Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 RP et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


RP et technologie Empty
MessageSujet: RP et technologie   RP et technologie EmptySam 11 Juil - 22:47

Suite à certain RP, je me pose la question suivante :

Quelle technologie voyez vous disponible dans le RP ?
J'ai remarqué que Hanako possède un MP3 (ou entend des musiques imaginaire) ou que Shinjin a installé des ventilateurs géants sous l'académie. Mais au début du forum, MdJ m'avait dit que pour l'instant, l'électricité n'existait pas. Du moins en usage courant. (électricité - courant : ÉNORME BLAGUE !)

Moi, je vois la technologie comme du médiévale plus poussé. Plus de confort, plus de technique. De l'eau courante dans certaines grosses installation (le village en est une). Mais pas d’électricité. (on s'éclaire à la bougie).
Mettre ce point au clair dans l'univers serait pas mal pour éviter des incohérences assez violentes. (J'ai hâte de voir le ninja qui se balade en 4x4 dans la forêt).

Et vous, vous voyez ça comment ?
Akazami
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Akazami


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptySam 11 Juil - 22:51

toute a fais d'accord avec toi Hokki, pour moi aussi nous sommes dans le japon féodal voir avec quelques points d’améliorations vu que nous sommes dans une histoire imaginaire, mais les MP3 ou autres trucs du genres ne sont pas trop de mon gout, ont s éloigne beaucoup du manga je trouve. Mais ce n'est que mon avis je ne veux vexer personne Smile
Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Madoka Isatsu


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptySam 11 Juil - 23:03

En fait, je dirais plus que c'est un mix des 2 : Naruto à certes des choses modernes mais mixe un peu les 2.

Je vois plus Ryoma comme un mix d'anachronismes sauce FullMetal Alchemist, qui se passe dans un monde style Europe des années 20 avec en plus de la technologie qui n'est pas encore perfectionnée à notre époque (automails, les gars ?)

Rien que nos avatars vont en ce sens, quand on regarde (il n'y a qu'a voir le jean de Maoka ou l'uniforme d'écolier de Shinjin).
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyDim 12 Juil - 1:33

Je pense effectivement qu'il serait judicieux de définir des règles. Personnellement je m'inspirai souvent de ce qui se faisait dans Naruto, c'était discret (du genre les casques de communication) et donc pas trop gênant. Après avec le nouveau contexte, etc, je pense qu'essayer de respecter une époque claire serait plus simple à gérer, ainsi pas de problème de "Oui mais ça c'est trop abusé".

Donc on pourrait se cantonner disons à ce qu'on peut appeler le Japon féodal d'avant 1600 (avant l'ère Edo) en y ajoutant juste le côté fantastique du chakra.

Après on peut aller plus loin, mais si MDJ ne veut pas d'électricité, c'est ici qu'il faut s'arrêter.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyDim 12 Juil - 13:05

Je ne veux pas d'électricité dans le sens où qui dit électricité, dit centrale électrique et dit donc village pas très discret. Pour moi, rien ne nous empêche de jouer le même anachronisme que Naruto, au moins c'est plus clair dans nos esprits si on se sert de cet univers comme référence.

Donc l’électricité pourrait exister à petite dose, mais qui ne sera présente dans le village que lorsque celui-ci se sera développé. Pour le MP3, c'est limite c'est sûr.
Hanako Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hanako Senjago


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyDim 12 Juil - 14:13

Voilà, j'ai virer le rp qui fait tellement honte avec cette révolution technologique qui sert à écouter de la musique et qui semble tellement "abuser". Ne vous inquiéter je ne vous dérangerais plus avec mes idées complètement GB.

Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyDim 12 Juil - 19:48

Hanako : Je te prenais en exemple parce que ce petit truc montrait bien qu'on n'était pas tous sur la même longueur d'onde par rapport à la technologie sur le forum. Je ne te le reprochais pas, ça m'amusait juste de voir le contraste que ça posait par rapport à d'autres RP d'autres joueurs.
Et ça soulignait juste qu'à ce niveau là, le forum n'a rien défini officiellement, et que ça pourrait être intéressant à mettre au point (au même titre que les BG des clans etc).
Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ayena Satoru


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyMar 21 Juil - 13:08

Je suis pas hyper fan des anachronismes, en réalité.

Pour moi, on s'éclaire encore à la torche parce que le photovoltaïque n'existe pas et, comme Yosuke, je me disais qu'un générateur ne serait pas des plus discrets.

Personnellement, je situerais le village a une époque post-féodale. Le Moyen-Âge, même japonais, étant très limité en terme de technologies.

Ainsi, le cadre serait le suivant:
- bain et latrines publics (à la romaine)
- éclairage au feu/torche/chandelle (à la limite, on peut supposer qu'il y a un minimum de confort pour les instances officielles (chambre du conseil, académie) dont l'approvisionnement en énergie se base sur les forces hydrauliques)
- au niveau des vêtements... rien de bien défini encore, mais les matières synthétiques seraient proscrites, on peut rester dans du traditionnel (lin, chanvre, soie, coton)
- style de vie: les fourneaux sont à bois et en terre cuite ou en brique. On va chercher l'eau au puits ou à la réserve commune, le moulin à grains est commun aussi ainsi que toute autre source d'approvisionnement (unité du village oblige)

Et comme c'est la pause déjeuner, je dois vous laisser avant de finir....
Azami Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Azami Aisu


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyMar 21 Juil - 14:56

J'suis assez dubitative perso'.

Naruto ça a jamais été du Japon post-féodal, j'veux dire ... Regardez juste la dégaine du village d'Ame, le truc avec des immeubles hauts comme des gratte-ciels en mode steampunk (et le Pain robot tant qu'à faire) ou même l'immense pont qui se construisait dans le Pays de l'Eau dans l'arc. Zabuza, qui faisait plutôt XIX-XXème siècle oo

Et même sur Ryoma (les versions précédentes), on avait des MP3 et autres conneries du genre (j'sais plus quel prof' de l'académie de Konoha avait un casque audio, et elle gueulait sur tout le monde parce qu'elle entendait rien à cause du son, et c'est juste le premier exemple que j'ai en tête)

Pourtant ça empêche pas les gens de se battre à coups de katanas et de kunaïs, alors qu'eu égard à la technologie présente, on devrait avoir des trains, des armes à feu et tout le tralala.

C'est l'univers qui est comme ça, du médiéval avec des anachronismes à droite et à gauche, et je trouve que c'est dommage de vouloir tout aplanir et se débarrasser de ça juste parce que c'pas au goût de certaines personnes.

My two cents.
Chocolat et caramel, j'vous aime !
Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ayena Satoru


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyMar 21 Juil - 15:01

J'suis pas en train de demander qu'on s'en débarrasse hein...

J'dis juste que comme on colle plus au manga, je voyais les choses comme ça.

Maintenant, ce cadre ou un autre.... ça m'est un peu égal, tant qu'on s'amuse. Après j'suis juste pas fan des anachronismes vouala tout.
Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ayena Satoru


RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie EmptyDim 26 Juil - 21:43

Pardon du double post.

Du coup, on a arrêté un cadre particulier pour éviter les détails déplacés?
Contenu sponsorisé



RP et technologie Empty
MessageSujet: Re: RP et technologie   RP et technologie Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
les discussions
 :: Le coin RP
-