Repère faciaux important. Tu dois toucher ton visage avec la main tenant la corde... Sinon tu seras presque sur de voir ta flèches onduler durant tout le vol.
Une flèche, c'est 3 plumes, tout à 120° l'une de l'autre, la plume de coq a une couleur différente et s'oriente à l'opposé de la poignet de l'arc. (Sinon elle frotte et dévie).
Un archer confirmé casse ses flèches.
Aligné la flèche, l'œil et la cible pour plus de 20 mètres... Faut l'arc qui va avec. A faible puissance (20 livres, (10 kilos)) ça fonctionne à merveille à 5 et 10 mètres... Plus loin, tu vas devoir contre viser (viser au dessus de ta cible et prier que tu évalue bien la différence). L'archer trouve ses propres repères.
Y a pas de recette miracle. Tu tires en boucle des volées de flèches. Tu acquiers le mouvement. Y a rien de plus chiant que regarder un archer tirer en entrainement.
On ne serre pas la poignet de son arc, sinon on se crispe dessus quand la flèche part, et elle est dévié avant d'avoir totalement bondit.
On ne bande jamais un arc à vide, et si on le fait, on lâche encore moins la corde.
En général, tu as besoin d'une position stable pour tirer. Pied paralléle, avec un écart semblable à la largeur de ton bassin.
Après, je pratique le tir en salle, donc je ne peux pas donner de conseil vraiment fiable pour du tir en nature. (qui correspondrait plus à ce que pratiquerait ton personnage).
Pour ce que j'en sais, là bas, ça consiste à tirer en extérieur, sur des cibles placée à diverse distance, sans aucune indication. Tu peux donc enchainer des tirs à 5, 12 et 30 mètres, sans logique ni préparation.