Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les attentes des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Toujours pour animer et coller au plus près de ce qui vous plait, voici un petit sondage. Nous espérons que Ryoma vous offre tout ce dont vous avez besoin pour jouer sur forum. On vous propose des concepts, on vous en promet d’autres qui viendront dans le futur. Mais, là, aujourd’hui, quelles sont vos attentes ? Qu’est-ce que Ryoma pourrait faire pour vous rendre accro au RP, vous donnez envie d’écrire des pages et des pages ou simplement vous emballez.

Cela pourrait être un événement, l’apparition d’un monstre géant, la sortie d’un des concepts qu’on vous a promis ou même un tout nouveau qui sort de votre tête. Qu’est-ce qui vous ferait vraiment plaisir ?

AuteurMessage
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:53

Côté techniques, j'ai posté mon message juste pour vous donner une idée de ce que ça donnerait. Au final qu'on ait droit à une technique par lvl seulement et qu'elles soient toutes gratuites, que l'ont passe sur un système de points comme le suggère Ezio ou qu'on ait le droit à deux techniques + une gratuite tous les deux lvl... je m'en fiche personnellement, tant que le rapport techniques max/techniques disponibles reste correct.
En tout cas, jusqu'ici, la quasi totalité des joueurs sont pour l'instauration de techniques gratuites, il ne reste plus qu'à vous mettre d'accord sur la méthode.

Par contre j'ai oublié de rebondir sur ce que Lemon avait dit.
Dans le cas où toutes les techniques deviendraient gratuites et à la discrétion du joueur, je serais d'avis d'ajouter une section privée d'entrainement dans chaque village.

Pourquoi?
Parce que ce ne serait pas équitable que ceux qui écrivent un texte pour leur technique laisse une trace assez voyante de ce qu'ils ont appris, or que les autres joueurs non.

Mais on a déjà notre section privée personnelle.
Oui, mais la section privée personnelle est... personnelle. On peut souhaiter faire un entraînement collectif, ou tout simplement donner la possibilité à nos coéquipiers de lire facilement notre texte. De plus, un RP dans notre section personnelle ça signifie forcément du boulot en plus pour le Maître du jeu. Je précise que je ne parle pas de créer de nouvelles zones géographiques, ce qui demanderait beaucoup de travail.

Ensuite le message de mon prédécesseur.

Les objectifs, sauf erreur de ma part, il y en aura (au moins) à chaque "mois" de jeu.
Pour faire plus simple, plus les villages rempliront rapidement leurs objectifs et plus vite ils en auront des nouveaux. Mais il faut que les trois villages le fassent (sauf pour le premier mois, seulement Kiri et Konoha étaient concernés pour des raisons que vous connaissez déjà).
Ce sera donc aux joueurs de se magner le train s'ils en veulent plus.

La guerre?
Tu veux dire contre les autres villages ou tu parles des conquêtes?

Pour les donjons ça risque d'être ralenti malheureusement, j'ai tout perdu il y a deux mois de cela. Je ne sais pas où en est le Maître du jeu à ce sujet.

En ce qui concerne les techniques de Tai générique, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir un tronc commun un peu plus fourni. Comme on est limité à une école (ce qui est plutôt logique de mon point de vue), ça laisserait un peu plus de choix aux élèves et favoriserait éventuellement la diversité au sein d'une même école.

Quant aux invocations, je ne sais pas où ça en est, mais vu que le système visait une certaine difficulté pour en obtenir une... je pense que ça ne presse pas. Même si c'était disponible dès maintenant sur le papier, vous pourriez pas en débloquer une avant un bail.

Pour finir, le tableau de missions comme il a été suggéré risque d'être contraignant pour le moment. Pensez au fait que le Maître du jeu doit déjà gérer les chefs de villages, les objectifs, qu'il est (parce que je traine) le seul à valider les joueurs et l'un des rares à noter les RP, etc... en somme il a déjà pas mal de boulot.
Néanmoins, si quelqu'un est prêt à se dévouer pour s'occuper dans un premier temps de ces petites missions, et pourquoi pas dans un deuxième temps des scénarios dits "de l'équipe modératrice"... ça changerait tout.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:18

Bof... Le coup de l'entraînement secret, pourquoi pas, mais franchement, ça me semble loin d'être indispensable. Enfin, je ne sais pas, y en a probablement qui n'ont pas envie que le reste de leur village puisse avoir accès à leur liste de techniques mais j'avoue n'en avoir - personnellement - pas grand chose à faire ^^

Sinon, je me doute bien qu'en tant qu'aspirant, nous n'allons pas débloquer des Kuchyoses dans la minute. De même qu'on ne va pas déclencher des guerres entre villages tout de suite. Mais le RP "inter-village" est quelque chose qui me tente depuis mon inscription sur Ryoma. Et une bonne grosse guerre, ça mettrai de l'ambiance, non ?

Je pense que pour le Tai, ça doit venir de vision différentes. Je trouve pas particulièrement logique qu'il faille absolument passer par un école Taijutsu pour débloquer l'essentiel de ses techniques. Ou alors, tous les utilisateurs de Taijutsu de Konoha sont, jusqu'à présent, des ivrognes. Ca ne me semblerait pas improbable que certains réussissent à développer des techniques sans passer par le cadre d'une école. Après, si l'accent est mis sur les écoles Taijutsu, ça donne aussi des bonnes opportunités RP (même si ce sera sans moi pour le coup ^^)

L'idée de ce post était, si je ne me trompe, de lister les choses qui nous font le plus envie sur Ryoma. L'existence d'un tableau des missions en fait partie, dans mon cas. La question de savoir qui s'en charge, à quelle fréquence, et de quelle façon, ça c'est encore autre chose ^^
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:24

Hana Uchiha a écrit:
Bof... Le coup de l'entraînement secret, pourquoi pas, mais franchement, ça me semble loin d'être indispensable. Enfin, je ne sais pas, y en a probablement qui n'ont pas envie que le reste de leur village puisse avoir accès à leur liste de techniques mais j'avoue n'en avoir - personnellement - pas grand chose à faire ^^
Tu m'as mal compris, je parle d'une zone privée pour le village, afin que les autres villages ne la voient pas. On a déjà une zone privée personnelle.

Hana Uchiha a écrit:
Je pense que pour le Tai, ça doit venir de vision différentes. Je trouve pas particulièrement logique qu'il faille absolument passer par un école Taijutsu pour débloquer l'essentiel de ses techniques. Ou alors, tous les utilisateurs de Taijutsu de Konoha sont, jusqu'à présent, des ivrognes. Ca ne me semblerait pas improbable que certains réussissent à développer des techniques sans passer par le cadre d'une école. Après, si l'accent est mis sur les écoles Taijutsu, ça donne aussi des bonnes opportunités RP (même si ce sera sans moi pour le coup ^^)
Là encore, tu ne m'as pas compris. J'ai pas dit que c'était logique que la majorité des techniques d'un joueur vienne d'une école, j'ai dit que ça me semblait logique qu'on ne puisse pas être inscrit dans deux écoles de Tai.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:30

Ah bah clairement, 2 écoles de Tai c'est absolument pas logique, là dessus nous sommes d'accord.

Et pour ce qui est d'une zone privée par village, si tu ne veux pas ajouter de nouveaux lieux géographiques, pourquoi ne pas les poster directement dans le topic "administration" ? Ce serait tout aussi simple, non ?
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:36

Parce que la partie administration n'est pas prévue à cet effet.
Après qu'on ajoute une partie juste pour les entraînements ou que l'on décide de les autoriser dans la partie administration, ça m'importe peu. L'important c'est uniquement que les joueurs qui écrivent des RP pour leurs techniques puissent avoir le droit à la même "intimité" que ceux qui n'en rédigent pas, dans le cas où les techniques deviendraient gratuites.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 18:21

Je vais faire mon chieur, mais je suis contre les techniques gagnées par niveau (ce qui, bien sure, ne veut pas dire que je vais me priver si une nouvelle règle est crée  konoha ) . Perso, j'ai toujours connu Ryoma comme ça, ça m'emmerde, certes, mais c'est Ryoma (et pour reprendre le citation d'un gros bonhomme rouge qui se rase les cornes "on apprécies les choses pour leur qualité, et on les aime pour leur défaut"). D'un point de vue purement comm', obliger les joueurs à rp pour une technique, c'est nous maintenir à un certain rythme, et ça fait des shuriken jaunes (nouveaux sujets). C'est un générateur d'activité non négligeable.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 18:43

Ou l'inverse. Ce sera clairement un générateur d'inactivité pour moi. Parce que je compte minimiser mes RP sur les apprentissages au maximum et qu'à partir d'un certain temps je serai plus capable de faire des missions car ma fiche ninja sera vide.

C'est en fait l'inconvénient du reset total. Avec les resurrections, on pouvait récupérer nos efforts à hauteur de 2 techniques par mois, du coup ça évitait de refaire encore et encore les apprentissages des techniques de base. J'ai déjà appris toutes les Nin Non Ele + des dizaines de techniques avec Etsuko et Takuan, je n'ai plus du tout envie de RP là dessus. Si je ne dispose pas d'un moyen alternatif de choper des techniques, je ferai de mon perso un tavernier qui ne fout rien de ses journées, parce que j'écrirai pas de manière forcée, c'est comme ça que plusieurs de mes tentatives de perso ont échoué.

Bref, c'était un paragraphe très très égoiste et personnel, je le sais, mais il faut penser aussi à ceux qui ont roulé leur bosse n'ont pas envie de se retaper un douzième entraînement au Henge.
Oren Koji

Oren Koji


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 11:10

Je me permet de poster ici, même si ce que j'ai à dire est complètement hors-sujet par rapport aux messages précédents.
Voilà, je m'étais dit que ce qui me manquait, pour ma part, ce sont des détails concernant les personnages (PJ). Par exemple ce qu'ils aiment ou n'aiment pas, un résumé de leurs relations, des anecdotes etc. Toutes ces petites choses qui les rendent attachants et, finalement, plus vivants. Je sais que l'on est assez libres de déposer ce genre d'informations dans la fiche technique... Alors, peut-être que cela serait bien d'y ajouter un message sous la forme d'une fiche des liens ainsi que quelques autres détails ?
Ce ne sont pas des informations importantes, j'en convient, mais cela peut donner plus de profondeur et de caractère à un personnage. Peut-être que certains d'entre nous ont une idée assez précise de leur personnage... Je pense que cela serait bien de partager tous ces détails.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 11:59

Je suis plutôt pour. C'est ce qu'on appelle des fiches de liens, ou quelque chose du genre. Il faudrait par contre qu'on en discute pour savoir ce qu'on met dedans.

Par exemple, moi je serai pour qu'on y insère une sorte de généalogie, pour qu'on puisse voir les liens avec les autres PJ ou les PNJ importants.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:17

Je plussoie complètement la généalogie ! Ce serait vraiment pratique ! Surtout pour ceux qui sont dans des clans et qui comptent jouer là dessus ! Smile
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 18:39

Citation :
Je plussoie complètement la généalogie ! Ce serait vraiment pratique ! Surtout pour ceux qui sont dans des clans et qui comptent jouer là dessus !

Grillé... je dois faire quoi?  chat 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:15

PS / Pourrait-on avoir une décision pour les techniques. On en arrive à un moment où un peu tout le monde commence à atteindre le moment des voyages et tout, du coup on va avoir besoin de techs très bientôt.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:55

Plus d'infos lors de la prochaine résolution.
Contenu sponsorisé



Les attentes des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Les attentes des joueurs - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-