-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage Meilleur RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avant de voter lisez les conditions de ce sondage
Armo Aburame
Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_lcap35%Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Mamoru
Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_lcap11%Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Satsushiki
Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_lcap44%Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 27 ]
Zabuza
Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_lcap10%Sondage Meilleur RP - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Total des votes : 62
 

Shinobu
Mort
Shinobu


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 16:09

Rappel du premier message :

[Les noms plus bas sont tirés d’un prêt sondage envoyé aux personnes les plus actives de Ryoma. Il date de 2 mois alors pas d'étonnement.]

[Jiraiya était nominé mais a décidé pour raisons très personnelles de ne pas faire partie de ce sondage. C’est son choix et nous le respectons, en temps qu’organisateur je me retire dès le début de la course.]

Le post tant attendu par tous le sondage du meilleur RP.

Certaines règles sont à respecter :

-Merci avant de voter de lire les RP de TOUS les concurrents car si il n’y a qu’un seul gagnant tous méritent d’etre lus car ils font un travail génial. Chacun ayant son style et sa façon de diriger son personnage, ils présentent tous une certaine forme d’originalité. Merci de respecter leur œuvre.

-Chaque concurrent a choisi de vous présenter son travail par un RP qu’il juge représentatif de son style, de son humour ou tu simplement de sa façon d’aborder le jeu. En clair il est préférable de poster une réponse donnant votre vote et les raisons qui vous ont poussé à le faire, par respect pour leur travail c’est un minimum.

Les nominés (par ordre alphabétique) au nombre de 4 :

Armo : Banale après-midi d'un jeune homme banal.


Mamoru : Le fils rejeté


Satsushiki : Combat Désespéré


Zabuza : Le démon de Kiri



[NB : Il y avait beaucoup de personnes citées une fois seulement désolé pour elle mais ce sondage sera organisé plus régulièrement, elles pourront peut-être alors y prendre part. 1 tout les deux mois, je vais essayer de m'y tenir.]

A vos souris, et votez.

[Bonus : Ryoma ce sont des RP sérieux mais pas seulement parfois le staff technique prends un malin plaisir à s'envoyer en toute amitié des tartes à la crème, ci dessous un bel exemple récent de ce qui hante vos posts Twisted Evil ]

[ Que se passe-t-il quand Jiraya supporte mal l'humour? réponse
ici : le détonateur
ici : Jiji qui veut prendre sa revanche
mais c'était sans compter la fourberie de Shinobu allier à l'esprit tordu de notre bon GM

Bien entendu ce sont les questions bonus qu'il faut regarder dans le questionnaire pour entrer sur le reglement ! Mr. Green ]


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 17:39, édité 1 fois

AuteurMessage
Armo Aburame

Armo Aburame


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:39

M'enfin...bande de politiques ! Razz
kaijuu ikuso

kaijuu ikuso


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:17

j'ai le potenciel pour être président de ryoma avec mon talent en politique mdr
Armo Aburame

Armo Aburame


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:23

Non, vous donnez une dimension politique à ce sondage, avec vos histoires de villages...Bandes de chauvins Razz
Un jour, vous finirez tous hooligans...et franchement, quand on voit ce que ça donne, c'est assez dangereux, regardez ce qui va se passer à cause du transfert de Zab de Suna vers Kiri ! M'enfin !
Zabuza Momochi
Mort
Zabuza Momochi


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 10:14

[Meuh c'est pas ma faute, c'était mon destin XD]
Zen Azechi

Zen Azechi


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:47

ouf, on dirait que j'arrive sur le gong moi...
Bon, pour les rp, je me suis surtout basé sur ce que j'ai pu lire au travers des liens hypertextes de la première page et pas trop sur l'ensemble du rp de chaque concurrent .

En ce qui concerne le texte de Zabuza, (mon très cher et apprécié superieur hiérarchique ^^) et bien ... ce style de texte tres dramatique et triste n'est pas vraiment mon truc, mais en tout cas je trouve qu'il a réussi à écrire quelque chose qui ne sonnait pas mièvre, ce qui est déjà difficile. Evidemment, le rp présenté est tres court comparé aux autres, du coup il ne montre pas vraiment à quel point le personnage de Zabuza est travaillé (j'ai eu l'occasion de lire d'autres de ces rp, et j'aime bien la profondeur de son perso, ancien démon violent qui a perdu beaucoup de sa cruauté alors qu'il gagnait la responsabilité d'un village entier)

En ce qui concerne la présentation de Mamoru : et bien, il est surprenant que la présentation d'un personnage soit composée à 80% de celle de ses parents. A part ça, les evenements qui conduisent au dénouement tragique, à la mort de Minami et l'exil de Natsuko, sont crédibles et bien menés. On passe assez vite sur les premières années de l'éducation de Mamoru. Les objectifs et motivations de celui ci ne sont pas surprenant (honneur et volonté d'aider sa mère), mais ils sont logiques. C'est une présentation vraiment soignée.
Seul problème : la mise en page. Le retour à la ligne à chaque fin de phrase est un choix peut être discutable qui tend à "hacher" le texte et nuit quelque peu aux scènes d'actions. Il rend aussi les passages explicatifs et descriptifs des traditions et de l'histoires des clans un peu trop mécaniques...

Le combat de Satsushiki : une petite perle en la matière. Satsu a un certain style et un vocabulaire qui lui permet de rendre ses scènes de combat plutôt vivantes, et, principal piège à éviter à mon avis, pas monotone. Le personnage lui même possède une certaine classe dans sa terrible puissance obscure et les (trops ?) rares commentaires de l'entité maléfique ajoutent encore au charisme général du combattant.
Par contre, même chose que pour Mamoru : bien que, curieusement, ça m'ait un peu moins gené pour ce rp, le retour à la ligne à chaque fin de phrase est peut être un petit peu genant. Ceci dit, autant il "hache" l'action, autant il l'empèche d'être trop brouillone ... y a t'il un compromis possible ?

Pour finir, le texte d'Armo : Bon, je crois qu'il faut commencer par le point noir le plus évident : la mise en page. Les retours à la ligne sont rares, les sautages de lignes quasi inexistants (sauf dans les 2 derniers posts, ou ça s'arrange un petit peu grace aux dialogues...). Pour un texte aussi long et complexe que celui ci, c'est un problème. Il n'est pas rare de perdre sa ligne en "scrollant" pour descendre sur la page et pouvoir voir la suite, et le temps de la retrouver dans ce fatras d'idées et de questions... enfin bref
Parlons en de ce fatras d'idées et de questions : histoire, psychologie, politique, tout y passe. Le personnage d'Armo est complexe, crédible et original dans sa banalité : son caractère est en adéquation avec son passé , c'est à dire que caractère et évenements passés, ainsi qu'actuels, ont été bien pensés de telle façon que l'un justifie toujours les autres. Enfant raillé par ses camarades qui devient vite introverti, et cette introversion est le pretexte parfait pour écrire ce genre de rp : peu d'action, peu de contacts exterieurs (hormis avec la famille), et beaucoup, beaucoup de reflexions sur tout les sujets qui lui passent par la tête...
Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le développement des idées d'Armo (même si je n'ai pas tout tout bien saisi dans la mesure ou je n'étais pas sur le forum lorsque la majorité des évenements qu'il relate se sont produit). Dernière ombre au tableau : le long (et en plus peu aéré comme le reste, ce qui n'arrange rien ^^) passage dans la forêt puis dans le lac ... qui n'est pas inutile (si j'ai bien compris, Armo est un écolo en puissance), mais longuet et trop descriptif...

ouf pouf, j'espère ne pas m'être planté dans mes petits commentaires ^^
J'ai pris plaisir à lire tous ces textes ^^!
(ah oui, petit détail sans importance : j'ai voté Armo...)
Jiraiya
Mort
Jiraiya


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:36

[ Je crois que c'est la meilleure critique postée ici. Merci d'avoir tout lu avec autant de rigueur, ca fera surement plaisir aux auteurs Wink ]
Armo Aburame

Armo Aburame


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptySam 4 Fév - 0:00

Boui, j'allais poster en disant que c'était dommage que contrairement aux demandes de shinobu, peu de personnes avaient donné leur avis (d'ailleurs j'aurais pu argumenter sur les textes de Satsu et Zab, au lieu de simplement parler de celui de Mamo, tiens...je le ferais un peu plus tard Smile).

Perosnnellement, je me fous des résultats mais j'aurais bien aimé connaître un peu mieux la façon des membres de lire les Rp et de les juger...C'est toujours intéressant de savoir ce que les gens pensent ^^

Concernant l'aération, disons que je fait un peu comme dans les livres : paragraphe par paragraphe...mais dans les bouquins, on a effectivement une meilleure lisibilité grâce à la page, et ça passe plus de lignes Razz C'est parce que mes paragraphes sont longs qu'ils sont aussi peu aérés...style lourd, et force détails ^^'
Shinobu
Mort
Shinobu


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptySam 4 Fév - 0:16

Armo Aburame
36%
[ 18 ]
Mamoru
14%
[ 7 ]
Satsushiki
40%
[ 20 ]
Zabuza
8%
[ 4 ]

[Fini c'est fini résultat Satsi meilleur RP du mois ^^]

[Mais belle prestation des trois autres candidats qui aurait aussi mériter d'etre lu et CRITIQUE]
[Comme quoi il y a pas que eux à ne pas etre lu mais je crois avoir deja lu ça quelque part. ]
Hyuuga Shisui

Hyuuga Shisui


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptySam 4 Fév - 0:57

[ cheers Félicitation Satsu!]

[ confused ]
[ confused ]
[Un RP qui restera à jamais gravé dans nos mémoires Shit ]
Korosu a
Invité
Anonymous


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:09

[ Félicitations ! Tu sais Shisui il va pas mourir ! Il est rtop fort.. Sauf si il a décider sa par Rp..]
Shotaro
Mort
Shotaro


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:15

Kage bunshin no jutsus!!!

Les clones s'assient tous sur le kazekage... Le poid était trop important, Satsu ne pouvait rien faire! Il mourrut du coup du lapin!!

[Shotaro +300 XP pour avoir vaincu l'immortel...]

[XD]
Shino

Shino


Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:48

[ Je vote pour Sasuke Uchiha (Konoha) ! Pourquoi n'est t'il pas présent dans la liste ? Vous avez aucun goût bande de noob! ]
Contenu sponsorisé



Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Meilleur RP   Sondage Meilleur RP - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sondage 8
» Sondage 9
» Sondage 1
» Sondage 2
» [Sondage] Vous étudiez en quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-