Il était tard mais le fauve n avait pas sommeil, la journée s était écoulé tranquillement sans mésaventure, il s allongea sur son lit pour se détendre, très vite rejoints par Siya qui ne tarda pas à avoir le souffle lourd étant porté par morphee, elle était installé sur ses jambes et il ne voulait pas la réveiller, alors il attrapa l un des livres ramené de l académie, il s agissait d un ouvrage traitant du regard des moines sur le monde, c était un très vieux livre à en voir l'usure et c est avec grand soin qu'il commença sa lecture.
Les moines avaient une vision magnifique de la mort, ils pensaient que l'âme du défunt se réincarné dans un animal, il posa un regard songeur sur Siya.
- Qui étais tu si c est la vérité...
Il apprit également que selon leurs visions, tendre la main vers l autre n était pas un acte dénué de sens, et que si chacun donnait un peu de son pain à son voisin alors tout le monde aurait à mangé, et que si le monde avait à mangé alors aucune violence ne devrait naître de se monde.
Akazami trouva que le cheminement de la pensée des moines était fort cohérent mais malheureusement tellement impossible à réaliser, la vérité étant que le monde dans lequel il évoluait lui, n était que violence, famine et convoitise. Il continua un moment à lire et se décida à rejoindre son félin dans le repos d'une nuit de sommeil, en se demandant si lui un jour serrait en mesure d apporter un semblant de paix à se monde, c est en réfléchissant à la réponse qu'il s endormir.