Description physique :
Tenson est un homme à n’en pas douté, il suffit de contempler sa musculature impressionnante pour chasser toute idée de féminité émanant du colosse. Colosse ? Oui Tenson est un véritable colosse, mesurant environ deux mètres pour un poids variant aux alentours du quintal, autant dire que si vous le croiseriez au détour d’une ruelle vous vous écarteriez pour le laisser passer. Tenson consiste son corps, peut-être à juste titre, comme un cadeau divin, sa musculature déjà excellente à son arrivé à Kumo est désormais parfaite grâce à ses entrainements quotidiens. Sa musculature est si imposante qu’elle peut lui servir de bouclier au combat, absorbant les attaques physique d’un ennemi comme des vagues viendraient se briser sur une falaise. Elle lui sert également d’arme lorsque par exemples ses mains musculeuses vous compriment la trachée jusqu’à ce que la vie vous quitte. Cependant Tenson n’est pas non plus l’archétype de la grosse montagne de muscle, se déplaçant lentement et incapable d’esquiver. Son allure est d’ailleurs loin d’être pataude, mais relativement gracile quand l’on considère son poids, et nul doute qu’il pourrait faire preuve d’une grande agilité au combat si la situation l’exigeait.
Des cheveux courts et noir bordent un visage dur, sévère. Tout dans les traits anguleux du visage de Tenson l’apparente à un guerrier, une barbe et une moustache toujours parfaitement taillé, un menton anguleux. Cependant le plus remarquable sont ces yeux dans lesquels on peut discerner l’expérience et la maturité qui sied au guerrier, ces yeux sont également le reflet de la détermination de Tenson, y brille également une certaine sagesse martial et une intelligence toute guerrière.
Cette combinaison donne au shinobi l’allure du guerrier parfait, versé dans les arts martiaux et dégageant une aura de puissance qui force le respect.
Description mentale :
Tenson à la mentalité relativement typique du combattant qui a vus de nombreuses batailles, sachant pertinemment la futilité de certaine guerre et acceptant tout de même qu’elle soit nécessaire. Il est relativement pragmatique et bien qu’il préfère en temps normal agir avec honneur il n’hésitera pas à renier ce principe pour choisir la meilleure solution envisageable s’il est acculé. Car tenson est également un fervent compétiteur, s’il cherche s’en arrêt des défis à sa mesure, il cherchera bien entendu à tous les remporter et n’accepteras la défaite que s’il y est vraiment contraint. Cette rage de vaincre et sa méconnaissance de la peur sont ce qui lui donne cette détermination à toute épreuve. Sur les champs de bataille il sera toujours à haranguer ses équipiers pour continuer la lutte lorsque tout espoir semble avoir disparus.
Cette détermination lui a offert la réputation d’être un guerrier inflexible auprès des habitants de kumo, de plus son charisme naturel et l’aura qui se dégage de lui on fait de lui un meneur d’homme plus que respecté dans le village et nulle ne met en doute ses capacité à mener à la victoire une escouade de shinobis dans les missions les plus périlleuses.
Tenson est également quelqu’un de passionné, il se dévoue toujours corps et âmes au but qu’il s’est fixé. Ce but, qui était de protéger les pèlerins, est désormais devenu celui de défendre le village de Kumo et le temple de Shiun.
Il n’est évidemment pas non plus l’un de ses barbares dégénérés incapable de réfléchir. Bien que ne possédant pas une culture étendue, ni un savoir encyclopédique, il reste brillant dans son genre et dans ses domaines de prédilection. Lorsque l’on observe les tactiques qu’il emploi sur les champs de bataille on ne peut pas douter de ses dons de stratège et de tacticien qui démontre chez l’homme certaines capacités intellectuelles, bien qu’elle ne soit utilisé la plupart du temps qu’as des fins martiales.
En ce qui concerne la religion, Tenson croit en Shiun bien qu’il ne soit pas un fanatique religieux on le voit souvent participer aux processions religieuses, et tout le monde le voit ainsi comme un bon croyant.
Enfin, même si au premier abord il peut sembler froid et distant, n’hésitez pas à prendre contact avec lui, s’il vous juge digne, vous serez bien accueillis.
Histoire :
Chapitre un : De la vie dans l’enfer blanc.
Nous sommes dans les montagnes de Fubuki, environ 25 ans avant la création du village des nuages. Alors que certains cherchent une relative sécurité derrière les défenses d’Amagumo, d’autre ne peuvent se résoudre à renier leurs traditions et adopter la sédentarité comme mode vie. Parmi ceux-ci, on comptait la famille jinmu, nomade et pèlerin depuis des temps ancestraux, l’origine de cette famille semblait être aussi veille que le pays de la foudre et ses montagnes.
Quoi, vous ne savez pas qui sont les Jinmu ? Il s’agit d’une famille dont les origines sont floues, on les connaît, dans le pays de la foudre, comme étant de fervent adorateur de shiun, des nomades qui prêche sa parole ici et là, et enfin et surtout des pèlerins qui vont se recueillir et méditer dans des montagnes oubliées loin des guerres des hommes. On murmure que certain membre de la famille serais des oracles, par lesquels les dieux s’exprimerais mais il ne s’agit que d’un mythe. La famille compte, à ce moment du récit, 9 membres. Comme pour tous les nomades la famille est très soudée et se déplace toujours en groupe, ils forment une petite communauté qui ne communique avec les autres que lors de leurs rares passages en ville ou lorsqu’ils côtoient les isatsu sur la route. La famille Jinmu a toujours eu de bon rapport avec les isatsu, leur mode de vie étant similaire. Bien que ne faisant pas partit du clan, car il considère que se rapprochait d’une nouvelle communauté les éloignerais de leur dieu, il reste probable que les Jinmu est du sang isatsu dans leur veines, ce qui serais du au métissage, la famille jinmu n’étant pas consanguine ^^’. Mais revenons à notre récit.
Retournons donc dans la tourmente glaciale des tempêtes qui sévisse sur le mont Fubuki. Sur les flancs des montagnes qui compose le pays de la foudre ils existent de nombreuses pistes, connus seulement des nomades des montagnes, sur les bords de ses pistes ils existent un réseau de point d’eau et également un réseau de grottes et autres petites habitations offrants des refuges temporaires à ceux qui voyages en ces lieus. Nul ne sait par qui ce réseau fut mise en place mais tout le monde s’accorde à dire qu’il est présent depuis une éternité, certes les cabanes on était plus ou moins renforcées mais les emplacements reste les mêmes et les traditions des refuges ont perduré bien qu’il existe désormais de moins en moins de véritable nomade. Il y a trois principales traditions liées à ses refuges, ces traditions sont toutes respectées par les nomades qui y trouvent refuge. La première de celle-ci est de ne pas se combattre dans l’enceinte du refuge, si ce lieu est havre pour se protéger de l’environnement il en sera également un contre la brutalité des Hommes. La deuxième règle est celle de l’hospitalité, les familles, les nomades se déplace généralement en famille ou en petite communauté, il est rare de trouver des nomades isolé dans la montagne, ne doivent en aucun cas refuser l’hospitalier à une autre famille, les refuges n’appartiennent à personne, hormis la montagne, et de fait nul ne peut en interdire l’accès à d’autres personnes, aucune autre famille ne peut en chasser une déjà présente bien entendus. La troisième règle à respecter est de laisser le lieu dans le même état qu’auparavant lorsqu’on le quitte, cela reviens à réalimenter les réserves de bois dont sont pourvus tous les refuges des montagnes mais également celle de nourriture séché dans le cas où il y en aurait. Cette règle est très importante, car si transi par le froid vous veniez à trouver refuges dans l’un de ces abris et qu’il ne possédait plus de combustible pour alimenter le feu, vous mourriez aussi surement qu’au dehors.
C’est dans l’une de ses « cabanes » que la famille jinmu avait trouvais refuge ce jours-ci, enfin pour être plus précis, ou deux membres de la famille avaient trouvé refuge. Seul Jun et sakura se trouvaient ici, il avaient été coupé du reste de la famille alors qu’ils s’étaient séparé pour trouver de quoi manger pour le soir, la tempête c’était levée soudainement et le couple n’avait pas eu d’autre choix que de se diriger vers l’abris le plus proche en espérant y retrouver les autres. Arrivé à l’abri ils ne retrouvèrent pas les autres membres de la famille mais un couple d’Isatsu qui avait dû être surpris par la tempête également. Ils apprirent qu’ils étaient également de voyage dans la montagne et que ce périple devait renforcer les liens de leur récent mariage. Le couple les accueillir avec tout l’hospitalité des peuples nomades, partageant leur frugale repas et se montrant particulièrement attentionné envers la femme qui attendait un enfant, car oui, Sakura était enceinte, et depuis de nombreux mois même. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait l’atmosphère se faisait de plus en plus tendue et la tempête ne semblait pas perdre en intensité.
Sakura : J’espère tout de même qu’ils ont réussi à trouver un refuge, nous n’avions jamais étaient tous séparé si soudainement …
Jun : Ne t’inquiète pas, papa les accompagne, il connait les ruses de la montagne, rien ne peut leur arriver.
Sakura : Tout de même…
Homme Isatsu : Ne vous inquiétez pas, Shiun n’a pas pour habitude de prendre ses fidèles alors qu’ils leur restent tant de chose à accomplir en ce monde. Je suis persuadé qu’ils vont bien.
Cependant les paroles réconfortantes ne parvenaient pas à réconforter qui bien qu’angoisser, se sentait aussi profondément lasse. La femme Isatsu jouait une mélodie sur son instrument vent propice à l’endormissement, cette musique était si raffinée qu’elle chassa, pour un moment, les doutes du couple qui parvient à s’endormir.
Alors que les résidents temporaires du refuge dormait d’un sommeil agité, les cris mirent fin à leurs entretiens avec Morphée. Sakura c’était réveillait et elle hurlait de douleur, Jun se précipitait à ses côtés tandis qu’elle se prostrai dans une position féale, se tenant le ventre.
Sakura : je le sens, il arrive, haaa…
Une nouvelle contraction vint interrompre la jeune femme, alors que tous se pressé autour d’elle, l’un allant chercher du linge propre, l’autre faisant chauffé une marmite d’eau, tandis que Jun lui, restait au côté de sa bien aimer. Après le dur labeur effectué par la nouvelle maman, Jun retirât la tête de celui qui était maintenant son premier fils. Alors que la mére tenait tendrement son petit contre sa poitrine un fait exceptionnel se produisit. Simple coïncidence ou miracle, nul ne pouvait le dire mais la tempête faiblis en intensité puis s’arrêta aussi soudainement qu’elle s’était levée. Les quatre spectateurs y virent un signe divin.
-Cet enfant est béni des dieux
Jun : Mon fils, tu es né sous de bonnes augure, je te sens promis à une grande destinée, désormais tu seras connus sous le nom de Tenson…
Même dans cet enfer glacé il y avait de la place pour toute chose, ainsi que pour la vie. Une nouvelle étoile brillait dans le ciel tandis qu’un nouveau fils de la montagne venait de naître. Tenson venait donc portait le nombre de membres composant la famille Jinmu à dix. Etait-il vraiment promis à une grande destinée ? Seul l’avenir nous le dira (ou peut être le chapitre suivant
).
Ps: tout est en construction, l'histoire n'est pas fini, la mise en page et la correction des fautes non plus ^^