Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:06

[Pour annoncer votre participation à ce cours, merci de lancer les dés dans ce sujet lorsqu'ils seront installés. Merci.]

La réunion s’était terminée tard dans la nuit, ou tôt dans la matinée selon le point de vue. L’équipe enseignante avait veillé tard, jusqu’à avoir terminé les préparatifs de ces prochains jours. Dire que Fumiko était fatiguée est un doux euphémisme. Mais la guerre a de bon qu’elle forge les corps, elle ne s’effondrerait donc pas aujourd’hui. Mais elle aimerait bien que les mauvaises langues du village qui déblatèrent sur sa place « planquée » viennent faire le travail à sa place.

Elle termina de coiffer ses cheveux avant de sortir de ses quartiers.

[Fumiko] – Encore un discours… Je ne m’y ferai jamais.

Plus qu’une réunion, c‘était un cours qu’elle devait dispenser devant tous les élèves à la fois. L’amphithéâtre avait été réquisitionné, on y avait installé des chaises supplémentaires, la salle serait bondée à coup sûr… Normal puisqu’on les avait convoqués.

Allez, arrête de trainasser. Il faut encore remplir un tableau de deux mètres sur cinq d’annotations et de schémas compliqués.

***

Les élèves étaient arrivés à l’heure prévue, et comme prévu la salle grouillée littéralement. Toutes ces têtes, toute cette agitation…

[Takki] – Tout est prêt.

Fumiko hocha la tête. Il était temps d’emmener ces civils vers leur vie de ninja.

[Fumiko] – Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos… Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.

Elle pensait tout ce qu’elle venait de dire, elle savait aussi qu’avec ce discours, elle ouvrait une brèche dans l’univers de ces enfants, une brèche dans laquelle leur naïveté allait vite disparaitre, laissant place à la vérité brute, et à toute la cruauté qui l’accompagne. Fumiko savait également que ce cours les mènera, un jour ou l’autre, à leur perte, une mort violente sans aucun doute.

Dans cette salle, seul les adultes en avant conscience, et Fumiko en était particulièrement affectée. Elle ne laissa pas transparaître ses émotions plus avant. Si désistement il devait y avoir, les concernés auraient eu tout le temps de disparaître.

[Fumiko] – J’ai eu l’occasion de discuter du chakra dans des cours précédents. Mais aujourd’hui, en plus de la théorie, il s’agît bel et bien d’éveiller le chakra en vous. C’est aujourd’hui que votre entraînement doit porter ses fruits. Nous ne savons pas si cela va fonctionner, l’éveiller a un si grand nombre de personnes à la fois n’a jamais été tenté, mais nous manquons de temps.

Elle déroula le tableau vert sur lequel elle avait inscrit toutes les annotations dont elle avait besoin.

[Fumiko] – Ouvrez bien vos oreilles. Voici les secrets du chakra.

***

Réunir des informations sur le chakra était une chose très complexe, car pour expliquer comment utiliser son chakra, il fallait encore que quelqu’un y arrive seul. C’est alors, qu’ensuite, il peut transmettre ce savoir à d’autres en perfectionnant la maîtrise.  Cette vérité fonctionne pour n’importe quelle grande découverte.

Mais dans le cas du chakra,  une autre variable rentre en ligne de compte : la survie. En effet, s’il est rare de découvrir le chakra seul, il est encore plus rare d’y survivre. Lors des premières utilisations de cette énergie, un phénomène de rejet peut avoir lieu : la rémanence. Pour comprendre ce qu’est la rémanence, il faut d’abord comprendre la nature du chakra et comment il est fabriqué.

Il est de notoriété presque publique que cette énergie est en réalité la combinaison de plusieurs énergies.  Certains l’appellent le ying et le yang, d’autres le corps et l’esprit, les enseignants se sont mis d’accord pour plutôt la décrire en ces termes : le physique et le contrôle.

Pour fonctionner, les muscles ont besoin d’énergie. Le corps lui en apporte par le biais du sang, c’est le physique. Il est possible d’influencer la respiration et la tension artérielle grâce à des exercices de méditations : c’est le contrôle. A un niveau plus élevé, un shinobi a un contrôle tellement développé qu’il lui est possible d’influencer sur l’apport d’énergie des muscles et d’en dévier une partie. Cette énergie s’accumule alors dans un organe ou une partie du corps et lorsqu’elle est suffisamment concentrée, elle forme le chakra, une énergie circulant dans le corps et pouvant être manipulée et extériorisée sous différentes formes.

Vous comprenez alors maintenant à quel point il est difficile d’utiliser le chakra.

Lors de ce processus d’éveil, la rémanence est très dangereuse, voire mortelle. Si la personne n’a pas assez de contrôle, l’énergie peut alors devenir incontrôlable au point de détruire des organes vitaux (rémanence interne) ou au point de s’extérioriser très violemment et en très grande quantité, transformant la victime en véritable boule de feu de chakra (rémanence externe).

Si le corps n’est pas assez endurci, l’éveil peut puiser trop d’énergie, n’en laissant pas suffisamment pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le problème est cependant moins impressionnant que la rémanence puisqu’elle aboutit la plupart du temps à une perte de connaissance. Mais si le corps est très faible, il peut conduire à la mort.

***

[Fumiko] – Il est temps pour vous de tenter l’expérience. Afin de vous encadrer au plus près pendant votre tentative, vous allez être affecté au groupe de l’un des quatre professeurs, moi y compris. Ils auront pour rôle de vous protéger de la rémanence.  

Elle déplia un autre tableau et sortit une baguette pour pointer chacun des informations qu’elle mettait en évidence.

[Fumiko] – Malheureusement pour vous, il n’y a pas de recette toute faite pour éveiller son chakra. Chacun des professeurs l’a éveillé d’une façon différente. En combinant nos expériences respectives, voilà ce que nous en avons déduit. Dans les jardins et sous la surveillance de votre groupe, vous réalisez deux de ces exercices l’un à la suite de l’autre : un exercice pour le physique et un exercice pour le contrôle.

Elle fit ainsi l’énumération de chacun des exercices recensés. Les exercices du physique sont taper sur quelque chose comme un arbre, courir longtemps, recevoir des coups, se placer dans un endroit extrêmement chaud ou extrêmement froid. Les exercices de contrôle sont potasser dans les livres, jongler avec des objets, exercer une chorégraphie millimétrée, méditer.

[Fumiko] – Réfléchissez bien à tout ce que je viens de vous dire. Les groupes viennent d’être affichés dans les couloirs. On vous attend dans 5 minutes dans les jardins pour commencer.

[Hikari] – Ne soyez pas en retard !

[Lancer le dé Enseignant en faisant ou non un RP. Ensuite, vous pourrez pour diriger vers les sujets consacrés au groupe des enseignants quand ceux-ci seront créés. Merci.]


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 9 Juil - 17:41, édité 1 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:37

Chapitre 4 - Ouvrir ses chakras...

Le chakra... Takuan n'avait pas l'habitude de pêcher par orgueil, mais il ne put s'empêcher d'arquer un sourcil à la lumière des explications de la Toshiya. Tout cela lui semblait si compliqué quand Fumiko-sama écrivait toutes ces choses sur le tableau, alors que pourtant, faire l'expérience de cette énergie en soi n'avait rien de compliqué, une simple méditation et quelques qualités de perception permettaient de découvrir cette force, dans son état brut, sans trop de complications.

Ainsi, Takuan réévalua ses connaissances en la matière, et en arriva à deux conclusions. Soit il n'avait pas compris quelque chose, soit il sous estimait la difficulté de passer de cette première étape à la véritable maîtrise du chakra. Quoi qu'il en soit, il allait le découvrir bientôt. Caché dans un recoin de la salle bruyante, au milieu des étudiants de l'Académie. Il sortit parmi les premiers pour trouver son professeur du jour et s'éclipser discrêtement avant que la foule ne vienne voir son affectation...


Dernière édition par Takuan le Ven 29 Mai - 23:43, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:37

Le membre 'Takuan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 865195FumikoToshiya
Shigaro Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shigaro Senjago


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:39

Pareil que pour Takuan Smile

Je dois bien me lancer un jour dans le rp Rolling Eyes
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:39

Le membre 'Shigaro Senjago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 365966TakkiIsatsu
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Qazea Toshiya


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:41

Nous avions été convoquer assez tôt ce matin dans l’amphithéâtre. Pourquoi tout les élèves étaient convoqués ? Quelle raison pouvait pousser à remplir un amphithéâtre au point d'en rajouter plusieurs sièges ? Les quatre professeurs étaient présents dans la salle également. Lorsque j'arrivais en même temps que le gros du groupe, un énorme tableau était rempli de phrases compliquées, d’annotations, de croquis et de schémas tous plus compliqués les uns que les autres. Je patientais quelques minutes avant que la professeure-directrice ne prenne la parole d'un ton vide d'émotions.

Elle nous informa que si nous suivions le cours d'aujourd'hui, nous entrions en guerre. Que le Chakra était une énergie incroyable et effrayante. Que si nous avions peur, il fallait s'abstenir. J'étais un Toshiya, qui plus est fier de son clan. Je n'étais pas imbu de moi-même, mais je voulais rendre fier mes parents. Qui plus est, j'avais envie de défendre Konoha de l'envahisseur, pour me protéger moi-même et les gens qui me sont chers. Quelques élèves partirent d'ici, mais la grande majorité était restée. Nous étions tous prêt à tout donner et à défendre Konoha.

Elle continua sur sa lancée, précisant que certains élèves avaient déjà eu un cours avec elle parlant des bases du Chakra. J'en faisais partis. La différence était qu'aujourd'hui, nous tenterions d'éveiller le Chakra en nous, et que tout notre entraînement devait porté ses fruits aujourd'hui plus que jamais. Elle déroula le fameux tableau et nous expliqua tout ce qui était indiqué dessus. Diverses explications sur le chakra ainsi que son terrible phénomène de rejet : la rémanence. Il s'agissait simplement du fait que si une personne n'a pas assez de contrôle, l'énergie peut détruire les organes ou s'extérioriser violamment. Une seconde forme de rejet correspondait à un évanouissement si le corps n'était pas assez endurci.

La suite était simple : la directrice nous présenta divers moyens pour éveiller notre Chakra, puissance mystique dormant en nous. Il nous fallait entraîner le corps et l'esprit pour obtenir le physique et le contrôle dans des délais suffisamment court pour déclencher l'éveil. Nous devions ensuite aller voir directement dans les couloirs. Et merde. J'étais avec Hikari Senjago, le genre de prof qui ne bougerait pas le petit doigt pour aider un élève en pleine crise de rémanance.


Dernière édition par Qazea Toshiya le Mer 27 Mai - 19:02, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:41

Le membre 'Qazea Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 806056HikariSenjago
Hansha Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hansha Toshiya


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:42

La même
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:42

Le membre 'Hansha Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 806056HikariSenjago
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:42

Une convocation générale? Cela ne s'était pas vu très souvent. Nous étions tous là, attrouper dans la grande salle de l'académie. Il y avait beaucoup d'élève. Je disais cela parce que je n'avais jamais prise le temps de rencontrer des gens. Sauf peut-être quelques exceptions ici et là. Ce n'était que maintenant que je remarquais à quel point le village n'était pas si petit que ça.

Je fut l'une des dernières arrivées, la joie de vivre si loin. Je n'avais pas très envie de me joindre à tous ses gens attroupés, mais je ne voulais pas non plus restée seule en arrière. Il fallait que je trouve quelqu'un avec qui assister au discourt. Je scruta les gens dans la salle. Il y avait tellement de mouvement que repérer une seule personne allait être quelque peu compliqué. Cependant, je parvins à repérer une tête familière. Je me dirigea vers elle.


[Daiisu] – Salut la sœur. Ça va?

Dis-je en m’assoyant juste à côté d'elle. Nous échangions quelques phrases avant le début de la rencontre. Maintenant que j'y pensais, je n'avais pas vraiment passée de temps avec elle depuis son emménagement dans l'académie.

***

[Fumiko] – Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos… Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.

Je n'avais aucun doute. Je m'étais entraîner autant si ce n'est plus fort que les autres élèves. Devenir une guerrière à la solde de Konoha était quelque chose que je voulais faire. L'idée de mourir sur le champ de bataille m'enjouait. J'étais née avec cette fibre, celle de vouloir évoluer dans un tel environnement. Bon, je ne savais pas vraiment qui était les Nomikos et à quels points ils étaient dangereux et très franchement, cela me passait six pieds par dessus la tête. Je n'avais que faire de m'inquiéter pour l'avenir, j'avais à le préparer. Et quand les Nomikos seront à ma poursuite, ils comprendront vite leurs erreurs

[Fumiko] – J’ai eu l’occasion de discuter du chakra dans des cours précédents.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de suivre un cours avec elle. En réalité, je n'avais pas encore eu d'autre cours autre que Hikari. La chance que j'avais...

[Fumiko] - Mais aujourd’hui, en plus de la théorie, il s’agît bel et bien d’éveiller le chakra en vous. C’est aujourd’hui que votre entraînement doit porter ses fruits.  

Espérons que cela allait fonctionner, je ne voulais pas m'être entraîner pour rien.

***
La suite de la rencontre avait été les explications théoriques du chakra. Les tenants et aboutissement connue de l'art de manipuler le Chakra. Je voulais vous passer les détails, car même si vous arrivez, vous ne pourrez pas les appliquer dans votre monde.

Il était maintenant venu le temps fatidique d'annoncer le professeur avec qui j'allais être. Je vous laisse le deviner. Il fait chier. Si vous n'avez pas devinez, aller voir le poste en bas de celui-ci et riez. Même la chance ne voulait pas que j'assiste au cours d'un autre professeur. Damn you destin! Dis-je le poing en l'air.


Dernière édition par Daiisu Aisu le Mer 27 Mai - 17:56, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 17:42

Le membre 'Daiisu Aisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 806056HikariSenjago
Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Madoka Isatsu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:02

Quand y en a plus, y en a encore. Il était visiblement temps d'attaquer le deuxième round des examens, et visiblement, pas d'esquive de shurikens dans le cul cette fois-ci. Soit Senjago s'était fait dire que les cadavres, ça apprenait pas vraiment, soit d'un coup la salle allait se remplir de gaz lacrymogène ou de gaziers avec des sabres de bois qui allaient battre les élèves comme plâtre. Dans tous les cas, si tout le monde était réuni ici, il y aurait une bonne raison. Et cette fois-ci, aucune chance pour Madoka arrive en retard, même s'il fallait avouer que faire le ménage chez Mamy Shinjiu et aider son père à jouer le terrassier avait bien rempli la journée d'hier. Et enfin, le cours commença... Sur le chakra.
Comment ça, le chakra, c'était pas juste une légende de grand-mère ? Ça existait VRAIMENT ?! Eh ben. Entre le camp qui disait que plus personne ne savait s'en servir et celui qui disait que ça n'avait existé et la faible minorité qui disait que ça avait survécu mais qu'on comptait ses utilisateurs sur les doigts de la main, il fallait croire que c'était les troisièmes qui avaient raison. Et maintenant, les profs de Konoha voulaient apprendre à une armada d'ados à l'utiliser ? Aucun moyen que ça se retourne contre eux.

Cela dit, il était hors de question pour les profs de peindre ça en mode poneys et arcs-en-ciel. D'une part, c'était représenté comme un truc aussi dangereux que ça finirait mal pour pas mal de gens, que ce soit le chakra en lui-même qui les détruise ou que les Nomikos (des vilains, ceux-là, sans doute) ne s'en chargent. Eh ben. Subitement pas mal de gens devaient se dire que la pluie de shurikens de Senjago, c'était le Club Med en comparaison. La rigolade était finie. Maintenant, on entrait vraiment dans le monde des ninjas, avec tous les risques qui s'ensuivaient. Et ce n'était pas la suite du cours qui allait rassurer grand-monde : si la personne qui canalisait son chakra se plantait, ça pouvait finir au mieux en évanouissement, au pire en smoothie d'organes internes ou comme sacrifice involontaire au Dieu Rouge de Game of Thrones. Épique puissance 1000, comme dirait l'autre.

Et à peine le blabla fini, la suite des opérations avec le listing des groupes. Un tableau pour chaque prof. Madoka trouva son nom sur la liste de Chikara Aisu, prof de kenjutsu... Et matraqueur de drôles aussi notoire que Senjago. Ce type avait une réputation d'être à la fois un des meilleurs bastonneurs de Konoha et un type qui haïssait plus que tout enseigner son art. Git gud, épisode 2. Bon ben, quand faut y aller...


Dernière édition par Madoka Isatsu le Jeu 28 Mai - 0:44, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:02

Le membre 'Madoka Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 636908chikaraAisu
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:10

La suite promettait d'être intéressante. Bien Shinjin aie essayé de prendre la maximum de notes, l'intervention de Fumiko n'avait pas été assez longue, ou assez profonde pour que ces notes ne servent à quoi que ce soit. C'est pour cette raison qu'après la fin de son monologue, il roula son parchemin en boule pour le lancer à la tête d'un des élèves devant lui - non sans avoir vérifié qu'aucun professeur de ne le matait.
Il se demandait déjà avec quel professeur il allait tomber. S'il avait de la chance, ce serait avec la Isatsu, sinon avec le Senjago. Mmh... il réfléchit. C'était une chance sur quatre de réussite, une chance sur quatre d'échec, et une chance sur deux de nouveauté. Très bien, il attendit un peu que d'autres élèves sortent, pour se frayer un passage dans la foule devant le tableau d'affichage. Eh bien eh bien, où allait-il se diriger ensuite?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:10

Le membre 'Shinjin Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 365966TakkiIsatsu
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:20

Blop ! (aka rp plus tard)
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 18:20

Le membre 'Soujuu Aisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 806056HikariSenjago
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 19:33

Alors nous y étions enfin. Nous allions enfin entendre parler de ce fameux chakra. Pas que j’étais particulièrement impatient à l’idée de maitriser une énergie plus ou moins magique, reconnaissons-le, mais on en disait tellement de chose, que ma curiosité en était piquée au vif. Que pouvait-on faire avec cette fameuse énergie. Qu’était-ce que cette fameuse énergie même ? C’est vrai quoi, comment quelqu’un de normal peut soudainement se mettre à cracher du feu et invoquer la foudre. Bon, c’est vrai, je n’ai aucune idée de si c’est simplement possible. Mais après tout, pourquoi pas ? Tout semblait possible d’après les rumeurs.

Quand Fumiko arrive dans la salle un peu trop pleine à mon goût, le brouhaha qui règne cesse subitement. Quel classe de faire fermer sa gueule à toute une salle rien qu’en entrant. Dur de garder des chevilles normales après ça. Heureusement pour elle, Fumiko avait l’air de quelqu’un de suffisamment droite et sérieuse pour ne pas laisser un petit quelque chose comme ça l’affecter. Quelques pas la séparent du pupitre derrière lequel elle va commencer son nouveau discours.

Pour commencer, nous avons le droit au petit discours qui fait peur. Le chakra c’est dur, le chakra c’est effrayant, le chakra c’est dangereux, etc. De quoi décourager les quelques fils à papa, maman qui sont entrés à l’académie pour impressionner leur clan. Oui, je les trouve cons, moches et peureux. Ça n’est pas une nouveauté. La seule chose nouvelle ici, c’était de voir que personne ne quittait la salle malgré la mise en garde de Fumiko. Comme quoi même les loques sont capables de porter leurs couilles quand il faut.

Si quelqu’un demande si le speech m’a fait douter, je lui répondrais : pas le moins du monde. Après tout je n’avais que deux choix. Quitter Konoha et retourner dans la rue, ou rester et m’essayer à l’éveil du chakra. Dans la mesure où je trouve les lits bien plus confortables que les pavés de Bashô, le choix était vite fait. Je n’avais pas le temps de douter, alors pourquoi avoir peur de l’éveil. Après tout, il me suffit de réussir du premier coup.

C’est comme disait l’autre dans les comptes des batailles stellaires : « Fais-le, ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai ». Là, c’était fais-le, ou crève. Du coup, j’étais plutôt motivé à réussir.

Les minutes passent pendant que Fumiko explique comment marche le chakra. Pas entièrement attentif, parce qu’un peu endormis par une nuit trop courte, je ne retiens qu’une chose : il faut savoir contrôler la bête, parce que sinon résurgence. Et résurgence, c’est un mot tout gentillet pour dire boule-de-feu-humaine. Sur le coup, ça rentre facilement.

Contrôle = Eveil = Guerrier. Pas de contrôle = Résurgence = Barbecue avec ton corps… Comme quoi c’est simple les maths.

Le discours est terminé. Je vous passe ce qui a été dit, vous n’aviez qu’à écouter les pensées d’un autre. À la sortie de la salle je me faufile pour réussir à lire la feuille de répartition des professeurs pour l’entrainement/barbec’.

Aujourd’hui j’étais avec Fumiko. Coup de bol, elle avait l’air de maitriser le chakra. J’imaginais mal Hikari faire de même. Ou du moins aider ses étudiants. Après tout, le sadisme, c’était un peu son truc à lui…


Dernière édition par Kuroko Hokufû le Mer 27 Mai - 20:48, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 19:33

Le membre 'Kuroko Hokufû' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 865195FumikoToshiya
Ryosei
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ryosei


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 19:43

Du coup, le boulet de service va relancer le dés.
Si môssieur MJ peut supprimer mon fail au-dessus, cela serait gentil Smile !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 19:43

Le membre 'Ryosei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 806056HikariSenjago
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 21:46

Meuuh
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 21:46

Le membre 'Hakai Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 365966TakkiIsatsu
Seiya Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Seiya Isatsu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 23:14

[Fille]-Bonjour ! S'exclama une jeune fille avec ses amis qui venaient visiblement au même rang que le jeune Isatsu. Tu dois être nouveau, mais ici, c'est notre rang, tu sais, il y a de la place ailleurs. Dit-elle d'un ton hautain.

Seiya était rouge, heureusement sa capuche masquait une grande partie de son profil. En tentant d'être le plus naturel possible, il se releva et partit s'asseoir quelques rangs plus loin, il jeta un regard anxieux vers le groupe qui devait sans doute être en train de se moquer de sa démarche, mais ceux-ci semblaient déjà pris dans une conversation passionnante.

À bien observé, toute la salle semblait emplie d'une certaine appréhension mêlée d'excitation. Tous les élèves étaient en grande discussion, certains semblait prendre des paris, d'autre arboraient la mine de ceux qui ne savent pas à quelles sauces ils vont être mangés. Le brouhaha cessa à la seconde où les professeurs firent leur entrée dans l'amphithéâtre.
La directrice s'avança sur le pupitre sans plus attendre et prit la parole :

[Fumiko]-Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos… Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.

Seiya observa les gens autour de lui, certains semblaient vouloir disparaître sous terre, d'autre avait une expression neutre qui montrait leur sang-froid ou leur stupidité, il hésitait, mais la plupart avaient cependant une mine renfrognée en signe de défi. Seiya sentait leur détermination mêlée à la peur dans la mélodie de leurs souflles et cela l'isolait encore plus du reste de la salle. Ils étaient tous athlétiques et prêt à en découdre. Il tenta de se concentrer sur les mots et non les sons qui Fumiko prononçait, mais ne saisit pas grand chose. La seule information qu'il avait retenue, c'est qu'en plus d'avoir un test sur ce qu'ils appelaient le "contrôle", il y avait une épreuve physique. Le cauchemar de Seiya.

Quelques minutes plus tard, il concentra le peu de courage qu'il possédait et se dirigea vers les affiches qui déterminaient les groupes. Il savait qu'il était inscrit, mais il ignorait si ses absences ou sa jambe l'avait éliminé d'office et il l'espérait de moins en moins tacitement. Il fut traversé par un éclair d'excitation qui se transforma en peur panique quand il aperçut son nom dans un des groupes. Il allait repartir quand il se ravisa. Il était temps de faire face, de ne plus se cacher, il était temps de ne plus rêver sa vie mais de la vivre. Il rabaissa sa capuche et se dirigea d'un pas claudiquant, mais décidé, vers celle qui allait être le témoin de sa renaissance, ou de sa véritable mort. Fumiko Toshiya.


Dernière édition par Seiya Isatsu le Sam 30 Mai - 17:06, édité 2 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra EmptyMer 27 Mai - 23:14

Le membre 'Seiya Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra 865195FumikoToshiya
Contenu sponsorisé



Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty
MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maîtrise du chakra
» Jour 2 Maîtrise du chakra - Groupe 3
» J1 Maîtrise du Chakra - Groupe de Chikara
» Jour 2 Maîtrise du chakra - Groupe 2
» Jour 2 Maîtrise du chakra - Groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-