Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Yamanaka Seijakuna [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yamanaka Seijakuna

Yamanaka Seijakuna


Yamanaka Seijakuna [En cours] Empty
MessageSujet: Yamanaka Seijakuna [En cours]   Yamanaka Seijakuna [En cours] EmptyMer 5 Juin - 1:20

Seijakuna P. Yamanaka






I- ♦ Introduction


L’existence de cet homme commença un jour de brume épaisse sur l’ile de Nagumo , dans la forêt dense situé au centre de cette archipel se trouvait une maison quelque peu retroussé , le souffle torrentiel du vent faisait claquer les volets en un rythme effréné , le temps était particulièrement bouleversé ce jour-là comme si un esprit exprimait son mécontentement. Fusionnés à la mélodie du vent les cris d’un bambin retentissaient , un nouveau née avait vu le jour , allongée sur un lit en soie blanche , la mère de l’enfant tenait la main à une vielle dame à la chevelure couleur de nuit , elle portait une longue cape ébène qui lui tombait jusqu’au genou , la capuche qui recouvrait la partie haute de sa tête lui donnait un air à la fois sinistre et mystérieux , dans son bras droit se trouvait le nouveau née qui pleurait encore sa détresse , dans l’autre se trouvait une chaine forgé à partir d’un minerai sombre qui rappelait la couleur du bleu nocturne ,au bout de celle-ci un symbole y était disposé , un croissant de lune plus précisément et au centre de celui-ci un pieux , ce symbole représentait une divinité , la déesse Tsukimoto. Soudain le tourment temporelle cessa, la brume disparue laissant place à une faune d’une magnifique verdure, les nuages se dissipant on put maintenant apercevoir ce croissant de lune lumineux qui éclairait le monde d’une teinte ocre, elle laissait penser à une présence douce et apaisante qui était ici comme spectatrice du nouveau née.

A l’intérieur, la mère de l’enfant s’agitait de façon étrange, serrant les draps du bout de ses doigts son corps était devenue incontrôlable, ses pupilles étaient illuminées d’une lumière blanche comme si un spectre y résidait, la vielle femme qui tenait l’enfant dans ses bras se mis à genou et commença à prier dans une langue qui nous était encore inconnue. Possédé par un esprit dont on ne connaissait le nom, la mère leva son buste du lit lentement, instinctivement la vielle femme aux cheveux sombre tendit l’enfant au corps animé qui se trouvait devant elle.

Dehors la dense foret commençait à s'agiter, on pouvait entendre le son d'un tissu frôler rapidement les feuilles environnantes , ce son s'amplifiait de plus en plus avec le temps quand soudain six ombres jaillirent d'un bosquet , ils étaient six Shinobis vêtue de la même manière , une longue cape noir qui se fondait parfaitement a l'ambiance environnante , un fin tissu couleur de jais qui couvrait la partie inférieur de leur visage et des yeux intense d'un émeraude magnifique qui se distinguait si facilement. Leur présence étaient discrète et fourbe, cette ordre était si silencieuse que les volatiles nocturne n'avaient pas réagie à leur venue, ils empruntaient un pas incroyablement léger et rapide comme si le souffle mortel du néant était présent à chacun de leur mouvement, en un instant très bref ils entouraient l’habitation, un des shinobis leva son bras et fit un signe léger avec son poignet pour indiquer la porte. Grace à un pouvoir dont on ne connaissait l'existence il communiqua avec ses compagnons par le biais de la pensé.

- L'enfant est là, nous devons le capturer coûte que coûte, sa mère est avec lui et l'oracle l’accompagne, sous aucun prétexte nous devons toucher à n'autre grande dirigeante du savoir, avez-vous compris ?

-Oui chef


-Très bien ! Dernière chose, si la mère interfère ... tué là.

Une brise légère vint provoquer la faune environnante en une dance envoutante, chacun profitèrent de ce moment éthéré afin de pénétrer l’habitation tel des félins au pas gracieux. Au loin on ne pus remarquer que de simple trait obscur digne d’une œuvre abstraite dessiné le monde. Une fois à l’intérieur, le silence résidait, un des shinobis eu un regard aussi obscur que les ténèbres, il sérra son poing et s’abaissa lentement face à leur guide spirituel « L’Oracle » , ils baissèrent un par un la tête vers le sol , chacun emprunta un regard à la fois vide et tremblotant .

- Pourquoi vouloir protéger cet enfant ? Il a hérité d’une trop grande responsabilité.. Il mettra en échec nos plans futurs, il combattra pour la préservation de nos racines et s’opposera à toutes nos alliances. Vous-même vous connaissez son Sei.. S’il vous plait, laissez-nous l’élever au combat. C’est une trop grande puissance pour le laisser vivre librement..

- Mes enfants, je comprends votre envie mais je ne peux en tant qu’Oracle vous laissez faire cela, nous sommes des Yamanaka , vivre libre est une de nos valeurs les plus chères et vous me demandez de vous laisser emprisonner un nouveau née pour le bien de n’autre communauté ? Etes-vous devenue fou ? Je me dois de vous ramener à la raison, nous sommes nées en ce monde pour servir nos dieux et nos croyances, nul n’a le droit d’emprisonner l’avenir d’un de nos confrères ! Nous sommes une famille à l’échelle mondiale, n’avez-vous rien retenue de ce que la terre vous a enseignée ?! Cet enfant grandira sous ma surveillance et je connais déjà son avenir..

[…]

Non loin de là, dans un terrain retroussé de toute humanité, un havre de paix magnifique résidait enclavé par des arbres gigantesque ornés de feuillage plus resplendissants les uns que les autres, quelques lueurs ocre parvenaient à venir éclairer le sol en forme d’halo lumineux. Au milieu de cette forêt verdoyante se trouvait un ruisseau à l’eau clair, la fusion de l’eau et des galets qui résidaient au fond de cette ligne de vie créaient un son harmonieux qui reposait l’esprit de chaque être vivant passant par ce Nirvana. Au pied de ce ruisseaux, agenouillée face à l’eau la jeune Kunoichi portait son enfant dans ses bras, la tête penchée vers lui, elle l’observait sourire avec un regard aussi émotionnelle que rassurant. Lentement elle ferma les yeux et posa délicatement son index et son majeur sur le front du nouveau née, une lueur bleuté se mis à s’éclaircir peu à peu et par le biais de ses pensées elle communiqua avec son être d’une voix spectrale et résonante.


- Ne t'inquiète pas mon enfant, tu es le fils de l’eau, le fils qui vivra dans l'ombre et qui ne révélera jamais son identité, tu apprendras au fil des années qui tu es réellement, tu es née avec la volonté des premiers Yamanaka et tu mourras avec. La solitude qui t'attend est sans limite, ton seul recueille sera ta foi en la déesse Tsukimoto qui sera te guider à travers tes multiples périples, jamais elle ne t’abandonnera, tu devras croire en elle sans jamais douter de sa présence. Tu as hérité du Sei d'un des premiers shinobis de n'autre lignée , il a été n'autre précurseur et grâce à cela tu ravivera la flamme de la préservation , son esprit et le tiens seront constamment en communication , il t'enseignera l’art de vivre et te comptera le passé de n'autre clan , mais surtout n'oublie jamais quel est ton nom Seijakuna , il représente l'abstinence de parole , le silence calme et reposant, tu ne pourras t'identifier qu'a lui , il est n'autre ambition mon enfant .En ces temps tu ne peux entendre la voix de mon cœur mais un jour prochain tu comprendras .. Tu ne peux échouer, tu as la force de l'esprit et du spiritualisme.. C'est sur cette concession remplie de mes sentiments les plus douloureux que je vais te laisser aller au gré du zéphyr marin.. N'oublie jamais ... Tu ne seras jamais seul.

La lueur azur qui résidait sur ses deux doigts s'atténua peu à peu, son regard emplie d'amour commençait à s’éteindre, lentement elle retira sa douce main de son visage et la posa délicatement à la surface de l’eau, rapidement elle exécuta quelque signes et une bulle d’eau vint protéger l’enfant, peu à peu celle-ci s’éloigna au gré du courant marin avant de disparaitre à l’horizon..


Yamanaka Seijakuna

Yamanaka Seijakuna


Yamanaka Seijakuna [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Yamanaka Seijakuna [En cours]   Yamanaka Seijakuna [En cours] EmptyLun 10 Juin - 1:06


II- ♦ L'épreuve


Sur les plaines chaotiques de l’île de Nagumo , le soleil offrait ses derniers rayons ambré , la chaleur commençait à s'apaiser grâce au vent frai de fin de journée , ce vent emportait avec lui les quelques poussières résiduel qui se trouvaient au sol créant de petite tornade qui s'élevait vers les cieux. Sur la presqu’île une petite barque venait d'accoster sur la rive , un jeune homme ayant entre douze et treize ans sortie lentement de celle-ci , sa longue et sombre cape virevolta au gré du vent créant un son sec causé par le claquement du cuir , ses cheveux d'un bleu rappelant la couleur de l'océan était recouvert par un fin tissu de teinte bleu nuit , son visage était à peine distinctif , un léger foulard entourait toute la partie inférieur de ses traits corporelle parfait , seul ses yeux d'un vert éclatant ressortait de cet accoutrement mystérieux , un tatouage de couleur écarlate fendait son œil droit il représentait à première vue un symbole à connotation religieuse. Accroché par-dessus cette cape ténébreuse était disposé une sangle en cuir brun qui permettait le maintien d'une sacoche qui résidait dans son dos, dans celle-ci un long bâton en bois d'un arbre dont on ne connaissait la provenance, au bout de ce bâton était sculpté une feuille à cinq grande tige ; un artefact à la fois splendide et mystique. Le reste de son corps n'était point vêtue, il était bandé par un tissu épais blanc, seul un pantalon de couleur noir venait l'habiller.

Intérieurement une voix résonnante l’appelait, une voix assurée et grave, fermant les yeux pour mieux percevoir cette voix, il put entendre quelques mots :

- Tu y es presque, avance vers le nord, tu trouveras par toi-même cet endroit de recueille..

Sur ces mots le jeune homme ouvra lentement ses yeux émeraude et partie en direction du nord. Après quelques temps de marche , l'horizon affichait une architecture en ruine , des habitations qui avaient été pillées et brûlées , le zénith habituelle sur ces plaines avait ravivé l'odeur du bois mis à l'état de cendre , le jeune shinobie qui avançait toujours au même rythme observait chaque recoins de ce paysage runique comme si il cherchait un endroit bien particulier , c'est alors qu'il passait son regard brièvement sur un camps barbare qui avait été décimé que ses yeux s'éclaircirent , il se sentie comme attiré , son cœur émettait des battement anormaux qu'il pouvait entendre distinctement .Sans réfléchir plus de temps , il plia légèrement ses genou et poussant la terre du bout de ses pieds il bondi au point culminant d'une sorte de croix , une fois étant stable il s'assit en tailleur , joignit ses mains ensemble et ferma paisiblement les yeux , ralentissant son rythme cardiaque il percevait de mieux en mieux le souffle léger du vent , chaque petit détail était traité par son ouïe et envoyé à son cerveau comme une image du monde extérieur.
Cela faisait maintenant presque dix minutes que le jeune homme méditait sans bouger ne serait-ce qu'un seul de ses membres, avec le temps une voix revint à son esprit, celle-ci était impossible à déchiffrer mais plus il attendait, plus celle-ci devenait audible , cette voix grave et résonante , il l'avait déjà entendue , elle l’appelait ..

- SeijakunaSeijakuna.. Seijakuna , ouvre les voix de ton esprit..

Il écouta le conseil que la voix lui donna et une sensation bizarre lui vint , comme si il ouvrait les yeux vers un autre monde , il avait les yeux fermées mais pourtant il voyait un monde nouveau devant lui , ce monde était identique à celui qu’il côtoyait auparavant mise à part un homme qui se trouvait devant lui , habillé à la manière d’un shaman , ses cheveux d’un noir profond lui descendait jusqu’au bas du dos , il ne pouvait distinguer aucun autre trait distinctif de cet homme , tout son êtres était brouillé et flouté comme dans un rêve. Soudain la voix revint résonné dans sa tête, elle était si grave et imposante qu’instinctivement il voulue se boucher les oreilles mais rien n’y fit.

- Seijakuna c’est moi, il est inutile de prendre ta tête entre tes mains pour apaiser la douleur que ma voix te procure, tout ce que tu vois en ces temps n’est qu’invention, créer directement par ton esprit, tu dois savoir contrôler cet douleur, contrôle ton corps..

Le Yamanaka se concentra du mieux qu’il le pue sur l’instant présent afin de faire disparaître cette douleur, peu à peu celle-ci s’adouci, avec le temps elle devint même agréable et reposante, comme si le son qu’émettait cette voix était une douce mélodie qui parvenait à caresser son âme.

- Voilà qui devrait faciliter n’autre communication, n’est-ce pas mieux ainsi ?

- Oui, en effet mais … que fais-je ici ?

- Tu es un Yamanaka et qui plus est Seijakuna , il est temps pour toi de passer l’épreuve qui déterminera ton avenir , comme tu dois t’en douter je suis ton Sei , mon nom est Yamanaka Sakkaku , j’ai vécue il y a de cela déjà plus d’un siècle et j’ai été un des précurseurs de n’autre clan , seul toi sera dans la capacité de me voir ainsi que de m’entendre toujours par le biais de ton esprit . Cette étape est la première d’une longue série, chaque étape t’en apprendra un peu plus sur toi et même et notre passé, tu devras impérativement voyager à travers le pays de l’eau afin de débloquer ses brides de passé. Sans plus attendre je vais te confier la mission que tu auras à faire, vois-tu cette colline à l’horizon ?


Shakkaku leva lentement son bras vers une dune ensevelie, le jeune Yamanaka acquiesça d’un mouvement de tête.

- Très bien, dans ce cas tu vas devoir y aller à l’aide uniquement de tes jambes sans manger et sans boire..


Seijakuna étant de nature très calme ne cherchant jamais à contredire le jugement des divinités et des grands esprits se tu et ne protesta face au chemin qu’il avait à exécuter, ça lui prendrai des jours pour atteindre cette colline.

- Bien je pense que tu as compris.. Sur ce je te souhaite bonne chance, je te retrouverai à l’arrivée.
L’image du shaman qui se trouvait devant lui se dématérialisa au gré du vent tel un amas de poussière qui se décimait lentement dans l’air environnante.


Sans perdre de temps Seijakuna s’exécuta et commença à marcher d’un pas décidé, ne voulant point décevoir ses semblables qui avaient vécue avant lui. Ses pieds s’enfonçaient dans ce sol matérialisé par son esprit, il sentait la chaleur du zénith taper sur sa seule partie du visage découverte au monde. Regardant ses mains il ne parvenait pas à déterminer si tout ceci était belle et bien réelle, toute les sensations qu’il éprouvait étaient si familière pour lui que cet endroit relevait d’une réalité abstraite. Alors qu’il marchait depuis déjà quelques heures , il regarda du coin de l’œil l’endroit à atteindre et c’est à ce moment-là qu’il se rendu compte que celui-ci ne bougeait pas , malgré l’avancé du Yamanaka , cette dune restait si lointaine et inaccessible , son corps devenait de plus en plus lourd à chaque pas comme si on rajoutait un poids à chacun de ses mouvements , il croulait sous le mal du monde , sa respiration s’haletait mais il ne renonça point , voulant prouver sa valeur il ne devait jamais abandonner.


- Je ne comprends pas, pourquoi une telle épreuve ? Bientôt je n’arriverai même plus à marcher, le poids que j’ai sur les épaules est sans limite, quel est son but ? Me faire souffrir le martyr ? Ce soleil si ardent brule le tissu que j’ai sur la peau.. Je ne pouvais imaginer un tel fardeau, que cherche-t-il à me montrer ? Tant de question au quel je n’aurais jamais aucune réponse.


[…]

Voilà maintenant un jour et demi qu’il marchait sans jamais s’arrêter sous ce zénith qui ne cessait de briller aussi intensément , la vue de Seijakuna était devenue trouble et flouté , il ne parvenait plus à déceler aucun détail , un son strident sifflait dans ses oreilles et son corps n’était plus qu’un déchet bougeant inanimé tel un vielle homme malade. Soudain il sentie une forte chaleur sur sa joue droite, elle le brulait atrocement mais il était dans l’incapacité de bougé sa main jusqu’à son visage, entrouvrant les yeux sur ce monde de mirage il constata qu’il était au sol, écrasé sur la terre ferme par ce poids qui n’avait cessé d’accroitre, son regard était figé vers cette colline qui restait statufié. Fermant les yeux peu à peu, quelques sons parvenait à son oreille, des voix troubles, plusieurs voix qui appelaient à l’aide, chaque parole lui déchirait le cœur en lambeaux, dans son état léthargique des lueurs bleuté s’offraient à lui, elles flottaient et dansaient avec l’air comme des âme qui avaient été abandonné à leur funestes sort.

- Seijakuna … Aide nous, je t’en supplie.. Aide nous…

Le jeune Yamanaka voulue tendre sa main vers ceux-ci mais rien n’y fit, il restait infirme, s’enfonçant de plus en plus dans les ténèbres de son mal êtres.

- Que fais-tu ? Viens nous aider, Pourquoi nous abandonnes-tu ? S’il te plait..

A ce moment il voulue crié sa rage mais rien ne sortit de sa bouche, aucun son, rien. Soudain dans ce moment tant désespéré, la voix du shaman revint à son esprit tel un espoir naissant face au chaos dominant.

- Veux-tu les sauver ? Ou bien peux-tu les sauver avec ce que tu as ? As-tu la détermination suffisante ? Sais-tu pourquoi tu brandis ton pouvoir face au monde ? Réfléchie Seijakuna , nous savons que tu en es capable..

Tant de question dont ils n’avaient pas les réponses, tout ce qu’il arrivait à faire était de s’abandonner au désespoir, il n’avait plus la force nécessaire pour ce relever, il ne rêvait que d’un sommeil éternel mais ces voix spectrales continuaient d’hanter son esprit, il ne savait qui elles étaient n’y comment il en était arrivé ici mais sans qu’il ne sache comment ses pensées restaient en éveil ne voulant lâcher prise. Dans un dernier souffle de vie il bougea lentement ses lèvres donnant toute son âme à l’effort qui lui fallait pour exercer cette mélodie

- Je ne sais pas si je le peux, ni si j’en est la force mais je ne sais pas pourquoi mon esprit le veux, il le veux et rien n’éteindra sa flamme, rien n’y personne y parviendra tant qu’il n’aura pas accomplie son devoir..

- Bien..


Sur ces mots, une lumière jaillissante ocré ébloui son être, revigorant chaque partie de son corps tel une lueur divine, il sentit soudainement une légère caresse glaciale sur son visage l’apaisant du plus profond de lui-même ; bougeant le bout de ses doigt il put sentir le toucher de l’herbe douce et fine, lentement il ouvrit ses paupières qui avaient perdue de leur poids, devant lui se trouvait le shaman assis au prêt d’un feu au braise pourpre.

- Te voilà enfin réveiller jeune Yamanaka..

S’appuyant sur ses bras il ce releva lentement, regardant autour de lui il vue à l’horizon les plaines..
Et oui , nous sommes sur cette fameuse colline , je te prie de t’assoir s’il te plait , j’ai à t’expliquer et à mon avis tu as pas mal de questions sans réponse.

- En effet.. Dit-il en s’asseyant au côté de son Sei qui regardait la flamme ardente virevolté au gré du vent.

- Tout d’abord je te félicite tu as réussie l’épreuve qui en réalité n’était pas une épreuve physique mais bien mentale, tu as su démontrer que tu avais la détermination suffisante pour pouvoir honoré comme il se doit le nom de n’autre Clan à travers les océans. Les voix que tu entendais était celle de Yamanaka ayant périe au combat, cette épreuve prouve que tu es prêt à endurer les prochaines et le passé du clan, il ne faudra absolument jamais baisser les bras, il y aura toujours une solution, tu la trouveras au fin fond de ton âme. Bien je pense avoir tout dis il me semble, as-tu des questions ?

- Oui, où se trouve la prochaine épreuve ? Dans quel lieu ?


- Je ne peux te le dire, cherche avec ton cœur..


Sur cette dernière phrase tout le monde artificiel qui bandait ses yeux ce dématérialisa quelque peu en poussière laissant une sombre surface derrière lui.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Présentations :: Abandons-