Gama Niji, le grand prêtre de Kumo, venait de s'adresser au village pour annoncer la cérémonie et le tournoi des champion qui allaient avoir lieu dans la journée. Makise ne croyait pas en dieu ou quoi que ce soit, mais elle était plutôt contente d'entendre parler d'un tournoi. Elle allait pouvoir voir si les quelques entraînements qu'elle avait fait avaient porté leurs fruits ou si elle en était toujours au même niveau de nullité que quand elle était arrivé au village. En gros, elle avait hâte de se mesurer à d'autres shinobi pour voir si elle en était devenu une ou si elle ne valait toujours pas plus qu'un samurai.
Enfin bref, le tournoi serait plus tard dans la journée et, même si elle était assez contente de participer à ce dernier, elle essayait de ne pas trop y penser. D'autant plus que, aussi bien structuré et aussi convainquant que puisse être le discours du prêtre, certains détails dérangeaient la jeune femme. Un envahisseur et pas de Raikage... C'était quoi ce bordel ?
Qui était l'envahisseur ? Le prêtre avait parlé de prophétie, de guerre, mais contre qui et pourquoi ? Makise n'étant pas croyante, elle ne croyait pas au fait que ce mec ait parlé avec un dieu et que celui-ci ait pu lui dire quoi que ce soit sur l'avenir du village. Le plus cohérent, selon elle, était que Gama Niji n'était qu'un fou extrêmement influent qui allait envoyer Kumo vers la guerre pour des histoires de guerres saintes. Mais elle devait se la fermer et garder cette opinion pour elle. Avec le nombre de croyants présent, Gama Niji lui-même et en pleine célébration, ça ne ferait que lui attirer des problèmes.
Elle ouvrit une bouteille de Saké et commença a en boire directement à la bouteille. A force de boire, elle avait fini par bien tenir l'alcool et buvait ses bouteilles à coup de trois grosses gorgées d'un coup. En voyant le prêtre descendre de l'estrade, devant le temple, à travers le verre de la bouteille, elle repensa au Raikage.
On avait pas entendu parler de lui depuis un bon moment déjà et, là, le jour d'une cérémonie aussi importante que le tournoi des champions, il était absent, encore. Tout en buvant, Makise se demandait ou était passé le tas de muscles qui faisait office de Kage, Tenson Jinmu. Elle ne l'avait vu qu'une fois, pour discuter de l'intégration de sa famille à Kumo et, aussi bête que ça puisse paraître, elle n'était qu'à moitié officiellement kunoichi. Enfin... Elle était officiellement kunoichi, mais aucun grade ne lui avait été donné, même le plus bas des grades. Tenson lui avait demandé de prendre un entretien avec lui pour déterminer son grade, mais il n'eut jamais lieu et la jeune femme ne se retrouvait qu'officieusement aspirante.
Dans tous les cas, il y avait plusieurs problèmes dont les dirigeants du village n'avaient visiblement pas envie de parler où qu'ils avaient envie de cacher au reste de la population, et la cérémonie était peut-être là pour faire oublier aux gens ces problèmes. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme allait jouer le jeu et profiter de la fête. Si les dirigeants veulent cacher quelque chose, pourquoi pas, tant que ça n'impliquait pas de mettre en danger la population.