- J'ai commis deux erreurs, indiqua Shinzo.
Le juunin s'en voulait d'avoir omis ce détail. Que la plante que le trio cherchait n'était pas vivace au point de pouvoir couvrir tout une clairière. Tout au contraire de sa cousine, qui, en plus de ne pas avoir du tout les mêmes propriétés, était quelque peu vénéneuse. Certes, elle n'était pas mortelle, mais elle avait son lot de désagréments.
- La première, ne pas vous prévenir que la cousine de la plante que nous cherchons est... dangereuse. Et la seconde, ne pas avoir pris de trousse de premiers soins. Pour cette mission de routine, je ne pensais pas que cela aurait été utile...
Oboro, de son côté, ne faisait guère la fière, avec ses mains toutes rouges.
-
Aaaargh... ouais, ça aurait pu être vaaaaachement utile de savoir ça. M'enfin on va dire que j'y suis allée un peu vite... humrf. Désolée, Shinzo.
- Comme je te le disais, ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne.
Shinzo sortit un morceau de toile de son sac. Ensuite, il emprunta un shuriken à la jeune genin, avant de découper, dans l'étoffe, plusieurs bandes de tissus. Puis il entreprit de recouvrir consciencieusement les mains de la jeune femme.
- Voilà. Ce n'est pas la panacée, mais ça devrait éviter que ça te démange trop.
Et sans rien demandé à Oboro, il lui prit son paquetage et se tourna vers Ren.
- On reprend la recherche. Mais, maintenant, on me demande avant de ramasser quoi que ce soit.
L'Uchiha acquiesça. Apparemment, il n'avait guère envie de se retrouver dans la même galère que l'Ashikaga. Cette dernière fur remise sur pied par la solide poigne de Shinzo. Et le trio reprit sa progression et sa recherche.
Il y eut quelques fausses alertes, encore. Tout d'abord, Ren confondit encore les deux plantes. Puis, Oboro remarqua un végétal qui n'avait rien à voir avec l'objectif. Finalement, ce fut bien Ren qui trouva quand-même la plante tant convoitée. Le trio en ramassa plusieurs pieds avant que Shinzo ne prenne la parole.
- Ok, on fait une pause, indiqua le juunin.
Shinzo s'installa à même le sol, contre un arbre. Les deux genins s'installèrent en face de lui. Le juunin ouvrit son paquetage et sortit des tranches de viande séchée. Il en tendit quelques unes aux jeunes.
- Tenez. C'est un peu dur sous la dent, mais c'est très énergétique. En plus, ça ne prend pas de place. Donc, c'est tout bénéf.
Dès qu'il avait commencé à parler, il avait vu une lueur d'intérêt dans les yeux de la jeune Ashikaga. Cette jeune recrue était, à n'en pas douter, très avide de conseils, d'histoires, bref, tout ce qui pouvait l'aider à avancer. Même Ren tendait l'oreille.
- Dites... Pardon. Dis, Shinzo. Comment en es-tu venu à devenir shinobi? Parce que tu étais bien samurai avant?
- Oui. J'étais bien samurai. Mais, j'ai découvert le chakra. Et j'ai du faire un choix.
- Ah? Et comment avez-vous découvert le chakra?
Shinzo retint un sourire. Il savait que la jeune demoiselle ne maîtrisait pas encore ce point. Et comprenait tout à fait l'attrait que cela avait pour elle. Shinzo entreprit donc de lui narrer sa rencontre avec cet étrange élément.
*
**
Shinzo traînait avec ses camarades de régiment, discutant de tout et de rien. Mais surtout, de Akira Satohiko.
- Alors, c'est vrai?
- Vrai quoi?
- Ce qu'on raconte sur lui?
- Allez, c'est rien que des histoires, ça.
- Bien sûr.
- N'importe quoi, un truc comme ça, ça s'invente pas.
Shinzo se pencha près de l'un des hommes.
- Je peux savoir de quoi ils causent, là?
- Comment? T'es pas au courant pour Satohiko?
- Euh... Nan. Pas que je sache.
- Il paraît que lors d'un entraînement, alors qu'il était sous pression, des doubles de lui-même sont apparus. Ce qui, tu te doutes, aurait bien perturbé son partenaire. Et tous ceux qui étaient présents.
- Ils avaient bu? demanda Shinzo.
- Le capitaine? Boire? Tu te fous de moi?
- Et?
- Et quoi?
- Ben, qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite?
- Plus personne n'a revu Akira depuis.*
**
- Il avait disparu? demanda Ren. Totalement?
- On peut dire ça. Enfin, sur le moment, c'est ce que nous avons tous crus. Mais quand je suis arrivé à Konoha, je l'ai retrouvé. Il avait été muté dans le village caché de la feuille. Pour user au mieux de ses capacités.
- Mais tu n'avais pas vu le chakra en action?
- A ce moment là, non. Je l'ai rencontré pour la première fois au cours d'un duel, quelques semaines plus tard. J'en étais l'arbitre.
*
**
Shinzo se tenait au milieu du terre plein. A sa droite, se trouvait Toshiya Ryuyama. C'était l'un des meilleurs sabreurs de l'unité de Shinzo, sinon le meilleur. Un type qu'il valait mieux éviter d'offenser. Chose que n'avait pas compris Shingen Katori. Ce dernier était un archer. Certes, il savait manier le sabre, condition sine qua non pour être samurai, mais sa spécialité était l'arc. Ce qui rendait ce duel gagné d'avance. Et Shinzo ne donnait pas cher de la peau de Shingen.
Dès le signal donné, Toshiya dégaina et chargea. Ce n'était pas vraiment son habitude - des attaques plus posées, calmes et réfléchies - mais il savait qu'il n'avait pas grand chose à craindre de son adversaire. En effet, ce dernier se retrouva bien vite sous pression, à devoir céder aux assauts puissants du sabreur émérite. Malgré cela, Shingen tenait suffisamment pour ne pas se faire toucher, le duel devant s'arrêter au premier sang versé.
Shingen continuait de reculer, sachant qu'au bout du terre plein, il allait se retrouver bloqué contre le mur... Soudain, alors que le sabre de Toshiya filait droit vers le cou de Shingen, ce dernier, croyant sa dernière heure venue, ferma les yeux. Et le sabre de son adversaire vint frapper un vulgaire tonneau. Tandis que Shingen se retrouvait derrière Toshiya. Bien que les deux hommes furent pleinement déboussolés par ce qu'il venait de se produire, l'archer reprit le premier ses esprits et posa sa lame sur le cou de Toshiya, qui, du même coup, sortit de sa torpeur. Voyant le katana posé près de sa gorge, Toshiya admit sa défaite.
Il fallut quelques secondes à Shinzo pour se remettre et déclarer Shingen vainqueur. Au grand dam de beaucoup de spectateurs...*
**
- Ce fut mon premier contact avec le chakra. Allez, assez causé! Il nous faut encore rentrer, termina Shinzo en se levant.