[ ???]
« Il nous faut cette technique… le secret est là, il nous faut cette technique… »[Yosuke]
« Ah ! »Yosuke, 19 ans, shinobi de Konoha, venait de se réveiller en sursaut. Ses cheveux bruns, devenus gris foncés dans la pénombre de la nuit, perlaient eux aussi de sueur. Le cauchemar duquel Yosuke venait de se sortir était, une nouvelle fois, des plus réalistes.
Il se leva doucement, la tête entre les genoux quelques secondes. Il décida tout de même d’aller dans la cuisine se prendre un verre d’eau.
Le carrelage froid de la pièce sous ses pieds finit de le réveiller complètement. Il déglutit le contenu de son verre d’eau d’un trait, abreuvant à peine sa soif.
[Yosuke]
« Mes draps sont encore trempés… Ca me soule de refaire mon lit tous les soirs. »Il resta là, la tête baissée vers le carrelage blanc, pendant quelques secondes de plus. Sa rêverie n’était pas tout à fait finie. Il se voyait encore sur ce toit de Kumo. Ce même rêve revenait encore et toujours. Il s’était atténué pendant la mission mais ci tôt rentré, cette pression était revenue et les cauchemars avec, même si quelque chose avait changé.
Il se ressassait le scénario encore une fois même s’il le connaissait par cœur. Les étoiles avaient du mal à percer car la lune était quasiment pleine. Dans cette phase les détails étaient très visibles et les nombreux cratères se laissaient entrevoir. Su ce toit, allongé contre les tuiles chaudes, Yosuke était interpelé par une ombre au loin. Et, comme d’habitude, cette ombre prenait son apparence pour lui parler.
Dans la cuisine, Yosuke passait sa main dans ses cheveux, ralentissant au niveau du front, il appuyait la paume contre lui pour se soutenir.
[Yosuke]
« Cette technique… Pourquoi ai-je la sensation étrange de devoir la terminer ? »Etait-il encore question de Sabi dans un moment pareil ? Pourtant il ne le voyait pas dans ses rêves et il ne l’avait pas connu personnellement. Non, ça devait vraiment être…
[Yosuke]
« La boule de feu suprême… l’arcane des Uchiha. »Maintenant plus que jamais, il savait que l’apprentissage de cette technique pourrait lui coûter beaucoup plus qu’un avertissement. Toucher aux secrets d’un clan était une activité à haut risque. La raison voulait de ne pas s’en approcher, surtout qu’il connaissait déjà des techniques Katon de la même envergure.
Le jeune homme fixait maintenant la paume de sa main droite. La perle nacrée à l’intérieur brillait de ses multiples reflets. La main se mit à trembler quelque peu l’espace d’un instant mais Yosuke reprit son calme très vite. Il serra le point et releva la tête, sa décision était prise. Il fallait le faire rapidement.
Il retourna dans sa chambre, traversant le couloir sans réveiller ses parents. Il prendrait le risque d’apprendre cette technique pour s’insuffler de l’essence même des techniques de ce village et de son clan le plus prestigieux. C’était le choix de Sabi de lui enseigner cette technique et sa curiosité avait toujours été la plus forte.
Au lieu de prendre ses affaires comme il aurait du le faire, il préféra s’asseoir en tailleur sur son lit. Ici, dans le silence de la nuit, éclairée par une lune à peine en croissant, il choisit de puiser dans sa mémoire. D’abord, sa rencontre avec Sabi avait eu lieu dans sa clairière d’entraînement habituelle. Sabi, un garçon plus jeune que lui, les cheveux noirs de jais comme bon uchiha qui se respecte, possédait une carrure carrée. Il pratiquait à la fois de taijutsu et le ninjutsu et Yosuke avait ressenti une grande excitation à l’idée de connaître un ninja aussi polyvalent. Ainsi, le secret de ses pupilles rouges fut percé assez rapidement.
Yosuke expira lentement. Il réalisa subitement un tao avec ses mains, le chakra fut expulsé violemment et Yosuke l’injecta directement dans le livre qu’il avait ouvert devant lui : son Kotodama Keitou. Les filaments bleux montèrent lentement le long de son bras, une sensation glacée lui parcourait l’échine et bientôt, ce filament se connecta à sa tempe, juste à côté de son œil droit. La pupille, naturellement marron, devint bleu, la même couleur que son chakra.
Yosuke retint une grimace, il n’aimait pas du tout relier son cerveau à son livre. Il savait cela dangereux, surtout qu’il avait dû effectuer cette phase de son entraînement seul. Il eût une pensée pour son maître l’espace d’un instant, peut-être été-t-il la dernière personne vivante capable de réaliser ce qu’il venait de faire. Mais il préféra changer ses pensées le plus vite possible.
La connection, reliée à la partie du cerveau qui contrôlait la mémoire, allait lui permettre de retrasncrire par écrit ce dont il se souvenait. Ainsi, couché sur papier dans un code que lui seul était capable de comprendre, il pourrait expérimenter et, par tâtonnement, retrouver le subtil de dosage dont Sabi parlait…
***
Changement d’heures et changement de lieu. Yosuke, son livre à la main, était désormais dans son coin d’entraînement, là-bas, dans la forêt interne du village. Les yeux fermés, les filaments de chakra luisaient avec une intensité différente par endroit. Ils ressemblaient à une sorte de tuyaux dans lequel l’information représentait étrangement à un courant électrique, ce qui produisait la lumière si particulière. Yosuke était, en quelque sorte, en train d’ingurgiter les informations qu’il avait stocké la nuit même.
Sabi
– La flamme est un élément sec. Le brasier qui brûle au centre du Gokakyû reste humide. C’est cette humidité qui permet de maintenir l’élément en fusion, sous une forme encore solide, mais qui peu à peu se liquéfie. C’est la malaxation du chakra qui te permet de créer cela. Ce noyau, il doit être présent dès le déclenchement, il doit toujours être malaxé, touché et retouché, de sorte qu’il reste dans ses limites. Une trop grosse dose de chakra, et tes flammes ne seront que boues. Trop peu, il s’envolera et tes flammes seront les mêmes que toutes les autres. Il suffit de trouver le juste milieu. Mais cela ne devrait pas t’être trop difficile, puisque c’est une base… Yosuke expira une nouvelle fois pendant de longues secondes… L’information était importante et il commençait déjà à avoir la migraine.
Puis, ouvrant les yeux, il fit sa moue boudeuse qui pouvait le démarquer de n’importe qui d’autres parmi les shinobis et les autres.
[Yosuke]
« Une flamme sèche, un noyau solide… Le chakra doit être si concentré ? »Les Uchiha avaient l’air de penser les techniques de façon différente. Comment trouver qu’une flamme est sèche ? Cela voudrait dire qu’il est possible d’en faire une humide ? A moins que la « sécheresse » serait en fait une proportion de chakra bien précise, la assez peu, tandis que la solide serait une flamme dense en chakra.
Il ouvrit son livre des techniques Katon de Konoha qu’il avait emprunté à la bibliothèque. A vrai dire, ayant déjà parcouru rapidement l’ouvrage, Yosuke n’avait pas trouvé que l’élément Katon était véritablement changé dans tous le répertoire car, même si la quantité de chakra changé, c’était en réalité proportionnel à la quantité de feu produite.
Yosuke se replongea dans ce souvenir qu’il se repassait comme un film. Il était sûr d’avoir trouvé une piste intéressante à exploiter.
***
Un autre jour, un lieu légèrement différent. Même si Yosuke ne connaissait pas énormement de shinobis à Konoha, il ne pouvait pas se permettre de s’entraîner à une technique si spéciale dans son lieu habituel. Il s’était donc enfoncé u peu plu dans la forêt interne pour trouver un lieu vierge de toute marque ou de coup, relevant l’appartenance des lieux à un autre shinobi.
Seulement Yosuke s’attelait déjà à réarranger la décoration à la mode lance flamme. Pauvres arbres, Yosuke en avait déjà bien brûlé et avec les objectifs qu’il s’était fixé, ça n’allait pas s’arranger.
Les marques étaient cependant légèrement différente des brûlures habituelles. La différence était infime, Yosuke n’y aurait pas prêter attention en temps normal, mais maintenant il savait. Le noyau dont parlait Sabi existait bel et bien, Yosuke, après plusieurs heures de méditation sur le sujet avait confirmé tout cela par ses premiers essais. La concentration de chakra influençait la densité des flammes. Le problème était qu’une trop grande concentration empêchait la bonne circulation de la flamme après sa création. Yosuke s’était retrouvé dans une situation plutôt dangereuse quand il avait augmenté considérablement cette densité d’un coup puisqu’il n’avait pas trouvé le moyen de recracher la flamme. Heureusement, il a suffi de stopper net l’afflux de chakra qui alimentait la technique pour que celle-ci rétrécisse suffisamment.
Ainsi, il changeait les dosages petit à petit. Mais comme il travaillait plutôt au ressenti qu’à l’éprouvette, non pas par choix mais par obligation, il était obligé de réaliser de nombreux essais.
Il arriva à la dernière boule puis alla noter ses conclusions. Il était limité par le chakra et ne pouvait donc réaliser qu’un nombre insuffisant d’essais par jour. Seulement, pour éviter de recommencer depuis le début le lendemain mais aussi pour ne pas perdre ce ressenti palpable, il prenait toujours la précaution de prendre des notes dans son Keitou. Ainsi son livre était devenu l’espace d’un entraînement un livre de recherche indéchiffrable, et Yosuke s’épanouissait dans ce type d’entraînement. Il rangea ses affaires, prit son sac à dos et fila en direction du centre ville, il savait qu’il reviendrait demain effectuer ses nouveaux essais…
***
En plus d’une semaine, il avait eu le temps de réfléchir à son projet, à dévorer une collection de romans fantastiques mais aussi et surtout, il avait enfin rétabli l’équilibre dans sa technique de la boule suprême. Enfin son dosage lui permettait d’obtenir ce noyau dur au centre à la base même de la technique. Ainsi ce noyau n’était ni trop petit pour avoir assez de puissance, ni trop grand pour sortir des poumons sans se carboniser l’intérieur.
Yosuke avait donc appelé cela la phase terminale. A vrai dire tout était fait, il s’agissait maintenant d’un entraînement physique, cognitif et d’agilité. Car en effet la technique était bien plus subtile à utiliser. D’abord dans son essence même, la boule de feu qui était de taille normale au début grossissait en avançant. Quand Yosuke visait une cible, il devait donc se décaler légèrement pour permettre à la même boule de feu de toucher deux arbres au lieu d’un.
La densité du chakra existait doc dans ce but : la pression crée dans les poumons était relâchée d’un coup et permettait donc une extension de la flamme de l’intérieur. La flamme dure grossissait donc jusqu’à devenir sèche, c'est-à-dire jusqu’à trouver le concentration de chakra du Katon habituelle. Ceci définissait donc la limite de la taille de la boule de feu. Yosuke garderait ces notes pour améliorer sa puissance de feu plus tard.
Réalisant les signes, concentrant le chakra, la faisant tourner jusqu’au moment où elle était relâchée, visant entre deux troncs pour mieux les atteindre tous les deux, Yosuke était ravi du résultat.
Ainsi, Yosuke Hiromida, alias Kotodama, avait réussi à retrouver grâce à sa mémoire une technique du prestigieux clan Uchiha, et quel clan ! Leur subtilité dans la confection des techniques le surprenait encore après une semaine. Ils avaient une vision différente du feu, ils le contrôlait et c’était exactement ce que recherchait Yosuke.
Le sourire aux lèvres, content du fait accompli, il décida de rentrer terminer son projet, son romain et tout autre chose. Enfin il se sentait quelqu’un, un shinobi avec une once de talent, lui-même.
[
Demande de validation de Gokakyuu - La Boule de Feu Suprême Secret du clan Uchiha. Voir le RP avec Sabi un peu plus haut pour le début.]