Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nouveau venu totalement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Uuki Aisu

Uuki Aisu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 14:12

Bonjour,

N'ayant trouvé aucune rubrique associée et au risque de voir pleuvoir une nuée de remarques, j'ai opté pour un nouveau post.

Nouveau sur Ryoma, quelque chose me tracasse. Avant d'entamer une présentation en cours de mon personnage pour jouer, je souhaiterai éclaircir ce point :

J'ai parcouru le forum dans son ensemble, lu la plus part de ses rubriques, notamment celles liées à toutes les informations utiles en jeu ou pour la création de personnage et me suis renseigné sur le BG de chaque pays. Très intéressé par le jeu, j'ai ensuite cherché une quelconque rubrique pour jouer concrètement, quelque part où je pourrai visionner quelques RP de shinobis en jeu, mais rien.

Le jeu tourne t-il sur un moteur de jeu à télécharger en parallèle du forum ou existe-il une partie du forum qui m'est encore indisponible ?

Pardonnez mon manque de tact, mon probable manque de respect des règles et coutumes sur un forum, mais j'aime avoir une idée du gameplay d'un jeu dans lequel je compte m'investir. Soyez certains que suite à ca, une vraie présentation personnelle et enrichie de mon personnage ne saura tarder.


Uuki
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 14:42

Commençons par le début, sois le bienvenu sur Ryoma.

En premier lieu je vais te rassurer sur un point, tu n'as pas enfreint une règle ou quoi que ce soit d'autre en postant ce sujet.

Tu n'as pas besoin de télécharger un élément ou aller ailleurs pour jouer, tout se passe sur le forum.
Normalement tu devrais voir diverses parties sur le forum ( "Konoha", "Régions du Feu", "Kumo", etc...), ce sont elles qui recueillent les différents textes du jeu.
Si tu ne les vois pas... il faut me l'indiquer, ce n'est pas normal à ma connaissance.

Si tu as d'autres questions à l'avenir, libre à toi de les poster à la suite de ce sujet.
Tu peux aussi envoyer des MP aux Responsables des présentations (dont je fais partie) ou simplement te connecter sur la Chat Box (en supposant que quelqu'un d'autre y soit).
Uuki Aisu

Uuki Aisu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 15:42

Merci à toi pour tes réponses. Je viens de regarder (et lire avec plaisir) quelques RP. Sur ce point tout est clair. Mais j'ai effectivement d'autres questions, à ton grand malheur Smile :


-Ta signature m'intrigue. Il est possible de faire parler et interagir les autres joueurs à leur place ? (je descend d'un autre forum RPG où cela était totalement proscrit alors je découvre)


-Seconde question ( /!\ SPOIL ATTENTION /!\ ), au vu du BG de mon perso, je souhaiterai l'orienter dans l'utilisation des pièges, en faire une experte. Il ne me semble pas avoir lu une quelconque rubrique concernant ce type de technique. Est-il possible de créer nous-même des techniques (en respectant bien sûr sa cohérence et ses effets) ou suis-je contraint de suivre un archétype "classique" du genre taijutsu, genjutsu ou ninjutsu ?


Cordialement, Uuki
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 15:57

Il n'y a pas de règles qui interdisent cela ici, à ma connaissance, du moment que tu as l'autorisation de ton partenaire de jeu. Ma signature est là uniquement par prévention en fait.

Alors pour la création de techniques, pour le moment ce n'est pas prévu, il faudra donc te rabattre sur une voie ou plusieurs voies classiques. Je peux néanmoins te dire que les pièges seront normalement présents sur le forum, mais peut être pas là où tu les attends.
Le jeu ne se limite pas aux combats après tout.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 16:07

Bonjour à toi et merci de t'intéresser à Ryoma,

comme je suis en charge de la création RPG du forum, je peux déjà répondre à quelques unes de tes questions. Cela intéressera sans doute tout le monde d'ailleurs.

Notre système de jeu a évolué dernièrement grâce à un système de Mode de combat, point que tu peux lire dans l'onglet Combattre sur Ryoma à partir du menu. Les pièges pourront être utilisé dans un de ces modes : le mode aveugle. Concrètement une technique ou un nuage de fumée bloque la vision, te permettant de piéger le terrain pendant un court instant. Il a été question également d'utiliser les pièges en cas de fuite ou de traque, mais sans te le cacher ceci viendra bien plus tard.

Donc en résumé, tu dois t'intéresser principalement au Kenjutsu du forum. Malheureusement tout n'est pas fini, nous sommes actuellement en train de terminer le ninjutsu. Il faudra donc encore un peu de patience avant de voir toute l'étendue de cette voie.
Kyōshirō Yumiya

Kyōshirō Yumiya


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 16:21

Le Maître du jeu a parlé.
Si tu t'interroges encore sur certains points, n'hésite pas.
Uuki Aisu

Uuki Aisu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 16:41

Très bien. Merci à vous deux pour votre accueil et pour ces informations !
Pour le RPG sur l'univers de naruto en tête de liste sur Tour de jeux, il me paraît très intéressant.
Je n'ai plus qu'à confectionner le BG de mon personnage avant de vous le livrer. Je saurai me montrer patient pour le reste.


Tout à fait à part :
[Fan de l'univers de Masashi Kishimoto et adepte du RPG et jeux de plateau, j'ai une certaine culture en matière de confection de jeu. J'entend par là la création de règles et systèmes de jeu. J'ai en effet moi-même crée un jeu de plateau dans l'univers de Naruto, sans pour autant en respecter l'histoire, il y a quelques temps. Tout ca pour dire que si vous recherchez un jour un membre supplémentaire dans le staff pour vous aider à peaufiner le jeu, je serai ravi de postuler.
En tant que nouveau sur Ryoma, j'imagine que mon annonce vous laissera perplexe. Je précise que le roleplay ne m'est pas inconnu du tout et que cette annonce découle d'une motivation à aider le staff dans la confection du jeu puisqu'il m'intéresse profondément d'y jouer.]


Au plaisir de vous retrouver IG. Bonne continuation !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 16:51

Au plaisir également.

Si des personnes souhaitent aider à la confection des techniques, ou autres, mon pseudo Skype est Yosu59 (Je travaille uniquement par skype écrit ou micro pour gagner du temps).
Uuki Aisu

Uuki Aisu


Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu EmptyJeu 5 Déc - 17:09

J'en prend bonne note Smile

A bientôt alors,


Uuki
Contenu sponsorisé



Nouveau venu totalement perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu totalement perdu   Nouveau venu totalement perdu Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-