|
|
| Aller à la page : 1, 2, 3 | | Sujet: Le coin poésie Mer 18 Fév - 2:30 | |
| Je trouve que ça manquait, et comme je veux faire partager mes créations, et bien... Voilà ^^ J'ai trop de poèmes pour tous les mettre d'un coup, donc je vais faire par petit bout ^^ Et si vous aussi vous avez l'âme d'un poète, faites-vous plaisir ^^
Petit poème écrit à la personne que je croyais être plus qu'une amie...
Juste une...
"Une seule chose, je n'ai que cela, Juste une chose, un cri, je suis aux aboies, Un mot, deux mots qui valent plus que la lune, Une espérance, qui perdure, demeure, juste une...
Une personne, toi, qui toujours m'assassine, Mon coeur morcelé, mon âme, à jamais chagrine... Une lumière se montre, à la nouvelle lune, Je n'attends qu'une seule chose, juste une...
L'hiver voile les terres de mon esprit, La fleur se fane, le soleil disparaît, tombe la nuit, Dans le noir, m'appellent tes yeux, couleur de la lune, Je veux une main pour m'en sortir, juste une...
Je sombre, je m'effondre, je meurs même, Une peur, distillée, mon visage blême, Te fixe, tremblant, sous la lune, Laisse-moi te dire une chose, juste une...
Je t'aime...
Espoir disparu, le monde s'écroule, je souffre Ta réponse, désolée, me précipite dans ce gouffre Car ces deux mots, qui valent plus que la lune, Je t'aime... C'était cette chose que j'attendais, juste une..."
Trucid, Prince de l'Infortune...
______
Difficile de continuer...
Libération :
"Tout est bientôt fini. Pourquoi, me dis-je, alors que la vie, M'apporte suffisance, confiance, Ainsi qu'un soupçon d'inconscience.
Tout ça n'est qu'illusion, Je ne peux croire en cette aberration. La vie, n'est rien de moins qu'une prison. Prison de chair, prison de corps,
Libération.
Mon esprit sanglote, cherche l'apaisement La douleur s'efface, c'est ce que je cherche, Le ciel m'en est témoin, cette volonté d'aller de l'avant Elle est mon seul talent.
Anges, regardez-moi, Anges, libérez-moi.
Je sens mon âme quitter mon corps, Exaltation, S'en aller quérir le pardon d'un Dieu de la mort, Libération.
Maintenant le poids de mes péchés disparu, Mes épaules ne ploient plus, Ils ont compris, que je ne désirais que ce pardon. Pour moi, ce n'est qu'une libération."
Trucid, Prince de l'Infortune...
______
Un petit dernier pour la route, assez morbide...
Descente aux enfers :
"Je les vois descendre. Ces souhaits, ces voeux, ces envies. Il s'écroulent, un par un, ne se laissent prendre, À mon jeu, à mon désir, à mes fantaisies.
Je ne peux les atteindre. Ces intentions, ces aspirations, ces caprices. Moi-même, je me sens m'éteindre, Plus aucune n'est en lice.
Je les vois disparaître. Mes objectifs, mes buts, mes desseins. L'enfer est à mes pieds, et son maître, M'ordonne de le rejoindre en son sein.
Alors, ceci est mon adieu. À tous ceux qui le méritent. Je vous dis à Dieu, Ou non, car c'est en enfer que se passe la suite.
Je n'en cite aucun, Trop longue serait la liste, Je ne regrette rien, Ne suivez en aucun cas ma piste."
Trucid, Prince de l'Infortune... |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mer 18 Fév - 3:17 | |
| C'est fichtrement rien, tiré d'un Rp de ma composition, court, mais... voila ^^ Avoir l’impression que la vie Est un magnifique poème Dont la seule issue subit Les pas de ta bohême Habillée de pue ; Cela me tue. Aller, fait sur le vif, just for fun :') Les flammes envahissent mon âme Les Dieux, fiers, me condamnent Je l'ai touché, douce peau de soie Le bras tendu, du bout des doigts. Ah qu'ils me pardonnent ! Ah de violences s'adonnent, Les diables et fées hautaines De sentiments, l'Olympe est Haine. C'est la Pomme d'Adam et d'Eve Que j'ai croquée à pleines dents De toutes les parts j'ai enfin la fève Et j'en suis puni par l'encens. Fau dir que y'en avait de la tise Pour qu'j'aye pisser sur c'te putain d'église ! C'est l'histoire d'un rêve Qui, lorsque l'homme se réveilla Cassa la rime et se dissipa...
|
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mer 18 Fév - 11:11 | |
| C'est très beau ce que vous avez écrit. Je me lancerais pas dedans, j'suis aussi poétique qu'une mouche ^^' |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Lun 16 Mar - 16:35 | |
| J'avais promis à une personne qui se reconnaîtra que j'écrirais un jour ici. Par un détour hier, j'ai écris ceci :
Quand le Doute Tourbillonne
Une âme laissée en désuétude. ... Une vie sans contour Nourrie par sa seule inquiétude ; ...Cédée sans détour.
L'hantise de se retrouver seul ...Dans tout ce néant. Être emporté comme un linceul, ...Happé par le vent.
N'être qu'une note de piano ...De plus en plus basse A la fin d'un grand concerto, ...Quand brise la glace.
L'espoir s'amenuise désormais. ...La pluie rompt les liens, Comme si elle aussi détestait ...Ce monde sans biens.
S'il suffisait de vaciller, ...De se laisser choir, Pour entrevoir la vérité, ...Pour enfin savoir ? |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Dim 3 Mai - 16:06 | |
| Allez c'est parti pour deux qui datent.
Anna
Lorsque je m'éveille et je pose le pied droit Sur le parquer, ma première pensée s'élève vers toi. Lorsque résonnent dans ma tête tes éclats de rire Je sens la joie m'envahir, ma journée s'éclaircir.
Tes yeux noisettes brillent de malice Chaque seconde avec toi est un délice Tes sourires sont doux comme des caresses Je te voudrais à mes côtés et te traiter en princesse
Mais tu ne veux pas de nous, car tu à trop peur Qu'un jour l'amour se transforme en douleur En pensant au jour où nous marcherons main dans la main Je t'attendrais, assis au bord du chemin.
Au clair de Lune
Je regarde le ciel, le vent souffle et lève le voile Des nuages qui cachent les belles étoiles Je m'endors, mais quelque chose attire mon attention Je crois voir ton visage dans une constellation
Au clair de Lune
J'entends un ange métallique qui passe Les voyageurs endormis, j'aimerais être à leur place J'essaye de l'apercevoir mais il n'est plus en vue Je tends alors l'oreille mais il à disparu
Au clair de Lune
Je passe ma main dans l'herbe avec tendresse La brise souffle sur mon visage, douce comme une caresse Je ferme les yeux, je sens ta main dans mon dos Ca n'est que le vent, mes sens disent faux
Au clair de Lune
Je m'allonge et renifle le lilas Substitut à ton parfum, si seulement t'étais là! Je pourrais m'enivrer, m'envoler, faire des choses dingues Mais t'es absente et ça me flingue
Au clair de Lune
Un arôme merveilleux parcourt ma bouche Celui de nos lèvres quand elles se touchent Seulement ce rêve n'était pas éveillé Depuis longtemps, j'étais dans les bras de Morphée
Au clair de Lune
Elle était pleine cette nuit, elle à éveillé mes sens Aidé un peu à supporter ton absence Ou es-tu? Je t'ai beaucoup cherché On se retrouvera, pour l'instant je t'attendrais. |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Dim 3 Mai - 21:01 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Dim 3 Mai - 23:52 | |
| C'est très beau tous vos poème. un peu déprimant mais très beau |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 5 Mai - 13:30 | |
| On aura bientôt de quoi former un cercle de poètes et poétesses |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Ven 8 Mai - 1:05 | |
| Le cercle des poètes disparue ? C'est ça ? |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Ven 8 Mai - 4:22 | |
| Seconde place :
"Rêveur, l’âme légère, presque détendue, Mon esprit divague, j’aime à nouveau, Si bon de retrouver ce sentiment, éperdu, La fleur, que je lève devant mes yeux, j’en perds mes mots.
Elle est si belle. Mignonne et si merveilleuse. J’aime la faire rire, j’aime la voir joyeuse. J’aime l’attendre, lui parler, la voir rayonner. Elle est si belle. Mon espoir est renouvelé.
Je souris, frôle de près le bonheur, Mais elle me parle de lui... Mon esprit se brise, tout comme mon coeur. Un autre. Il est trop tard. Lui.
Le regard qu’elle lui jette, amoureuse, Que j’aimerais en être la cible. Mais je n’y peux rien, elle est heureuse, Moi non, elle a balayé mon espoir, risible...
Mon coeur se froisse, soudain j’ai froid... Ils s’approchent, sous mes yeux, s’enlacent. Non, s’il-vous-plaît, pas cette fois... Le rideau se baisse, ils s’embrassent.
Je les regarde s’éloigner dans le brouillard de ma conscience, Disparaître au travers du voile de mes larmes Qui coulent. Je pleure. Plus rien n’a de sens. Je suis second. Trop tard. Encore une fois, je dois déposer les armes..."
Trucid, Prince de l'Infortune... |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 0:16 | |
| Paul VERLAINE (1844-1896) (Poèmes saturniens)
Chanson d'automne
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.
Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure
Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la
Poème qui m'a traumatisé étant jeune, on devait le savoir par cœur x) |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 11:49 | |
| C'est l'histoire d'un mec Qui n'avait plus de café Et qui tout aussi sec Sur le canapé s'endormait.
Minable Verlaine à côté de moi. |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 13:25 | |
| Prout
Rien de plus poétique que ce magnifique mot ! |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 15:19 | |
| Bizarre, ton poème me rappelle son auteur Iki |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 15:21 | |
| Mdrrrr j'ai même pas fait exprès pour le coup (mais pour info, on dit verveine ). |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Mar 19 Mai - 18:45 | |
| Quel poète ce Iki ! En quelques vers tu as vraiment surpassé le génie de Verlaine |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 28 Mai - 20:59 | |
| Il est très bien Ayesha ^^
(la fille qui se réveille). |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Ven 5 Juin - 0:40 | |
| Mieux vaut tard que jamais |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 18:13 | |
| ... S'il vous plait, ne me jugez pas trop durement par pitié TwT Ca doit faire quoi, 6 mois que j'ai ce début de chanson dans la tête, trouvé avec des gens rencontrés dans des bars de Toulouse x) Mais j'arrivais pas à trouver ma propre fin, qui soit à la fois dans le ton, et à la fois tiré de mon expérience personnel. C'est pourquoi, pour vous, aujourd'hui, j'ai enfin finaliser ma toute petite chanson, mais il fallait que je la finalise x) "Mon Ami Pierrot des Alcooliques Toulousains" - Spoiler:
Au Clair de la Thune, Mon Ami Pierrot : "Prête-moi des Thunes, Pour Aller Boire un Pot,
- Spoiler:
Je crois qu'j'ai trop Bu, J'ai tout Dégeulé, J'aurais Jamais Du Essayer Vodka au Lait."
Tout Droits d'Auteur... Totalement Offert x) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette version, mais ça me ferait bien rire que je sois l'unique et seule personne à l'avoir trouvé *w* Et euh, désolé si ça fait un "gros" contraste avec le reste de ce sujet, mais je savais pas comment vous la faire partager sinon >w< PS : Je vous laisse trouver quelle partie de cette chanson me fait référence... Je sais je casse mon propre mythe de la femme parfaite... *sors* |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 18:37 | |
| Amis de la Poésie, Bonsoir ! |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 19:07 | |
| Y'a une syllabe en trop dans la dernière phrase de tes deux textes.
Mais j'ai bien sourit =D |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 19:48 | |
| Ton premier Thune fais tache un peu. Tu aurai facilement plus garder Lune, ça le fais bien. Sinon c'est répétitif. Mais en soi, c'est vraiment marent |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 20:00 | |
| Je suis d'accord avec Iki, tu aurais pu mettre "tenter" à la placer d'"essayer" |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Jeu 15 Oct - 20:09 | |
| Ouais, garder Lune et mettre Thune au troisième ver. Et sinon tu peux remplacer "Mon ami Pierrot'' par 'Mon pote Kanterbro", mais là, c'est juste une histoire de gout |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie Dim 18 Oct - 17:48 | |
| Seika poètresse en herbe |
| |
| Sujet: Re: Le coin poésie | |
| |
| |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|