L’assistant s’effondra sur le sol de bois trempé prit de sanglot incontrôlable. Ses cheveux bruns étaient collés à son front tandis que ses vêtements étaient plein de boue. Des spasmes violents donnaient à son corps une allure incertaine et inquiétante. Korenaga le releva de ses bras puissant et l’aida à tenir debout. Il plongea son regard sombre dans celui de la personne a qui il tenait le plus. Pas femme, pas d’enfant, il ne lui restait qu’à assurer l’avenir de son armurerie et pour cela il fallait qu’il ait un assistant prêt à tout pour lui.
Misuki était ce genre d’individu, toujours à l’écoute et ne rechignant jamais à la tâche. Alors ce n’était pas aujourd’hui par ce temps de chien qu’il allait le perdre. Il reprit d’une voix tout aussi forte et qui fit reprendre conscience au jeune garçon.
[Korenaga] –
Parle !Un filet de voix s’échappa des lèvres de l’assistant mais ses paroles firent ouvrir grand les yeux de Kenji qui était derrière le forgeron.
[Misuki] –
L’eau a complètement envahit ma maison… Chizu est coincée dans la cave…Misuki s’effondra dans les bras du forgeron en pleurant. Il tapa avec force sur l’épaule de son maître tout en jurant.
[Misuki] –
Aide moi Kore !Korenaga tourna alors la tête d’un geste lent vers l’enfant prodige. Leurs regards sombres se croisèrent une courte seconde qui dura tout une vie. Kenji fit un signe de la tête en pour affirmer ce que pensait déjà le forgeron qui rapporta son attention sur son assistant.
[Korenaga] –
Amènes nous chez toi !Kenji attrapa sa cape qui avait eu le temps de sécher prêt de la cheminée et l’enfila. La capuche retomba sur sa chevelure sombre, il ne restait plus que ces yeux noirs, noir comme la nuit.
Ils partirent alors tous les trois affronter le temps de la désolation de Konoha. La pluie vint s’abattre sur eux comme une douche froide. Ils couraient à travers les ruelles du quartier Uchiha, Misuki en guide. Un rapide coup d’œil à droite et Kenji vit que Korenaga le suivait. Ce dernier était toujours avec son haut sans manche comme lors d’une sortie d’été. Le forgeron étonnera toujours.
Leurs pas faisaient gicler la boue tandis que quelques têtes émergeaient de derrière certains rideaux pour voir qui osait affronter un temps pareil. Sans y prendre attention ils continuèrent durant des minutes qui possédaient les secondes de l’éternité. Et enfin, enfin ils touchèrent au but.
La bâtisse de Misuki se dessinait devant eux. Elle n’avait rien d’aussi respectable que celle de Korenaga ou de Takeshi, mais c’était une maison où il faisait bon de vivre. Tout du moins pas aujourd’hui. Des cris déchirants l’air se faisaient entendre des profondeurs de la demeure. La maison n’était pas bien solide, les planches de bois manquaient cruellement d’épaisseur et pourtant elle tenait encore debout. Kenji en fut étonné mais ne s’y attarda pas.
Ils s’arrêtèrent tous les trois devant. Un éclair déchira le ciel et vint s’abattre sur la cheminée. Les briques s’écroulèrent à l’intérieur de la bâtisse, défonçant le toit.
[Kenji] –
Il faut se dépêcher, où est la cave ? [Misuki] –
La première porte à droite.[Korenaga] –
Cours Kenji ! Avec Misuki on va voir si du matériel peut encore être sauvé.Kenji lança un regard noir aux deux protagonistes tout en abaissant sa capuche.
[Kenji] –
Personne ne rentre.Il leur tourna le dos et partit en direction de la porte d’entrée. D’un coup d’épaule il l’explosa et pénétra dans l’enfer humide. Il avait de l’eau jusqu’aux chevilles pour le moment mais cela ne l’inquiétait pas trop. Il se passa une main dans ses cheveux déjà trempés et fut plutôt étonné de l’état de la maison d’un assistant forgeron.
L’eau coulait à flot du plafond, en relevant la tête, Kenji vit que cela venait d’un trou béant du à la tombée d’une brique. Celle qu’ils avaient vu exploser le toit et en baissant la tête, il vit qu’elle avait continuée son chemin au travers du planché.
*
! *
Kenji jura. La brique était tombée dans la cave. Il sauta alors pas dessus le trou et prit la première porte sur sa droite. Cette dernière vola en éclat sous la force de sa détermination. Il descendit rapidement le petit escalier qui s’offrait à lui, s’enfonçant de plus en plus dans l’eau. A la moitié de la descente il ne voyait déjà plus son ventre. Il porta alors ses mains à sa bouche et cria le nom de la femme de Misuki.
Aucune réponse.
Inconsciemment, il savait où elle se trouvait. Il inspira alors profondément et partit dans les abysses d’une cave inondée. Il faisait sombre et il se fiait plus à son touché qu’à sa vue dans ces eaux troubles. Après quelques mouvements il tomba sur une étagère qui menaçait de s’effondrer sur lui, il accéléra le mouvement s’enfonçant de plus en plus à l’intérieur de la cave.
Misuki était certes un jeune assistant, mais il était un bon assistant. Il avait aménagé une cave spacieuse pour pouvoir y stocker tout le matériel dont il avait besoin. Chaque recoin était remplit d’objet en tout genre qui lui était toujours utile. Mais aujourd’hui, chacun de ses outils étaient une arme que le jeune Uchiha devait esquiver. Et la grandeur de la pièce ne jouait pas en sa faveur non plus. Il ne se laissa pas décourager pour autant.
Il remonta plusieurs fois à la surface cherchant à reprendre son souffle. Mais chaque tentative rapprochait de plus en plus la femme de Misuki de la mort. Il devait se dépêcher mais il ne voyait rien dans ces profondeurs. Il ferma alors les yeux et se concentra. Le chakra influait dans son corps comme le poison d’un serpent, il le sentait tous les jours, à chaque instant. Il finit par le canaliser, le contrôler jusqu’à ce qu’il lui soit soumis. Il le dirigea alors dans ses yeux et empêcha l’apparition de ses pupilles divines. Une fine membrane de chakra recouvrit alors son regard et lorsqu’il plongea sous l’eau, il vit.
Les recherches passèrent alors à la vitesse supérieure. Le souffle coupé, les poumons gonflés et le regard balaya l’étendu noir avec une nouvelle vision, il reste quelques secondes sans bouger. Et trouva enfin ce qu’il cherchait. Sans attendre plus longtemps, il pourfendit l’eau comme un éclair, les mains déchirants chaque particule de ce liquide qu’il haïssait aujourd’hui.
Les cheveux flottants étrangement dans l’eau, la femme de Mizuki était inconsciente. Les pupilles vides et bras ballant, elle ressemblait à un étrange fantôme. Kenji s’arrêta quelques instants et regarda le sol où il vit la brique qui recouvrait la jambe de la jeune. Il chargea alors sa main droite de chakra et la posa doucement contre le blocus. Quelques bulles éclatèrent autour de son membre mais rien ne se produisit. Il jura dans une grosse gorgée d’eau. Il était un Uchiha, un maître du Katon et sous l’eau cela ne fonctionnait guère. Il connaissait le Raiton mais il risquait de tuer la femme de Misuki, si elle n’était pas déjà morte…
Alors qu’il ne lui restait pas beaucoup d’air, il posa tout de même ses deux mains autours de la brique. Il savait qu’il n’avait pas le temps de remonter prendre de l’air. Il ouvrit alors grand la bouche et hurla. Dans un cri déchirant l’eau il tira de toutes ses forces du le moellon. Ses poumons se déchiraient en même temps que la peau de ses mains contre les parois rugueuses de la bête qu’il affrontait. La pierre bougea alors de quelques centimètres, ce qui fut assez pour que le corps de la femme flotte et commence à remonter seul à la surface.
Kenji relâcha son emprise et attrapa la jeune femme par la taille. Ses pieds partirent dans un rythme effréné pour atteindre en quelques secondes l’air libre. Il tira alors le corps vers lui pour remonter le plus rapidement l’escalier qu’il avait emprunté auparavant. La femme de l’assistant dans ses bras ne bougea pas, son corps était mou, sans vie. Mais Kenji n’y prit pas attention, tout ce qu’il voulait pour le moment c’était ressortir le plus vite possible de ce lieu.
Il revit la porte qu’il avait défoncée, puis le trou béant par lequel la brique était tombée. Il passa alors l’autre porte qu’il avait explosé pour final sortir de la demeure. La voix de Misuki déchira les cieux alors qu’un éclair faisait de même, mettant en lumière un spectacle peu réjouissant. Kenji le corps de sa femme dans les mains, sans une once d’espoir.
[Misuki] –
Chizu !!!Le forgeron et son assistant se jetèrent sur l’enfant prodige. Kenji déposa le corps sur le sol avec un regard sombre.
[Kenji] –
Prévenait Eichi, qu’il vienne ici maintenant. Misuki relève un peu la tête de Chizu. Korenaga partit en courant dans l’obscurité de la nuit naissante tandis que Misuki tout tremblant relevait doucement la tête de sa femme. Kenji posa alors ses deux mains sur le ventre puis sur la poitrine de Chizu.
[Kenji] –
Elle a les poumons rempli d’eau…[Misuki] –
J’ai confiance en toi Kenji !Un regard pétillant croisa alors celui de l’Uchiha. La confiance était un bien grand mot, surtout sur le moment. Kenji connaissait quelques bases de médecine qu’il avait pratiquée avec Shiba mais c’était surtout pour la fabrication de pilule de combat. Il ne laissa rien transparaître de son inquiétude et commença à appuyer sur le ventre de la jeune femme. Les mains l’une sur l’autre, le geste coordonné, c’était les premiers secours donné par un débutant. Il ne savait pas si le filet d’eau qui sortait de la bouche de Chizu était dû à la réussite de son opération ou à la pluie qui continuait à leur tomber dessus.
Les minutes s’étiraient et devenaient de plus en plus longues. Kenji en maître de l’esbroufe tentait de faire garder espoir à Misuki en travaillant au corps la jeune femme. Mais lorsque son regard croisa les deux silhouettes qui arrivaient en courant devant lui. Il souffla intérieurement d’un soulagement mérité. Il arrêta le massage cardiaque qu’il avait entamé et se passa doucement une main dans les cheveux.
[Eichi] –
Poussez-vous !Kenji ne se le fit pas répéter deux fois. Il se releva et se posta à côté du forgeron qui affichait une mine inquiète. Il finit par souffler quelques mots.
[Korenaga] –
Tu en penses quoi Kenji ? …Le jeune garçon posa son regard sombre sur le corps de la jeune femme puis sur celui du médecin. Eichi était un bon eisei, réputé dans le Domaine du Cygne. Kenji n’avait jamais réellement eu affaire à lui. La plus part du temps c’était Shiba ou Shiori qui le soignaient après un entrainement. Mais tout le monde ne cessait de dire du bien sur Eichi, le maître soigneur du Cygne. Grand et élancé, il possédait la tête de l’emploi avec deux belles poches de cernes sous les yeux, témoins des nuits passés à soignant de futurs cadavres. Ses mains travaillaient comme deux outils autours de la jeune femme dans un rythme inquiétant et à des endroits où le jeune garçon n’aurait jamais pensé aller.
[Kenji] –
Eichi est un bon médecin.Au bout d’une longue minute Eichi se redressa. Il s’étira le corps dans une posture qui le fit encore plus maigre qu’il ne l’était déjà. Il inspira profondement et libéra la petite assemblée qui attendait patiemment sous la pluie battante.
[Eichi] –
J’ai réussi, son état est stable et elle devrait s’en sortir.Il se tourna vers Kenji et posa ses yeux tout aussi noir sur l’Uchiha.
[Eichi] –
Tu lui avais retiré une grande partie de l’eau qu’elle avait dans les poumons. Le cas contraire lui aurait coûté la vie.Kenji redressa légèrement la tête tout en remettant sa capuche sur sa chevelure sombre. Son manteau au couleur de la nuit le recouvrit avec un mouvement du vent et un nouvel éclair déchira le ciel. Misuki se précipita vers lui et trébucha dans la boue pour venir s’étaler de tout son long au pied du Cygne. Il releva alors doucement son visage plein de terre et murmura des paroles dans un long sanglot.
[Misuki] –
Merci Kenji, merci…[Mission Rang D]
Terminée