants faisaient s'affronter des personnages originaux (soit créer tout spécialement pour le concours soit repris de créations postérieurs).

la base de l'histoire est, en résumé, que les gérants d'une ville steam-punk en fin de vie organisent un tournoi dont le prix est un vœu exaucé par une machine de leur création... et cela afin de refaire prospérer la cité.
à cela s'ajoute la fameuse Law of Talos, mystérieuse énergie qui semble provenir de la ville elle même et empêche de fonctionner tout appareil plus évolué que les machines à vapeur.

32 artistes se lancèrent dans la course, cependant certains ont abandonné et d'autres n'ont plus leur compte ou leur ouvrage accessible ... cependant je ne peux que vous encourager à profiter du lien ci dessus pour en faire le tour, même ceux n'ayant pas passé le premier round méritent d'être vu.

Il faudrait chercher dans le journal de l'organisatrice pour le compte rendu des rounds, avec parfois des commentaires sur ses choix mais plus important c'est bien sur le travail des participants et là il peut être dur de s'y retrouver, je ne crois pas avoir pu en voir la totalité, toujours est-il que je vous donne au moins les finalistes et quelques autres qui m'ont bien plus !

le vainqueur : BlackLillian :
Ses personnages sont un couple de cambrioleurs de banque, Annie et "The Professor".
Annie est une impulsive, qui s'attire les ennuis autant qu'elle les évite et les résout à coup de feu. Elle possède une bonne dizaine de pistolets sur elle.
Le prof, comme sont surnom l'indique donne plutôt l'impression d'être un lettré, il est impassible, aime utiliser des citations de livres et possède deux pistolets particuliers hérités de son père.

Si BlackLillian est arrivé jusque là c'est sans nul doute par ses talents de conteur(se), c'est ce qui ressorti le plus souvent lors des explication de la juge en tout cas et il faut bien avouer que certaines séquences, la finale en tête sont vraiment sympa à lire, par contre sa mise en page est plutôt bizarre. Il est aussi curieux de voir que ce couple n'est finalement que peu intéressé par le tournoi.

le finaliste, Unknown-person.
Son personnage est une statue décorative vivante nommé Karl et sans aucun contestes l'un des personnages les plus populaire du concours et on comprend vite pourquoi. (la fiche de référence n'est pas dans le lien que j'ai donné mais il suffit d'y faire une autre recherche)

Paraissant d'un abord amical il se révèle un être violent, haïssant les humains et assoiffé de sang.
Il ment autant qu'il sourit (autrement dit tout le temps) et ne parait jamais sérieux, faisant de l'humour même en plein combat.

Si Unknown-person a pu arrivé aussi loin c'est sans nul doute grâce à son personnage si charismatique, à mon avis vraiment bien trouvé, et ses animations flash très bien fichu !
Bien que pas négligeable son scénario n'est pas vraiment du niveau de BlackLillian.
On notera au passage qu'il a affronté pour ainsi dire que des personnages populaires.

ConcentrationMoon
Son personnage,The Chimbley Sweep, a été éliminé par Karl au 4e round.
Il s'agit d'un ramoneur londoniens de 10 ans, généralement la cigarette au bec, qui se retrouve pris dans le tournoi malgré lui.
Pas du tout un combattant, il gagne généralement grâce à la disqualification de son adversaire ou en parvenant à le mettre hors d'état de nuire par des moyens détournés. Ces combats sont donc humoristique dans un style british.

Zeurel
Son personnage est vaincu par Chimbley au 2e round.
Il s'agit d'un cyborg dont l'épée (parlante) contient l'âme de son frère. De base plutôt sympa, un choc sur la tête le transforme en un psychopathe en puissance.
Plus que le personnage c'est le style graphique de Zeurel qui est remarquable !

Exileddelusion
Son personnage est un vampire assez classique, vaincu par Karl au troisième tour.
Deux chose à dire à son sujet : ses dessins sont sympa et l'auteur s'est représenté au coté du vampire.
Dans un premier temps reliés par un téléphone prévu pour fonctionner dans la ville d'où elle lui filait des infos sur les concurrents (mais surtout importunait le vampire par un blabla incessant), lorsque ce dernier sera cassé elle apparaitra en ville .... pile pour l'affrontement contre Karl.

CyrilTheWizard
Son personnage est un robot éliminé au 3e tour par Annie et Prof.
Un personnage très amusant, tout comme Chimbley mais dans un registre d'humour différent.
Il est très innocent et d'une mémoire vide on va dire, ce qui fait qu'il lui arrive de vaincre ses opposants malgré lui, lorsqu'ils n'abandonnent tout simplement pas en constant de quel lascar il s'agit.
Son auteur semble plutôt porté sur la parodie d'heroic fantasy.

ShikakuSuika
Eliminé au 2e tour par Karl.
Son personnage est une jeune pilote de mecha, tiré de son webcomics Kiwiblitz.
L'un des seuls participants au tournoi pour le plaisir, elle est surexcité et très combative.
l'auteur a un style très chibi mais ses dessins sont plutôt beaux.
C'est avec elle, et des explications d'un contact MSN, que j'ai découvert Law of Talos.


Dernière édition par Kairyû Ikuma le Lun 25 Oct - 21:47, édité 2 fois
Armo Aburame

Armo Aburame


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:40

Ah ! Je me souviens de ce concours, j'avais lu les propositions des participants. De mémoire, chacun devait expliquer à sa façon comment sa création gagnerait la confrontation en cours, et le vainqueur serait jugé entre les deux, sur divers critères dont l'inventivité et l'humour/mise en scène, non ?

Je n'ai pas trop regardé encore, mais de mémoire Karl a affronté une sorte d'être aquatique solitaire avec une voix paranoïaque dans sa tête au premier tour, non ? La plupart des participants soumettaient leurs "rounds" sous forme de BD, Unknown-Person était de son côté allé jusqu'à faire des animations flash, colorisées et avec doublage vocal. J'avais été impressionné par ce qu'il avait fait au premier round (dont malheureusement à peine la moitié des participants avaient fourni quelque chose, un peu plus si on compte ceux qui ont envoyé en retard ou de l'inachevé).
J'avais eu un coup de cœur pour Lilith, un humour classique mais efficace, avec le contraste entre le personnage sérieux et hautain malgré son jeune âge, et ses poupées beaucoup plus "déjantées". Le trait de l'auteur rendait très bien les petites moues supérieures de Lilith.
(L'une des ex-participantes de LoT a un autre concours apparemment, "Masque" qui a pour principe que chaque participant a créé un second compte et doit rester anonyme sous peine de pénalités, avec ce que ça suppose de modifications à faire à leur style habituel.)


Enfin, c'est hors-sujet, alors...marasy8, un pianiste amateur sur youtube. "Amateur" ne reflétant guère son niveau. Il ne fait que des reprises, mais je doute que les originaux soient fort connus, puisqu'il a surtout repris des thèmes de Touhou, et quelques vocaloids.
Kairyû Ikuma

Kairyû Ikuma


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 22:18

me suis rendu compte que le lien pour unknown était foireux, j'ai changer ça.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptySam 20 Nov - 20:00

Un petit coup de coeur pour mes boulettes de viande préparées avec amour ce midi o/
D'accord c'est un peu narcissique mais elles étaient trop bonnes. Par contre je n'ai plus trop la recette, c'est le problème quand on fait avec ce qu'on a..
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 19:30

Et un autre pour Very Bad Trip qui me fait toujours rire, même après nombre de visionnages ^^
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 19:25

Bande Originale du film Tron, réalisée entièrement par Daft Punk : *___*



Orgaaaaaasme auditif !
Seiki Naru
Mort
Seiki Naru


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 5:28

Je vais dire mot pour mot ce que mon meilleur ami à dit

Tron 1 était godly
Tron 2 va être orgasmique



De mon côté, j'ai un coup de coeur pour un suspense du nom de Cargo. Comme j'utilise un site pour l'écoute et que c'est avec mégavideo, j'ai 54 minutes à attendre. Je vous reviens dans quelques heures avec la suite des impressions, mais pour le moment, il est vraiment impressionant

(C'est vraiment mon genre les jeux videos/ Forum / Film space opera) (juste à voir mes jeux / film préféré (Mass effect 1 et 2 et Avatar))
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 6:43

Coup de coeur immense pour le cycle de Fondation, un des piliers de la Science Fiction écrit par Issac Asimov.

Moi qui ne suis habituellement pas attiré par ce type d'univers, je suis resté complètement accro du début à la fin par cette écriture sublime et ce sens du détail poussé à l'extrême.
Yamanaka Minoru

Yamanaka Minoru


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 18:40

Le Manga qui m'a le plus accroché cette année et l'année dernière:

Vinland Saga de Makoto Yukimura.

On en est au tome 7 depuis un bon moment maintenant et malheureusement je n'ai pas l'impression que les éditions Kurokawa aient l'intention de publier la suite ( trouvable sur le net par contre). Dommage car c'est un manga éxélent, un thème originale pour ce support et un très gros travail sur le réalisme historique ( pour ceux qui y sont sensibles).
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 19:21

Coup de cœur depuis un bon moment pour Dogs : Bullets & Carnage. Je n'ai pas jeté un oeil à l'anime encore pour voir ce qu'il valait mais le manga vaut assurément le détour pour peu qu'on soit pas une âme sensible ^^
Seiki Naru
Mort
Seiki Naru


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptySam 11 Déc - 0:05

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-trailer-director-s-cut-00030782.htm

Il me faut ce jeu ><
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptySam 11 Déc - 0:50

Coup de coeur pour les Crows 0. Ils clashent bien, enfin un bon filme japonais comme on les aime! Vivement le 3.
Seiki Naru
Mort
Seiki Naru


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 18:18

Gros coup de coeur pour Doctor Who X_x
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 18:30

J'ai un coup de cœur bref et fugace pour la canette de Coca que je viens de finir. Notre amour fut certes expéditif, mais consommé autant que faire se pouvait, étant donné les circonstances.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 20:05

Tu confirmes une vieille théorie Ako. A savoir qu'il faut boire le contenu de la canette mais pas en manger l'enveloppe =')
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 14:56

Un message pour signifier mon admiration des animatrix que je viens de voir pour la toute première fois.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 13:07

Dans le genre coup de cœur, j'apprécie beaucoup la série Game of Thrones. Le rendu est très impressionnant pour une série télé, mais HBO sait choisir ses séries, c'est à croire.
Watagumo Ine

Watagumo Ine


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 13:50

Pareil =) Globalement l'esprit des bouquins est bien respecté. Je l'attendais depuis longtemps, avec la petite appréhension qu'on a toujours quand on sait venir une adaptation, mais je ne suis pas déçue at all.
Yasuki Ekei

Yasuki Ekei


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 18:32

C'est visionnable en streaming, ça ?

J'ai lu tous les bouquins sortis jusqu'à présent, qui sont vraiment sympa, avec des personnages très fouillés !
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 12:23

Oui c'est dispo en streaming et en HD pour certains liens =) envoie-moi un MP si tu veux un lien ^^
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:00

Je n'ai pas lu les livres, mais le premier épisode m'a fait forte impression, avec mention particulière pour la famille anarchique du peuple du Nord ^^
Contenu sponsorisé



Coups de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur - Page 3 Empty

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coups de masse
» Des Cours et des Coups
» Une longues siestes, deux coups de pieds et trois accords!
» Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-