Alors, replaçons les choses dans leur contexte. Ce RP fait partie du scénario lancé par le staff l’année dernière, qui vise à reprendre certains points laissés dans l’ombre pour les expliciter clairement. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire (parce que ce n’est plus tout jeune ce projet !), les sujets suivants y sont liés :
-
Quelque Part aux Limites du Vent, qui retrace la rencontre originelle entre Zakeru et Kokujin, les deux fils conducteurs du scénario. Ils se dirigent à Suna, dans l’intention de tuer son Kazekage, Hazama.
-
Dans l’Ombre du Passé, où Kikuria et Zakeru volent la relique du Pays du Feu.
-
Les Âmes Damnées, qui revient sur la vie et l’histoire d’un des membres d’Asahi, Noya Fujissuke, déserteur de Konoha.
-
Le Cygne Noir, le nom de l’équipe de Kanda Shiuuku sous les ordres de Kakumei, qui a pour mission l’élimination de Kikuria.
C’est mieux d’avoir lu ces RP avant, mais « La Fumée sans le Feu » est un segment à part qui ne s’appuie pas sur eux. Et pour cause, il se passe quelques années en arrière, du temps où Iwa était encore un village important. Après l’assassinat du Yondaime Tsuchikage (Kinsada) des mains d’un jeune homme du nom de Kikuria, le pouvoir a Iwa est laissé vacant alors qu’il est en pleine période de restructuration. Il sort d’une guerre pénible et très longue contre Kawa et il n’est plus aussi fort que dans le passé. On fait donc appel à Renshi Asamon, la Dame aux Mains Rouges, qui avait été Sandaime Tsuchikage et qui avait mené la guerre contre Kawa.
Il s’agit dans ce RP de la toute fin de sa vie, avec des choix politiques qui apparaissent plus nettement. Vous en apprendrez un peu plus sur le genre de personne qu’était Renshi Asamon, ce que peut être amené à faire un Kage, comment Zakeru s’est débrouillé pour retomber sur ses pattes après avoir affronté Kikuria (voir le
BG d’Asahi) et sur les reliques que Kikuria et Zakeru recherchent activement.
Il est utile d’avoir en tête
le BG d’Iwa pour bien comprendre la situation =)
Bonne lecture et à très bientôt pour la suite !