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 02 - Comment évolue mon Personnage ?

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Iba Hiyori

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MessageSujet: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:51

Comment évolue mon Personnage ?

Avant de vous pencher en détail sur ce sujet, nous conseillons de lire Comment Bien Commencer ?, qui vous permettra d’avoir une vue globale de ce qui vous sera demandé pour que vous soyez accepté sur Ryoma.

Ce sujet vous permettra d'avoir une vue globale des diverses évolutions et perspectives de jeu qui seront offertes à votre personnage sur Ryoma. De nombreux points seront plus détaillés dans d'autres sections appropriées.

Evolution RP :

I) Les Grades et les Promotions
  • a) Quels sont les grades qui existent sur Ryoma ?
  • b) Les Étapes de la Présentation

II) Les Équipes

III) Les Enseignements

IV) Les Sources de Revenus

V) La Mort du Personnage

Evolution RPG :

I) Les Gains d'Expériences
  • a) Attribution d'XP
  • b) XP pour les combattants
  • c) XP pour les missions

II) La Fiche Ninja

Les Traits

I) Généralités
  • a) Les traits évolutifs
  • b) Les traits cumulatifs

II) Liste des traits


Dernière édition par Iba Hiyori le Mar 14 Juil - 23:42, édité 6 fois
Iba Hiyori

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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:51

Évolution RP

I) Les Grades et Promotions :

En fonction de votre jeu sur Ryoma, votre progression peut être marquée par des promotions (comme dans une hiérarchie militaire). Ces grades ont une haute valeur symbolique pour le Role Play et un impact intéressant pour l'aspect RPG de notre forum. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que ce n'est pas uniquement l'aspect RPG (les niveaux, le nombre de combats remportés etc.) qui vous octroiera ces privilèges. L'attitude de votre personnage sera prise en compte pour rester réaliste (on ne peut décemment pas nommer chef d'équipe un personnage complètement immature, tête brûlée, qui mènerait à une mort certaine ses recrues). Il ne tiendra qu'à vous de convaincre les autorités de votre village (si vous êtes shinobi) que vous pouvez prétendre au grade désiré (si vous êtes un fonceur irréfléchi, montrez leur que vous n'êtes pas incapable et que votre force pourra protéger, à elle seule, vos élèves). L'implication dans la vie du forum (faire partie des brigades, apporter sa bonne humeur, créer du jeu etc.) est aussi un facteur important à mettre dans la balance.

a) Quels sont les grades qui existent sur Ryoma ? :

Rangs Shinobi

Aspirant :
Il s’agit du tout premier grade sur Ryoma. Il coïncide avec votre entrée dans l'apprentissage des arts shinobi. Découverte du chakra, premiers enchaînements, missions de rang D, tout ceci est le quotidien des aspirants. Vous n'êtes pas autorisés à quitter le village, sauf cas exceptionnel, car vous n'avez tout simplement pas le niveau requis pour survivre aux dangers de l'extérieur. N'hésitez pas à prendre contact avec les plus hauts gradés pour apprendre de nouvelles techniques.

Genin – Rang Inférieur :
Vous venez de franchir le premier échelon de la longue hiérarchie, après un examen ou sur nomination. Il atteste d’une certaine maîtrise des techniques shinobi. Si vous n’avez pas encore été intégré à une équipe, cela ne saurait tarder et préparez vous bien, car il y a fort à parier que votre nouveau senseï vous emmène, vos nouveaux compagnons et vous, en mission en dehors du village. Vous pouvez prétendre à accéder aux Secrets de rang C.

Citation :
Remarque : Sur Ryoma, il n'y a pas réellement d'examen pour obtenir le rang de Genin. Cette promotion vous sera généralement proposée lorsque la situation RP s'y prêtera (après une brillante réussite de mission de rang D, réunion avec son chef d'équipe) et suite à un bon investissement dans la vie du forum.

Chuunin – Rang Intermédiaire :
Vous avez très certainement passé le très célèbre examen Chuunin, ou alors brillé par vos faits d’armes et été ainsi nommé au rang supérieur. Il existe d'autres moyens d'accéder à ce rang, comme les tournois internes au village, entre genin de ce même village uniquement. Vous voilà désormais une pièce importante du village. En plus de toutes les possibilités que vous conservez des deux rangs précédents, vous pouvez désormais avoir à votre charge une équipe de jeunes shinobi à encadrer et à mener en mission. Vous pouvez prétendre à accéder aux Secrets de rang B.

Juunin – Rang Supérieur :
Vous avez prouvé à de nombreuses occasions votre valeur, ce qui vous vaut le privilège d’être nommé au rang de Juunin. Des missions plus ardues vous serons réservées et il est possible que vous commenciez à intéresser les Bingo Book... Un Juunin bénéficie d'une grande autonomie. Vous pouvez prétendre à accéder aux Secrets de rang A.

Anbu – Membre des Escouades de Tactique et d’Assassinat :
Cette nomination se fait dans le plus grand des secrets et elle fait souvent suite à une formation dans l'une des écoles secrètes du village. Vous êtes affecté à des missions périlleuses ou à la protection des éminences les plus importantes de votre village tout en gagnant de nouvelles capacités RP. Votre vie commence à se teinter de mystères et de non-dit.

Oï-nin – Chasseur de Déserteur :
Il ne s’agit pas vraiment à proprement parlé d’un grade, mais plus d’un statut qu’il est possible d’obtenir dès le passage au rang Chuunin. Ils peuvent faire le choix de révéler ou non leur identité. Ils sont affectés aux missions de poursuite des déserteurs qui sont souvent classés de difficulté A, voire S. (Pour plus d’informations, voir Prestige & Missions)

Kage – Chef de Village :
Rang suprême, équivalent du général des armées. Vous êtes généralement nommé par vos pairs, par le Kage encore en place ou par le Daimyo, pour vos capacités tant cognitives que physiques exceptionnelles. Vous représentez le village et jurez de le défendre au péril de votre vie. Vous en avez la charge jusqu’à ce que vous décidiez de céder votre place ou ne rendiez votre dernier soupir. Vous avez automatiquement accès aux Secrets du Kage.

Rang Nukenin :

Rang C – Déserteur peu dangereux :
Si le shinobi a commis un crime en quittant son village, ses actions n’ont pas été extrêmement graves. Sa puissance personnelle n’étant pas très élevée, il ne sera pas une priorité et il est peu probable qu’il se fasse remarquer dans l’immédiat. Néanmoins, sa seule désertion confirmée suffit à l’inscrire sur le Bingo Book de son village.

Rang B – Déserteur potentiellement dangereux :
Le shinobi peut avoir tué un membre de son village, ou s’être rendu responsable d’une action pareillement condamnable. Le fait qu’il ait quitté le village est perturbant mais ses intentions ne sont pas forcément hostiles ou sa puissance ne justifie pas un état d’alerte plus important. Des équipes de niveaux équivalents seront réquisitionnées pour le rattraper et le tuer, mais cela ne représente pas un très grand enjeu.

Rang A – Déserteur dangereux :
Le shinobi est soit puissant soit coupable d’un acte très grave, pour la sécurité du village ou son intégrité. Sa trahison est un problème car il s’agissait souvent d’un shinobi d’un grade à fortes responsabilités et l’abattre est une priorité, au vu de son potentiel de dangerosité. Des Oi-nin compétent et expérimentés pourront être à tout moment lancées sur ses traces.

Rang S – Déserteur extrêmement dangereux :
Que ce soit par ses actes, par sa position passée ou par son influence actuelle, ce type de shinobi est à la fois très rare et très pénible pour un village. D’une part, son assassinat ne sera pas aisé, mais pire encore il est en possession d’informations compromettantes pour son village d’origine et représente une menace tout à fait tangible. La capture de telle personne est prioritaire mais généralement organisée de façon très précise avec, dans le meilleur des cas, plusieurs équipes pour passer à l’assassinat proprement dit.

Rang SS – Ennemi Public :
Il n’existe qu’un seul ennemi public par village, désigné à chaque fois par le Kage en personne ou toute autre autorité équivalente. La neutralisation d’une telle personnalité, qui peut parfois s’étendre à l’ensemble de son organisation, est un objectif de longue haleine qui se construira lentement mais qui apportera non seulement un resplendissement certain pour son village, mais également dans bien des cas une entrée d’argent conséquente. Plus une tête haïe tombe, plus nombreux sont ceux prêts à récompenser le responsable.

Rang Voyageur :

Voyageur Faible - Similaire à Aspirant :
Le Voyageur n'a pas beaucoup d'expérience, que ce soit d'un point de vue martial ou dans le nombre d'année qu'il a passé sur les routes.

Voyageur Débutant – Similaire à Genin :
Avec quelques kilomètres dans les bottes, le Voyageur a vu du pays. Il n'est pas un combattant émérite, mais a tout de même un potentiel latent. À moins que cela ne l'intéresse pas.

Voyageur Compétent – Similaire à Chuunin :
Le Voyageur connaît de nombreux pays et il est loin d'être maladroit si jamais un combat venait à s'engager. Il dispose généralement d'importantes qualités d'orientation et d'endurance.

Voyageur Émérite – Similaire à Juunin :
Après avoir découvert de nombreux lieux, peu de secrets lui sont inconnus. Le voyage représente l'essentiel de sa vie, sa passion.

Voyageur Spécialisé – Similaire à Anbu :
Loin d'être un pacifiste, le Voyageur peut montrer les crocs et se révéler redoutable en situation de combat.

Voyageur Légendaire – Similaire à Sannin - Kage :
Le Voyageur est pratiquement une légende, il est reconnu dans beaucoup d'endroits où il passe, que ce soit grâce à la force de son bras ou grâce à son expérience géographique.

Citation :
Remarque : Entrer dans l’équipe de modération est indépendant du grade que vous possédez sur Ryoma. Ce sont les membres de l’équipe en place qui proposent au membre d’entrer dans le staff.

b) Les Étapes de la Présentation :

Lorsque que vous réalisez votre présentation, vous pouvez briguer différents grades, s’étalant d’Aspirant à Genin. S’il s’agit d’un souhait corrélé à votre présentation, gardez à l’esprit que c’est le correcteur qui choisira d’accepter ou non votre demande et qu’en définitive, il aura toujours le dernier mot.

Si vous estimez que l’appréciation donnée par la personne en charge de votre présentation n’est pas la bonne, commencez d’abord par vous remettre en question, à vous demandez si vous aviez bien respecté les consignes et les conseils qui vous ont été donnés. Prenez le temps d’aller jeter un coup d’œil aux Présentations Validées. Si une fois tout cela fait, vous ne comprenez toujours pas pourquoi vos demandes n’ont pas été acceptées, vous pouvez envoyer un MP courtois à votre correcteur en lui demandant plus d’explications sur son jugement.

La personne qui s’occupe de votre présentation prend sur son temps et vous donne des conseils, elle vous respecte, respectez là en retour.




Dernière édition par Iba Hiyori le Jeu 15 Oct - 23:12, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:52

II) Les Équipes

Vous trouverez tous les détails nécessaires dans le sujet "Fonctionnement des Équipes", ainsi que quelques conseils pour que votre équipe se porte bien.




Dernière édition par Iba Hiyori le Mar 16 Juin - 21:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:52

III) Les Enseignements

Vous trouverez toutes les informations nécessaires relatives aux moyens d'enseignement dans le sujet : 04 - Apprentissage de Techniques.




Dernière édition par Iba Hiyori le Jeu 15 Oct - 23:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:52

IV) Les Sources de Revenus sur Ryoma

Chaque inscrit commence le jeu avec 100£ en poche.

Un système monétaire basé sur les ryos (monnaie du monde de Ryoma) a été mis en place. A l’aide de cet argent vous disposez de possibilités RP (soudoyer, payer à manger etc.) mais aussi RPG (acheter de l’équipement etc.). Il existe plusieurs moyens de se procurer de l’argent sur Ryoma, la liste présentée est non exhaustive.

a) Salaire

Si vous êtes shinobi, vous recevez un salaire une fois par mois. Ce salaire sera indiqué le 1er de chaque mois dans le sujet "Banque" de votre village. L'argent des villages n'est pas illimité et distribuer les salaires lui demande de l'argent. Votre investissement dans le village ainsi que l'argent que vous lui rapportez sont des éléments fondamentaux du calcul de votre salaire !

Voici une estimation de ce que vous toucherez par mois :
Citation :
- Classe Inférieure (Aspirant - Genin) : 60 £ par mois
- Classe Supérieure (Chuunin - Juunin) : 120 £ par mois
- Classe Spéciale (Anbu, Oi-nin, Sannin) : 180 £ par mois

Votre salaire est calculé comme suit :

  • Présence HRP : 20£
    Parfois, le temps peut vous manquer pour faire des messages RP. Mais peut-être pas pour passer quelques fois passer le bonjour ?
  • Présence RP : salaire normal.
    Si vous êtes présent en RP, c'est-à-dire que vous avez quelques messages consistants à votre actif, vous toucherez votre salaire normal.
  • Présence remarquable : majoration vers le haut.
    Si vous êtes particulièrement actif, en quantité, en qualité et en intérêt, votre salaire sera majoré, sans réelle limite. Il n’est pas impensable de toucher 1000£ par mois en cas de présences remarquables répétées.
  • Abstinence RP : pas de salaire.
    Si cela fait plus d’un mois que vous avez déserté les RP, vous ne toucherez pas de salaire. Ce point dépend du profil de chacun.


Cependant, il arrive que vous touchiez moins d'argent même si votre présence est remarquable. Les salaires sont normalement pris en charge par votre Daimyo. Mais si quelque chose devait lui arriver, ou si le village a de mauvaises relations avec lui, il est possible que vous ne touchiez plus cet argent. Le village assumera entièrement votre salaire avec les inconvénients que cela comporte.

b) Autres moyens de se procurer de l’argent

  • Missions : notez que l’argent des missions s’ajoute à votre salaire mensuel.
  • Les Primes : tuer un criminel peut rapporter un joli pactole, mais tout dépend de la personne à qui vous le restituez. Reportez-vous au passage sur les Primes. Notez que l’argent des primes s’ajoute à votre salaire mensuel.
  • Cas Particuliers : les Voyageurs et les Nuke-nin bénéficient de certains moyens uniques pour acquérir de l'argent, détaillés dans leurs sections respectives.

La liste sera amenée à s’allonger avec les News futures du staff.




Dernière édition par Iba Hiyori le Mar 16 Juin - 21:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:53

V) La Mort du Personnage

Dans l’univers de Ryoma, il est possible que votre personnage meure. Qu’il s’agisse de votre volonté propre ou d’un combat qui aurait tourné à votre désavantage, la mort est une réalité. Cependant, cela ne signifie pas toujours que votre personnage sera supprimé et que vous n’aurez d’autre solution que d’en recommencer un autre, grâce au principe des Blessures Durables Critiques.

a) Blessures Durables Critiques

Les Blessures Durables Critiques sont répertoriées dans le sujet intitulé : Corps des Shinobi - Toxicité et Blessures Durables.

Quand votre personnage atteindra -50% de ses HP maximum, et qu’il sera par conséquent considéré comme mort, il se contentera de déclencher une Blessure Durable Critique et reprendra sa vie comme si de rien n’était. Un membre du staff vous contactera à ce moment avec le résultat de la blessure en question dont souffrira votre personnage, mais il sera néanmoins bien vivant et portera en lui le poids de son échec... mais pourra toujours envisager de se venger ou de se donner de nouveaux objectifs, enrichissant par-là même vos possibilités de RP.

Citation :
Apparition : les Blessures Durables Critiques étant la gestion par défaut de la mort sur Ryoma, elles apparaissent dans la quasi-totalité des situations. Généralement, si à la suite d’un combat un personnage descendait sous les -50% de ses HP maximum, ou encore si pendant une mission il trouvait la mort de façon RP, il aurait la possibilité de se rabattre sur une Blessure Durable Critique.
b) Morts définitives

Il existe toutefois des cas où la mort ne saurait être traduite par une blessure durable. Ce sont les morts définitives, qui condamnent le personnage. Celles-ci sont toutefois relativement rares et surtout, il est possible de les contrer ou de les éviter pendant que son personnage est encore en vie. Sachez que vous avez une grande responsabilité sur la vie de votre personnage et que les choix que vous faites peuvent la précipiter ou la faire prospérer.

Citation :
Apparition : suite de la Chasse d’un Oi-nin ou assimilés, techniques qui affectent l’âme de l’utilisateur, certains jeux d’esprit qui ont une durée éternelle.
Si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas recommencer un nouveau personnage, vous pouvez contacter un membre du staff pour espérer incarner une sorte de "PJ-PNJ", c'est-à-dire un compte plus libre que celui d'un PJ classique. Ce PNJ pourrait être issu de l'un de vos RP avec votre précédent personnage, une nouvelle création, voire être un PNJ connu du monde de Ryoma, mais dans ce cas-là il faudra l'accord de son créateur. Cela ne sera pas accordé à tout le monde, mais aux joueurs qui se sont investis dans leur personnage d'une façon plus profonde qu'à l'accoutumée. Le staff décidera au cas par cas.

c) Règles de mort

Dans le cas où la mort serait définitive, ou si elle était à l’initiative du joueur, ou encore si ce dernier préfère ne pas déclencher de Blessure Durable Critique, il lui faudrait recommencer un nouveau personnage et une nouvelle présentation.

Le choix de ce personnage est, bien sûr, totalement libre ; il peut s’agir d’un personnage déjà esquissé dans ses précédents RP, de quelqu’un de totalement nouveau, d’un personnage dans un autre village, d’un voyageur...

Citation :
Note : dans le cas d’une volonté de la part du joueur de changer de personnage, il doit mener à bien une fin pour son personnage. C'est-à-dire un RP de conclusion, qui ne conduira pas forcément à la mort dudit personnage, mais qui permettra de signifier que le jeu avec lui est terminé. Selon la qualité de ce RP et de sa cohérence, le staff décidera ou non de suivre les règles qui suivent.
A la suite de sa présentation et de son acceptation, le jeu qu’a fourni le joueur avec son ancien personnage ne serait pas oublié :

  • Il gagnerait chaque mois deux niveaux d’expérience de son ancien personnage, en commençant par les niveaux 1 et 2 (soit, 30 XP), jusqu’à atteindre son ancienne expérience.
  • Il gagnerait chaque mois deux des emplacements de techniques de son ancien personnage, jusqu’à atteindre le nombre de technique qu’il avait effectivement appris.

Pour tout le reste, les règles classiques de présentation s’appliquent (grade, techniques gratuites, etc.). Il est également à préciser que des techniques de résurrection existent dans l'univers de Ryoma...

d) Les « reboot », ou changement de personnage

Vous pouvez choisir de changer de personnage, c'est-à-dire d’abandonner le vôtre pour en créer un nouveau. Il n’y a rien de spécial à respecter, hormis ce qu’indique la note précédente sur la fin du personnage.

Néanmoins, remarquez que si la perspective peut être très alléchante sur le papier, il est extrêmement difficile de trouver l’énergie de relancer un nouveau personnage, surtout si cela faisait plusieurs longs mois de travail que vous étiez dessus. D’autant plus que cela coupe la totalité des liens que vous aviez tissés, en RP, avec les autres personnages et que cela influera sur les joueurs qui étaient derrière. Ce n’est de toute évidence pas un choix à prendre à la légère et qui devrait n’être utilisé qu’en dernier recours, car il est souvent possible de trouver des solutions crédibles et intermédiaires qui ne remettent en cause que le personnage lui-même.

Mais vous êtes complètement libre de vos choix et de vos actions. Prévenez simplement un membre du staff que vous avez posté un lien de fin de personnage et que vous allez commencer une nouvelle présentation, afin que vous soyez repéré pour la suite des opérations. Il n'est en revanche pas nécessaire de nous prévenir de votre changement en amont, cela ne nous regarde pas.


Dernière édition par Iba Hiyori le Mar 2 Juin - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:53

Evolution RPG

I) Les Gains d’Expérience (XP)

Seul le staff est habilité à distribuer de l'XP (points d’expériences) aux joueurs.

a) Attribution d'XP :
Ils vous seront donnés à la fin d’un ou plusieurs posts et prendront en compte la qualité d’écriture (syntaxe, orthographe, style) mais aussi de votre investissement et de l’originalité du texte.
Une grille d'expérience est commune à tous les modérateurs. Elle suit la quantité de caractères, la qualité de votre orthographe, mais aussi l'importance et l'originalité de votre RP. Par exemple, à orthographe et quantité égale, un RP sur votre vie quotidienne vous rapportera toujours moins qu'un RP décrivant le passage où vous avez sauvé le village d'une destruction totale.

les Coefficients Bonus :

Sachez qu'il existe plusieurs possibilités pour obtenir des bonus d'expériences. A l'inscription, il est possible d'obtenir un bonus si vous remplissez les conditions affichées. Choisir les traits adéquats fonctionne également.

Citation :
Attention, vous devrez écrire ce bonus dans votre profil, partie état, sans quoi les modérateurs risqueraient d'oublier votre bonus.

Enfin, terminer des missions ou des objectifs et réaliser des combats RPG octroient les plus gros bonus d'expérience. N'hésitez pas à les utiliser.

b) l’XP pour les combattants

A la fin de chaque combat, on considère que votre affrontement a été bénéfique et que vous savez tirer parti de vos erreurs ainsi que de vos réussites, de ce fait, vous obtenez des XP de la manière suivante :

En combat régulier :
Le gagnant gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
Le perdant gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.

En combat à risque :
Le gagnant gagne 6 fois le niveau de son adversaire en XP.
Le perdant (s'il est toujours en vie) gagne 3 fois le niveau de son adversaire en XP.

Exemple :
Irraku (niveau 9) affronte Simi (niveau 11) en combat régulier. Simi reporte le match. Elle gagne 18 (2*9) XP et Irraku 11 (1*11) XP.

Note : Dans le cas où un combat durerait un tour ou moins, aucun des participants ne gagnerait d'Expérience.

c) l’XP pour les missions et les objectifs

Les missions comme les objectifs sont une source de points d'XP très importante. Pour plus de précision, consultez le sujet 01 - Missions et Objectifs.

  • Mission de rang D – 10XP et 25£
  • Mission de rang C – 25XP et 60£
  • Mission de rang B – 60XP et 150£
  • Mission de rang A – 150XP et 400£
  • Mission de rang S – 400XP et 1000£




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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyMar 2 Juin - 22:53

II) La Fiche Ninja

Une fois accepté dans un village ou en tant qu'errants (voyageur ou nukenin), vous devrez créer une fiche ninja suivant le modèle donné. Il s'agit de toutes les informations relatives aux capacités de combat de votre personnage (ses caractéristiques RPG etc.). Les arbitres se baseront sur les informations contenues dans cette fiche. Si elle est fausse ou n'est pas mise à jour, cela peut induire des erreurs lors de la résolution des combats, il vous est donc demandé de la soigner.

Vous ne pourrez avoir accès à cette section, pour poster votre fiche, qu'une fois accepté dans un village ou en tant qu'errants. Vous ne pourrez pas voir les informations relatives aux autres villages ou aux errants, si vous n'en faites pas parti et cela pour entretenir un peu de mystère sur les capacités des adversaires que vous pourriez rencontrer.

La Fiche Ninja se décompose en trois parties. Dans la première partie, vous y mettrez votre signature actuelle. Dans la seconde, vous mettrez l'ensemble des informations RPG de votre personnage (Techniques, Voies choisies, Équipement). La dernière partie est composée de toutes les signatures du personnage, de son niveau 1 jusqu'à son niveau actuel. Il n'y a qu'à suivre le modèle donné.

La Fiche Ninja doit être la plus précise possible.

Citation :
Remarques : La bonne compréhension de ces remarques nécessite d'avoir lu plusieurs autres sujets. Ne vous inquiétez pas si ces dernières peuvent alors vous paraître obscures.
- Mettez les bonus et malus passifs entraînés par des techniques apprises (Dégâts de Zone - Ninjutsu Générique, par exemple) ou utilisées et générant des contre-coups (Les Portes Célestes - Taïjutsu)
- Spécifier la qualité et la quantité d'armes. N'hésitez pas à mettre en () la valeur d'attaque de l'arme et s'il y a une restriction dans son usage (par exemple, au corps à corps uniquement ou une fois par combat etc.).
- Spécifier jusqu'à quel rang vous pouvez utiliser une technique (grâce à l'équivalence grade - niveau)

Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptySam 1 Sep - 15:35

Les Traits

I) Généralités

Les traits font de chaque personne un être unique. Ils confèrent aux personnages un potentiel qui peut différer de celui de son voisin. Ils sont intimement liés à l'état physique, aux connaissances, aux forces, aux difficultés et au passé vécu par un shinobi ou un voyageur.

Concrètement, les traits donnent des bonus aux personnages. Tous les personnages débutent le jeu avec un trait et en obtient un nouveau tous les 6 niveaux. Les traits sont séparés en six paliers (0, 6, 12, 18, 24, 30). Un joueur peut choisir un trait du palier correspondant à son niveau ou choisir un trait d'un palier inférieur au sien.

Exemple : Je viens de monter niveau 6. Je peux soit choisir un trait du palier correspondant à mon niveau, soit choisir un trait du palier 0.

Les traits doivent être présent dans votre fiche ninja

a) Les traits évolutifs :

Les traits évolutifs sont numérotés de la façon suivante : "I, II, III, IV et V". Lorsqu'un trait porte un chiffre, il est considéré comme étant évolutif. Vous devez posséder le trait antérieur pour pouvoir débloquer le second trait. De plus, le plus gros bonus remplace le plus petit, ils ne sont pas cumulatifs.

Exemple : Je désire le trait Force Colossale II. Pour l'obtenir, je dois être de niveau 6 et posséder le trait Force Colossale I. De plus, le bonus que j'obtiens est donc de +4.

Les traits augmentant vos statistiques n'influencent pas votre montée de niveau. Le bonus n'est pas pris en compte dans le coût en points de caractéristiques ou dans la montée des HP/MP.
Ainsi, si vous recevez un bonus de +4 en VIT alors que vous aviez à l'origine une vitalité de 19, vous continuez tout de même à payer 3 pts de caractéristiques pour gagner 1 VIT et vos HP montent toujours de 20HP, tout ça tant que votre valeur d'origine n'atteindra pas 21. Pour éviter les confusions, il vous est conseillé de noter votre valeur sous forme de + X. Dans notre exemple, la valeur 19+4 s'affichera dans votre signature, distinguant ainsi la valeur originelle du bonus.
Le bonus influence directement la calcul des voies principales. Il n'est pas nécessaire de faire apparaître le + dans leur calcul.


b) Les traits cumulatifs :

Les traits cumulatifs sont les traits qui ne sont pas numérotés. Leur acquisition est cumulative et, sauf indication contraire, à usage unique. Les traits cumulatifs peuvent être choisi sans se soucier du trait équivalent antérieur.

Exemple : Au niveau 0, je n'ai pas choisi le trait Débutant. Je monte niveau 6. Je peux donc choisir le trait Afflux qui me donnera une seule fois 50 XP.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


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MessageSujet: Re: 02 - Comment évolue mon Personnage ?   02 - Comment évolue mon Personnage ? EmptyDim 30 Déc - 16:16

II) Liste des traits

Traits de niveau 0 :

RPG
- Force Colossale I : +2 FOR
- Réactif I : +2 AGI
- Coriace I : +2 VIT
- Haute Précision I : +2 DEX
- Stratège I : +2 INT
- Méditatif I : +2 SAG
- Débutant : +20 XP
- Talentueux I : +5% d'XP supplémentaire dès que de l'XP est acquis
- Sans affinité I : Possibilité d'apprendre une technique de rang D d'une affinité qu'on ne possède pas

RP
- Marchand I : armes et pilules à -10% de leur prix en boutique
- Coeur d'enfant : Lorsque vous discutez avec des enfants, ceux-ci sont plus portés à vous dire la vérité
- Don Juan : Si vous êtes un homme et que vous discutez avec des femmes, celle-ci sont plus portées à vous dire la vérité
- Charmeuse : Si vous êtes une femme et que vous discutez avec des hommes, ceux-ci sont plus portés à vous dire la vérité
- Forgeron I : +5% au prix des objets fabriqués dans un atelier
- Remarqué I : +3 en réputation
- Sens I : Avoir un sens un peu plus développé que la moyenne

Traits de niveau 6 :

RPG
- Force Colossale II : +4 FOR
- Réactif II : +4 AGI
- Coriace II : +4 VIT
- Haute Précision II : +4 DEX
- Stratège II : +4 INT
- Méditatif II : +4 SAG
- Afflux : +50 XP
- Fils des Eaux : Coût en hydrolyse -1 (pour un minimum de 1)
- Fuyant : Evasion +5%
- Vicieux : Critique +5%
- Sans affinité II : Possibilité d’apprendre une technique de rang C d’une affinité qu’on ne possède pas
- Talentueux II : +10% d'XP supplémentaire dès que de l'XP est acquis

RP
- Professionnel : les contrats de missions sont automatiquement acceptés, même si vous n'avez pas le niveau pour l'effectuer
- Riche : À tous les trois mois, le personnage ajoute +50% à son salaire.
- Forgeron II : +10% des prix des objets fabriqués dans un atelier
- Remarqué II : +6 en réputation
- Connaisseur : Vous connaissez un sujet sur le bout des doigts

Traits de niveau 12 :

RPG
- Force Colossale III : +6 FOR
- Réactif III : +6 AGI
- Coriace III : +6 VIT
- Haute Précision III : +6 DEX
- Stratège III : +6 INT
- Méditatif III : +6 SAG
- Connaissances : +100 XP
- Résistant I : +60 HP
- Sceau I : +50 MP
- Maîtrise I : +3 Voie Principale
- Impossible à Briser : deux Kai gratuits par combat (ne consomme pas de MP ou de PA)
- Talentueux III : +15% d'XP supplémentaire dès que de l'XP est acquis
- Sans affinité III : Possibilité d’apprendre une technique de rang B d’une affinité qu’on ne possède pas

RP
- Marchand II : armes et pilules à -15% de leur prix en boutique
- Bons Services : Prime de 25% allouée pour chaque mission effectuée et réussie
- Sens II : Avoir un sens presque aussi développé que les animaux.
- Forgeron III : +15% des prix des objets fabriqués dans un atelier
- Remarqué III : +9 en réputation

Traits de niveau 18 :

RPG
- Force Colossale IV : +8 FOR
- Réactif IV : +8 AGI
- Coriace IV : +8 VIT
- Haute Précision IV : +8 DEX
- Stratège IV : +8 INT
- Méditatif IV : +8 SAG
- Savoir : +150 XP
- Résistant II : +120 HP
- Sceau II : +100 MP
- Utakata (Fugace) : +3 GEN
- Poing d'Acier I : la valeur d'attaque des poings passe à +10
- Puissant Métabolisme I : les pénalités de VIT ou de FOR subissent une baisse de -1 (minimum : 1)
- Esprit Indomptable I : les pénalités INT ou de SAG subissent une baisse de -1 (minimum : 1)
- Talentueux IV : +20% d'XP supplémentaire dès que de l'XP est acquis
- Sans affinité IV : Possibilité d’apprendre une technique de rang A d’une affinité qu’on ne possède pas

RP
- Marchand III : armes et pilules à -20% de leur prix en boutique
- Forgeron IV : +20% des prix des objets fabriqués dans un atelier
- Personnalisé I : Vous pouvez créer et soumettre un traits de votre cru au staff (le staff se garde le droit de refuser un trait proposé)

Traits de niveau 24 :

RPG
- Puissant Métabolisme II : les pénalités de VIT ou de FOR subissent une baisse de -2 (minimum : 1)
- Esprit Indomptable II : les pénalités INT ou de SAG subissent une baisse de -2 (minimum : 1)
- Liquide : Evasion +5%
- Chirurgien : Critique +5%
- Maîtrise II : +6 Voie Principale
- Arme Divine : l'arme de votre choix augmente gratuitement à la qualité supérieure

RP
- Remarqué IV : +14 en Prestige
- Excellence : Prime de 25% allouée pour chaque mission effectuée et réussie
- Personnalisé II : Vous pouvez créer et soumettre un trait de votre cru au staff (le staff se garde le droit de refuser un trait proposé)

Traits de niveau 30 :

RPG
- Fulgurant : Malice +5%
- Poings d'Acier II : la valeur d'attaque des poings passe à +15
- Résistant III : +200 HP
- Sceau III : +200 MP
- Protection Divine : votre armure augmente gratuitement à la qualité supérieure.

RP
- Remarqué V : +19 en Prestige
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