Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Port - Les Embarcadères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kotaro Yabanjin

Kotaro Yabanjin


Port - Les Embarcadères - Page 2 Empty
MessageSujet: Port - Les Embarcadères   Port - Les Embarcadères - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:26

Rappel du premier message :

Sujet: Discours du Mizukage [3/?]
Dernier lieu Rp: Place Izumi


Pendant que j'avançais avec Kanabe vers le Mizukage et notre future guide touristique, je ne pouvais m'empêcher de détacher mes yeux du corps sans vie d'Hiroshi, maintenant recouvert d'un drap blanc et emmené par deux chiens de Kiri. Le guerrier à mes côtés me ramena dans la réalité quand je sentis un coup de poing discret derrière la tête.

[Kanabe] Reste avec moi. Gardons la tête froide tant qu'on ne sait pas ce qui va arriver.

Au fur et à mesure que j'avançais vers cet Aisu et sa copine, y avait de plus en plus de monde qui commençait à s'attrouper autour d'eux. Tous les petits nouveaux du coin se rameutaient en essayant eux aussi de comprendre ce qui se passait et une fois que le Mizukage se soit barré, on allait enfin être mis au parfum. Après un rapide échange avec son sujet, l'assassin d'Hiroshi s'en alla aussi vite qu'il est venu, nous laissant tous seul avec cette femme.

Quand elle se retourna vers nous, elle avait une tête dépitée. Visiblement elle était aussi enchantée que nous par la situation. Je lui aurais bien fait oublier ce moment sous la couette, si j'avais encore un lit ... Quelques-uns lui posèrent des questions mais elle ne leur répondait pas. Elle se contenta juste de lever la main pour indiquer la direction dans laquelle nous devions tous nous diriger. Sans un mot, elle se mit à avancer sur quelques mètres avant de s'arrêter à hauteur d'un panneau. Un petit vieux était en train d'y coller des affiches. Avec Kanabe, on força le passage pour voir ce qu'il y avait d'écrit.


[Wei] Quelle magnifique dictature nous avons là ! Et ces chiens qui prêchent la bonne parole avec leur pacification ... Ils veulent uniquement la main mise sur tout ce qui se passe au sein de ses murs. Je comprends mieux pourquoi ils veulent unifier tout l'archipel ...

Rallier tout le monde à leur cause ou les rassembler tous à Kiri serait idéal pour contrôler Umijitaka sans difficulté. Tous les récalcitrants seront bien évidemment tués ... Ils jouent sur la terreur pour se faire respecter.

Le temps qu'on fasse un peu le listing de toutes les règles, cette gonzesse était déjà repartie avec quelques personnes. D'un coup d'oeil, je regardais si mes frères et soeurs suivaient puis je me remis en route avec Kanabe. Ils n'étaient pas loin derrière nous, ils ne seraient pas perdus et si le Mizukage se tenait à son joli règlement, il ne pouvait rien leur arriver.

Pendant plusieurs minutes, on a dû traverser des dizaines de ruelles et même si cette cité ne m'était pas amicale, c'était intéressant de voir qu'en quelques années, elle s'était largement développée et remplie. Voir cette immensité me fit comprendre pourquoi nous avions été surpassé ... Ils étaient tellement plus nombreux, mieux équipés et les quelques gens qui utilisaient le chakra dans les ruelles me faisaient toujours froid dans le dos. J'étais pourtant assez habitué à me battre mais faire face à un pouvoir impalpable, c'était déstabilisant.

Durant toute la route, pas un mot ne sortait de la bouche de cette femme. Elle semblait préoccupée et toutes les questions que les gens pouvaient lui poser restaient sans réponse. Mouais ... Finalement, elle avait beau être bonne à croquer, elle devait être à la ramasse mentalement. Quoique ... Un homme ne rêve t-il pas d'une femme qui ne parle pas pour ne rien dire ? Dilemme ...

J'arrivais sur le port et ses embarcadères quand elle s'arrêta. Un son sorti de sa bouche, enfin elle nous parlait ! Bon, il faut avouer que c'était pas bien intéressant mais ça avait le mérite d'être instructif. Avec toute l'agitation autour de nous, on aurait quand même pu sans passer de ses explications ... Y avait des vendeurs, ouvriers et contremaîtres de partout. C'était une véritable fourmilière. C'était donc ici, sur le port, que tout se passait à Kiri pour développer son économie. L'argent, les futurs "esclaves", les marchandises, tous circulaient et se retrouvaient de main en main.

Avec mes frères, nous n'étions que des objets nous aussi ... Juste assez utile pour servir de chair à canon sur les champs de bataille ou pour servir de main d'oeuvre pas chère pour développer les bâtiments du village. J'avais tant d'incertitudes nous concernant. C'était donc ça la fin des Toshi ? Nous étions la morsure du froid et nous nous retrouvons maintenant édentés ... Les loups sanguinaires deviennent les moutons apeurés.

[Watanari] Excusez-moi. Que va t-il advenir de nous ? Outre le fait que nous allons travailler pour le village selon nos compétences, serons nous considéré comme des citoyens normaux ou le statut de mon clan sera un obstacle à notre intégration ?

Le vieux nous avait rattrapé et sans même le consulter, il parlait au nom de toute la tribu Toshi.

[Guide] Ne vous en faites pas. Vous serez effectivement considérés comme citoyens de Kiri. Un de mes collègues prendra le relais de cette visite et vous fournira des renseignements complémentaires. Il vous montrera également les résidences qui vous seront assignées, à vous comme aux autres citoyens venant d'arriver au village.

Très bien, merci beaucoup.

Il se retourna vers Kanabe et moi.

Très bien, on continue comme ça. Les choses se révèlent moins terribles qu'il n'y paraît mais méfions nous de l'eau qui dort. Restons à l'affût du danger.


Il essayait d'être rassurant avec nous tous. C'était sans conteste notre nouveau chef. Il était devenu le leader qui nous manquait pour affronter cette période après le décès tragique de Kotaro-sama.

La femme passa sans sourciller à une autre question, toujours avec sa mine désintéressée. J'étais tout de même perplexe pour la suite. On allait encore une fois être refilé à quelqu'un d'autre et même si on allait avoir un logement, je ne m'attendais pas à quelque chose de confortable. Cela ne serait pas étonnant que Kiri donne des taudis à ceux qu'il considère comme des barbares.

Patientions, encore ...

AuteurMessage
Matsuo Kaïto

Matsuo Kaïto


Port - Les Embarcadères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Les Embarcadères   Port - Les Embarcadères - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 2:46

C'était une bonne nouvelle, elle n'avait pas pas l'air de m'en vouloir pour mon retard. Elle m'avait même esquissé un sourire accompagné d'un rire mélodieux. Ma première impression était peut-être donc fausse elle avait l'air heureuse de faire cette mission et ma fois fort sympathique, cette mission n'était peut-être pas une si mauvaise chose. Nous étions tous les deux comme enfermé dans une bulle de brume, nous n'y voyions pas à dix mètres, de plus le froid était mordant en cette matinée. C'est deux élément combinés rendaient cette patrouille difficile.

- Un itinéraire oui pourquoi pas, il faudrait également découpé le village en secteur et définir dans quelle ordre et durant combien de temps nous y patrouillerons. J'ai une carte que mon senseï ma donné ce sera plus simple comme cela.

Il était temps de si mettre et même si je ne voulais pas me l'avouer, cette mission commençait à me plaire ma partenaire semblait très motivé et de mon coté je ne devais pas la décevoir ni elle ni mon senseï. Cette mission me permettrai peut-être de découvrir de nouvelle chose, et le fait de côtoyer d'autre aspirant ne pouvait pas être un mal.

- Et oui il est préférable de rester ensemble durant toute cette patrouille on ne sais jamais se qu'il peut arriver les bas quartier de kiri sont a se qu'il paraît de vrais coupe gorge la nuit et je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose, ce n'est pas que je te sous-estime loin de la mais seul contre 3 ou 4 personnes, tu comprend se que je veux dire.

Je ne voulais pas la vexé surtout que j'étais très curieux de voir de quoi cette fille était capable, elle était aspirante après tous et elle devait manipuler le chakra.
Oren Koji

Oren Koji


Port - Les Embarcadères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Les Embarcadères   Port - Les Embarcadères - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 17:44

Spoiler:

Kin grelotta. Un vent glacé souffla sur elle et Matsuo, agitant du même coup la carte qu’avait sorti le jeune homme afin de la montrer à sa partenaire. Cette dernière acquiesça en jetant un coup d’œil rapide sur le document qui paraissait être étonnement précis. On distinguait même la forme de certains bâtiments, le nom de certains quartiers...
Autre chose avait cependant soulever l’intérêt de Kin. Matsuo avait mentionné son senseï, qui lui avait confié cette carte. Elle, qui n’en avait aucun se sentit soudainement démunie et sans-intérêt. D’ailleurs, pourquoi n’avait-elle pas de senseï ? La question tournait en boucle dans son esprit, sans qu’elle ne trouve une réponse satisfaisante.
Matsuo chassa les doutes de Kin grâce à un discours qui concordait avec le sien. Il ne voulait pas qu’ils se séparent. Il mentionna les quartier à risques de Kiri et les dangers qui y rôdaient. Elle avait entendu certaines choses à leurs propos mais ne redoublait pas de prudence lorsqu’elle les fréquentait. Elle ne pouvait nier que ces lieux insalubres attisaient sa curiosité et réveillaient même ses pulsions les plus violentes, à défaut de l’effrayer. Un jour, la conversation d’un marchand avec l’un de ses clients intercepta son attention. Il racontait l’effroyable histoire d’un meurtre ayant eut lieu dans les bas quartiers de Kiri. N’épargnant aucuns des détails macabres de l’affaire à son interlocuteur, le marchand semblait toutefois enjoliver les faits.

- Cependant, nous n’aurons pas le choix. L’ordre de mission stipule que nous devons contrôler tous les quartiers du village sans exception. Dit-elle sans pouvoir se départir du sourire excité qui déformait son visage.

Malgré tout, Kin espérait qu’il y ait de l’action durant cette mission. Et si action il devait y avoir, ce serait sans aucun doute dans les quartiers les plus dangereux du village.

Le discours de Matsuo comportait également une touche de protectionnisme. Il ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à Kin. Cela sous-entendait-il qu’il ne s’inquiétait pas de sa propre sécurité ? De quoi était-il capable au combat ? Elle balaya le jeune homme d’un coup d’œil curieux, afin de deviner ses aptitudes, en vain.
Puis, le regard de Kin se porta, de nouveau, sur le katana du jeune ninja. Il s’agissait d’une arme classique mais qui pouvait faire de graves dégâts. Elle s’imagina Matsuo au coeur d’une bataille, maniant le sabre et décapitant ses adversaires.

Une nouvelle rafale balaya les embarcadères ainsi que les pensées de la jeune femme. La carte manqua de s’envoler mais Kin la rattrapa aussitôt. Ce plan était un atout dans leur mission et il était inconcevable qu’ils le perdent par bêtise.
Kin se concentra sur l’objectif de la mission. La logique voulait qu’ils inspectent d’abord le port dans son entièreté étant donné qu’ils étaient déjà sur les lieux. La carte indiquait l’endroit le plus proche : un commerce. Le nom de l’établissement était inscrit minutieusement sur la carte : «Taverne du Dernier Soupir». Kin connaissait cet endroit bien qu’elle n’y soit jamais allé. D’ailleurs, il était visible des embarcadères. Elle leva la tête et jeta son regard en direction de la taverne mais ne distingua que la brume, tellement dense qu’elle dissimulait tout le reste du village.

- La Taverne du Dernier Soupir. C’est à deux pas. Expliqua Kin en désignant l’emplacement du taudis d’un vague mouvement de la tête. Nous devons commencer par là.

Kin était gelée et sa motivation de se rendre à la taverne en premier lieu tenait aussi du fait qu’ils pourraient sans doute s’accorder le temps de boire une boisson chaude afin de se requinquer.
Elle replia la carte avec soin puis la tendit à Matsuo.
Subitement, l’idée de se tenir près d’un brasero lui rendit le sourire. Peut-être même prendrait-elle le temps de poser quelques questions à son coéquipier afin d’apprendre à mieux le connaître. Côtes à côtes et plus motivés que jamais, les deux compères s’enfoncèrent dans la brume en direction de la Taverne du Dernier Soupir.

Spoiler:
Contenu sponsorisé



Port - Les Embarcadères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Les Embarcadères   Port - Les Embarcadères - Page 2 Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Port de Kiri - Les Embarcadères - Chapitre 0.0 - Wei
» Port - Les Entrepôts
» Port de Tate
» Un souffle nouveau dans le port
» La confuse arrivée venue du Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Sequences archivées - 3e version-