-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progression du personnage et Entrainements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 15:46

Bonjour à tous, plus que des news, c’est aussi des ajustements que nous vous proposons. Comme le jeu est en constante évolution, et que vous êtes les premiers à l’utiliser, nous nous rapprochons le plus possible de votre expérience de jeu pour identifier les problèmes et les résoudre de manière efficace. Qui a dit que les archives de la Chat box ont été quotidiennement fouillées ?

Aujourd’hui, nous souhaitons faire le point sur la progression du personnage, sujet ô combien important et qui déchirera les passions j’en suis sûr.

Certains d’entre vous regrettent la disparition des points d’expérience. Nous vous expliquons d’abord pourquoi il a été supprimé. Un joueur qui voulait progresser sur Ryoma était un joueur qui devait RP. Sur tout, sur rien, une seule chose comptait : le nombre de mots. Et si vous êtes beaucoup à avoir trouvé ce système gratifiant (vite vite, je veux mes XP durement gagné pour mon joli RP de 36 pages), vous êtes aussi beaucoup à avoir perdu en activité en attendant une validation d’XP. Car le système avait le gros défaut de devoir attendre le passage d’un membre du staff, de la lecture des 36 pages de votre RP avant de recevoir ces points. L’XP multipliait également les calculs de statistiques : combien d’XP pour monter de niveau, combien de points de caractéristiques quand je monte de niveau, combien je dépense en fonction de la tranche de la caractéristique, … Ça parle à beaucoup d’entre vous. On s’y faisait avec le temps mais ça faisait peur aux nouveaux et ça prenait du temps.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous gagnons directement des points de statistiques. Cela enlève de nombreux calculs, on entre la valeur directement dans un tableau et, même si à l’heure actuelle les statistiques ne sont pas très utiles dans les bagarres, elles ont au moins un petit impact sur vos tests. Je ne vous cache pas qu’elles auront beaucoup d’impacts une fois les techniques shinobis déverrouillées et le système de combat introduit.

Il faut s’interroger alors sur la façon de gagner ces points. Il faut toujours RP (après tout c’est le principe d’un forum RP). Et aujourd’hui, nous voyons deux profils de joueurs face à ces RP : les entraînements purs et les prétextes.
Rapidement, vous aurez compris qu’un entraînement pur est une session RP où le joueur décrit les exercices qu’il exécute pour progresser. C’est la grande majorité des entraînements actuels. N’oubliez pas que ce système est valorisé par le bonus du premier de la classe et par le bonus de rivaux.

Le deuxième profil est le RP prétexte. Un joueur souhaite progresser mais il veut le faire par le biais d’une situation insolite, qui l’amuse et qu’il peut faire à plusieurs. Il y incrustera alors à un moment donné de son histoire au moins un passage dans lequel il justifiera sa demande de caractéristiques sans que ce passage soit le plus important. Et nous souhaitons valoriser ce type de RP. Si vous êtes sur le forum, c’est pour faire vivre à votre personnage une aventure, des histoires. Ne passez pas par 36 entraînements avant de jouer réellement. Vivez vos petits moments d’adolescents, faîtes les 400 coups ou embêtez vos rivaux. Lancez des œufs pourris peut vous apporter de la dextérité, tout simplement. C’est pourquoi, et essentiellement pour les sessions à plusieurs joueurs, je m’attarderai à vous donner des bonus de caractéristiques sous la forme « Validation : +1FOR ou +1AGI » par exemple. Le joueur choisira entre les bonus proposés.

N’hésitez pas à lancer le débat entre vous, ici ou ailleurs, sur le système de progression de personnage.
Bon jeu et merci d’être sur Ryoma.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 16:31

Ça me convient parfaitement ! J'ai jamais vraiment aimé les entraînements purs et durs de toute façon ^^.

Par contre, on remettrait pas en place le système des rps en attente de validation pour vous aider à séparer les RP terminés des RP en cours ? Ou alors instaurer un système de balise [en cours] / [terminé] / [validé] ?
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 16:44

Totalement pour !
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 17:02

Fuck les balises. Autant créer un sujet - Demande de validation.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 17:18

D'ailleurs à ce propos, un sujet demande de validation est trop précis. Je verrais plus un topic du genre Besoin d'un MJ ?. De cette façon, le joueur sépare les rp de son évolution personnelle (qui ne demande pas toujours un MJ) des rp pour augmenter ses stats ou influer sur la trame du fofo.

D'un autre côté, il serait bon d'ouvrir un topic réservé à chaque MJ, genre carnet route de M. MJ le second, où est indiqué les rps qu'il lit, ceux qu'il modère, et pourquoi pas, les joueurs qu'il a sous son aile. Cela permet une meilleure transparence vis à vis des MJ face aux joueurs.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 17:29

C'est simple un : Demande de validation.

Ta rien à faire valider, tu postes juste pas dans le sujet x)
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 17:55

J'aime bien aussi l'idée du sujet "besoin d'un MJ ?" qui est toujours plus pratique que d'attendre sur le chat qu'un MJ se co ou d'envoyer un mp !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 18:02

Nous pouvons créer les deux : demande de validation serait beaucoup utilisé, besoin d'un MJ serait plus général et regrouperait les autres demandes (bagarres, validation d'une idée, ...).

Pour ce qui est de partager le travail, autant le faire en interne dans la partie administration. J'aurais plutôt tendance à distribuer la gestion des RP par grade plus tard (un Mj s'occupe de l'Académie tandis qu'un autre s'occupe des missions des Genins par exemple) pour maintenir l'animation pour chaque type de joueurs.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 21:52

J'ai un questionnement. Est-il possible de faire dans les deux ? Parce que personnellement, j'aime bien les deux. Je veux dire, les RP d'entrainement pur ne me rebute aucunement, même que je les apprécie, mais la, je lis Kakai qui valide des RP et qui dit presque que c'est mal de faire des RP d'entrainement pur.

Citation :
Attention, comme précisé lors d'une news dernièrement, nous préconisons des rp d'aventure, de découverte. Les entraînements tel que celui-ci sont moins demandé.

Okay préconiser, mais préconiser à quel point ? Je les aimes moi les RP pur...
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 21:57

Je vais répondre, étant donné que cette petite phrase est de moi ^^

Tu peux très bien faire les deux, oui. Mes petites remarque lors de la distribution de vos stats sont là pour vous aiguiller, pour vous "améliorer" (je mets entre "" car je ne m'estime pas être le meilleur joueur rp du fofo non plus). Le soucis principal que je voulais relever ici, Daiisu, c'est que je venais de lire trois rp de ton personnage et c'était, dans le fond, trois fois la même chose ^^ D'où la demande plus ou moins dissimulé de vous disperser un peu plus.

Je rappelle également que vos stats sont bloqué à 9 - 10 tant que vous êtes aspirant. Alors inutile de rusher la même stats.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:01

Tu me connais (C'est Seiki/Setsu/Kamiiyu), je vais les avoir les stats à 10 x) Donc oui je vais rush, mais je t'accorde que deux de mes trois rp de dex se ressemble ya juste la partie Akito qui change. (Le dernier était original tu saura, celui sur la main gauche). Après, il n'y à pas 36 façons de monter la dex non plus hein ! La je suis en train d'en faire un ou il faut attraper des trucs. C'est déjà différent.XD
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:03

Vous les sortez d'où tous ces shurikens? Moi j'ai été obligé d'en voler un à Hikari pour m'entraîner Pas cool
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:05

De Hikari !
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:08

C'est là le Hic Daiisu Smile

Je le répète donc, Yosuke et moi même demandons à ce que les entraînements ne soient que 10 - 15% de votre rp. Nous souhaitons lire des aventures de vos personnages, des intrigues amoureuse, des rivalités sanglantes. Et non voir une course à l'armement nucléaire.

Je vais prendre l'ancien forum par exemple et mes propres rp. Avec Kenji ou Taka Uchiha. Avec Kenji, nous étions sur une relation amitié/rivalité. Nous faisions des intrigues politique au sein du clan. Il n'était question d'entrainement que comme un prélude d'un paragraphe ou deux lors de nos rp. A l'heure d'aujourd'hui, un rp de politique ainsi, ce serait gagner des points d'Int ou de Sag par exemple. Ou même, gagner un point dans la caractèristique que tu désires grâce à ce début de rp.

A l'heure d'aujourd'hui, je pense que les joueurs pensent trop à "Stats, caractéristique". Laissez donc vivre vos personnages.

Exemple actuel, le rp de Yosuka, Hansha et moi même à l'infirmerie n'est pas un rp d'entrainement, mais simplement la suite logique du test 1. Pour autant, une récompense sera forcément offert aux joueurs pour avoir fait vivre le forum.

Voilà, j'espère avoir aidé à comprendre ce que l'on attend de vous Smile Faire simplement vivre votre personnage comme étudiant, et non comme Apprenti Rocky Balboa.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:17

C'est maître rocky balboa !

Sans rigoler, j'entends ce que tu me dis et je vais faire en sorte de poster des choses autres que des entraînements. Par contre, rien en m'empêche dans poster lorsque j'attends des réponses ?

Cette question est rhétorique bien entendu. Je suis en ce moment en train d'attendre que des gens poste, voilà pourquoi je post autant en solo haha
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:20

Vous êtes libre de faire ce que vous désirez. ^^ Je vais juste te donner un ultime exemple :p

Imagine que en plus de toi, j'ai trois autres joueurs qui font leur rp de dextérité. Que ces derniers donc, s'amuse également à balancer des verres d'eau dans la figure de leur soeur, ou jette des couteaux dans une planche à découper ou tout autre chose encore! (petit clin d’œil à ma rosette préféré.) Il arrive à un moment que tout modo humain que je suis, j'ai l'impression de lire la même chose :p

Et donc, vous demande de vous diversifier dans vos rp, pour avoir de bonne surprise, celle que chaque personne est différent, a sa propre histoire. Là seule chose qui vous différencie tous à l'heure actuel, ce sont vos pnj mère et père, ce qui est assez maigre.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 22:28

Je comprends, je comprends =)

J'entends ta demande et je vais voir à faire mieux que les autres ! (haha). Sérieusement, je vais essayer de diversifier les trucs.
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptySam 23 Mai - 23:55

Je réponds ici au commentaire ca je suis un peu vexé xD:

Refuser le point en inteligence pour deux paragraphes, ok. Mais DEUX paagraphes, ça me gène. Je fais, pour ma part des rp d'actions (RP concis faisant entre 200 et 400 mots) et je ne vois pas d'obligation à en faire plus, chacun RP comme il le souhaite. Pour ma part, je refuse de faire du remplissage comme certain. C'est donc normal de ne pas m'accorder le bonus, mais c'est un peu abusé de médire sur la quantité d'un message.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptyDim 24 Mai - 12:40

Nous espérons ne pas paraître sévère ou vous offusquez, c'est absolument pas ce que je veux.

En résumé, Daiisu, vous êtes libres de faire le type de Rp que vous souhaitez, que vous aimez, de changer de style et d'alterner entre tout ça. Nous souhaitons juste que vous connaissez toutes vos possibilités.

Pour Qazea, je suis désolé que tu aies mal pris la remarque d'Hakai. Si tu te revendiques de l'écriture action, et c'est tout à fait ton droit, je t'invite alors à essayer de favoriser l'écriture à plusieurs. Tu n'es pas obligé de t'inscrire dans un gros event, mais un RP à 2 ou à 3 peut sans doute te correspondre mieux dans ce type d'écriture.

Quoi qu'il en soit, nous mettons de choses en place pour vous donner d ela substance à RP, afin que vos études à l'Académie ne se rythme pas uniquement dans le schéma : entraînement, cours, tests, entrainements, ... Et j'espère que tous les à-côté vous donneront envie de continuer à RP.


Dernière édition par Maître du jeu le Dim 24 Mai - 13:45, édité 1 fois
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptyDim 24 Mai - 13:19

Je compte participer à tous les RP's x) Solos, events, plusieurs, beaucoup...

Je trouvais juste désobligeant de critiquer le style de certains.
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptyDim 24 Mai - 13:39

DP pour poser une question et il faut que ça soit visible x)

Donc dans le RP commun sur la fête clandestine, on parle de faire passer un mot en cour. Si on décrit un peu le cour, est-il possible de ne faire qu'un petit paragraphe sur le cours pour préciser de quoi ça parle et gagner un point d'intelligence puis de faire d'autres paragraphes sur autre chose (comme écrire un mot, passer un mot, discuter, etc) dans le même post ?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptyDim 24 Mai - 13:46

Comme ça, je dirai oui. Il faut juger sur l'ensemble mais c'est possible. Après on pourra te proposer plusieurs bonus et tu choisiras celui qui t'arrange.
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements EmptyDim 24 Mai - 13:48

D'accord !
Contenu sponsorisé



Progression du personnage et Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Progression du personnage et Entrainements   Progression du personnage et Entrainements Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
les discussions
 :: Les news du staff
-