Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

3- Pour le scénario, je préfère :
- Comme actuellement, j’ai des objectifs de factions (ou de clan ou personnel) proposés par le MJ. Ma liberté est de choisir lequel je gère en premier et ces objectifs font avancer la trame.
Sondage 3 Vote_lcap60%Sondage 3 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
- Une histoire a lieu en parallèle avec des PNJ importants (style Ako et Iba), je suis spectateur mais j’aurais parfois l’opportunité d’agir, quand je serai plus grand.
Sondage 3 Vote_lcap20%Sondage 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Un système de prédéfinis. A l’inscription, je choisis une inspiration, un rôle parmi une liste ce qui permet au MJ de me donner des objectifs personnels inscrits dans une intrigue.
Sondage 3 Vote_lcap0%Sondage 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Jeu libre. Je choisis moi-même de créer du jeu (système de Kage), le MJ n’est là que pour surveiller et proposer des résolutions en fonction de mes choix.
Sondage 3 Vote_lcap20%Sondage 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Sondage 3 Empty
MessageSujet: Sondage 3   Sondage 3 EmptyDim 3 Mai - 10:52

Troisième sondage d'informations.
Kurasu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kurasu


Sondage 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 3   Sondage 3 EmptyDim 3 Mai - 16:23

3- Pour le scénario, je préfère :

- Comme actuellement, j’ai des objectifs de factions (ou de clan ou personnel) proposés par le MJ. Ma liberté est de choisir lequel je gère en premier et ces objectifs font avancer la trame.
- Jeu libre. Je choisis moi-même de créer du jeu (système de Kage), le MJ n’est là que pour surveiller et proposer des résolutions en fonction de mes choix.


La fusion des 2 seraient extrêmement intéressantes. Les 2 choix sont ciblés joueurs, et c'est une très bonne chose. En vérité, il ne sert a rien d'installer une trame géante qui est remplie de PNJ. Certes, ça permet de faire des choses enormissime, mais c'est très lassant de se savoir toujours petit, et que seuls les hauts gradés ont une chance d'influencer les événements.

Néanmoins, même si le jeu est full joueur, les joueurs ont justement besoin d'être guidé vers les mêmes quelques directions. Se dissiper trop n'est jamais bon. Jouer joueur certes, mais ensemble. Le MJ peut apporter du piquant via des rumeurs, ect, si le jeu stagne. De toutes manières, quelques soit le système, son rôle sera toujours de surveiller et proposer des solutions !
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Sondage 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 3   Sondage 3 EmptyDim 3 Mai - 18:57

J'aime bien le système actuel, mais j'y ajouterai bien une pointe de l'ancien système, car on avait l'impression d'être juste une pièce du puzzle, avec parfois le pouvoir de changer les choses (ou pas).

Trop de liberté je trouve ça problématique, car si on balance une intrigue et qu'au final personne ne suit c'est une pure perte de temps, je préfère que ça reste entre les mains du staff et que cela soit parfaitement ancré dans leur vision de l'univers de jeu.
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


Sondage 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 3   Sondage 3 EmptyLun 4 Mai - 3:05

Le syndrome de la table du JDR :
"Vous êtes dans une forêt, vous faites quoi ?"
"euuuuuuuuuuh..."

Pour moi, donner des objectifs à remplir c'est pas mal. Il faut juste suffisamment bien les doser pour rendre ça ni restrictif, ni trop vague. Ca permet aux joueurs un peu tiède sur les motivations de leur perso de se lancer dans une quête et évoluer dedans.

Trop de liberté, tue la liberté !
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Sondage 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 3   Sondage 3 EmptyMar 5 Mai - 22:21

Le système d'objectif de clan/faction marchait bien. Par contre il est vrai que j'aimais bien voir des pnj vivre leur vie des mains des MJs, et pouvoir jouer avec ça d'une manière ou d'une autre. Un mix entre le système actuel et la méthode Ako/Iba serait sympa à jouer.
Contenu sponsorisé



Sondage 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 3   Sondage 3 Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-