Je venais de sortir de mon tout premier cours de genjutsu donné par Takky-sensei. Ça c'était bien passé malgré le nombre de garçon venu juste pour discuter et baver devant le sensei. J'avais pris des notes sur un cahier que j'allais ranger dans mon dortoir. Je me demandais ce que j'allais faire. Je pris la décision d'aller m'entraîner à la course. Je me dirigeais donc vers le terrain plat qu'on utilise pour la course. Je fis quelque tour tranquillement pour m'échauffer puis je me mis à courir plus vite.
Je faisais attention à tous les conseils que m'avait donnés Senjago-sensei, je rajoutais le fait que je contrôlais régulièrement les battements de mon cœur pour ne pas en dépasser un certain nombre de comme le sensei nous avait appris.
Il faisait beau et chaud, je me retrouvais vite transpirante. Je décidais de m’arrêter après une bonne quarantaine de minute. Je m'assis à l'ombre d'un arbre.
A ce moment-là, un garçon avec qui j'avais déjà parler se dirigeait vers moi. Il était à l'académie depuis plus longtemps que moi. C'était lui qui m'avait expliqué les bases du genjutsu avant Le cour de Takky-sensei. Il était souriant, ce qui me fit sourire. Je lui fit un petit geste de la main.
"Alors, on s'entraine, la nouvelle ?"
Il était grand,blanc et mince, musclé par l'entrainement, avec des cheveux blanc argenté et des yeux violet. Je le trouvais plutôt beau.
"Ouaip, je viens de finir de m'entrainer à la course. J'allais tenté de médité mais on a peine abordé le sujet en classe."
J'essayais surtout d'obtenir des conseils et des astuces. Je n'étais pas très doué pour ce genre d'exercice donc je cherchais les conseils de personne plus expérimenter.
"Je peux t'aider. Met toi dans une position confortable. Ralentis ton souffle et concentre toi dessus, pour éviter des pensées inutiles."
"Oki, merci"
Je croisais mes jambes et je me concentrais sur mon souffle pour le ralentir et pour éviter toute sorte de pensée vagabondé dans mon esprit. Au début, je n'arrêtais pas de pensé à mon arriver à l'académie, le fait que je ne me soit fait encore aucun ami, mise à part ce garçon à qui je parlais parfois, des choses comme ça. J'essayais de me reconcentrer sur mon souffle.
"Si tu n’y arrive pas avec la respiration, tu peux imaginer que tu t'enfonces dans le sol, ça fonctionne tout aussi bien."
Je restais donc là un moment à tester différente technique de méditation, sous la direction de ce garçon, en essayant d'empêché des pensés parasite de venir perturber mon esprit.