- HRP:
Sans s’attarder sur son environnement, Seiya s’arrêta et tourna vers eux.
{Seiya}
- Je vais tenter ma chance en solo, j’ai peut-être une idée mais faut que je sois seul. Je vous retrouve ici en fin de journée. Sans un regard vers ses acolytes, il s’enfonça dans le quartier à la recherche du fameux chaton blanc a tâches rousses.
Seiya chercha dans les poubelles un aliment ou un objet qui sentait la nourriture, n’importe quoi aurait fait l’affaire, mais il fallait que ce soit animal. En tant que bon Isatsu, il n’avait pas peur de mettre les
mains dans la merde là où bon nombre de personnes auraient été dégoûtés. Après une longue recherche infructueuse, il trouva un vieux linge qui puait la charogne. il transporta le tissu à l’aide de sa canne, et le déposa à l’entrée d’un cul-de-sac avant de se placer au fond où il s’assit, adossé à un mur épais.
Il restait là de longue minute à observer le ciel d’été sans nuage. Lui était à l’ombre, mais à la pensée de ses amis courants au soleil derrière des chats, il éclata de son rire gras.
{Seiya}
« Amis », tu t’emballe un peu non ? {?}*
J’aime à penser que mon contrat va être long connard, et arrête de m’interrompre, tu m’déconcentre. De longues minutes passèrent et Seiya trouvait maintenant le ciel bleu d’été très ennuyant. Il fixait le bout de chiffon nauséabond, son œil guettant la moindre apparition d’un chat qui venait le sentir. Si la rumeur d’Azami était vraie, le quartier regorgeait de chat errant, l’un d’entre eux serait forcément attiré par une odeur aussi forte.
Il crut apercevoir quelque chose qui bougeait sous un amas de planches de bois. Il se précipita pour voir ce que c’était. Une souris, il était en face d’une souris !
{?}
*Oh non ! Mais mec, tu t’es cru dans un Disney ? Il tenta de l’attraper à mainte reprise, mais la souris était toujours plus rapide que lui. Il se contorsionna dans toutes les positions, tenta d’allonger son bras au maximum, mais rien à faire, le petit rougeur se jouait de lui. Dans un élan de force, il dégagea plusieurs planches pour se dégager un chemin vers sa proie. Mais en faisant ceci, il avait aussi ouvert la voie à l’animal, qui décampa entre la jambe et la prothèse de ce dernier.
{?}
*Khoo encore plus nul. Juste parce que je l’ai dit.Seiya retourna à sa place initiale puis mit en œuvre son plan. Il avait déjà trop perdu de temps avec d’autres techniques qui se révélaient infructueuses. Sortant son harmonica de son étui en cuir,
{?}
Attends, je rêves où tu vas coller tes mains sur ta bouche après avoir fisté des poubelles ? {Seiya}*
Fils de qui ? Non mais tu déconnes, je les ai lavées mes mains, me dis pas que tu as sauté la ligne, tout le monde va me prendre pour un pouilleux ! {?}
*C’est bon, je le rajoute ici, attends, c’est où… Après s’être soigneusement lavé les mains avec de la terre et de l’eau, il transporta le tissu à l’aide de sa canne et le mit à l’entrée d’un cul-de-sac avant de se placer au fond…
{Seiya}
*Ca marche pas là du coup ! Bref continu.Sortant son harmonica de son étui en cuir, il se mit à jouer de manière sporadique
pas comme l’arme, hein? , il comptait huit temps entre la note qu’il produisait et sa sœur. Un simple mi-mineur suivit d’un la tout aussi triste. Il ne voulait pas jouer une mélodie, il voulait produire un son qui captait l’attention des animaux, une complainte qui leur suggérait de s’approcher, de vérifier si ces bruits réguliers n’étaient pas une étrange proie.
Certains membres du clan, ceux qui avaient un maitrise parfaite de leur instrument, étaient capables de reproduire un grand nombre de bruits animal, Seiya les enviait à ce moment, cela aurait été tellement plus simple. Ne perdant pas courage, il persista à émettre ces deux notes lancinantes à intervalle régulier.
Dans tous les cas, cela valait mieux que de courir au milieu d’un quartier dont il ne connaissait rien, après des êtres bien plus agiles que lui. Au pire, si cela ne marchait pas, il pourrait toujours rejoindre les autres pour leur méthode moins sophistiquée. À la pensée de sa foulée originale lorsqu'il courait admirée par Azami, il se concentra plus fortement encore pour attirer les animaux vers les sons qu’il produisait.