Ryoma présente en exclusivité sur le web...
Nous vous l'annoncions hier, voici la new de l'année (et même plus !). Ryoma se transforme et prend de l'ampleur avec ces nouveautés. Vous qui avez été habitué à incarner des shinobi, sachez désormais que vous n'y êtes plus uniquement contraint !
Vous pouvez devenir un Nukenin ou un Voyageur. Vous pourrez alors trahir votre village (dès l'inscription ou après) ou ne jamais être un ninja et simplement voyager parmi les contrées et accumuler vos savoirs. Les voyageurs peuvent être des hommes simples, sans lubies, ou pourquoi pas des samouraï à l'honneur immaculé.
Alors pourquoi ne pas avoir mis cela en ligne plus tôt ? Parce que ce n'était pas viable pour les joueurs. Nous avons revu et corrigé le système de missions pour que les déserteurs et les voyageurs puissent survivre et aussi développer leurs talents. Vous pourrez infiltrer un Village, effectuer des Contre-missions (pour empêcher les missions des Villages d'aboutir) ! Mais nous ne nous arrêtons pas là, vous pouvez aussi devenir Chasseur de Prime en plus de votre statut (Voyageur, Nuke-nin, Shinobi), et qui dit chasseur, dit Bingo Book, mais aussi Black Bingo Book. Ces livres contiennent les primes et des informations concernant des hommes à abattre que vous pourrez désormais prendre en chasse (avec un système spécialement créé pour ^^). La version noire est une version personnelle (l'autre est commune à tout un village), qui pourra s'épaissir au cours du temps
Et puis pour chasser, rien de mieux qu'un Oï-nin, c'est pourquoi les règles sur ce statut spécial sont enfin en ligne. Vous serez au-dessus des lois, mais attention à ne pas trébucher, parce que la chute risque d'être dure :/
Enfin pour conclure sur les chasses, vous disposez désormais du Marché Noir, qui comme son nom l'indique, est assez sordide. Vous y trouverez tous les objets, services, personnes de vos désirs, mais vous devrez y mettre le prix !
Vous disposez aussi dorénavant de la capacités à créer des Organisations, de "méchants", comme l'Asahi, mais aussi de "gentils", comme les Immortels ou la Flamme Jaune ! Vous pourrez alors avoir un ou plusieurs Quartiers Généraux, disposez d'avantages RP et RPG (ce point sera développé dans des édits futurs)
Une nouvelle notion fait également son apparition : la Réputation
Il s'agit d'une sorte de Prestige personnel qui peut être quantifié de 0 à 100. 0, vous êtes un individu lambda, 100, vous êtes mondialement connu, une véritable légende vivante =)
Cela influencera bien évidemment vos RP (en bien ou en mal, gniak gniak), mais aussi et surtout pour les déserteurs leurs avantages et désavantages RPG (comme la valeur de la Prime sur sa tête, sa possibilité d'introduire un village caché, mais aussi la possibilité de négocier le paiement de ses contrats etc.) A noter que le Prestige prends un réel consistance (et sera amené à être encore plus important dans le futur), n'oubliez pas que plus votre village est au firmanent, plus vous aurez des retours positifs =)
Puisque j'en suis aux nouveaux concepts (et y en a un paquet), on voit aussi l'apparition de Quête Personnelle et Quête Légendaire. La première est une distinction donnée par le staff à un RP (apportant certes quelques avantages RPG et RP), la seconde est d'un tout autre ordre puisqu'elle permet d'obtenir des techniques secrètes, des rouleaux d'invocation, des équipements uniques aux pouvoirs spéciaux et bien d'autres choses. Seulement voilà, tout le monde n'entend pas parler d'une Quête Légendaire un beau petit matin et réalise cette dernière en une après-midi, pour rentrer tranquille pour le dîner. Certaines sont l'unique désir d'une vie.
Toujours dans les nouveaux concepts, la gestion de structures fait son apparition, timidement. Elle fera l'objet d'édit futurs. Sans entrer dans les détails pour les Structures de Recherches et Développement qui comme vous vous en doutez concerne la Médecine, le gros point à aborder, c'est bien sûr les Villages. Sachez que dans un futur que nous espérons pas trop lointain, se seront les joueurs (et non le staff) qui gèreront entièrement les Villages Cachés tant sur le plan économique, politique et diplomatique. Les dirigeants auront alors un rôle capitale pour la survie du village. Pour commencer en douceur, nous avons modifier le système de paye. Les payes deviennent mensuelles et c'est le ou les dirigeants qui choisissent combien donner, mais attention, les fonds ne sont plus infinis, il y a des revenus (missions) et des dépenses (salaires). C'est terminé le temps où en étant absent 6 mois, on revenait et prenait six mois de salaires dans la banque, les réserves étant épuisables, il faudra compter ses sous et ne pas les donner à des inactifs et encourager ceux qui font des missions, créer du jeu (parce qu'ainsi, ils évoluent et par conséquent sont plus à même de réussir des missions). Un étudiant pourra très bien gagner 100 £ par mois s'il est très actif et que les dirigeants décident de la récompenser ou alors ne pas recevoir de salaire, si au contraire, s'il est absent de la vie du forum.
Le système est pour le moment très soft (une seule rentrée d'argent, une seule sortie, le tout calculé à date fixe), il se complexifiera et se diversifiera au fur et à mesure de nos édits. Pour le moment, le staff continuera à gérer les Villages (et donc les salaires), mais sachez que notre ambition est là, nous souhaitons avoir des PJ Kage (si si) ou alors dirigeants qui feront tourner les "boutiques".
Voilà, je reprends mon souffle. Bien sûr, je suis incapable de tout résumer. Il y a énormément de subtilités et autres petites choses à découvrir sur ces règles. Lisez les et surtout posez nous toutes les questions que vous avez (même celles qui semblent stupides). Nous allons créer un topic dans "Questions - Réponses" pour cela.
En espérant que vous aimerez cette new et ce qu'elle apporte, car cela nous a demandé beaucoup =)
Le staff.