Haaaaa pourquoi choisir?
Me suis résigné et j'ai mis 60's, mais juste pour le rock, les Beatles/Doors/Stones/Stooges/Jefferson Airplane/Joplin/Beach Boys et autres un peu moins connu qui trainaient sur les ondes à ce moment là.
Mais j'aime aussi écouter un petit blues bien senti, bien touché, avec une guitare sèche qui tremble et s'il y a un bottleneck... C'est l'éclate =D
Et puis le classique aussi, principalement romantique, adepte de Litz, Schumann, Grieg et autres... Ou un jazz tranquille, une trompette qui se lamente sur un fond de contrebasse (et il faut l'avouer, qui de mieux que Miles pour l'exprimer...)
Du Rn'b bien sur, mais probablement pas au sens ou vous l'entendez. Et tête de liste un monsieur aveugle habité par le génie, mais aussi Otis Redding, Aretha Francklin; des grands noms en somme...
Enfin le rap et l'electro, musique actuelle, sensée être les points phare de notre création musicale. Sauf que le rap, c'est les années 1990 et que l'électro s'essouffle un petit peu. Ne faisant que reprendre les bases des daft punks, justice, prodigy et autres créateurs qui eurent un impact réel sur le genre.
Ainsi nous pouvons aimer toutes les musiques, mais vraiment toutes. L'oreille s'habitue à n'importe quel style et permet d'apprécier au fur et à mesure absolument toutes les créations artistiques sans distinction. N'ayons pas peur de nous ouvrir, osons écouter les grands noms; ce n'est pas pour rien s'ils sont connus. Et surtout, surtout, jetons nos radios; elles sont source de pollution auditive intense.
Ceci était un message de l'AMPEDG
(Association Militante Pour l'Exécution de David Guetta)
Ps: Me suis peut être un peu emporté...