Rappel du premier message :[Venant de
Maison Hiromida]
Une craie sur un tableau noir, des traits durs mais hésitants.
Crac…, le morceau tombe à terre. Il ne faudrait pas l’écraser, les femmes de ménage seraient bien embêtées. Il le ramassa et le jeta à la poubelle. Son nom était désormais bien écrit sur.
Yosuke Hiromida
Equipe 4
Oui, ça sonnait bien. Lui, à la tête d’une équipe, il ne l’avait pensé que très récemment. Les entraînements avec des nouveaux aspirants s’étaient enchaînés les uns après les autres et personne n’était encore venu se plaindre. Certains étaient bien amochés mais bon… les aléas du métier.
Il faisait plutôt beau ce matin, son nom était mis bien en évidence par les rayons du soleil. Il commençait à avoir le tract… C’était sa première grande responsabilité à l’académie. Ses premiers pas dans la haute administration… sa première ouverture pour son objectif.
Mais pour l’instant il attendait, il les attendait. Il avait leur dossier, ils étaient fraîchement arrivés et à vrai dire il n’y avait pas beaucoup d’information. Ces dossiers traînaient sur le bureau, en fait il n’aimait pas ranger les gens comme ça. Il découvrira tout ce dont il a besoin directement.
La tension montait, avait-il vraiment l’étoffe d’u chef d’équipe ? Ils apprendraient sûrement tous ensemble et chacun à leur manière. Il avait espéré avoir tout prévu, avoir tout organisé. Son expérience des professeurs n’avait pas été des plus sympathiques.
Comment allait-il réagir ? Un nom sur un tableau, un garçon à peine plus vieux qu’eux, allaient-ils le tutoyer ou le vousvoyer ? Allait-il être pris au sérieux ? Plus important, sera-t-il à la hauteur ?
Ses questions lui envahissaient la tête mais il se forçait à se calmer. Ils étaient nouveaux, ils seront avides d’apprendre, ils les aideraient pour ça.
Le soleil brillait toujours autant et aucun nuage à l’horizon.