Rappel du premier message :La précédente grosse évolution de Ryoma est à peine terminée (certes il manque le contenu du Marché Noir), qu'on vous propose encore quelque chose qui va changer vos habitudes !
Il s'agit ni plus ni moins que l'apparition de deux nouvelles voies : Le
Kido et les
Sceaux !
Vous retrouverez les règles de ces deux nouvelles voies dans une section qui leur est spécialement dédiée. Petite présentation rapide :
- Les Sceaux sont accessibles pour ceux qui disposent du Ninjutsu non élémentaire. Ils se démarquent sur Ryoma par un système de couleur, qui correspond à une propriété du sceau. Ainsi, les sceaux bleu seront des sceaux de soutien, qui serviront beaucoup pour favoriser le jeu d'équipe. Chacun aura sa sphère d'utilité propre et vous devrez choisir une couleur de prédilection dans laquelle vous aurez plus de facilité, mais qui vous interdira en retour une autre couleur !
- Le Kido est accessible à ceux qui disposent du Ninjutsu de Combat. Il n'a ici rien à voir avec Bleach, ce n'est ni plus ni moins... que l'art des samouraïs, que beaucoup d'entre vous attendent. Vous trouverez un historique complet de l'histoire du Kido, qui remonte bien plus loin que le monde shinobi et dans lequel vous apprendrez plein de choses intéressantes sur le monde de Ryoma ! Il y a également un sujet sur les règles qui s'appliquent pour le Kido, amputé toutefois de sa dernière partie.
N'attendez pas tout de suite la totalité des techniques, se sera un travail de longue haleine qui s'étalera sur de nombreux mois !
Nous proposons également une réforme des voies, pour les rendre plus simples et plus flexibles. Comme vous l'avez remarqué, ces deux voies supplémentaires sont en relation au Ninjutsu non élementaire et au Ninjutsu de Combat. Le choix de l'une de ces voies ne sera plus anodin !
Vous devrez par conséquent choisir ce qu'on appelle une Voie Principale, une Voie Secondaire et une Voie de Soutien, sauf dans le cas spécial où vous disposeriez d'une KG. Tout cela est expliqué dans le sujet "
Création RPG du Personnage".
Vous pourrez donc désormais faire par exemple du Taïjutsu et du Ninjutsu, ou encore du Ninjutsu et du Genjutsu. Cela peut paraître très fort ainsi, mais sachez que tout le monde aura le droit à ces avantages (donc ce qui relativise la force de ces combinaisons) et que surtout, il sera très difficile d'être bon dans tous les domaines. Un spé TAI qui fait des illusions ne pourra pas forcément mettre autant de points en FOR et en VIT qu'un homologue purement rivé sur cette optique. D'un autre côté, il aura plus d'option de jeu.
Les KG ne sont plus le "meilleur" choix à faire puisque maintenant prendre une KG, c'est soit se priver d'une deuxième voie TAI, NIN ou GEN, soit perdre une voie de soutien composée de deux éléments (NIN non élé et Sceaux ou Nin de Combat et Kidô). On voit tout de suite que l'on dispose de beaucoup moins de techniques et donc nos tactiques seront plus réduites en combat.
Voilà qui devrait rendre les combats encore plus prenants, stratégiques et diversifiés.
Pour les anciens joueurs, sachez que vous pouvez exceptionnellement modifier vos voies si vous le désirez. Vous ne pourrez toutefois pas changer votre Voie Principale. Envoyez un message sur le compte de
Satoshi Kagehisa avec vos voies redistribuées. Si vous supprimez une voie, vous pourrez rechoisir autant de techniques qui se retrouvent "supprimées".
Vous avez jusqu'à la fin du mois pour nous faire parvenir vos changements de voies. Vous n'êtes pas obligés de choisir tout de suite votre Caste ou votre Couleur de Sceau.
Si en apparence le changement peut sembler "anecdotique", il modifie énormément de choses ! Lisez bien le sujet =)
En espérant que cela vous plaise !